Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelle machine pour 400€?

+17
Yolda
mercutio44
nellyroussel
Yoks
nono01
caribou
giorgio
ceramix
gir
tadaoo
kopi luwak
Bracam
kobus
Zoroastre
go
lalam
titouns
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par lalam Mer 14 Jan 2009, 08:46

Yoks a écrit:

J'hésite entre la Steel Pro et la Dream...

entre les 2 il n'y a pas vraiment a hésiter: la Steel pro est 15 crans au dessus de la Dream au niveau des composants internes, stabilité thermique, etc. Wink

Il me semble que la Steel Pro n'a pas distribution eau chaude pour le thé mais ta femme peut toujour chauffer sa tasse d'eau avec la vapeur : ça prend 20 secondes (c'est ce que je faisais avec la Oscar) et en plus ça évite d'avoir a remplir le réservoir toutes les 2h...

lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Nombre de messages : 1025

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par mercutio44 Mer 14 Jan 2009, 10:05

N'hésite plus et va vite voir ça

C'est Damitch qui nous a dégoté sur le net... pour 300 euros ! Voilà de quoi bien commencer !
https://expresso.1fr1.net/petites-annonces-f10/affaire-a-faire-t1746.htm#18028

alien
mercutio44
mercutio44

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 49
Machine à café : Ascaso Dream Innova Blanc Cassé
Broyeur : Isomac Macinino
Nombre de messages : 44
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Yolda Mer 14 Jan 2009, 14:31

Bonjour à tous !

Depuis maintenant quelques jours, je parcours ce forum en quête d'infos et je dois dire que je ne suis pas déçu... comme l'auteur de ce topic, je vois que je n'y connaissais pas grand chose (pour ne pas dire rien) en machine à espresso etc...

J'ai hésite à ouvrir un topic pour demander conseil mais quand j'ai vu celui-ci, cela correspondait tout à fait à mes besoins !

Après 2-3 jours d'hésitations donc, j'ai finalement craqué hier soir ! J'ai acheté la steel Uno Prof cheers je devrai la recevoir d'ici demain ou vendredi, je suis déjà impatient bounce

Mais voici donc la question suivante : quel grinder me conseillez-vous pour cette machine ? le i-mini d'ascaso semble dans ma fourchette de prix, et en plus la version alu brossée se marie bien avec la steel... il vaut le coup ?

Merci d'avance pour votre coup de main !
Yolda
Yolda

Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 41
Machine à café : Ascaso Steel Duo Prof Tronic
Broyeur : Isomac Gran Macinino
Nombre de messages : 9
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par lalam Mer 14 Jan 2009, 14:58

Il est tout a fait correct pour un usage domestique, après il faut voir ce que ça donnera sur la durabilité à long terme (c'est un produit assez récent, on a deja été plusieurs à constater sur le forum que le contacteur avant est en plastique recouvert de peinture metalisée qui tient assez mal dans le temps - bien sur rien a voir avec la qualité de la mouture, c'est juste un peu dommage Wink)...

belle machine que tu as acheté en tous cas, je crois que tu seras le 1er du forum à l'avoir donc tu pourras nous faire un petit compte rendu Very Happy
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Yoks Mer 14 Jan 2009, 18:58

lalam a écrit:
entre les 2 il n'y a pas vraiment a hésiter: la Steel pro est 15 crans au dessus de la Dream au niveau des composants internes, stabilité thermique, etc. Wink

Il me semble que la Steel Pro n'a pas distribution eau chaude pour le thé mais ta femme peut toujour chauffer sa tasse d'eau avec la vapeur : ça prend 20 secondes (c'est ce que je faisais avec la Oscar) et en plus ça évite d'avoir a remplir le réservoir toutes les 2h...

Sur le site il est marqué distribution vapeur+eau chaude sur le steel Pro...

Enfin au final 567€ pour le steel pro et 450€ pour la dream avec café illy+un second porte filtre pour dosette ESE...
Pour les 2 FDP gratuit....

J'hésite!
Mais je vois que Yolda a franchi le pas sur la Steel Uno pro... tu l'as prise ou ta machine?
Merci de ton retour en tout cas...
a+

Yoks

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Machine à café : Oscar Rouge
Broyeur : Grinta Rouge
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Yolda Mer 14 Jan 2009, 19:22

http://www.creativecookware.com/ascaso_steel_uno1.htm

j'habite à Montréal donc j'ai commandé là.

780 $ avec taxes et livraison soit environ 450 euros avec le cours actuel... peut être un poil moins cher qu'en Europe mais le cours actuel (1.75) tronque un peu la chose (le cours "réaliste" est plutôt de 1.25-1.3 $ pour un euro)
Yolda
Yolda

Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 41
Machine à café : Ascaso Steel Duo Prof Tronic
Broyeur : Isomac Gran Macinino
Nombre de messages : 9
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Yoks Sam 17 Jan 2009, 10:34

Salut à tous,

Alors Yolda cette Ascaso uno Pro?
Trop occupé à faire des essais??

Merci de tes retours,
a+

Yoks

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Machine à café : Oscar Rouge
Broyeur : Grinta Rouge
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Yolda Sam 17 Jan 2009, 12:56

Hello Surprised

Bon, j'ai pas eu le temps de tester avant ce matin, et là je viens de faire un premier essai avec le café moulu (de m...) livré avec...
l'aspect à la sortie était pas mal, mais ce n'était vraiment pas bon...

Ce week end je devrai récupérer un bon grinder (et du bon café !) et je vous ferai un rapport plus détaillé Cool

Sinon, à première vue, le fonctionnement est quand même ultra simple : préparation du café dans le porte filtre, on fixe et on appuie sur un bouton : S, L ou XL et le reste se passe tout seul...
(Duo Prof Tronic je rappelle...)
Yolda
Yolda

Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 41
Machine à café : Ascaso Steel Duo Prof Tronic
Broyeur : Isomac Gran Macinino
Nombre de messages : 9
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par lalam Sam 17 Jan 2009, 14:33

bin vi c'est un peu le but d'une machine automatique What a Face

en même temps la mienne je ne l'utilise qu'en manuel je dois avouer Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Yoks Sam 17 Jan 2009, 15:16

Re,

Ok Yolda, dans ton post tu disais avoir acheté la Uno Prof et pas la duo....qui est encore un cran au dessus de la uno visiblement...

a+

Yoks

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Machine à café : Oscar Rouge
Broyeur : Grinta Rouge
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Yolda Sam 17 Jan 2009, 16:01

Oui et comme dit plus haut j'ai reçu la duo prof tronic alors que j'ai commandé la uno Very Happy

Bon avant de partir en week end, je n'ai pas résisté à l'envie d'aller chercher un bon café à espresso au torréfacteur du coin... j'ai demandé la qté mini possible et je l'ai fait moudre et j'étais 5 minutes plus tard à la maison en train d'essayer tout ça...
incomparable avec l'autre café, c'était dé-li-cieux

pour le dosage, comme lu sur le forum, j'ai pris le filtre 2 tasses, j'ai mis pas loin de 2 doses de café (avec la dosette fournie) et j'ai un peu tassé (mais pas comme un barbare non plus !)

là je dois filer mais je posterai 2-3 photos des résultats plus tard !

Merci en tous cas pour vos conseils, même si c'est encore tôt, je ne regrette pas mon achat Very Happy
Yolda
Yolda

Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 41
Machine à café : Ascaso Steel Duo Prof Tronic
Broyeur : Isomac Gran Macinino
Nombre de messages : 9
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par tiofred Mer 09 Fév 2011, 19:49

Bonjour à tous.
Ma Talea Giro est HS, je cherche à m'équiper d'une machine automatique pour la remplacer.
Auriez vous des suggestions ?
Merci!

tiofred

Date d'inscription : 08/02/2011
Machine à café : Saeco Talea
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Bracam Mer 09 Fév 2011, 22:16

Euh oui, lecture du forum après usage du bouton recherche, quelques mots dans le café du coin pour faire connaissance, sinon bienvenue. Pas sûr que le choix d'une tout auto, hors la question du budget, soit très complexe. 400 euros, c'est une somme, mais est-il possible vraiment de se tromper gravement ? Il faudrait connaître les vraies statistiques de retours SAV de ces objets de consommation pour faire un choix pertinent, conforté par les fonctions de la machine et la "joliesse" de la carrosserie. Bon critère à mon goût, l'esthétique. Au fait, ta Giro est destinée à la poubelle ; après combien de temps ? Le problème du tout jetable aujourd'hui, c'est l'impossibilité de prévoir le jour de sa mort, programmé pour intervenir autant que possible au plus tôt un jour après l'échéance de la garantie légale (mais on peut avoir de divines surprises). De quoi réfléchir, mais pas de quoi découvrir la réponse facilement. Tu pourrais trouver mille utilisateurs satisfaits de Jura ou Saeco, qui n'en diront rien, dont les critères de satisfaction devraient être clairement exposés, pour y accorder crédit. Celui qui se contente de trois ans d'usage et d'un jus clair à la demande est-il de bon conseil ?
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Glob008 Mer 09 Fév 2011, 22:29

C'est musclé, franco, mais tu reste poli.

On a l'impression que c'est sorti d'un trait, avec une certaine énergie, un peu de virulence, et une pointe de caféine peut-être ....

Glob008

Date d'inscription : 30/10/2009
Machine à café : Francis francis
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Toki Mer 09 Fév 2011, 22:32

Je n'aurais pas dit mieux que toi, Bracam ! Smile
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par tiofred Jeu 10 Fév 2011, 18:59

Petit retour sur la Talea :
Achetée en 2007, une panne l'année dernière (carte de puissance du broyeur dixit le réparateur agréé).
Depuis quelques mois, la machine a parfois du mal à tasser la mouture, se met en erreur et se remet en position de départ.
J'ai nettoyé et regraissé le groupe, mais rien n'y fait. Je ne sais même pas si je vais faire faire un devis de réparation...
J'ai aussi une MAGIMIX 11402 AUTO qui sert à ma copine pour du moulu et des dosettes.
Elle me dit de prendre un moulin et de faire le café avec sa machine vu que j'ai du stock de café en grains.
Je suis partagé :
- j'aime bien le coté tout-en-un d'une machine automatique, mais je ne peux pas changer de café à chaque tasse. budget 400€
- la Magimix tirera t'elle parti d'un bon café bien moulu ? budget 130-200€ ?

Mea culpa, j'aurais en effet du expliciter mon problème, vieux routier du net que je suis.

tiofred

Date d'inscription : 08/02/2011
Machine à café : Saeco Talea
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Perdu dans le choix

Message par bitonio Dim 15 Avr 2012, 16:16

Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis des années et il m'a permis de passer de belles années avec un Gaggia Baby qui m'a donné pleine satisfaction malgré des aller-retour en SAV quasiment tous les 12 mois. Bref, je songe à la remplacer (elle a maintenant 5 ans). A coté, j'ai toujours 2 machines à pistons Bodum et 2 italiennes Bialetti qui me donne satisfaction, mais plus en mode week-end.

Je cherche qqchose de simple à utiliser. Un arrêt manuel peut s'envisager mais je ne suis pas sûr de vouloir passer le niveau supérieur que beaucoup d'entre vous ont franchi :-) Idem pour le moulin... j'aurais besoin d'une formation si je pars la dessus, j'aime quand même quand c'est simple, efficace et bon (le truc généralement impossible !)

Parmi les critières de préfrences de choix combiné des deux personnes :

- il faut qu'elle fasse moins de 39 cm de profondeur
- qu'elle chauffe relativement vite (vu certaines avec 15 minutes de chauffe, c'est un poil long)
- fiabilité (utilisation avec Volvic 95% du temps ou à défaut eau filtrée)
- arrêt automatique
- accepte les dosettes (parfois on est en rade ou pour du déca)
- qu'elle soit jolie (s'il elle est rouge c'est banco :-)

Budget entre 400 et 500 euros

J'étais parti sur la Ascaso Dream, j'ai même trouvé une super affaire sur un site digne de ce nom qui me balade depuis un mois... j'annule ma commande demain (et au passage la DGCCRF est avertie car le produit est soit disant toujours en stock d'après leur site).

Du coup je me pose la question de partir sur le modèle Ascaso "Basic" avec sa version auto-stop... mais qui semble-t-il n'accepte que les dosettes, avec possibilité de faire évoluer avec des kits Ascaso pour faire plus (tout format comme la Dream ? pas encore tout analysé de ce coté).

D'autres pistes ou conseils ?
Merci à tous !

bitonio

Date d'inscription : 10/09/2011
Machine à café : Gaggia Baby, 2 x Bodum Piston, 2 x Italienne Bialetti
Broyeur : Ma brulerie
Nombre de messages : 1
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? - Page 4 Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum