Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

+32
jerome80
pierrobricolo
Foxley
zalazasta
roluspress
Denis835
amoulsolo
benf
metasystem
franck306
yen
asters
Fredouille40
Samui
Stephane_Paris
Kjetil
matthaus
Axelex
gervaso
_didier_
David75
Perhentian
doud
carvel
aifol
molloy75
H@R
ivan dlabibinosouzof
r0bin
Jhonny-boy
Pig
faju
36 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 7 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par psd Ven 22 Fév 2019, 13:11

Oui c'est ça LM/Mazzer et Robot/Comandante, chaque couple n'étant pas aux mêmes endroits
J'avais fait le test très rapido, comandante/Mazzer, mais pas assez d'extractions pour en tirer des conclusions
Qd je vais recevoir le Feld, je ferais un vrai test

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 7 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par Borista Mar 26 Fév 2019, 20:56

Connais tu la date de livraison de ton moulin feldgrind ? J'aimerais en commander un si je ne trouve pas de mazzer d'accès rapidement. Mais je me demande si je ne vais pas attendre aussi longtemps que d'attendre une bonne occaz....
Borista
Borista

Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 41
Machine à café : Cimbali m21
Broyeur : Mazzer SJ, Niche Zero
Nombre de messages : 293
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 7 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par pierrobricolo Mar 26 Fév 2019, 22:51

Non, je n'ai pas encore de date annoncée.
pierrobricolo
pierrobricolo

Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Nombre de messages : 390
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 7 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par Fwenky Mar 12 Mar 2019, 00:28

Salut! @pierrobricolo et les autres qui ont topé le feld47, ça serait vraiment génial si vous pouviez faire un petit retour de la bête s'il vous plait!

Fwenky

Date d'inscription : 30/09/2018
Machine à café : ROK / Bialetti
Broyeur : Sozen
Nombre de messages : 18
Localisation : Ardècho

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 7 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par pierrobricolo Mar 12 Mar 2019, 06:58

Quand on l'aura....
pierrobricolo
pierrobricolo

Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Nombre de messages : 390
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 7 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par Fwenky Sam 16 Mar 2019, 09:37

Ah ouais, faut pas être presser quoi! Bon courage

Fwenky

Date d'inscription : 30/09/2018
Machine à café : ROK / Bialetti
Broyeur : Sozen
Nombre de messages : 18
Localisation : Ardècho

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 7 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par Stephane_Paris Jeu 04 Avr 2019, 14:03

Salut, on était plusieurs a vouloir la comparasison entre un Feldgrind et un moulin pro type Mazzer, la voila Heureux

J'ai toujour préter attention a la rétention, d'abord avec une poire optique a la sortie du moulin, mais depuis 15 jours aprés avoir vu un mec utiliser un autre type de pompe, a l'entrée du café dans le moulin : effrayant.. quasiment 10 gr de café sortent affraid

Méme si je suppose que la plupart du café rester coincé entre les meules et y rester, ca fait beaucoup..
Je precise que ce qui m'a fait utiliser ses pompes c'est le resultat en tasse, la poire optique en sortie est devenue a chaque café, la pompe  sur le dessus uniquement a chaque changement de paquet (pas plus souvent par économie..)

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 7 Pompe11

J'ai donc tester mon Feldgrind (je ne l'utilisais qu'au début faute de moulin electrique avec ma ROK, puis pour les vaccances) plusieurs jours
Retention 0,1 Gr !! pas plus !

Le gout, plus précis, plus riche, sur le café tester il fait resortir plus un gout fruité présent dans le café que j'utilisais (Pfaff Honduras Chilkita)

Les grumeaux, avec le Fiorenzato pas mal de grumeaux, je prennais le temps d'en casser la plupart.. la pas de grumeaux ! 1 ou deux parfois qui se vcasse tout seul Gné

Je suis en Bottomless, clairement un meilleur écoulement !!  Very Happy

Et enfin une différence a chaque changement de réglage plus évidente et précise qu'avec mon Fiorenzato..

Je suis incapable de dire si tout cela est du a une meilleur qualité de broyage du grains du Feldgrind ou a la rétention (je suppose la rétention..) en tout cas le Fiorenzato me servira uniquement quand je recois du monde, pour mon usage je n'utilise plus que le Feldgrind.
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 7 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par AlpXpresso Mar 14 Sep 2021, 14:51

Le Feldgrind est de nouveau disponible en version 38mm, la capacité en grains, le poids et le prix se situent entre l'Aergrind et le Feld47.
Encore un modèle possible pour ceux qui zieutent vers des moulins manuels.

AlpXpresso

Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 46
Machine à café : Zacconi Baby Big, Rok, Bialetti 3T, libanaise
Broyeur : Feld47, Mazzer SJ, Porlex mini 2
Nombre de messages : 137
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche produit] Made by Knock Feldgrind - Page 7 Empty Re: [Fiche produit] Made by Knock Feldgrind

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum