Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelle machine pour 400€?

+17
Yolda
mercutio44
nellyroussel
Yoks
nono01
caribou
giorgio
ceramix
gir
tadaoo
kopi luwak
Bracam
kobus
Zoroastre
go
lalam
titouns
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Invité Lun 12 Jan 2009, 17:42

Un prix de la part de Gianni, c'est sûr, mais je pense déjà qu'il est déjà bien placé quand on voit le prix de vente de l'Oscar de l'autre côté de l'atlantique.

Concernant les dosettes, je doute que tu récupères un expresso bien, comme le disait lalam. Si je pouvais n'en acheter qu'une ou deux j'aurais pu faire le test pour toi, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec 50 dosettes sur les bras Smile

Tout ce que je peux dire, c'est que j'avais essayé une dosette qui m'avait été envoyée par un site VPC sur mon ex Rancilio, et ... j'ai jeté le café, je n'y ais pas trempé une papille, il n'y avait que de la flotte sombre dans la tasse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Yoks Lun 12 Jan 2009, 19:01

Bonjour à tous,

Je m'intéresse de près pour investir dans une petite machine expresso digne de ce nom...
J'ai failli passé commande pour une Ascaso Dream Rouge au prix de 499€ avec une petite réduc de 10%....
Mais lire tous les commentaires me fait un peu peur...

J'ai l'impression que si on utilise pas un broyeur avec ce type de machine on est incapable d'obtenir un bon café?

Merci de vos précisions....

Sinon l'Ascaso Steel Uno pro est vraiment superbe..... du coup j'hésite... Rolling Eyes

Merci ,
a+

Yoks

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Machine à café : Oscar Rouge
Broyeur : Grinta Rouge
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par nono01 Lun 12 Jan 2009, 19:16

Yoks a écrit:

J'ai l'impression que si on utilise pas un broyeur avec ce type de machine on est incapable d'obtenir un bon café?


C'est pas une impression, c'est une certitude qu'un bon moulin est indispensable à la maison !

Sinon ces 2 machines sont déjà bien !
nono01
nono01

Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 47
Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Broyeur : Santos n°1, Brasilia RR45 - Gene café
Nombre de messages : 177
Localisation : Belley (01)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par lalam Lun 12 Jan 2009, 19:40

La Ascaso Steel Pro est très nettement au dessus de la Dream au niveau des composants internes Wink (je parle bien de la Steel Uno Prof et non pas de celle vendue chez Maxicoffee)

un bon moulin et du bon café est indispensable pour les 2 Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Yoks Lun 12 Jan 2009, 20:03

Ok merci pour ces précisions...

Par contre j'en viens forcément à poser la question du pourquoi un broyeur est-il indispensable?
Si j'utilise une dosette ESE ou un café moulu du commerce pour commencer?

Le but étant de virer ma senseo qui est fatiguée...2ans...

Car un bon p'ti broyeur c'est 200€ si je ne m'abuse....

a+

Yoks

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Machine à café : Oscar Rouge
Broyeur : Grinta Rouge
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par titouns Lun 12 Jan 2009, 20:09

WAF positif pour l'Oscar avec Grinta... à condition que ce soit rouge Very Happy Very Happy
J'ai réussi à la convaincre pour l'absence de dosettes...

Je sens que je vais craquer!
Quelqu'un pour me retenir?
titouns
titouns

Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 59
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinter AMMT Nuova Simonelli
Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par gir Lun 12 Jan 2009, 20:13

@ Yoks:
Tout simplement, parce qu'avec tout sauf du café frais, tu n'aura qu'un jus ressemblant plus ou moins à un café, en tout cas très loin de ce que tu peux obtenir avec ce genre de machine.
Il faut du café frais, et fraichement moulu. Le café ne se conservant que quelques mois en vert, quelques jours torréfié et seulement quelques minutes moulu. Passés ces "délais", le café ranci (peut-être pas le mot adapté) et tu perds tous les arômes...
Et la différence se voit et se sent énormément. Preuve en est je suis capable de détecter étant moi même novice, un café pas frais...

Ah oui et aussi, car il faut régler ta mouture de façon, à obtenir le meilleur café possible avec ta machine.


Dernière édition par gir le Lun 12 Jan 2009, 20:16, édité 1 fois

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par giorgio Lun 12 Jan 2009, 20:15

lalam a écrit:que du bien Wink

c'est clairement un cran au dessus de la Silvia ou de la La Pavoni

@ Gorgio: t'as pas honte de dire de telles horreur sur la machine qui a suscité ta conversion ?? affraid Laughing
- Si, je bats ma coulpe Sad Mad :P
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par giorgio Lun 12 Jan 2009, 20:20

titouns a écrit:Oui, en rouge je trouce ca joli.

Je viens d'avoir une offre pour une Oscar + Grinta AMMT neuf a 700€, frais de port inclus.

Vous en pensez quoi?
- C'est donné confused
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par giorgio Lun 12 Jan 2009, 20:23

titouns a écrit:WAF positif pour l'Oscar avec Grinta... à condition que ce soit rouge Very Happy Very Happy
J'ai réussi à la convaincre pour l'absence de dosettes...

Je sens que je vais craquer!
Quelqu'un pour me retenir?
- Pas moi, il faut voir le rouge, légèrement métallisé sunny
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Yoks Lun 12 Jan 2009, 20:29

gir a écrit:@ Yoks:
Tout simplement, parce qu'avec tout sauf du café frais, tu n'aura qu'un jus ressemblant plus ou moins à un café, en tout cas très loin de ce que tu peux obtenir avec ce genre de machine.
Il faut du café frais, et fraichement moulu. Le café ne se conservant que quelques mois en vert, quelques jours torréfié et seulement quelques minutes moulu. Passés ces "délais", le café ranci (peut-être pas le mot adapté) et tu perds tous les arômes...
Et la différence se voit et se sent énormément. Preuve en est je suis capable de détecter étant moi même novice, un café pas frais...

Ah oui et aussi, car il faut régler ta mouture de façon, à obtenir le meilleur café possible avec ta machine.

Whaou!
Bon alors je ne suis pas sur que ce genre de machine soit fait pour moi en fait...
Car j'en ai besoin le matin, le midi et souvent en fin de journée 18h....
Et trouver du café frais me parait difficile...en campagne...

Je ne sais plus... quel utilisation faites-vous de vos machines?
Genre petit dèj ou uniquement expresso à déguster?

Merci et désolé de m'incruster dans ce post!! Embarassed

Yoks

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Machine à café : Oscar Rouge
Broyeur : Grinta Rouge
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Invité Mar 13 Jan 2009, 00:29

giorgio a écrit:
- Pas moi, il faut voir le rouge, légèrement métallisé sunny
Moi non plus, je ne te retiens pas Very Happy
Allez, sautez le pas, si en plus Madame est d'accord, vous ne le regretterez pas du tout.
Elle est vraiment superbe en rouge.
Ce n'est pas un rouge "rouge", c'est en effet un rouge métalisé un peu plus foncé.

Je cite Gianni en personne Smile :
"The color red is very similar to the color of the car Ferrari (but old-style red, not red today)"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par giorgio Mar 13 Jan 2009, 08:52

Yoks a écrit:
gir a écrit:@ Yoks:
Tout simplement, parce qu'avec tout sauf du café frais, tu n'aura qu'un jus ressemblant plus ou moins à un café, en tout cas très loin de ce que tu peux obtenir avec ce genre de machine.
Il faut du café frais, et fraichement moulu. Le café ne se conservant que quelques mois en vert, quelques jours torréfié et seulement quelques minutes moulu. Passés ces "délais", le café ranci (peut-être pas le mot adapté) et tu perds tous les arômes...
Et la différence se voit et se sent énormément. Preuve en est je suis capable de détecter étant moi même novice, un café pas frais...

Ah oui et aussi, car il faut régler ta mouture de façon, à obtenir le meilleur café possible avec ta machine.

Whaou!
Bon alors je ne suis pas sur que ce genre de machine soit fait pour moi en fait...
Car j'en ai besoin le matin, le midi et souvent en fin de journée 18h....
Et trouver du café frais me parait difficile...en campagne...

Je ne sais plus... quel utilisation faites-vous de vos machines?
Genre petit dèj ou uniquement expresso à déguster?

Merci et désolé de m'incruster dans ce post!! Embarassed
- L'essentiel étant de posséder un moulin, après la fraîcheur, certains seraient surpris s'ils connaissaient la date de la torréfaction de ce qu'ils boivent, internet permet pour ceux qui n'ont pas de brûlerie près de chez de s'approvisionner, d'autres utilisent du café du commerce de qualité style Illy mais en grains. Rien empêche de se faire un double voir un triple pour le petit déj' c'est le cas de nombreux utilisateurs. Je ne vois pas où est le problème du j'en ai besoin....
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par lalam Mar 13 Jan 2009, 08:55

Yoks a écrit:
Je ne sais plus... quel utilisation faites-vous de vos machines?
Genre petit dèj ou uniquement expresso à déguster?

La même que toi: je fais un café au lait moussé le matin (donc un double espresso + plein de lait moussé à la vapeur), des espresso à midi et j'utilise l'eau chaude issue de la machine pour me faire du thé toute l'après-midi. La machine est sur minuteur et reste allumée de 7h30 a 16h30.

Pour l'accès au café frais a la campagne: tu peux l'acheter en VPC et le congeler, ensuite tu décongèles un paquet par semaine et hop. Je peux t'assurer que ca te reviendra moins cher que des dosettes dégueulasses et le résultat en tasse n'a rien a voir alien

C'est vrai que l'Ascaso Steel Pro est très belle mais elle est un gros cran en dessous de la Oscar en facilité d'utilisation. Pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête plus que nécessaire pour obtenir un bon espresso à tous coups la Oscar est clairement un meilleur choix dans la gamme des machines domestiques neuves Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par nellyroussel Mar 13 Jan 2009, 08:57

Moi,mon vendeur de moulins grinta ne m'a pas recontacté, et je crois que je serais prête à faire le pas à 700 euros...
D'ailleurs, question du jour: en crème, c'est pas joli une oscar? On ne voit jamais bien sur les photos... Quelqu'un en a-t-il déjà vu?
Hier, j'ai demandé des renseignements sur un ensemble machine pro un groupe et santos...Je me disperse...Ce que c'est dur de se décider...

nellyroussel

Date d'inscription : 15/12/2008
Machine à café : Oscar "panna"
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par lalam Mar 13 Jan 2009, 09:16

Franchement si tu as la place + l'arrivée et évacuation d'eau: la Pro un groupe c'est encore un cran au dessus de la Oscar et tu dois pouvoir t'en tirer pour moins de 700 euros pour le couple Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par nellyroussel Mar 13 Jan 2009, 09:24

Ce qui me fait un peu peur, c'est d'avoir des réparations "techniques" à faire sur une pro d'occase...Si je l'achète, j'irai traîner sur le forum...
Sinon, Lalam, en noir, la oscar, elle est vraiment moche? Tu trouves qu'une pro est au dessus d'une oscar quelle que soit la pro? Là, ce serait une unic diva...

nellyroussel

Date d'inscription : 15/12/2008
Machine à café : Oscar "panna"
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par kobus Mar 13 Jan 2009, 09:48

C'est mieux, et moins chère surtout! (je compare une ocass pro avec une oscar neuve).
Pour la Unic Diva, fonce si tu as l'arrivée et l'évacuation à portée de main...
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par titouns Mar 13 Jan 2009, 10:18

Ca y est, j'ai craqué!
Commandé ce matin une Oscar plus un moulin Grinta.... Comme d'autres avant moi j'imagine, je ne pensais pas acheter le moulin tout de suite mais vous m'avez convaincu.
Maintenant, je suis comme un enfant qui attend avec impatience son cadeau de noël, avant la fin de la semaine avec un peu de chance.

Merci à ce super forum qui m'a permis d'apprendre plein de choses (je continue à éplucher les anciens messages, j'ai encore tellement à apprendre!) et merci à tous ceux qui m'ont répondu, donné des conseils et guidé dans mon choix.

Je continuerai à vous solliciter pour vos conseils éclairés parce que maintenant, le vrai travail va commencer pour maitriser la bête et pouvoir me régaler de bons café.
titouns
titouns

Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 59
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinter AMMT Nuova Simonelli
Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par lalam Mar 13 Jan 2009, 10:59

Bravo Titouns: excellent choix Wink

Prévois un bon stock - 500g voire 1 kg - de café en grain frais et de bonne qualité (pas le plus cher non plus car il y aura des ratées au début) pour pouvoir te lancer dès réception de la machine Very Happy

Pour bien faire il te faudra aussi un tasseur et un pichet Inox + un detergent machine espresso et une brosse (tant qu'a faire une commande prend tout en même temps tu économisera sur le port) ...



@ nellyroussel: bien qu'étant une très bonne machine domestique avec un très bon rapport qualité-prix la Oscar reste une machine domestique = rien a voir avec ce que peut sortir une Pro qui se vend plus de 1500 euros en neuf. Ce n'est tout simplement pas la même catégorie de matériel Wink

Quant au look de la Oscar: pour être honnête je ne l'avais vraiment pas choisie pour son look à l'époque. Elle n'est pas ultra-moche en noir mais a coté de la S27 ya quand même pas photo Laughing
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par titouns Mar 13 Jan 2009, 14:02

lalam a écrit:Pour bien faire il te faudra aussi un tasseur et un pichet Inox + un detergent machine espresso et une brosse (tant qu'a faire une commande prend tout en même temps tu économisera sur le port) ...
Quel tasseur dois-je prendre pour mon Oscar?
Le pichet, j'imagine que c'est pour le lait? (inutile dans mon cas)
Et le détergeant, quelle marque/type?
Des adresses pour acheter ça?
titouns
titouns

Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 59
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinter AMMT Nuova Simonelli
Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Invité Mar 13 Jan 2009, 14:50

Le tasseur, je dirais : un peu ce que tu veux. Tout en alu, tout en inox, manche en bois ou pas. Ne dépense pas des centaines de zeuros dedans.
J'utilise un tamper un peu cabossé en alu pour le filtre 2 tasses et le tamper livré avec Oscar pour le 1 tasse et ça marche très bien.
Certes, un tamper avec un poids conséquent permet de bien l'avoir en main et de bien le "sentir" mais de là à dire que c'est primordial...

Pour le détergeant, tu as du pullycaff ou du joeglo, fais une chtite recherche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par lalam Mar 13 Jan 2009, 14:59

un tasseur 58 mm assez lourd

pour le pichet : ça ne coûte pas très cher et ça m'étonnerait que tu n'essaies pas un jour de faire des cappucino (pour tes invités par ex): la Oscar est championne pour le moussage de lait ca serait dommage de passer a coté rabbit

pour le detergent, Joe-glo et Pullycaf sont les 2 marques principales

pour les fournisseurs: Google est ton ami (ca évitera de faire de la pub gratuite Wink)

ps: oups j'avais pas vu la réponse de Jack-le-borgne What a Face
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par giorgio Mar 13 Jan 2009, 15:06

jacknaquunoeil a écrit:Le tasseur, je dirais : un peu ce que tu veux. Tout en alu, tout en inox, manche en bois ou pas. Ne dépense pas des centaines de zeuros dedans.
J'utilise un tamper un peu cabossé en alu pour le filtre 2 tasses et le tamper livré avec Oscar pour le 1 tasse et ça marche très bien.
Certes, un tamper avec un poids conséquent permet de bien l'avoir en main et de bien le "sentir" mais de là à dire que c'est primordial...

Pour le détergeant, tu as du pullycaff ou du joeglo, fais une chtite recherche Wink
- Je suis bien d'accord avec toi ! Réellement, en dehors du fait que les tampers sont souvent de beaux objets attachants et que peut-être, ils rassurent le débutant dans son tassage, je ne vois aucune différence dans la tasse entre mon beau tamper inox et bois et la petite merdouille en plastique, livrée avec l'Oscar, maintenant ça m'a peut-être été utile au début, je ne m'en rends pas trop compte, on peut se poser la question de savoir pourquoi il y aurait une différence entre tasser à X kilos avec l'un ou l'autre scratch . Je vais souvent en Italie et j'y bois, bien sûr Smile souvent des espresssi, les Baristas, n'ont souvent que des trucs en plastoc, voire pas de tamper du tout, ils utilisent celui du moulin.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Yoks Mar 13 Jan 2009, 21:22

lalam a écrit:
C'est vrai que l'Ascaso Steel Pro est très belle mais elle est un gros cran en dessous de la Oscar en facilité d'utilisation. Pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête plus que nécessaire pour obtenir un bon espresso à tous coups la Oscar est clairement un meilleur choix dans la gamme des machines domestiques neuves Wink

Merci pour toutes ces précisions...
La Oscar, j'ai vu quelques vidéo en fonctionnement et j'ai lu pas mal de bonne chose dessus... par contre l'esthétique me rebute un peu et elle est imposante et ne rentrera pas dans l'endroit ou je veux la mettre....et elle est plus chère...

J'hésite entre la Steel Pro et la Dream...

Je pense que je vais me lancer car j'en ai trop marre des dosettes...

Et si mon épouse souhaite faire du Thé, ça fonctionne aussi sur les Ascaso?

Merci,
a+

Yoks

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Machine à café : Oscar Rouge
Broyeur : Grinta Rouge
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par lalam Mer 14 Jan 2009, 08:46

Yoks a écrit:

J'hésite entre la Steel Pro et la Dream...

entre les 2 il n'y a pas vraiment a hésiter: la Steel pro est 15 crans au dessus de la Dream au niveau des composants internes, stabilité thermique, etc. Wink

Il me semble que la Steel Pro n'a pas distribution eau chaude pour le thé mais ta femme peut toujour chauffer sa tasse d'eau avec la vapeur : ça prend 20 secondes (c'est ce que je faisais avec la Oscar) et en plus ça évite d'avoir a remplir le réservoir toutes les 2h...
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 3 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum