Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Quel moulin pour plusieurs café

+11
Parmigiano
Anthony B.
elvice2000
Pig
Freewind33
domi26
Stephane_Paris
Chef73
pierrobricolo
Gérard JEAN
Maga
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel moulin pour plusieurs café - Page 2 Empty Re: Quel moulin pour plusieurs café

Message par Gavroche Dim 28 Avr 2019, 10:57

Hum... comme à chaque changement de météo, il faut changer le réglage...je ne vous suis pas très bien sur ce sujet...! j'en suis à deux moulins mais pourquoi pas un troisième... à 50 ou 100 balles le bout... pourquoi se priver.
Le torréfacteur de Melun ( que je ne fréquente pas, savoir faire peut être mais savoir être ... néant) a six moulins en batterie...

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Nombre de messages : 1740

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin pour plusieurs café - Page 2 Empty Re: Quel moulin pour plusieurs café

Message par elvice2000 Dim 28 Avr 2019, 11:10

@AA++ , je me base sur les crans, mais je ne suis pas un straight edge du grammage
quand au torré de melun, perso il m'avait offert 4 ou 5 filtres compatibles avec mon elektra à l'époque alors que j'étais en galère, qui venait de la machine qu'il avait avant sa marzocco, et je l'avait trouvé plutôt aimable, m'enfin il m'avait pas offert la lune non plus
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6565

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin pour plusieurs café - Page 2 Empty Re: Quel moulin pour plusieurs café

Message par Gavroche Dim 28 Avr 2019, 11:15

J'étais peut être passé à la mauvaise heure... il vendait plutôt des cafés que du café... salle remplie...

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin pour plusieurs café - Page 2 Empty Re: Quel moulin pour plusieurs café

Message par elvice2000 Dim 28 Avr 2019, 11:17

en effet quand j'étais passé y avait personne
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6565

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin pour plusieurs café - Page 2 Empty Re: Quel moulin pour plusieurs café

Message par AA++ Dim 28 Avr 2019, 11:18

Tu veux dire les reliefs extérieurs? Je trouve ça imprécis mais je fais avec aussi!

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin pour plusieurs café - Page 2 Empty Re: Quel moulin pour plusieurs café

Message par elvice2000 Dim 28 Avr 2019, 11:25

oui, entre les numéro et le crénelage je vise grosso merdo.tous mes cafés ne sont pas parfaits mais rarement raté.Pour le turc c'est facile, je fais au plus fin, pareil pour le v60, du grossier, genre deux chifres/deux chiffres et demi pus gros que l'expresso.Pour ce dernier, le réglage demande un ou deux test de toute façon, fonction du café et de son age, de la machine, etc...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6565

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin pour plusieurs café - Page 2 Empty Re: Quel moulin pour plusieurs café

Message par AA++ Dim 28 Avr 2019, 11:58

D'accodac!

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin pour plusieurs café - Page 2 Empty Re: Quel moulin pour plusieurs café

Message par Maga Lun 29 Avr 2019, 21:35

Et une Niche Zero en cmd et bientôt sur la route pour moa !!! Langue1
Maga
Maga

Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 52
Machine à café : Bezzera Magica S MN
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 164
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin pour plusieurs café - Page 2 Empty Re: Quel moulin pour plusieurs café

Message par Maga Sam 04 Mai 2019, 14:11

Trouvé sur le net
Quel moulin pour plusieurs café - Page 2 Niche_10
Maga
Maga

Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 52
Machine à café : Bezzera Magica S MN
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 164
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin pour plusieurs café - Page 2 Empty Re: Quel moulin pour plusieurs café

Message par Freewind33 Sam 04 Mai 2019, 15:12

vu sur HB. Intéressant, mais le gobelet est tellement pratique, surtout qu'il élimine l'électricité statique (notamment après un petit coup de "touillette" avec une pique à brochette en bois).
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin pour plusieurs café - Page 2 Empty Re: Quel moulin pour plusieurs café

Message par airV Mar 28 Mai 2019, 10:59

Ce n’est pas tout à fait dans la question de départ du fil, mais comme c’est un peu dans le move je poste la mienne ici, d’autant qu’elle a été en partie abordée.

Quels sont les moulins qui sont compatibles avec toutes les sortes de moutures allant de la farine du turc à la mouture plutôt grossière pour french press ? Je pensais qu’à partir d’un "certain niveau" les moulins devaient être capables de faire cela, mais en voyant que sur leur site Eureka fait une discrimination je me dis que l’universalité n’est peut-être pas valable pour tous les moulins même d’un "certain niveau".

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 389
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin pour plusieurs café - Page 2 Empty Re: Quel moulin pour plusieurs café

Message par Rainbowe Mar 28 Mai 2019, 11:10

A ma connaissance, le seul moulin (électrique) vraiment passe partout (et encore, il y a débat autour de son utilisation en espresso) est le EK43.
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin pour plusieurs café - Page 2 Empty Re: Quel moulin pour plusieurs café

Message par Freewind33 Mar 28 Mai 2019, 11:48

J'utilise le NZ en : espresso, french press, Moka, filtre
J'ai déjà utilisé le C40 en : espresso, french press, Moka, filtre
Les deux au top.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin pour plusieurs café - Page 2 Empty Re: Quel moulin pour plusieurs café

Message par airV Jeu 30 Mai 2019, 21:26

En continuant sur les moulins qui sont présentés comme "universels", aujourd’hui j’ai cru voir le Mazzer ZM dans la boutique Illy de la rue Auber, un sacré beau bébé, impressionnant.
En revanche je n’ai pas compris si l’universalité annoncé de ce moulin, une fois équipé des "meules expresso", résidait dans la précision du réglage ou dans le fait qu’il était relativement simple de changer les meules : 1 jeu pour l’expresso et un pour les méthodes douces...

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 389
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin pour plusieurs café - Page 2 Empty Re: Quel moulin pour plusieurs café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum