Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

+32
jerome80
pierrobricolo
Foxley
zalazasta
roluspress
Denis835
amoulsolo
benf
metasystem
franck306
yen
asters
Fredouille40
Samui
Stephane_Paris
Kjetil
matthaus
Axelex
gervaso
_didier_
David75
Perhentian
doud
carvel
aifol
molloy75
H@R
ivan dlabibinosouzof
r0bin
Jhonny-boy
Pig
faju
36 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par amoulsolo Sam 28 Juil 2018, 20:29

Pour le moment j'expérimente le moulin et je me suis bien gardé de donné mon avis sur la qualité de mes nouvelles extractions et de faire un comparatif avec mon Santos 06.
5 expressos c'est un peu light VS les 4 années d'utilisation de mon moulin électrique.

Je peux dores et déjà noter ceci
Pour 10g pesés je retrouve 10g avec moins d'un 10è de gramme de perte
Avec mon santos je devais toujours broyer 0.3g supplémentaires pour obtenir 10g sur le PF
Ici, pas de relargage de café rance contenu dans les espaces morts.

Mes premières impressions vont vers des cafés plus doux qu'avant (granulométrie plus homogène ?)
C'est toujours aussi délicat pour réaliser un perfect shot avec ma La Pavoni
Question saveurs et calibrage, to be continued...


amoulsolo

Date d'inscription : 22/11/2015
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par franck306 Dim 29 Juil 2018, 16:41

Bonjour c’est bon j’ai enfin trouvé comment il fonctionne et il moud vraiment bien mais je vais le revendre à une personne qui s’en servira plus que moi.

franck306

Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 40
Machine à café : LELIT PL41 TEM, LELIT PL91T Victoria
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 247
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par amoulsolo Jeu 02 Aoû 2018, 22:39

Salut à tous,

Voici quelques jours que j'ai ce petit moulin en main.

120 tours en moyenne pour 10g de mouture expresso
Se tient bien en main avec l'anneau en caoutchouc
Le poids du système inspire la durabilité
Le réglage stepless est top. Précis, fiable, ne se dérègle pas
Le calibrage des expressos est amélioré par rapport au système stepless que j'avais mis en place sur mon santos.
J'aime beaucoup le design de l'outil
L'absence de bruit est agréable, surtout le matin.
Couplé à une La pavoni, c'est vraiment le top.

J'ai du remettre en cause ma méthode d'extraction avec ma La pavoni car j'avais des résultas assez médiocres. A tort je pensais que cela venait de mon ancien moulin. Depuis, j'ai appris à avoir un meilleur contrôle de mes températures d'extraction et le résultat est là.

Ce moulin m'a permis d'aller plus loins dans mes recherches de reproductibilité.
La mouture me semble plus homogène qu'avec mon Santos et plus qualitative dans le sens où le relargage de poussières de café rance est négligeable.

amoulsolo

Date d'inscription : 22/11/2015
Machine à café : La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 06 1989
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par roluspress Sam 11 Aoû 2018, 13:09

Bon, ayant repris le feldrind de franck306, pas facile à comprendre le fonctionnement, qui peux m'expliquer comment faire pour que la manivelle ne tourne pas dans le vide (le moulin chargé de grains je précise au cas où...) ou bien faut avoir fait polytechnique ? 
Merci aux joyeux feldgriniens...
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par Samui Sam 11 Aoû 2018, 13:55

Bonjour Roluspress, mon mari te dira qu'il faut faire polytechnique Very Happy::d: ou être Ecossais Haha  regarde sur mes post plus haut j'ai fait un copié collé d'une explication de Monsieur "Knock" que j'ai trouvé par hasard sur le net ... moi je ne l'utilise plus ... j'ai acheté un moulin Bodum pour mes slows coffee et piston dont je suis très contente ! 

Je garde mon Feldgrind pour les vacances !
Samui
Samui

Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 65
Machine à café : machine automatique Delonghi - dripper Kalita et Kinto- French Press Bodum
Broyeur : Broyeur Bodum Bistro - HARIO MINI SLIM - FELD 2 Honed
Nombre de messages : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par roluspress Sam 11 Aoû 2018, 14:27

Merci Samui
En effet je viens de voir tes posts plus haut et je vais tenter d'appliquer la marche à suivre mais faut avouer que ce n'est pas évident...

Wink
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par roluspress Sam 11 Aoû 2018, 17:25

Pour l'instant rien à faire cela ne fonctionne pas, l'astuce suprême m'échappe ou alors je suis une buse...
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par amoulsolo Sam 11 Aoû 2018, 21:15

Salut,

As tu bien procédé à l'écartement des meules ?

Une fois que ta manivelle est en place :
bloquer la rondelle noire d'une main
faire tourner la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre ce qui fait tourner la tige filetée par rapport à son écrou. Fais 2 à 3 tours et ensuite essaye une mouture

Dans le sens des aiguilles d'une montre tu écartes tes meules (et c'est ce dont tu as besoin)
Dans le sens inverse tu les rapproches

J'ai vécu la même situation et en 10 minutes c'était réglé. Mais peut être que ton moulin est défectueux ?

amoulsolo

Date d'inscription : 22/11/2015
Machine à café : La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 06 1989
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par amoulsolo Sam 11 Aoû 2018, 21:26

Bilan au bout que quelques journées d'utilisation intensive du Feldgrind 2 :

Réglage vraiment efficace avec la possibilité de maitriser le temps d'extraction et la qualité du flux sur ma machine à levier
Parfaitement reproductible

La prise en main est correcte mais sans plus. La position du grip sur le moulin aurait pu être un peu plus basse.
La partie inférieure à tendance à se dérober à mesure que l'on moud et il faut veiller constamment à ce qu'elle reste en place. Un clip ou un filetage aurait été pertinent
Aucune rétention donc des économies de café et une précision de dosage accrue

Au niveau du développement aromatique je trouve ce moulin entièrement satisfaisant.
J'ai nettement moins d'amertume qu'avec mon ancien moulin, ce qui signe une mouture plus homogène et qui n'a pas chauffé.


amoulsolo

Date d'inscription : 22/11/2015
Machine à café : La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 06 1989
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par roluspress Lun 20 Aoû 2018, 17:52

Samui a dit:
la fabrication est simple, mais je t'assure que la vis est bien vissée, même une clé "allen" n'a pas réussi à l'ouvrir [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 457364283 [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 457364283 du moins sur mon Feld 2 -il faudra bien tôt ou tard que je nettoie les meules
Je reviens sur ce point pour dire qu'il me semble normal que cette vis genre BTR soit bien serrée car sinon l'axe tourne dans le vide et n'entraîne pas la petite meule sur la meule fixe, c'était en fait mon souci.
Donc si vous voulez la serrer ou la desserrer d'ailleurs, prendre l'axe du haut dans sa section la plus fine, une clé plate de 7 et la vis du dessous avec une clé allen.
Ceci indépandammant du réglage mouture.  

S'assurer aussi que la minuscule BTR qui tient la meule fixe en serrant son côté plat soit bien serrée et n'affleure pas le cylindre, sinon on raye le corps du réservoir aluminium chaque fois qu'on le met ou l'enlève.          Wink
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par Samui Lun 20 Aoû 2018, 21:16

Bonsoir Smile  Roluspress merci pour les conseils
Samui
Samui

Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 65
Machine à café : machine automatique Delonghi - dripper Kalita et Kinto- French Press Bodum
Broyeur : Broyeur Bodum Bistro - HARIO MINI SLIM - FELD 2 Honed
Nombre de messages : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par zalazasta Mar 20 Nov 2018, 10:28

Bonjour à tous,

J'utilise le Feld2 depuis plusieurs mois et j'aimerais savoir comment vous nettoyez/entretenez votre moulin ?

J'ai un peu peur de le démonter et de galerer à tout remettre en place...

Merci d'avance
zalazasta
zalazasta

Date d'inscription : 01/08/2018
Machine à café : DECENT DE1+ V1.4
Broyeur : Niche Zero // C40
Nombre de messages : 182
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par roluspress Mar 20 Nov 2018, 14:25

Un coup de pinceau de temps en temps, je m'en sers peu, sinon faudra envisager de le démonter, il y a des trucs de base à faire commes évoqués plus haut.
L'Écossais fait honneur à sa réputation en ne donnant pas avec le moulin un petit manuel de démontage, pas même de mise en service...    scratch
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par Foxley Mer 21 Nov 2018, 16:12

Je suis aux aguets pour commander ce moulin mais pas de stock pour le moment...
Les infos du site : Réappro le 2 Novembre sur une page / Réappro le 20 Novembre sur l'autre et pas de stock Sad

Foxley

Date d'inscription : 11/11/2018
Machine à café : Rien
Broyeur : Nada
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par Fredouille40 Mer 21 Nov 2018, 19:09

Un simple mail au concepteur pour en avoir le cœur net. Et tout rentre dans l’ordre.
Personnellement pas d’entretien à faire, utilisation 3 à 5 fois par jour. Un petit coup de pinceau suffira.

Fredouille40

Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 53
Machine à café : Elektra MicroCasa a Leva
Broyeur : The Knock Feld2
Nombre de messages : 100
Localisation : Sud-Ouest chéri

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par Foxley Mer 21 Nov 2018, 19:35

Yes c'est ce que j'ai fait ,😉

Foxley

Date d'inscription : 11/11/2018
Machine à café : Rien
Broyeur : Nada
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par zalazasta Jeu 22 Nov 2018, 13:24

Etant débutant dans le monde du café et donc des moulins je me pose une question: Personne utilise les "granulés" à moudre pour nettoyer les meules ?


zalazasta
zalazasta

Date d'inscription : 01/08/2018
Machine à café : DECENT DE1+ V1.4
Broyeur : Niche Zero // C40
Nombre de messages : 182
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par roluspress Jeu 22 Nov 2018, 18:32

J'utilise le Pully grind sur le Mazzer électrique, je ne vois pas ce qui m'empêcherait de le faire sur mon manuel, mais pas encore essayé car moulin récent.
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par Foxley Jeu 22 Nov 2018, 19:43

Avis aux amateurs les 3 moulins de madebyknock sont en promo pour le black friday et durant tout le weekend.
Je viens de commander le mien :-D

Foxley

Date d'inscription : 11/11/2018
Machine à café : Rien
Broyeur : Nada
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par zalazasta Ven 04 Jan 2019, 17:16

Bonsoir à tous,

Je mets un temps fou à mouliner 18g de mouture pour espresso (réglage 1:10 par exemple). Je me suis chronometré à 4min !

Je lis sur les forums des 2min et quelques. Je me demande si c'est normal 4min de moulinette? (Niche zero arrive ce mois-ci normalement Smile )
zalazasta
zalazasta

Date d'inscription : 01/08/2018
Machine à café : DECENT DE1+ V1.4
Broyeur : Niche Zero // C40
Nombre de messages : 182
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par pierrobricolo Jeu 21 Fév 2019, 13:17

Salut,
J'ai commandé le feld47 il y a deux semaines. Sur le site, il est indiqué qu'il devait être envoyé le 8 février. A part le mail de paypal indiquant que j'ai bien viré les sous, je n'ai aucune nouvelle depuis ma commande. J'ai envoyé un mail à Feldgrind il y a une semaine sans réponse. J'ai fouillé un peu sur internet et il semble qu'il soit courant de ne pas avoir de nouvelles de Feldgrind après une commande mais que les commandes sont toujours honorés.
Autant, ça ne me dérange pas d'attendre même un mois pour recevoir mon moulin mais là, je trouve ça un peu "limite" d'indiquer une date d'envoi, de ne pas s'y tenir et de ne donner aucunes nouvelles aux clients. J'hésite franchement à faire une réclamation paypal.
pierrobricolo
pierrobricolo

Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Nombre de messages : 390
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par jerome80 Ven 22 Fév 2019, 08:29

Bonjour,
J'étais dans le même cas que toi, commande effectuée et pas de réponse au mail.
Et tout d'un coup, je reçois un mail indiquant qu'il était expédié; le lendemain, il était arrivé (hier donc)
Effectivement, il n'est pas très communiquant, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de poser réclamation.
Pour le moment, je n'ai pu faire qu'un café (piston), donc je ne donnerai pas encore d'avis. Au vue du ressenti de l'absence de jeu lors des réglages et de la qualité générale de l'objet, je ne me fais pas trop de soucis pour la suite

jerome80

Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 43
Machine à café : Faema Family, caravel, faema baby, grimac mini la uno
Broyeur : Mazzer Super Jolly,Faema Family; knock Feld2
Nombre de messages : 68
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par pierrobricolo Ven 22 Fév 2019, 09:05

Merci Jérôme, je vais continuer de patienter alors. Le jeu semble en valoir la chandelle.
pierrobricolo
pierrobricolo

Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Nombre de messages : 390
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par psd Ven 22 Fév 2019, 10:27

@pierrobricolo
j'ai aussi un feld47 en attente, aucunes nouvelles non plus !!
apparement coutumier du fait

Je l'ai acheté , pour le coupler au Robot , et garder le Commandante pour le slow , ou le contraire ( vu qu'il est impossible de mémoriser un réglage sur le Commandante )

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par pierrobricolo Ven 22 Fév 2019, 13:01

@psd,donc si je comprend bien, tu utilises les manuels avec le robot et le slow et ton mazzer avec tes meules SSp avec ta LM?
Tu as déjà comparé le mazzer avec les meules SSp vs le commandante? Il me semble que tu en avais déjà parlé sur le sujet des meules SSP mais maintenant que tu as plus de recul, ça donne quoi?
pierrobricolo
pierrobricolo

Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Nombre de messages : 390
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par psd Ven 22 Fév 2019, 13:11

Oui c'est ça LM/Mazzer et Robot/Comandante, chaque couple n'étant pas aux mêmes endroits
J'avais fait le test très rapido, comandante/Mazzer, mais pas assez d'extractions pour en tirer des conclusions
Qd je vais recevoir le Feld, je ferais un vrai test

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 6 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum