De l'importance du moulin avec une machine bas de gamme ?
+11
Maragogype
kobus
nicotech
patrick.2
bulzacien
luce2
Taupe
Oberon
Admin
SPIONE
speedboyz30
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: De l'importance du moulin avec une machine bas de gamme ?
Nonnnnnnnnnnnnn je vais craquer
speedboyz30- Date d'inscription : 14/01/2008
fonce pour 120€ un joly avec meule neuve , trs bonnne affaire
SPIONE- Date d'inscription : 22/12/2007
Machine à café : VFA EXPRESS 1grp
Broyeur : santos 40A
speedboyz30 a écrit:Nonnnnnnnnnnnnn je vais craquer
craque !
patrick.2- Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Simonelli Oscar
Broyeur : Simonelli Grinta !
alors c bon,
attend mon petit, sais tu que le moulin au pire tu pe le revendre à 120€ meme plus sur ebay .
les super joly parte mini à 150
attend mon petit, sais tu que le moulin au pire tu pe le revendre à 120€ meme plus sur ebay .
les super joly parte mini à 150
c'est celui là?
http://cgi.ebay.fr/moulin-cafe-MAZZER-grinder-KAFFEEMUHLE-Espressomuehle_W0QQitemZ150214159106QQihZ005QQcategoryZ140409QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Taupe à fond sur ebay en ce moment.....
http://cgi.ebay.fr/moulin-cafe-MAZZER-grinder-KAFFEEMUHLE-Espressomuehle_W0QQitemZ150214159106QQihZ005QQcategoryZ140409QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Taupe à fond sur ebay en ce moment.....
Taupe- Date d'inscription : 19/12/2007
Machine à café : Brugnetti Simona tuning turbo gti fuego touch
Broyeur : mazzer SJ :-)
Ouais c'est ca
Je viens d'aller me chercher 250g de cafe chez le torrefacteur en sortant de cours, j'en ai parlé avec lui et...
Il m'a dit que ca me servirai a rien, que je pouvais mettre le café au congelateur voir meme le laisser dans son sac pendant 1 semaine et que je verai pas la difference
What do you think about it ?
Je viens d'aller me chercher 250g de cafe chez le torrefacteur en sortant de cours, j'en ai parlé avec lui et...
Il m'a dit que ca me servirai a rien, que je pouvais mettre le café au congelateur voir meme le laisser dans son sac pendant 1 semaine et que je verai pas la difference
What do you think about it ?
speedboyz30- Date d'inscription : 14/01/2008
Machine à café : Delonhi EC200
Broyeur : Mazzer SJ
mais il dise tous ça:
mais en quelque heure le café n a plus les meme aromes...
di smoi tu a quel ages au fait?
mais en quelque heure le café n a plus les meme aromes...
di smoi tu a quel ages au fait?
Je viens de craquer pour le moulin : 150214427830
du même vendeur. Si tu patientes quelques jours, je pourrais te dire ce qu'il en est.
du même vendeur. Si tu patientes quelques jours, je pourrais te dire ce qu'il en est.
nicotech- Date d'inscription : 07/08/2006
Machine à café : Rancilio Silvia (PID) + La Pavoni Europiccola
Broyeur : Rancilio Rocky Doseur + Mazzer SJ
Pour la conservation du café, après quelques essais, le mieux pour moi, c'est les récipients sous vide partiel genre vacuvin, le congelo marche bien, mais il faut attendre que le café soit à température ambiante avant de broyer. Cependant, je ne conserve que rarement des cafés plus de quinze jours.
nicotech- Date d'inscription : 07/08/2006
Machine à café : Rancilio Silvia (PID) + La Pavoni Europiccola
Broyeur : Rancilio Rocky Doseur + Mazzer SJ
Je cherche un moulin aussi et je vois que le même vendeur en a d'autres...
Quelqu'un peut me dire si le super jolly est beaucoup plus bruyant que le santos 40A? Parce que cet argument est vraiment important pour moi...
Quelqu'un peut me dire si le super jolly est beaucoup plus bruyant que le santos 40A? Parce que cet argument est vraiment important pour moi...
Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008, 09:55, édité 1 fois
kobus- Date d'inscription : 17/01/2008
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
nicotech a écrit:Pour la conservation du café, après quelques essais, le mieux pour moi, c'est les récipients sous vide partiel genre vacuvin, le congelo marche bien, mais il faut attendre que le café soit à température ambiante avant de broyer. Cependant, je ne conserve que rarement des cafés plus de quinze jours.
toi tu parle de grains que tu conserve au frigo ou congelateur si j'ai bien compris.
lui il parle de cafe moulu.
j'ai ete tres surpris ( mais je m'en doutais ) de mes essais de l'autre jour .
j'ai utilise le meme cafe et le meme broyeur a Auchan, sauf que là, je me suis precipite chez moi me faire un cafe .... il s'est passe environ 30 minutes
entre le moment ou il a ete moulu et son passage a la machine . quelle difference dans la subtilitee des aromes dans la tasse ! d'habitude je le mou et m'en sert au moins 8 heures apres .... au mini ...
du coup ca m'a decide pour le moment a garde mes machines et a m'acheter un broyeur . je pense que c'est une bonne solution pour debuter
a pas trop cher, en attendant de faire une cagnotte pour une silvia ou autre .
oups
Je suis écoeuré, je viens de poster un longue réponse d'un poste qui m'a tout perdu !
Maragogype- Date d'inscription : 30/06/2007
Machine à café : La Pavoni Pro, La Cimbali Bistro
Broyeur : Mazzer SJ, I-Roast
Eh oui, si on y pense, copier coller les long posts dans Word ou autre.
Parole de chat échaudé!!!!
bulzacien- Date d'inscription : 15/12/2007
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
bulzacien a écrit:Eh oui, si on y pense, copier coller les long posts dans Word ou autre.
Un bon moulin !
Je retape tout !
Donc pour moi le molin et ce qu'il y a de plus important dans le matériel.
Par contre le point le plus important de toute la chaine c'est le café. On a facilement tendance à l'oublier.
Pourquoi :
1- Le plus gros des efforts consiste à trouver un bon café. Un bon café c'est tout d'abord un café qui te plais. Point.
2- Ensuite s'assurer que ce café est frais. Ca ce n'est pas évident du tout pour tout un tas de raisons. Il est trés difficile de connaitre la date de torréfaction du café que tu achètes. C'est un secret bien gardé et pour cause.
Il doit avoir plus de 24-72 heures. Les temps sont différens suivant la torréfaction et les origines. Le gout est le meilleur indicateur pour s'en rendre compte. L'autre indicateur est la difficulté à trouver la bonne moouture qui varie sans cesse et des vaguelletes qui se créent à la surface de ta gallette aprés l'extraction.
Dans le commerce il est bien rare d'avoir des cafés trop frais. Le problème est plutot l'inverse.
Il ne doit pas avoir plus de 15 jours- 1 mois. Là aussi ça varie en fonction de la torréfaction et des origines. Le goût est de nouveau l'indicateur le plus pertinent. Il y a aussi le manque de créme et la modification des réglages du moulin.
La conservation a là aussi sont importance. Mal stocké, il peut passer en 3 jours !
3- il doit être moulu depuis peu. Au gout on sent la différence en tre café moulu depuis 1minute ou 30 minute ! Là pas de salut, la seule solution est la mouture à domicile et à la demande.
4- la mouture doit étre de qualité et réguliére : pas de gros morceaux ni de poussières. Là c'est la qualité du moulin qui est importante.
Tout ça parceque tous les réglages de l'extraction se font avec les réglages du moulin ! Le temps de percolation, la pression, la quantité d'eau se règlent avec le moulin !!!
Un mauvais café et une ecellente machine ne donneront rien de bon.
Un bon café et pas/un mauvais moulin ne pourront pas permettre une bonne extraction.
Un bon café, un bon moulin et une machine basique permettent d'obtenir le meilleur, voire d'execelents cafés. Un exemple : la pavoni
Donc pour moi le molin et ce qu'il y a de plus important dans le matériel.
Par contre le point le plus important de toute la chaine c'est le café. On a facilement tendance à l'oublier.
Pourquoi :
1- Le plus gros des efforts consiste à trouver un bon café. Un bon café c'est tout d'abord un café qui te plais. Point.
2- Ensuite s'assurer que ce café est frais. Ca ce n'est pas évident du tout pour tout un tas de raisons. Il est trés difficile de connaitre la date de torréfaction du café que tu achètes. C'est un secret bien gardé et pour cause.
Il doit avoir plus de 24-72 heures. Les temps sont différens suivant la torréfaction et les origines. Le gout est le meilleur indicateur pour s'en rendre compte. L'autre indicateur est la difficulté à trouver la bonne moouture qui varie sans cesse et des vaguelletes qui se créent à la surface de ta gallette aprés l'extraction.
Dans le commerce il est bien rare d'avoir des cafés trop frais. Le problème est plutot l'inverse.
Il ne doit pas avoir plus de 15 jours- 1 mois. Là aussi ça varie en fonction de la torréfaction et des origines. Le goût est de nouveau l'indicateur le plus pertinent. Il y a aussi le manque de créme et la modification des réglages du moulin.
La conservation a là aussi sont importance. Mal stocké, il peut passer en 3 jours !
3- il doit être moulu depuis peu. Au gout on sent la différence en tre café moulu depuis 1minute ou 30 minute ! Là pas de salut, la seule solution est la mouture à domicile et à la demande.
4- la mouture doit étre de qualité et réguliére : pas de gros morceaux ni de poussières. Là c'est la qualité du moulin qui est importante.
Tout ça parceque tous les réglages de l'extraction se font avec les réglages du moulin ! Le temps de percolation, la pression, la quantité d'eau se règlent avec le moulin !!!
Un mauvais café et une ecellente machine ne donneront rien de bon.
Un bon café et pas/un mauvais moulin ne pourront pas permettre une bonne extraction.
Un bon café, un bon moulin et une machine basique permettent d'obtenir le meilleur, voire d'execelents cafés. Un exemple : la pavoni
je ne vois pas le lien avec le sujet sur "faut il s acheter un moulin avec une machine (tres) bas de gamme !
Ha. Ben, moi je l'vois. Merci à toi Maragogype (surtout que t'as du tout retapper)SPIONE a écrit:je ne vois pas le lien avec le sujet sur "faut il s acheter un moulin avec une machine (tres) bas de gamme !
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
SPIONE a écrit:je ne vois pas le lien avec le sujet sur "faut il s acheter un moulin avec une machine (tres) bas de gamme !
je vois pas ce que tu vois pas que nous voyons
snif, moi impatient, moulin vite venir a moi ...
patrick, comme un gosse qui attends son jouet
non je ne vois pas , c'est hors sujet
kobus a écrit:Je cherche un moulin aussi et je vois que le même vendeur en a d'autres...
Personne ne peut me répondre?
kobus- Date d'inscription : 17/01/2008
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
je te dirais ça dans quelques jours
Taupe- Date d'inscription : 19/12/2007
Machine à café : Brugnetti Simona tuning turbo gti fuego touch
Broyeur : mazzer SJ :-)
Explications plus simples
Il faut s'acheter un moulin avec n'importe quelle machine. C'est toujours vrai quelque soit la machine.
Voilà le résumé trés condensé de mon post précédant. Pour les raisons voir plus haut.
Voilà le résumé trés condensé de mon post précédant. Pour les raisons voir plus haut.
kobus a écrit:kobus a écrit:Je cherche un moulin aussi et je vois que le même vendeur en a d'autres...
Personne ne peut me répondre?
Je ne peux pas te répondre par rapport au Santos 40A, mais le super jolly ne me semble pas spécialement bruyant.
TedNav- Date d'inscription : 01/01/2008
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Mazzer Major
Je peux te répondre sur un Santos N° 6 (pas de comparaison possible, merci Sdelgran ) qui doit être comparable au N° 40 - ils s'appellent "Silence" tous les 2.
Donc le N°6 fait plus de bruit avec le grain qui se moud que lorsqu'il tourne à vide. C'est dire de sa silenciosité (ou -itude pour ceux qui préfèrent.....)!
Pour info, le matin 7h, je peux moudre (ou mouler pour je ne sais plus qui sur le forum - je ne rechercherai pas :P) un café 2 tasses sans que ma femme ne se réveille dans la pièce d'à côté. Qui se trouve être notre chambre, heureusement. Sur ce j'arrête la description de la maison.
Mais je crois qu'en comparaison, le Mazzer est tout de même un cran au dessus en rapport qualité-performance pour l'amateur. Réglage plus fin je crois.
Donc le N°6 fait plus de bruit avec le grain qui se moud que lorsqu'il tourne à vide. C'est dire de sa silenciosité (ou -itude pour ceux qui préfèrent.....)!
Pour info, le matin 7h, je peux moudre (ou mouler pour je ne sais plus qui sur le forum - je ne rechercherai pas :P) un café 2 tasses sans que ma femme ne se réveille dans la pièce d'à côté. Qui se trouve être notre chambre, heureusement. Sur ce j'arrête la description de la maison.
Mais je crois qu'en comparaison, le Mazzer est tout de même un cran au dessus en rapport qualité-performance pour l'amateur. Réglage plus fin je crois.
Euh non le silence c'est que le n°40, pas le n°6.bulzacien a écrit:Je peux te répondre sur un Santos N° 6 (pas de comparaison possible, merci Sdelgran ) qui doit être comparable au N° 40 - ils s'appellent "Silence" tous les 2.
Le 40 a un moteur monté sur silent-blocs, c'est pourquoi il fait peu de bruit...
Oberon- Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
OK autant pour moi, je croyais qu'il s'appelait silence mon Santos! C'est parce ce que je suis en vacances (au ski, il fait beau la neige est bonne une fois n'est pas coutume ) et loin de Santos et de Silvia...
En tout cas même le n° 6, j'en témoigne, n'est pastrès bruyant.
En tout cas même le n° 6, j'en témoigne, n'est pastrès bruyant.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3