Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Première machine, La Pavoni Pro

+11
elvice2000
Bibich
laurentvenet
zeb
rotchitos
Misanthrope
BREIZH 44
2carrés
cedrichl
arcandias
Alic
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par Alic Ven 01 Mai 2015, 15:38

@ rotchitos : ha ok :-)

Hé bien j'ai grattouillé, et passé un petit coup d'antirouille.

Alic

Date d'inscription : 02/03/2015
Nombre de messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par arcandias Dim 03 Mai 2015, 11:04

Bah alors alic? Ça y est? Elle tourne bien!?
arcandias
arcandias

Date d'inscription : 06/04/2015
Machine à café : Elektra SXC - Robot Cafelat
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 356
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par Alic Dim 03 Mai 2015, 13:29


Elle fonctionne, mais j'ai pas encore pu passer chez le torréfacteur Smile

J'ai juste fais quelques café avec un "Carte noire" en grain de supermarché ... Quasiment pas de mousse, rien d'anormal à priori Laughing J'ai pas fais de photos du coup.

Mais en revanche, je suis hyper surpris du produit qui sort, même avec ce café pas frais. Comment dire, j'ai l'impression que c'est autre chose que du café, dans le sens c'est hyper sirupeux, c'est complétement différent de ce dont on a l'habitude quand on ne connait pas.

Perso, même avec ce café ça m'a bien plu Gné

Bref, je vais acheter du bon café, et je vais prendre un moment de libre pour faire de vrais tests bientôt !


Dernière édition par zeb le Dim 03 Mai 2015, 20:33, édité 1 fois (Raison : Citation inutile.)
Alic
Alic

Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 41
Machine à café : La Pavoni Pro + Rancilio Silvia V6 - E2020
Broyeur : Hario Slim / Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 273
Localisation : Jaunay-Clan

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par rotchitos Dim 03 Mai 2015, 14:25

avec du café torréfié maison d'il y a trois jours, mais tu feras mieux avec du café torréfié par un pro clin d'oeil

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Dsc02611

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Dsc02612

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Dsc02614

rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par arcandias Dim 03 Mai 2015, 18:06

sluuuuuuuuuuuuuuurrrrppppppppp!!!!! moi j'ai attaqué la partie élec mais vu que j'ai ajouté un fusible, il me manque des cosses et des cables et en ce dimanche....
Dis moi alic, as-tu un joint/rondelle entre l'écrou et le socle de la résistance (niveau du pressostat quoi) ou le simple fait de serrer l'écrou suffit à garantir l'étanchéité?
arcandias
arcandias

Date d'inscription : 06/04/2015
Machine à café : Elektra SXC - Robot Cafelat
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 356
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par Alic Dim 03 Mai 2015, 18:22

@ Rotchitos : sympa ton café, c'est quoi comme grains exactement?


@ Arcandias : Tu veux dire le joint numéro 8 sur cet éclaté ? Smile

http://www.espressoservices.co.uk/Pavoni-Lever-Parts-Diagram-1.jpg

Alic
Alic

Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 41
Machine à café : La Pavoni Pro + Rancilio Silvia V6 - E2020
Broyeur : Hario Slim / Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 273
Localisation : Jaunay-Clan

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par arcandias Dim 03 Mai 2015, 18:58

Nonon je parle justement de quelque chose que je ne vois pas sur l'éclaté.... donc question bête de ma part.
arcandias
arcandias

Date d'inscription : 06/04/2015
Machine à café : Elektra SXC - Robot Cafelat
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 356
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par Alic Dim 03 Mai 2015, 20:03

Pas de question bête, regarde tu as résolu ton problème Haha

Édit : dsl pour la citation Zeb :-)


Dernière édition par Alic le Dim 03 Mai 2015, 21:43, édité 2 fois (Raison : Citation inutile.)
Alic
Alic

Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 41
Machine à café : La Pavoni Pro + Rancilio Silvia V6 - E2020
Broyeur : Hario Slim / Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 273
Localisation : Jaunay-Clan

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par arcandias Dim 03 Mai 2015, 20:58

Pas faux. Mais j'ai douté de l'éclaté en fait.
arcandias
arcandias

Date d'inscription : 06/04/2015
Machine à café : Elektra SXC - Robot Cafelat
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 356
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par laurentvenet Jeu 05 Nov 2015, 13:04

wow elle est rutilante. As-tu frotte a la laine d'acier après le bain de vinaigre ?

laurentvenet

Date d'inscription : 21/09/2009
Machine à café : la pavoni pro ancien modele
Broyeur : santos 6a d occaze, meule origine
Nombre de messages : 22
Localisation : essone, 91

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par Alic Sam 07 Nov 2015, 23:48

Heu, de mémoire j'ai frotté doucement avec une éponge très usée très douce.

Alic Smile
Alic
Alic

Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 41
Machine à café : La Pavoni Pro + Rancilio Silvia V6 - E2020
Broyeur : Hario Slim / Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 273
Localisation : Jaunay-Clan

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par Bibich Jeu 25 Jan 2018, 14:59

Bonjour. Vous qui avez entièrement mis la machine a nu, pouvez vous me dire si il y'a des pieces en plastique en contact avec l'eau et le cafe svp?

Bibich

Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 44
Machine à café : Bellman cx-25p
Broyeur : Hairo skerton
Nombre de messages : 6
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par elvice2000 Jeu 25 Jan 2018, 16:12

Salut et bienvenue!
sur le modèle en photo dans ce fil il a peut être le piston en teflon. Sinon rien d'autre, c'est un modèle pre-millenium, avant l'an 2000.Les modèles après 2000 ont désormais une chemise en teflon (mais qui est pas vraiment du téflon mais j'ai plus le nom)dans le groupe, qui rend la machine moins instable en température .Depuis quelques années pavoni a arrété le piston en téflon, pour revenir à un en laiton. Tu peux trouver des modèles d'occase avec piston téflon, mais tu pourras alors l'échanger sans problème avec un en laiton. Pour répondre à ta question, donc, seule la chemise en teflon est en contact avec l'eau, et sur les modèles pre-millenium, aucune matière plastique n'est en contact avec l'eau clin d'oeil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par Kjetil Jeu 25 Jan 2018, 16:20

@elvice2000: tu oublies tous les joints un peu partout dans la machine, y compris au niveau du piston et de la tete de groupe, qui sont en matieres plastiques diverses et variees, non?
Kjetil
Kjetil

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Nombre de messages : 1353
Localisation : Norvege

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par zeb Jeu 25 Jan 2018, 16:43

Et la graisse au silicone qui met d'office toutes les leviers KO
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par Kjetil Jeu 25 Jan 2018, 16:47

Je n'en utilise pas : avec une goutte d'huile alimentaire ca fonctionne tres bien
Kjetil
Kjetil

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Nombre de messages : 1353
Localisation : Norvege

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par elvice2000 Jeu 25 Jan 2018, 18:00

ouais, enfin les joints ont vite un film de calcaire sur l'infime partie en contact avec l'eau. Pour ce qui est de la graisse de silicone, on peut la classer dans les matière plastique vu que c'est une sorte de polymère mais sous ça forme alimentaire c'est théoriquement inerte quand même, ça m'inquiète moins que la tuyauterie en teflon qui équipe nombre de machines à pompe...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par 4zieu Jeu 08 Fév 2018, 23:07

Le silicone (les silicones on devrait dire) ou polysiloxanes, ou vulgairement, siloxanes, ne sont pas des polymères, c’est un oxyde de silicium, un compose inorganique.
C’est un matériau très stable.
Sous forme de graisse, il est composé d’un savon (Très souvent un gel de silice et d’huile de silicone.)
Le silicone liquide étant une huile.
C’est un produit bio-compatible, utilisé à l’envie en médecine implant etc.
Sous forme d’huile c’est un bon lubrifiant, mais pas mettre n’importe où et n’importe comment !!!
Il répond à la demande pour les interfaces métal /plastique, métal/caoutchouc, caoutchouc/plastique et est exécrable comme lubrifiant métal/métal. (Il use !)
Ses propriétés de mouillabilité étant telles qu’il migre jusqu’à des distances importantes, au point de chasser la graisse d’un roulement mécanique situé à 10 – 15 cm, il est hydrophobe (sa mouillabilité).
Il a des vertus diélectriques, dérivées de son hydrophobie, de sa stabilité chimique, de sa nature (silicium = verre) et tient très bien à la chaleur.
La tuyauterie Teflon, ou polytétrafluoroéthylène (PTFE), est similaire.
C’est un composé à base de fluor et d’éthylène.
Bio-compatible (Il n’y en a pas tellement !), stable, résistant à la chaleur, isolant électriquement, …
Il y a des tuyaux (fin) Teflon qui tiennent à 800 °C sous 30 bars …
Un tel tuyau est couteux, ne pas confondre avec un nylon, ou similaire (au moins 10 fois moins cher)

Avec ces matériaux, il n’y a pas à s’inquiéter.

PS : Un truc pour voir si un tuyau téflon est de bonne qualité : sa couleur doit être unie (blanc translucide) et ne pas présenter de filage (une zone filante de couleur plus opaque).
C’est un défaut, l’amorce d’une rupture => le tuyau s’ouvrira ou éclatera, selon cette génératrice.

4zieu

Date d'inscription : 08/02/2018
Machine à café : Zacconi espresso Baby "Venezia"
Broyeur : Expobar avec timer + Porlex
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par philonge Jeu 15 Fév 2018, 23:47

Est ce le même silicone utilisé pour les implants mammaires ???
Lolo Ferrari n'avait pas trop bien supporté !
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par 4zieu Ven 16 Fév 2018, 01:27

Une des nombreuses variantes.

Quant à Lolo, elle a très bien supporté, et elle l’assumait (pour le plus grand plaisir des couillons que cela intéressait …)
Ce que son organisme a beaucoup moins supporté, c'est les antidépresseurs, les médicaments, l'alcool et tout ce qu'elle pouvait absorber !

Remarque bien qu’une injection de « silicone » industriel ne sera surement pas bonne pour le quidam moyen.
«
  • Silicone » désigne un type de molécule, une famille, et dans celle-ci on en trouve pas un, mais des milliers de type différent.
    Certain sont intéressant en mélange avec un élastomère, d’autres avec une peinture, d’autres encore avec …
    Si tu enrichis une peinture chlorée avec un silicone, tu renforceras surement le caractère hydrophobe de ta peinture, mais surement pas son innocuité vis-à-vis des algues et autres végétaux => le chlore.


Méfions-nous des savants écologistes de Facebook, prompt à déclaré telle substance dangereuse sous prétexte que mal utilisé elle peut être mortelle …
    Si on te fait boire 50 l d’eau, il y a fort à parier que tu ne te porteras pas très bien …, à fortiori si c’est de l’eau chimiquement pure !
    NB :  L’eau pure, désionisé, est le meilleur, et le plus performant des solvants …., même l’or n’y résiste pas (certes, il faut beaucoup d’eau …, mais on y arrive !)

4zieu

Date d'inscription : 08/02/2018
Machine à café : Zacconi espresso Baby "Venezia"
Broyeur : Expobar avec timer + Porlex
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par metasystem Ven 16 Fév 2018, 06:32

Spoiler:
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par philonge Ven 16 Fév 2018, 15:07

Bravo, une véritable encyclopédie @4zieu !
Un bon camarade.
Précieux...
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première machine, La Pavoni Pro  - Page 4 Empty Re: Première machine, La Pavoni Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum