Quel mélange industriel type "italien" ?
+94
orou
ciccio
Chef73
dhelim
voidnull
pootoogoo
firefly
brezeme
V4rley
Stephane_Paris
Nemo74
tof57
europiccolo
vin_100
caKus
Freewind33
2_ristretti_single_shot
franvespa
Falco
GOLF52
polydk
electricmod
gabstev
domi26
doum
JoysTiiKk
Marcucci
benf
pédro_31
Gavroche
Lorenzolamasse
Ronono
jace112
synopsis
davidof
Parpaiolo
cyrilleT
espresso o ristretto
Alex38410
daps
Ypnose
BopCat
franck306
fabio6034
Jeremb41
whisky
Dhabert
JeanGeorges
GEE
BestMan
Neil-p
catamini
mokacoffee
NicoGreenGiant
Pouillot Véloce
FrançoisB
luc63
node7303
ken20
titi6029
Flynn
azo
jpp
elvice2000
aifol
metasystem
jdb75
-
T3m
Yoda
Arka
trends
unptitgab
Hla
roluspress
nionio
2carrés
Perhentian
amicalement_votre
neuro1979
tassacafé92
masse
zappy
20th century boy
Gérard JEAN
giorgio
Pig
unknown
zeb
barenton
ivan dlabibinosouzof
Manhu
r0bin
mike1
98 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Quel mélange industriel type "italien" ?
Ils ont pas mal de choix la bas
metasystem- Prof'spresseur
6,9 de frais de port
tof57- Date d'inscription : 15/04/2019
Machine à café : Lelit PL41LEM
Broyeur : Mahlkönig Vario Home
Correct ! je viens de tester, 50 € minimum, mais ça peut être intéresant
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Bonjour,
a propos de la date de torréfaction, je n'ai pas assez d expérience pour l affirmer, mais possible que pour ceux emballés sous atmosphère protectrice la différence entre p.ex. 2 mois et 3 mois est plus marquée que si emballés sous vide . ?
je l espère en tout cas.
Expresso international me semble très bien, et des gens avec qui on peut parler utilement !
déjà afficher les duo et les dates de torré/ensachage est louable !
a propos de la date de torréfaction, je n'ai pas assez d expérience pour l affirmer, mais possible que pour ceux emballés sous atmosphère protectrice la différence entre p.ex. 2 mois et 3 mois est plus marquée que si emballés sous vide . ?
je l espère en tout cas.
Expresso international me semble très bien, et des gens avec qui on peut parler utilement !
déjà afficher les duo et les dates de torré/ensachage est louable !
Olek- Date d'inscription : 15/04/2019
Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : MDF Gaggia - Mazzer SJ personnalisé !
Salut,
Sur cafeengrains.be, pas mal de choix aussi, prix intéressants, et tu peux demander les dates par email.
Sur cafeengrains.be, pas mal de choix aussi, prix intéressants, et tu peux demander les dates par email.
domi26- Date d'inscription : 21/08/2014
Machine à café : Robot Cafelat Regular, Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Kingrinder K6, Profitec T64, Eureka Mignon
Je découvre ce fil et je vous avoue qu'en lisant le titre, je pensais que c'était une plaisanterie, mais apparemment c'est sérieux.
Du coup j'ai plusieurs questions. Qu'on on débute dans le monde l'espresso ( je me considère comme un débutant), on insiste sur la fraîcheur des grains et acheter au plus proche de la date de torréfaction. Ici, cette règle n'a pas l'air de faire foi.
Pourquoi il y a-t-il 2 poids 2 mesures ?
Est ce que c'est le type de torréfaction qui fait qu'on goûte davantage la cuisson du grain que son origine et donc la fraîcheur importe peu ?
On m'a offert un pellini top et un number 2. J'allais les donner à la science mais ce fil m'a donné envie d'essayer au moins.
Du coup j'ai plusieurs questions. Qu'on on débute dans le monde l'espresso ( je me considère comme un débutant), on insiste sur la fraîcheur des grains et acheter au plus proche de la date de torréfaction. Ici, cette règle n'a pas l'air de faire foi.
Pourquoi il y a-t-il 2 poids 2 mesures ?
Est ce que c'est le type de torréfaction qui fait qu'on goûte davantage la cuisson du grain que son origine et donc la fraîcheur importe peu ?
On m'a offert un pellini top et un number 2. J'allais les donner à la science mais ce fil m'a donné envie d'essayer au moins.
didykong- Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
@didykong les grains sont emballés sous atmosphère protectrice ou sous vide...
Pour les grains vendus par des torréfacteurs, c'est rarement le cas, du coup, la fraîcheur reste bien plus longtemps sur les grains industriels grâce à cette méthode d'ensachage...
Pour les grains vendus par des torréfacteurs, c'est rarement le cas, du coup, la fraîcheur reste bien plus longtemps sur les grains industriels grâce à cette méthode d'ensachage...
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Donc avec du café type industriel, c'est la loterie quant à la date de torréfaction et il faut espérer qu'il a été emballé juste après torréfaction.
Avez vous des conseils sur le café pellini top et Red coffee number 2?
Avez vous des conseils sur le café pellini top et Red coffee number 2?
didykong- Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
Essaye déjà de trouver un magasin Hema si tu peux. La date de torréfaction estinscrite sur les paquets d 1 kg ,qui sont vendus 8€. Excellent pour s entrainer et tt a fait buvable , meilleur que les Malongo que jai eu ..
La date est donnée pour certaines marques .
2 a 4 mois ne comptent pas trop pour un mélange italien je pense.peut être même un peu plus ..
Les dates limites légales sont jusqu a 30 mois
2 a 4 mois ne comptent pas trop pour un mélange italien je pense.peut être même un peu plus ..
Les dates limites légales sont jusqu a 30 mois
perso en pas cher et plus que correct, tu peux aussi essayer le meo espresso...
Certains ne sont pas d'accord avec moi, mais je persiste et signe.
Pour le pellini, je suis bof, c'est pas trop ma tasse de thé, j'ai jamais goûté le number 2
Certains ne sont pas d'accord avec moi, mais je persiste et signe.
Pour le pellini, je suis bof, c'est pas trop ma tasse de thé, j'ai jamais goûté le number 2
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Connait pas Meo. Cest en grandes surfaces ?
Le Hema acheté sur internet ,port gratuit a 25Euros d achat chez Hema.j avais pris 3kg du coup. Je les ai bus ..ils avaient genre 2 mois mais la date était pas donnée sur le site. Reçu début juin torréfactions 6 avril (a 22:42 )
C est 7.50 euros LE KG
Hema
C'est sur ce forum que des ancêtres m'ont donné le très bon conseil d acheter un kg de café "facile" et correct , pas cher, pour apprendre a maîtriser mon matériel. Des torréfactions locales peuvent être plus difficiles et sont 4 fois plus chères, on fait pas mal de gâchis au début
Le Hema acheté sur internet ,port gratuit a 25Euros d achat chez Hema.j avais pris 3kg du coup. Je les ai bus ..ils avaient genre 2 mois mais la date était pas donnée sur le site. Reçu début juin torréfactions 6 avril (a 22:42 )
C est 7.50 euros LE KG
Hema
C'est sur ce forum que des ancêtres m'ont donné le très bon conseil d acheter un kg de café "facile" et correct , pas cher, pour apprendre a maîtriser mon matériel. Des torréfactions locales peuvent être plus difficiles et sont 4 fois plus chères, on fait pas mal de gâchis au début
Je ne suis plus trop fan du Hema dark roast..., mais c'est très bien pour se faire la main sans se ruiner. Dernièrement, j'apprécie plus le Kimbo expresso bar (Prestige et superior), le Passalacqua mexico plus. C'est vrai que ça me ferait mal au ventre de gâcher du café à plus de 20 euros le kilo...
Certain ont apparemment pas reçu le memo ou vu la video…. pour s'accrocher autant sur les dates écrites sur un paquet de grande marque, quand on sait que certaines marques laissent leur café stocke durant plus de 15ans dans leurs hangars
Et tout d'un coup la realité dépasse la fiction...
Et tout d'un coup la realité dépasse la fiction...
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
tant que c'est en fut de chêne ...
@Domi, tu passe de 7.50 le kg, a plus de 20, comme tu le dis.
Kimbo ca doit etre bien, Illy aussi probablement , Passacquala c'est un peu plus cher encore
@Domi, tu passe de 7.50 le kg, a plus de 20, comme tu le dis.
Kimbo ca doit etre bien, Illy aussi probablement , Passacquala c'est un peu plus cher encore
+1 avec les copains: néglige la date de cuisson si le paquet est scellé. Pense plus tôt à la conservation une fois le produit ouvert.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Tu es sur ? c'est bien au moment de la cuisson que les arômes sont générés, et ils sont fragiles .
J'ai eu des cafés Malongo, Carte Noire, qui avaient l air éventés. les 3 paquets de Hema que j'ai eus ils avaient un gout de frais plus que ceux la.
J'ai eu des cafés Malongo, Carte Noire, qui avaient l air éventés. les 3 paquets de Hema que j'ai eus ils avaient un gout de frais plus que ceux la.
@BestMan tu satures les topics avec la même réflexion.
On te le répète, ça ne nous intéresse pas.
Hormis moi et 2-3, plus personne ne te répond tellement ils en ont marre de tes répétitions constantes...
+1 avec Pig
On te le répète, ça ne nous intéresse pas.
Hormis moi et 2-3, plus personne ne te répond tellement ils en ont marre de tes répétitions constantes...
+1 avec Pig
Le paquet scellé, c'est super important. Quand j'ai l'occasion, je vérifie si le paquet n'est pas troué (quand on appuie dessus, ça se dégonfle beaucoup plus vite). J'ai des paquets qui ont 6-7 mois de torréfaction ils sont toujours très bons, même après passage au congélateur.
Si dans une commande j'ai un paquet troué, je commence par celui-là, quelle que soit la date de torréfaction.
Si dans une commande j'ai un paquet troué, je commence par celui-là, quelle que soit la date de torréfaction.
mais Domi, un paquet valvé quand tu appuie dessus il fuit, je vois pas comment tu peux détecter un trou d'aiguille en plus ou une fuite ?
La plupart des paquets sont sous atmosphère protectrice, le gars d Allemagne dit que pour lui c'est préférable au sous vide.
Mon impression, avec le peu d'expérience que j ai, c'est q'un paquet torréfié assez récemment donnera une crema abondante, un peu comme les torréfactions locales, en moins puissant.
La plupart des paquets sont sous atmosphère protectrice, le gars d Allemagne dit que pour lui c'est préférable au sous vide.
Mon impression, avec le peu d'expérience que j ai, c'est q'un paquet torréfié assez récemment donnera une crema abondante, un peu comme les torréfactions locales, en moins puissant.
Quand ils sont bien gonflés, c'est flagrant: tu appuies sur un non troué, ils se dégonfle beaucoup moins vite qu'un troué. J'ai eu le cas avec les Kimbo: j'avais commandé plusieurs paquets (sans obligation d'achat: Collishop), il y avait des torréfactions d'un an et d'autres de 6 mois. J'en ai comparé plusieurs, et certains se dégonflaient très rapidement, les autres, de la même manière.
Tu peux aussi le sentir: si ça se dégonfle sans sortir par la valve, c'est qu'il est troué.
Evidemment, si le paquet est déjà dégonflé, tu ne sais rien voir...: soit il a subit une pression qui l'a dégonflé de manière naturelle, soit il est troué... c'est du pile ou face.
Une belle créma est aussi obtenue grâce au robusta.
Tu peux aussi le sentir: si ça se dégonfle sans sortir par la valve, c'est qu'il est troué.
Evidemment, si le paquet est déjà dégonflé, tu ne sais rien voir...: soit il a subit une pression qui l'a dégonflé de manière naturelle, soit il est troué... c'est du pile ou face.
Une belle créma est aussi obtenue grâce au robusta.
dhelim- Date d'inscription : 09/05/2019
Machine à café : rocket appartamento (bientot Arrarex v1.1)
Broyeur : niche zero
perso je suis pas fan de la torréfaction miscela di oro...
Après, c'est un goût personnel...
Pour les paquets percés, je pense qu'ils doivent laisser rentrer de l'air. Si tu le dégonfles, il doit se regonfler par dépression en théorie...
Donc tu vides tout l'air et tu attends un peu voir s'il se regonfle ne serait-ce qu'une peu
Après, c'est un goût personnel...
Pour les paquets percés, je pense qu'ils doivent laisser rentrer de l'air. Si tu le dégonfles, il doit se regonfler par dépression en théorie...
Donc tu vides tout l'air et tu attends un peu voir s'il se regonfle ne serait-ce qu'une peu
Tu peux developper @metasystem ? trop cuit, melange qui ne te convient pas ?
Gavroche- Date d'inscription : 10/02/2018
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
j'avais eu deux boite de 250g de mélange espresso.
C'était écœurant...
Après, ça remonte à un an, c'était juste quand j'ai acheté la strega... Si ça se trouve je le boirais mieux maintenant...
C'était écœurant...
Après, ça remonte à un an, c'était juste quand j'ai acheté la strega... Si ça se trouve je le boirais mieux maintenant...
C'est pas la même marque
ivan dlabibinosouzof- Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40