Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

+13
JP
giorgio
damitch
Fabrice_63
On_coule
Vitalis
robiouilliame
CHAG4754
totokro
Silver
bulzacien
Erick
Shalimarinette
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par totokro Ven 04 Déc 2009, 00:23

On_coule a écrit:Bonjour à tous,

Maintenant webgelato, avec sa saeco pas chère, me met les méninges à l'envers... scratch
Surtout que si la "normale" (sans le tableau électronique et encore moins chère que la "Bar") permet aussi de passer facilement d'un mode pressurisé à un mode "vrai expresso pour bon café en grain moulu avec amour"

Désolé pour ce remue méninge et cette réponse un peu à contre courant. A noter que si je 'conseil' la nina, c'est en tant que solution temporaire. C'est à dire qu'elle permettrait à la miss de faire un lien entre deux achats importants, vu qu'elle ne veut pas d'occaz.

C'était surtout pour faire comprendre que ce n'est pas le prix que l'on va mettre dans une machine qui va déterminer le plaisir pris à siroter un espresso a casa.
Ça c'est une approche 'jouet' et pas café ni gustative.

Enfin je confirme que pour tous les modèles de nina, la pressurisation se fait par une membrane de caoutchouc qui se dépose au fond du porte filtre, ou pas. Pour l'enlever une cuillère suffit, et pour la mettre une force à peine supérieure à la gravité est efficace.

totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Nombre de messages : 1754

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par Fabrice_63 Ven 04 Déc 2009, 01:25

Bonsoir tout le monde,

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis qu'un néophyte dans le domaine donc ne m'en voulez pas trop si ce que je vais dire est une absurdité.

Avec un budget de 400€, Shalimarinette ne peut-elle pas se tourner vers une machine tout automatique de type saeco giro ou Delonghi esam 4300 qui intègre un moulin à café ? Bon certes c'est moins authentique, on est bridé dans l'élaboration de son expresso, mais le café venant d'être moulu garde ses arômes, et on ne passe pas trois heures et trois kilos de café en réglages avant d'obtenir un bon expresso ?

La différence de goût entre machine automatique+café de torrefacteur et moulin+machine expresso+café de torréfacteur est si importante ?

Désolé si j'ai provoqué des tachycardies ou des attaques de paniques...

Cordialement

Fabrice_63

Date d'inscription : 19/09/2009
Machine à café : saeco
Broyeur : oui
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par damitch Ven 04 Déc 2009, 09:25

Fabrice_63 a écrit:

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis qu'un néophyte dans le domaine donc ne m'en voulez pas trop si ce que je vais dire est une absurdité.

Nous avons tous été novices, donc pas de panique...


Fabrice_63 a écrit:La différence de goût entre machine automatique+café de torrefacteur et moulin+machine expresso+café de torréfacteur est si importante ?

ENORME! Mon torréfacteur qui pourtant me vend de la bonne graine ne peut faire autrement que de servir des cafés issus de sa Jura TipTop Moumoute Toute Auto à je ne sais combien de centaines d'euros (bien plus de cinq me semble-t-il) qu'il faut régler une fois par mois... Eh bien j'ai hate de revenir me faire un expresso à la maison. Ce n'est qu'en goutant que l'on peut se faire une opinion...

Avec un budget serré, il faut se tourner vers la belle occasion (qui se fait rare!, mais qui existe, nous avons vus passer deux Reneka Duo, beau groupe Rossi, à 20 et 25 neurones dernièrement... des Brasilia Lady, même groupe, plus cher certes mais encore dans l'acceptable)

Avec de la chance, de la patience et un peu d'huile de coude tu peux avoir un super matos pour moins de 300 roros, tout compris...


Fabrice_63 a écrit:Désolé si j'ai provoqué des tachycardies ou des attaques de paniques...

Je me meurs, je suis mort, je suis enterré! affraid

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par Shalimarinette Ven 04 Déc 2009, 10:34

coucou me revoilou
bon j'ai lu toutes vos reponses et ai parcouru beaucoup le forum hier soir.J'ai un iphone ou je consulte dans la soiree et la journée sur mon pc au boulot.Bon j'ai bien imprimé qu'il fallait que j'investisse dans un bon moulin environ 250 euros.Pour la machine,je suis prete a dépenser environ 450-500 euros,parceque je l'achéte pour 10 ans.
la premiere chose,c'est que Samedi je vais aller sur Paris pour déguster un bon café chez un torréfacteur.
Soit j'achéte une machine Silvia,Pavoni,ou autre pas trop vilaine et me fait moudre le cafe en attendant 2ou 3 mois pour investir dans le moulin ou bien j'achete l'ascaso avec le moulin de suite.
Qu'en pensez vous.

Shalimarinette

Date d'inscription : 02/12/2009
Machine à café : Rancilio Audrey
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par damitch Ven 04 Déc 2009, 14:14

Bonjour Shalimarinette et bienvenue.

Toujours très délicat de répondre à une demande du genre. C'est comme l'histoire du "Pas de ticket bleu, pas de ticket vert, mais si pas de ticket vert, pas de ticket bleu..."

Admettons que tu craques pour la Silvia cheers , et que tu décides d'acheter un moulin dans trois mois... Ces trois mois vont te paraître une éternité et tu t'interrogeras longuement sur le choix de la machine car sauf exception les cafés ne seront que convenables au mieux et très "tristes" pour ne pas dire deg... et ceci en général.

On ne cesse de le répéter: SANS MOULIN POINT DE SALUT!

Des moulins pros d'occase il y en a à des prix plus que raisonnables. Le dernier en date quasi neuf (pour nous il est neuf) était à 60 euros.

En ce qui me concerne, j'ai acheté mon moulin bien trois mois avant la machine... Et je crois avoir bien fait.

Si ton budget te le permet, il est peut-être urgent d'attendre et d'acheter le tout en une fois et là, à moins d'y mettre du Carte N... moulu il est impossible d'être déçu.

Ou bien tu trouves un bon moulin pro d'occase, tu lui changes ses meules, tu le dis à tout le monde qu'il sera à vendre dans quelques mois parce que tu préfères le neuf et tu le revends en acceptant de "perdre" une vingtaine d'euros...

Voili voilou

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par giorgio Ven 04 Déc 2009, 14:41

damitch a écrit:
Fabrice_63 a écrit:

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis qu'un néophyte dans le domaine donc ne m'en voulez pas trop si ce que je vais dire est une absurdité.

Nous avons tous été novices, donc pas de panique...


Fabrice_63 a écrit:La différence de goût entre machine automatique+café de torrefacteur et moulin+machine expresso+café de torréfacteur est si importante ?

ENORME! Mon torréfacteur qui pourtant me vend de la bonne graine ne peut faire autrement que de servir des cafés issus de sa Jura TipTop Moumoute Toute Auto à je ne sais combien de centaines d'euros (bien plus de cinq me semble-t-il) qu'il faut régler une fois par mois... Eh bien j'ai hate de revenir me faire un expresso à la maison. Ce n'est qu'en goutant que l'on peut se faire une opinion...

Avec un budget serré, il faut se tourner vers la belle occasion (qui se fait rare!, mais qui existe, nous avons vus passer deux Reneka Duo, beau groupe Rossi, à 20 et 25 neurones dernièrement... des Brasilia Lady, même groupe, plus cher certes mais encore dans l'acceptable)

Avec de la chance, de la patience et un peu d'huile de coude tu peux avoir un super matos pour moins de 300 roros, tout compris...


Fabrice_63 a écrit:Désolé si j'ai provoqué des tachycardies ou des attaques de paniques...

Je me meurs, je suis mort, je suis enterré! affraid
- A sa décharge, il ne sait pas la régler, il suffirait qu'il ajuste convenablement la taille de sa mouture, avec son extraction en 10s, on ne voit pas comment ça serait tip-top, j'y vais demain matin Smile
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par damitch Ven 04 Déc 2009, 14:44

Salut à toi Giorgio,

Demain n'y vas pas trop tôt, il torréfie son Blue Montain, et je crois son café de Noël... J'en reviens et j'ai pris plein de Yeti bounce

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par Shalimarinette Ven 04 Déc 2009, 15:29

avez vous des adresses sur Paris de toréfacteur.
concernant la machine,je ne souhaite pas d'automatique et je prefere dans ce cas attendre un petit peu et acheter moulin et machine.
Mais quelle est la machine la moins compliquee pour un debutant silvia,lavoni ou autre?
Dans ce cas j'achetreai peut etre un moulin d occasion Ou puis je trouver cela?
je suis deolee pour toutes ces questions mais je n(ai pas parcouru tout le forum ,mais je commence a comprendre qu il faut etre patient se renseigner ,et au final on decouvre la bonne machine qui fait un excellent cafe.
Merci à tous

Shalimarinette

Date d'inscription : 02/12/2009
Machine à café : Rancilio Audrey
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par damitch Ven 04 Déc 2009, 17:19

Voici trois brûleries "sérieuses"

La Brûlerie de Montmartre,
66 rue Damrémont
75018 Paris

Ma préférée, tu dis que tu viens du forum et tu te laisses guider selon tes gouts, Frédéric saura te conseiller.


Brûlerie des Gobelins
2, Avenue des Gobelins 75005 Paris

Si tu es dans le coin...


Cafes Verlet
256, rue Saint-Honoré
75001 Paris

Très bon parait-il mais plutôt cher.


Pour les moulins d'occase, leboncoin.fr , ebay et autres...

Je ne sais pas si tu peux aller voir à quoi ressemble uns Silvia, je ne sais pas si elle est en démo mais ça peut être ici:

Méo Saint-Lazare
95 rue Saint-Lazare
75009 PARIS
Tél : 01 48 74 36 77

En revanche je ne sais pas s'ils sont de bons conseils...

Sinon tu peux lire le topic de TOKI, qui résume bien son expérience avec la Miss.

Voili voilou

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par Fabrice_63 Sam 05 Déc 2009, 00:47

Merci damitch pour ta réponse !! tu m'as ouvert les yeux, moi qui voulait acheter une automatique... mon dieu quelle erreur !

Aller c'est partie pour la pêche aux infos sur les bons moulins et les bonnes machines expresso !!

Fabrice_63

Date d'inscription : 19/09/2009
Machine à café : saeco
Broyeur : oui
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par Shalimarinette Lun 07 Déc 2009, 01:01

Me revoilou.je suis allee a momtmartre et ai achete une petite bodum avec in paquet de moka.Bon accueil par Frederic.C'est promis,fini Les cafes du supermarket.Dommage,que machine Jura aena 3 et 5.J'etais un peu tentée,machine solide,café bon,mais solution pas très évolutive.Demain,vais a St. Lazare chez Meo,car souhaiterais gouter café sur machine OScar ou Silvia
Mais tarif encore au dessus de mon budget,je crois que je vais attendre janvier.Peut être les soldes!
merci a vous tous pour vos conseils J'ai beaucoup parcouru Le forum,mais je suis encore tres novice,mais je veux faire Le Bon choix
biz

Shalimarinette

Date d'inscription : 02/12/2009
Machine à café : Rancilio Audrey
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par totokro Mar 08 Déc 2009, 11:19

Alors, as tu vu une différence Shalimarinette?

Smile
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Machine et moulin petit budjet

Message par JP Mar 15 Déc 2009, 14:56

Bonjour, j'arrive probablement un peu tard pour répondre a ce post...
Il se trouve que je me suis posé les mêmes questions avec a peu près le même budjet voire un peu moins (plutôt 250€)...
Après avoir voulu tout d'abord acheter une gaggia neuve je me suis vite apperçu en parcourant le forum qu'il était tout aussi indispensable de se procurer un bon moulin, c'est pourquoi je me suis rabattu vers l'occasion, bien que n'étant pas très bricoleur mais il s'agit de machines robustes donc le risque est moindre.
J'ai donc finalement trouvé une Gaggia GranGaggia, ancien bas de gamme de la marque, donc en faisant des concessions esthétiques et surtout au niveau de la chaudière et du porte filtre qui sont en alu et non en laiton chromé. L'avantage c est que je l'ai trouvé neuve sur ebay pour 50€ donc quitte a en changer dans quelques temps ça devrait être convenable pour débuter (j'espère)
Et en parallèle j'ai eu la chance de trouver un mazzer Super Jolly, assez abimé extérieurement (peinture bien attaquée) mais qui devrait fonctionner sans réparations (en particulier en achetant des meules neuves) le tout a 60€.
Autrement dit avec un budjet de 140€ (ports compris) il y a vraiment moyen de s'en sortir en faisant quelques concessions particulièrement d'un point de vue esthétique, même si on préfère évidemment tous un matériel qui en jette (cela dit je n'ai pas encore reçu le matériel donc j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises)!
Bien sûr si quelqu'un peut me conseiller ou me renvoyer vers un post qui parle de mise a jour/restauration du mazzer je suis preneur, ainsi que pour des conseils sur quelques bons cafés a acheter sur paris puisque je suis totalement néophyte en la matière et n'ai pas vraiment eu l'occasion d'éveiller beaucoup mes goûts en ce qui concerne les bons expressos.
Si quelqu'un a quelques infos sur la grangaggia aussi je veux bien parce que c'est très difficile d'en trouver sur le net!
Merci de vos réponses et à tous ceux qui cherchent un équipement de qualité je vous conseille vivement de faire vos recherches et de ne pas forcément chercher dans le neuf ou dans les modèles les plus recherchés, il y a vraiment moyen de faire des économies!
A bientot, quand j'aurais recu tout ca!

JP

Date d'inscription : 15/12/2009
Machine à café : Faema Family V1, Gaggia GranGaggia
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par Silver Mar 15 Déc 2009, 15:02

Pour une restauration de Mazzer, il faut lancer une recherche sur ce site et sur Planet Cafe, tu trouveras ton bonheur.

Généralement, il s'agira de repeindre, changer les meules si elles sont vraiment usées et... virer le doseur si ça te gène.
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Restauration Mazzer

Message par JP Mar 15 Déc 2009, 15:05

Merci pour cette réponse express!
Le doseur ne me dérange pas au contraire il me plait plutot!
Je vais donc probablement changer les meules (y a t'il un moyen de se rendre compte de l'usure quand on n'y connait rien?!)
Et pour la peinture je vais chercher ca puisque c est surement le point le plus compliqué!

JP

Date d'inscription : 15/12/2009
Machine à café : Faema Family V1, Gaggia GranGaggia
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par Silver Mar 15 Déc 2009, 15:54

Pour l'état des meules c'est pas toujours évident. Il faut que ça "accroche" quand tu passe les doigts dessus.
En connaissant l'historique du moulin, tu as déjà des infos (genre s'il a servi en bar ou autres).
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Restauration Mazzer

Message par JP Mar 15 Déc 2009, 16:04

Ok merci! (décidément tu es partout sur le forum!)
Je le recois lundi ou mardi en principe je regarderai ça dès qu'il arrivera, avec un bon nettoyage de printemps en plus et je devrais être fixé!

JP

Date d'inscription : 15/12/2009
Machine à café : Faema Family V1, Gaggia GranGaggia
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par Silver Mar 15 Déc 2009, 16:07

lol!

Etre sans emploi, ça laisse du temps pour te répondre sur toutes les sections du forum.

Wait and see pour ta machine. Wink
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par JP Mar 15 Déc 2009, 16:09

^^ iaisse, ca devrait plus tarder pour la gaggia j'avoue que je m'impatiente un peu!

JP

Date d'inscription : 15/12/2009
Machine à café : Faema Family V1, Gaggia GranGaggia
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par Olivier2 Mer 16 Déc 2009, 13:08

Bonjour à tous
je suis aussi à le recherche d' un bon café.
a ce jour j' ai une Nespresso et cela ne me convient plus
A la lecture des differants messages j' ai compris que le plus important etait
1 le café
2 l'eau
3 le moulin
4 la machine

je vous propose d' etre N3
Préambule :

As tu un fournisseur de cafés que tu apprécies? Non
As tu déjà un broyeur de café digne de ce nom?non
Quel est ton meilleur souvenir de café déjà bu? Italie

Besoins:

Dans quelle phrase te reconnais tu le plus:


•Pour moi le gout est le plus important, même si je dois passer au moins une demi-heure à chaque fois, je veux de l'excellent tout le temps.
OU
•Quand je veux/peux y consacrer du temps je veux le MEILLEUR

pour ma compagne c' est plutot
Je veux me faire un café moyen à bon prix sans trop me prendre la tête, je ne cherche pas vraiment le top.


•Quelle est la consommation de café quotidienne dans ta maison?6

•Combien es tu susceptible de faire à la suite régulièrement? 1 à 2


Classe par importance :

•Design5

•Ergonomie3

•Fiabilité 2

•Encombrement 4

•Gout du café 1 loin devant

Achats :

Acceptes tu d'acheter par Internet?

Acceptes tu l'occasion? à priori non mais ... ( voir reponse suivante)

Enfin la question qui tue :
Quel est ton budget? 500€ maxi

je voudrais savoir si l' achat du moulin conditionne l' achat de la machine cad un moulin de marque Y va avec une machene de marque y

pour menager tous le monde dans la famille je penssais à un system acceptant les pods mais je suis ouvert à toutes vos suggestions


merci d' avance pour vos conseils et désolé pour l'orthographe

Olivier2

Date d'inscription : 16/12/2009
Machine à café : lelit150
Broyeur : sans
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par Olivier2 Mer 16 Déc 2009, 13:35

ps:j' ai oublié de preciser les Décors sont de Roger Harth les Costumes sont de Donald Cardwell une grande partie de mon message precedant provient de de message de Webgelato que je remcie Wink

Olivier2

Date d'inscription : 16/12/2009
Machine à café : lelit150
Broyeur : sans
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par giorgio Mer 16 Déc 2009, 14:14

Olivier2 a écrit:Bonjour à tous
je suis aussi à le recherche d' un bon café.
a ce jour j' ai une Nespresso et cela ne me convient plus
A la lecture des differants messages j' ai compris que le plus important etait
1 le café
2 l'eau
3 le moulin
4 la machine


je vous propose d' etre N3
Préambule :

As tu un fournisseur de cafés que tu apprécies? Non
As tu déjà un broyeur de café digne de ce nom?non
Quel est ton meilleur souvenir de café déjà bu? Italie

Besoins:

Dans quelle phrase te reconnais tu le plus:


•Pour moi le gout est le plus important, même si je dois passer au moins une demi-heure à chaque fois, je veux de l'excellent tout le temps.
OU
•Quand je veux/peux y consacrer du temps je veux le MEILLEUR

pour ma compagne c' est plutot
Je veux me faire un café moyen à bon prix sans trop me prendre la tête, je ne cherche pas vraiment le top.


•Quelle est la consommation de café quotidienne dans ta maison?6

•Combien es tu susceptible de faire à la suite régulièrement? 1 à 2


Classe par importance :

•Design5

•Ergonomie3

•Fiabilité 2

•Encombrement 4

•Gout du café 1 loin devant

Achats :

Acceptes tu d'acheter par Internet?

Acceptes tu l'occasion? à priori non mais ... ( voir reponse suivante)

Enfin la question qui tue :
Quel est ton budget? 500€ maxi

je voudrais savoir si l' achat du moulin conditionne l' achat de la machine cad un moulin de marque Y va avec une machene de marque y

pour menager tous le monde dans la famille je penssais à un system acceptant les pods mais je suis ouvert à toutes vos suggestions


merci d' avance pour vos conseils et désolé pour l'orthographe
- En fait c'est un peu comme dans une chaîne HI-FI, c'est l'élément le plus faible qui conditionne le résultat final.
L'achat d'un moulin de qualité est primordial, pareil que plus haut on en revient à la comparaison avec la HI-FI, tu n'es pas obligé du tout d'avoir des éléments de la même marque, d'ailleurs pas mal de fabricant d'excellent moulin ne font pas de machine.
Les machines souvent les meilleures n'acceptent pas les pods.
Lis le forum et les topiques qui traitent du sujet pour le choix en fonction du budget.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par Olivier2 Mer 16 Déc 2009, 14:28

merci pour ton aide

Olivier2

Date d'inscription : 16/12/2009
Machine à café : lelit150
Broyeur : sans
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par Olivier2 Mer 16 Déc 2009, 14:30

mais selon toi quel serait le meilleur compromis

Olivier2

Date d'inscription : 16/12/2009
Machine à café : lelit150
Broyeur : sans
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par totokro Mer 16 Déc 2009, 14:41

Tu peux différencier la marque pour le moulin et la machine.

Ainsi mettre 400€ pour une machine et 100 pour un moulin d'occase (bien choisi).

Regardes bien le forum il existe pas mal de proposition intéressante aux alentours de ce prix pour les machines. Lelit, Isomac, Rancilio, Ascaso, LaPavoni sont des marques vers lesquelles tu peux t'orienter
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par Olivier2 Mer 16 Déc 2009, 14:54

as tu des infos sur les machine LeLIT car elles semble plutot bien

Olivier2

Date d'inscription : 16/12/2009
Machine à café : lelit150
Broyeur : sans
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni - Page 2 Empty Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum