Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

+12
supprimé
kizuchi
mathias
totokro
Bac à sable
garath
nfrio
Silver
bulzacien
kobus
sTraiTs
expressoman
16 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par expressoman Sam 03 Oct 2009, 16:00

Napoli a écrit:"l'électrovanne" rouge, ce n'est est pas une, c'est la pompe Ukla.
"la pièce noire" c'est l'électrovanne 3 voies servant à dépressuriser le porte-filtre en fin d'extraction.

Ton café est soit pas frais (pas de crème), soit mal broyé (mouture pas assez fine, il coule trop vite) soit mal dosé (pas assez de café dans le filtre).


merci pour les explications napoli
mon café coule en 25 s. j'ai testé différents type de moutures. donc il serait pas frais...? ou j'en mets pas assez ? d'autres possibilités comme un pb de réglage (t° de l'eau? decrassage pas fait ? )

bon sinon sur les photos de la machine ily a bien eu changement de certaines pieces par le précédent proprio, non ?
je sens que je vais interroger le husband de la londonienne...

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 16:08

Tes photos ne sont pas faciles à interpréter, on va essayer d'y aller prudemment Wink

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 500x400

Comme te l'a dit Napoli, ici c'est l'emplacement de l'EV3voies par contre la sortie à gauche a l'air d'être en cuivre, peut tu nous confirmer si ça débouche bien à la bassinelle ?

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 500x400

Pourrai tu détailler la pièce sur lequel est raccordé le tuyau qui sort de la pompe ? et le cheminement de tout ce qui y est raccordé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par expressoman Sam 03 Oct 2009, 19:25

voila le schema + l'image haute def avec les détails...
edit :


la photo:
Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 IRQ295WTT2OSAD155VCODOFPOEJE66WY

le schema
Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 AHHD3X70HQGHQTT0VKVIBS0W0LYN3PZI


Dernière édition par expressoman le Sam 03 Oct 2009, 22:45, édité 10 fois

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par sTraiTs Sam 03 Oct 2009, 19:45

ton schéma est un peu petit et ta photo un peu grande,

Comme disait zeb, il faudrait que tu nous fasse une photo de l'endroit ou se branche tu tuyau teflon qui part de la pompe. (photo du coté gauche)
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 22:29

Je ne connais pas trop cette machine mais elle a deux solénoïdes; celle 3 voies avec l'armature plastique rayée, accolée au groupe, et celle en bas à gauche qui est une simple valve, raccordée au milieu de la chaudière : prise d'eau chaude ??? L'arrivée d'eau se fait par le bas via la pompe, la prise vapeur tout en haut de la chaudière.

Edit: d'après le schéma, ne serait-ce pas une Brasilia avec possibilité de raccordement direct au réseau (voir ici : http://coffeesnobs.com.au/YaBB.pl?num=1195559255 ) ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par expressoman Sam 03 Oct 2009, 22:43

et quand j'appuye sur le bouton vapeur, un peu d'eau retourne dans le bac et la vapeur se prépare , le temps que la led verte s'éteigne.

Je suis pas hyper à l'aide a l'idée de tout démonter, surtout coté plomberie... No

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 22:43

Ah oui je crois avoir compris l'utilité de cette vanne : cette machine est pilotée électroniquement. Quand on souhaite produire de la vapeur, le module de contrôle ouvre cette vanne brièvement, permettant la création d'un chapeau de vapeur dans la chaudière (sans ça, la chaudière est pleine d'eau). C'est pour ça que le tuyau de sortie de cette vanne est en téflon souple et se dirige vers le réservoir.

Le lien cité ci-dessus en parle d'ailleurs.

Edit: message croisé avec le précédent, c'est bien ça dont il s'agit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par expressoman Dim 04 Oct 2009, 22:14

bon, j'espère que le serveur va pas repasser en carafe.. Rolling Eyes Rolling Eyes

je n'ai pas démonté la machine. j'ai démarré un schéma électrique :
http://media1.pikeo.com/images/server40/upload/M78N2301AXK10BT5ZXIZPX2TQQGZEM1K.JPG

mais je doit dévisser pour le finaliser.

cette machine à déja été restaurée, cf les tuyayx en téflon, les boulons facile à démonter, je pense que je vais passer un mail a mon vendeur ebay pour avoir + de précisions sur le sujet.

j'ai aussi acheté de la loctite, du détartrant à base d'acide citrique, et du dégripant.

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 500x400

quelques questions en vrac :

- les EV, ça se règle (ou pas) ?
- quel outil utilisez vous pour le réglage de la T° ? mon tournevis attaque le curseur en laiton
- comment vous faites pour enlever les raccords de plomberie ? faut chauffer au chalumeau ? tirer dessus ?
- la solution buhler, à l'acide citrique, quelqu'un a déja testé ? quelle dillution utiliser ? (il n'y a pas la composition , mis a part un " a base d'acide de citron" bien vague) ..

flower

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par expressoman Mer 07 Oct 2009, 09:31

expressoman a écrit:
- la solution buhler, à l'acide citrique, quelqu'un a déja testé ? quelle dillution utiliser ?

flower

j'ai appellé le service consommateur, c'est une solution à 10%.
est ce que je dillue encore avant de tout plonger dedans ou c'est suffisant ?

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par Invité Mer 07 Oct 2009, 09:32

Tu te conformes au mode d'emploi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par expressoman Mer 07 Oct 2009, 09:37

qui dit la chose suivante :

cafetieres :
verser 4 verres d'eau et un verre de buhler dans le réservoir de votre cafetiere.

bouilloires, casseroles, vases, etc..
ajouter 2 cuilleres à soupe de produit par 1/2 litre d'eau laisser agir quelques heures.

ou l'on voit bien que c'est des usages différents. d'ou ma question sur le dosage, sachant qu'elle est déjà elle meme à 10%.

(pff j'aurais du acheter du citrique pur Very Happy )

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par Invité Mer 07 Oct 2009, 09:39

Dosage cafetière si dans le réservoir, dosage casserole si pièces démontées dans une bassine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par expressoman Mer 07 Oct 2009, 09:41

ça marche !
sinon la loctite, j'ai cru comprendre que j'en avais probablement pas besoin , selon une discussion avec zeb ? cela dépends des filetages sur ma lady ?

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par Invité Mer 07 Oct 2009, 09:45

Sur la Lady il n'y a qu'un ou deux raccord avec Locite, pas la peine d'en mettre partout ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par bulzacien Mer 07 Oct 2009, 12:49

Il y a 2 raccords non bloqués en rotation de mémoire sur la chaudière, donc 577 sur ceux-là, et un en sortie de la pompe, mais là interdit, car plastique.
Sinon, gros serrage sur l'arrivée chaudière sur le robinet vapeur/eau chaude. Pas évident en plus car peu de place...
Bon courage!
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par Invité Mer 07 Oct 2009, 17:42

Salut bulzacien

Les deux raccords sur la chaudière sont coniques (sur ma Club en tout cas) donc il faut aller jusqu'à ce que ça force passablement et donner la bonne position, le bon angle, en ne forçant que raisonnablement.

Si je peux me permettre Embarassed je ne suis pas tout à fait d'accord avec "gros serrage" sur l'entrée chaudière et le robinet vapeur. Ce que je fais, je monte ces raccords bien dans l'alignement de la partie mâle, il faut que le cuivre soit le plus aligné possible, c'est des raccords cuivre conique. Si ils sont bien dans l'axe, je serre une fois de plus raisonnablement et premiers essais machine ouverte. Je n'ai jamais eu besoin de resserrer. Si par malheur tu serre très fort en étant désaxé tu va avoir une fuite qui ne sera pas facile à dompter par la suite.

zeb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par bulzacien Mer 07 Oct 2009, 20:55

Je ne suis bon en plomberie, voilà qui se confirme Embarassed Embarassed

Les raccords chaudière sont effectivement coniques, mais un coup de loctite ne fait vraiment pas de mal. Surtout sur une Lady qui s'est faite démonter souvent.
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par Invité Mer 07 Oct 2009, 21:10

Pas terrible non plus Wink disons que je regarde toujours ce qu'il y a dans les produits finis destinés à la consommation humaine, du coup, sans regarder, j'ai automatiquement le réflex d'éviter au maximum l'emploi de produit chimique comme la 577 Wink

Les deux coniques, je savais que ça risquait de fuir, j'ai eu de la chance peut-être, je crois que ça valait le coup d'essayer, j'ai gagné Smile pas de produit chimique sur ma machine Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par expressoman Mer 07 Oct 2009, 21:27

vous voulez me faire peur la ?? Suspect
vous en avez d'autres , des secrets, de ce type, avant que je démonte la machina ? Very Happy

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par Silver Mer 07 Oct 2009, 21:57

Non non sur les raccords coniques, pas besoin de loctite et compagnie.
Par contre j'avais beau essayer de mettre les raccords bien alignés j'ai du BIEN serré pour pas que ça fuit lol!

D'ailleurs la question principale à mon avis n'est pas quel effort appliquer au serrage mais plutôt comment y accéder geek j'ai trouvé le remontage assez usant psychologiquement à cause de l'accès précaire pour serrer, une fois que tu as mis la face avant de la Lady.

Enfin ça vaut largement le coup de suer un peu, le résultat fait planer sunny
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par Invité Mer 07 Oct 2009, 22:03

expressoman a écrit:vous voulez me faire peur la ?? Suspect
vous en avez d'autres , des secrets, de ce type, avant que je démonte la machina ? Very Happy

Te fais pas de souci expressoman, c'est vraiment simple tu verra, les seuls trucs vraiment importants pour que tout se passe bien c'est un pc connecté sur expresso et un bon crucifix. Twisted Evil Twisted Evil

Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par expressoman Jeu 08 Oct 2009, 16:49

Et ben je suis allé chez Grimac, ce midi.
j'ai acheté :

- un tamper bois / métal de 57mm
- un filtre borgne en inox pour le backflush
- un filtre Pod de 17 mm de haut
- un joint de groupe
- une brosse à groupe pour virer les résidus de café
- du pullycaf
- du téflon

Edit :les photos
Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 500x400


Déjà, l'accueil est très sympa. dès que j'ai sorti les schémas , et les références, les questions ont fusé.

On a eu un doute sur la taille du joint, et je suis passé sur le forum pour montrer les photos.
Il m'ont dit qu'elle était propre, malgré une petite fuite sur le dessus de la chaudiere, qu'il ont identifié tout de suite.
Ensuite que mon eau n'était pas assez chaude, au vu des photos du café
Ils m'ont mis en garde sur le fait de ne pas forcer du tout au démontage, sous peine de casser certaines pieces difficile à récupérer;

Bref, des passionnés, en prime ils m'ont offert un café pour gouter, avec la spinel et une dosette Pod Café Molinari : un délice. j'en suis loin a l'heure actuelle avec ma lady, ça devrait me motiver pour la démonter !


Dernière édition par expressoman le Ven 09 Oct 2009, 00:13, édité 1 fois

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par Silver Jeu 08 Oct 2009, 17:01

Il faut des tampers de 57mm de diamètre pour les Lady?
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par nfrio Jeu 08 Oct 2009, 21:14

Silver a écrit:Il faut des tampers de 57mm de diamètre pour les Lady?
Je confirme pour la Brasilia Lady 57 mm de diamètre pour le tamper.

nfrio

Date d'inscription : 24/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 293
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par bulzacien Jeu 08 Oct 2009, 21:42

expressoman a écrit:.....
Ils m'ont mis en garde sur le fait de ne pas forcer du tout au démontage, sous peine de casser certaines pieces difficile à récupérer;


Oui et au remontage, attention de ne pas forcer sur les thermostats affraid , il suffit qu'ils soient bien plaqués et qu'ils ne se dévissent pas. alien
Le pas de vis en laiton est fragile! Enfin, le fut de vis plutôt.
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par Silver Jeu 08 Oct 2009, 22:37

bulzacien a écrit:
Le pas de vis en laiton est fragile! Enfin, le fut de vis plutôt.

lol!
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady - Brasilia Lady : une Anglaise à Paris ! - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady : une Anglaise à Paris !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum