Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

+18
mike
Youpala
rotchitos
The_Ecologist
ivanovitch2
Objectifnul
Alex Traction
billyfred
Niot
poulpor
lenuvolaire
Oberon
drastan
totokro
leekid
Toki
bulzacien
yomgaille
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par Toki Mer 05 Jan 2011, 17:43

Merci pour tes précisions, Yomgaille ! Very Happy

Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Nombre de messages : 2858

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par Niot Mer 05 Jan 2011, 19:23

Toki a écrit:OK, donc, d'après toi, vaut mieux éviter. J'en prends bonne note. Merci Yomgaille !

Tu utilises ton moulin combien de fois par jour ? Jusqu'à présent, en es-tu content ?

J'ai lu quelque part (ici sur le forum ou ailleurs, je ne sais plus) que le Porlex avait un bras "plus solide" que le Hario Skerton....

Est-ce que tu aurais une idée là-dessus ou pas du tout ? Merci !


le skerton on demonte son bras assez régulièrement, ceci peut expliquer cela, après honnetement faudrait avoir les deux pour comparer

(le règlage de la mouture se fait en dessous du bras sur le skerton)


Niot

Date d'inscription : 13/12/2010
Machine à café : Lelit
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par Toki Mer 05 Jan 2011, 19:27

Bin voui, mais on ne trouvera jamais de personne qui a les deux, malheureusement ! Sad
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par yomgaille Ven 07 Jan 2011, 14:38

Première modif (enfin deuxième, après la suppression du tamper plastique intégré). Le PF n'est pas standard sur cette machine, il n'a pas de bec mais 2 trous, qui me semblent d'origine trop petits (3mm). Ils ne laissent pas le café s'écouler librement, et ça a tendance à casser la crema. J'ai donc décidé de creuser des tunnels dignes de ce nom (6 mm), et le résultat est sans appel : crema plus épaisse et plus foncée bounce

A se demander ce qui passe par la tête des ingénieurs parfois Suspect

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Giada_pf

PS : contrairement à ce qui est annoncé dans diverses présentations de cette machine, le porte-filtre n'est pas en alu mais bien en laiton...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par billyfred Dim 23 Jan 2011, 15:35

salut,
intéressant ta modif, curieux que personne n'y ai pensé avant; depuis ce perçage es tu toujours aussi entousiaste??, (pour ce qui est de la matière ,je trouve aussi ce porte filtre un peu lourd pour de l'alu)!
Moi je viens de recevoir ma giada après un mois et demi d'attente affraid et dès le premier café : wouaa c'est quand même autre chose! cheers

billyfred

Date d'inscription : 30/11/2010
Machine à café : isomac giada
Broyeur : isomac + géne torrefacteur
Nombre de messages : 70
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par yomgaille Dim 23 Jan 2011, 17:20

Pas de bol, j'ai reçu la mienne en 3 jours depuis l'Italie Langue

Cet alésage des trous me paraît toujours aussi bénéfique !

Après 2-3 mois d'usage, je remarque aussi qu'avec son porte-filtre de 53mm la Giada donne le meilleur d'elle-même avec des temps d'extraction plus longs que les normes fixées pour les PF standard de 58mm. J'avais déjà lu cette info par ailleurs et je le confirme, j'obtiens les meilleurs résultats avec un temps autour de 40 secondes, une pression de 13-14 bar, dosage simple 9g pour 25-30ml ou double 16g pour 50-60ml.

En rappelant que le mano est placé en entrée de chaudière, à ne pas comparer avec les 9 bar standard en sortie de chaudière.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par yomgaille Mer 02 Fév 2011, 14:22

Je me suis amusé à faire quelques calculs pour voir si les mathématiques rejoignaient le résultat constaté en tasse, et ça semble être le cas Cool

1- la Giada utilise des filtres de 53mm, soit environ 1,1 fois plus petit que le standard de 58mm

2- la surface étant égale au carré du rayon par PI, la surface du filtre, et donc son débit, sont environ 1,2 fois inférieurs à un filtre standard

3- puisque la galette de mouture est moins large, elle est d'autant plus haute, elle est donc 1,2 fois plus profonde que dans un filtre standard

Conclusion : l'eau met 1,2 fois plus de temps à traverser cette galette plus épaisse et le débit est réduit de 1,2 fois, le temps d'écoulement est donc multiplié par 1,2*1,2 = 1,44 fois, ce qui porte le temps d'écoulement standard de 25-30 secondes à 36-43 secondes, ça rejoint parfaitement les expériences que j'ai pu faire, comme d'autres avant moi, quant au résultat optimal en tasse, autour de 40 secondes ! bounce

Logiquement, cela s'applique aussi aux autre machines à porte-filtre non standard, mais je ne crois pas avoir lu d'expériences de ce genre sur d'autres que la Giada Question
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par Alex Traction Mer 02 Fév 2011, 16:19

Je ne mets pas en doute ton goût, simplement l'extraction des arômes ne tient pas du tout compte du volume du filtre. mais du complexe pression-température-durée... donc c'est quand même un peu étrange le résultat auquel tu aboutis...
zolis graphes là: http://www.espressoplanet.com/espresso-coffee-machine/pressure_brewed_coffee_extraction.html
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par yomgaille Mer 02 Fév 2011, 17:37

Alex Traction a écrit:'extraction des arômes ne tient pas du tout compte du volume du filtre. mais du complexe pression-température-durée...
Malgré leur aspect "scientifique", ces graphes sont très empiriques (à moins qu'il existe un appareil qui permette de mesurer l'arôme), et sous-entendu, basés sur un filtre standard...

Avec la pratique il apparaît évident ce qui semble logique mécaniquement : on ne peut pas obtenir les mêmes résultats dans le même temps avec une surface de contact, un débit et une profondeur de mouture différents, l'eau met forcément plus de temps à traverser et saturer toute la mouture, et ça modifie l'extraction des arômes...

Un espresso qui passe en 25 secondes sur une Giada est sous-extrait, encore une fois je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, bien avant de tenter de l'expliquer mathématiquement.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par Alex Traction Mer 02 Fév 2011, 18:23

Oui, je veux bien.
Personnellement je pense qu'il s'agit d'autre choses. Il y a des machines très différentes du point de vue taille et forme du cake (pense au ESE, filtre la marzocco) et pourtant c'est encore et toujours 25s.
Je pencherais pour une question de pression (nespresso extrait à très haute pression très peu de café, les machines à dosette souple extraient très rapidement à très faible pression... ça ne fait pas des bons cafés, mais si tu essaies de reproduire ces paramètres (5g, 10s) avec ta machine, ce sera absolument imbuvable.
Donc, la pression, du fait de la forme du filtre agit différement?!

Et voici un graphe qui fait plus "scientifique" rabbit

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Issue-10


edit: ou simplement du café? j'ai lu ici ou là qu'il y a des cafés qui supportent et aiment bien des plus longues extractions
re-edit: dans tous les cas 40s n'est pas si long que ça, pour le ristretto, c'est 35s qui est préconisé il me semble
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par yomgaille Mer 02 Fév 2011, 18:38

Alex Traction a écrit:Et voici un graphe qui fait plus "scientifique" rabbit
Ca revient au même, on ne peut tirer aucune conclusion sans connaître le contexte ! Je parle de ce que je constate, c'est tout, essaie une machine avec un porte-filtre plus petit et on en reparlera...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par Alex Traction Mer 02 Fév 2011, 18:50

ben justement: depuis 1999 j'ai eu deux autres machines avec un porte-filtre plus petit (une dolphin? ou dolfin? sisi, et une francis francis).

Je ne remets pas en question ce que tu constates, je dis simplement qu'à mon avis, ce n'est pas une question de taille de porte-filtre, la vitesse d'extraction des arômes dépend de la température et de la pression. Je ne vois rien d'autre. Si la taille, la forme ou je ne sais quoi du porte-filtre modifie l'un de ces paramètres, c'est une autre question.

J'ai vu plusieurs de ces graphes d'extraction. Jamais la taille du filtre ni la quantité de café n'est mentionnée. Si ce paramètre a une telle influence, ce serait indiqué, non (extraction à 53mm, extraction à 58mm)?
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par billyfred Mar 24 Mai 2011, 11:20

C'est un peu du déterrage mais....Question à Yomgaille:
J'ai moi aussi effectué la modif des trous sur le porte filtre (mêche de 5.5 mm), le café passe effectivement plus facilement, cependant celui-ci coule moins droit si je puis dire, il se forme une bulle à la sortie qui l'en empèche bounce Arrow .
Sur ton porte filtre modifié tu ne remarques pas la même chose?
Merci

billyfred

Date d'inscription : 30/11/2010
Machine à café : isomac giada
Broyeur : isomac + géne torrefacteur
Nombre de messages : 70
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par yomgaille Mar 24 Mai 2011, 12:10

Ca arrive parfois, selon le débit, mais ça ne dure pas et en général mes extractions sont plutôt droites.
En fait ça le faisait plus avant l'alésage des trous, maintenant le café coule plus naturellement.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par billyfred Mar 24 Mai 2011, 13:28

Ca c'est de la réponse rapide!
Merci pour l'info, en tout cas ces petits trous étaient trop rikiki, pourquoi n'y ont ils pas pensé plus tôt, on peut remarquer en plus qu'à l'emplacement des trous on peut voir une sorte de place ronde, petit disque de 6mm de diamêtre pour 0.3 mm de profondeur, comme si c'était prévu... Exclamation
bon kawa!

billyfred

Date d'inscription : 30/11/2010
Machine à café : isomac giada
Broyeur : isomac + géne torrefacteur
Nombre de messages : 70
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par Objectifnul Ven 26 Aoû 2011, 10:15

yomgaille a écrit:on vient de le vérifier avec ma copine qui est gauchère, il n'est pas plus difficile de moudre dans ce sens pour un gaucher que pour un droitier 8)

Euh, j'ai aussi une gauchère dans la famille, on a testé : on peut bien sûr tourner la manivelle dans le sens trigonométrique, mais ça ne moud rien du tout (à cause du profil des meules, qui n'avalent les grains que dans un sens). Peut-être existe-t-il des meules pour gaucher ?
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par ivanovitch2 Ven 26 Aoû 2011, 11:03

lenuvolaire a écrit:J'ai une question (qui va peut-être paraître idiote) à propos du moulin Porlex qui me semble très intéressait :
-Y a-t-il un seul sens pour actionner la manivelle ou est-il possible de tourner dans les deux sens ?
Etant gaucher, ce petit détail peut avoir son importance. Merci !
La question m'a bien fait rire !
Je suis moi même gaucher et nous ne sommes pas des handicapés a ce point là.
Je remonte ma montre a l'endroit !
La question m'a fait penser a la tasse a café avec anse a gauche pour gaucher !
ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par yomgaille Lun 29 Aoû 2011, 00:19

Objectifnul a écrit:
yomgaille a écrit:on vient de le vérifier avec ma copine qui est gauchère, il n'est pas plus difficile de moudre dans ce sens pour un gaucher que pour un droitier Cool
Euh, j'ai aussi une gauchère dans la famille, on a testé : on peut bien sûr tourner la manivelle dans le sens trigonométrique, mais ça ne moud rien du tout (à cause du profil des meules, qui n'avalent les grains que dans un sens). Peut-être existe-t-il des meules pour gaucher ?
A priori les gauchers comme les droitiers peuvent tourner une manivelle dans les 2 sens Wink

Sinon tu contredis ce que vient de dire Ivanovotch2 Rolling Eyes
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par The_Ecologist Lun 29 Aoû 2011, 10:10

Commande du Porlex imminente pour ma part Smile
@Yomgaille : tu l'as acheté où ton tamper inox visible sur ta photo de profil ?

The_Ecologist

Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 40
Machine à café : Mokita express
Broyeur : 1Zpresso JX-PRO
Nombre de messages : 66
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par yomgaille Lun 29 Aoû 2011, 14:42

The_Ecologist a écrit:Commande du Porlex imminente pour ma part Smile
@Yomgaille : tu l'as acheté où ton tamper inox visible sur ta photo de profil ?
Il est en aluminium (270 grammes) mais son principal intérêt est d'être double : 53 et 58mm
Je l'ai acheté en ligne en Italie avec ma machine mais il est disponible dans toutes les bonnes crémeries, en cherchant "tamper Isomac" tu devrais trouver Wink
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par Objectifnul Lun 29 Aoû 2011, 14:54

Question naïve : à diamètre égal et adéquat, un tamper peut-il être supérieur à un autre ?
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par rotchitos Lun 29 Aoû 2011, 15:03

ah mais il ya des presses-mouture plats mais aussi incurvés, il ya des adeptes de chacun. Par inadvertance j'en ai pris un incurvé et j'aime moins que mon plat. Reste que ça doit-être du domaine du chipotage tant qu'il fait un certain poids, càd en métal...
Edit: l'incurvé "serait" plus adapté au filtre 1T...serait
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par rotchitos Lun 29 Aoû 2011, 15:18

ah oui et aussi surtout la régularité dans ton geste et la presion que tu exerces, en fait il faut que ça devienne un paramètre maitrisé, machinal.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par Objectifnul Lun 29 Aoû 2011, 16:41

rotchitos a écrit:domaine du chipotage
Moui. Je me suis laissé dire qu'il est préférable de tasser le centre de manière un peu plus dense que la périphérie afin d'interdire à l'eau de privilégier la traversée de la mouture par le milieu en négligeant le reste... Sans trop savoir si ça correspond à une réalité, je tasse avec un tamper plat mais en laissant un petit monticule au centre avant de tasser, supposant qu'alors ce monticule augmentera légèrement la densité centrale. Je ne me fais pas d'illusion, ça relève probablement de l'abracadabra.
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par yomgaille Mar 07 Fév 2012, 11:34

Encouragé par différentes lectures, surtout celle-ci, j'ai pensé depuis longtemps à équiper ma petite chaudière d'un système de préchauffage de l'eau, qui éviterait d'envoyer de l'eau froide directement dans la chaudière, faisant chuter la température d'une dizaine de degrés d'un bout à l'autre de l'extraction, comme sur beaucoup de petites machines. J'avais abandonné l'idée pendant un certain temps car découragé par des histoires de raccords que je ne maîtrisais pas, je m'y suis remis plus sérieusement récemment, et eureka, avec les conseils de Grimac la troisième tentative fut la bonne Laughing

Matériel utilisé :
- 1,9m tuyau cuivre recuit diamètre 6mm (intérieur 4mm)
- raccords laiton rapides (sans soudure) pour relier le tuyau à la machine
- raccords filetés 1/8" pour remplacer ceux d'origine de la pompe et de la chaudière qui n'étaient pas standard (d'où une des tentatives avortées)...
- téflon, colliers de serrage, patience

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Giada_prechauffage

Le volume utile d'eau chauffée est de 20ml en ne comptant que la partie en contact avec la chaudière, soit quasiment un espresso simple prêt à être injecté dans la chaudière. Pour un double, les 40ml restants transitent pendant 10 à 15 secondes dans le tuyau brûlant, ce qui laisse à penser qu'ils en sortiront plus proches de la température de la chaudière que de celle du réservoir....

4 spires sont plaquées contre la chaudière et solidarisées par des colliers de serrage métalliques dans les 2 sens, la 5ème spire passe à l'extérieur mais en contact avec les autres (c'est celle d'entrée, qui donne un peu de mou à l'ensemble car elle est reliée à la pompe). Hormis la partie reliée à la pompe, les parties extérieures du tuyau sont vraiment brûlantes.

Je n'ai pas encore fait beaucoup de tests car je dois retrouver le bon temp surfing, la "courbe" de température de l'eau étant modifiée. Mais mon premier essai vaguement réussi ce matin était déjà dans la moyenne supérieure des mes extractions précédentes... des photos suivront au fil de mes essais...

La semaine prochaine, si la poste le veut, réception et installation du PID pour prendre le contrôle de la température et en finir avec le temp surfing !
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 12:04

Beau travail cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex - Page 2 Empty Re: Merci le forum ! Isomac Giada et moulin manuel Porlex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum