Ascaso Steel Uno Prof PID ou Lelit PL042 TEMD ou Gaggia ?
+2
Pig
hart07
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ascaso Steel Uno Prof PID ou Lelit PL042 TEMD ou Gaggia ?
bjr est ce que le filtre haute precision Micro sieve est recommandé ou pas ? car sur maxi coffee pour 10 euros je peux l'avoir.
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
hart07- Date d'inscription : 14/12/2015
Avant il le vendaient 35€, attends encore un peu et tu pourras en ramasser un dans la benne à ferrailles de La Teste de Buch...
zeb- Admin
Alors selon vous indispensable ou pas, 10 euros avec la machine en plus
Merci de vos avis
Merci de vos avis
Machine à café : Lelit PL 41 plus temp pid
Broyeur : Hario slim manuel
Indispensable? Sûrement pas.
Le gros inconvénient de ce filtre, c'est que tu n'en auras qu'un, et qu'il nécessite un réglage particulier du broyeur, incompatible avec les filtres classiques. Donc, tu ne sais pas conserver un réglage de broyeur et jongler entre filtres une-tasse, deux-tasses, et Micro-Passoire. Rien que pour ça, il est irritant.
À dix euros, soit tu considères que ne pas le prendre tu fais réaliser une petite économie. Ou bien, tu peux être curieux pour pas cher, et te faire ta propre opinion.
Le gros inconvénient de ce filtre, c'est que tu n'en auras qu'un, et qu'il nécessite un réglage particulier du broyeur, incompatible avec les filtres classiques. Donc, tu ne sais pas conserver un réglage de broyeur et jongler entre filtres une-tasse, deux-tasses, et Micro-Passoire. Rien que pour ça, il est irritant.
À dix euros, soit tu considères que ne pas le prendre tu fais réaliser une petite économie. Ou bien, tu peux être curieux pour pas cher, et te faire ta propre opinion.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
ok merci de l'info allez on fait une petite economie pour prendre a la place un pichet a lait plus indispensable pour realiser caffe latte et capucino
En esperant faire le bon choix avec cette lelit pl041 plus TEM avec pid mais je fais confiance à l'avertit que tu es
En esperant faire le bon choix avec cette lelit pl041 plus TEM avec pid mais je fais confiance à l'avertit que tu es
Pichet, tasseur inox, knock-box, filtre borgne, Pulycaff, peut-être une brosse aussi?
La machine sera un bon achat: nous sommes loin du bas de gamme là, très loin!
La machine sera un bon achat: nous sommes loin du bas de gamme là, très loin!
Pig- Admin
Je dois nettoyer la machine au bout de combien d'utilisation ?
Avec donc un filtre borgne et des sachets pulycaff ?
c'est pas toxique au moins ce pulycaff?
merci
Avec donc un filtre borgne et des sachets pulycaff ?
c'est pas toxique au moins ce pulycaff?
merci
Avec la Lelit PL41 Plus Tem Pid j'ai des sachets pulycaff + 1 cartouche filtrante + 1 filtre borgne et 1 livre offert.
J'ai donc commandé en plus de la machine un pichet à lait 30cl Easy - ILSA
Ainsi que le moulin manuel slim Hario 24gr
et un tamper alu Motta 58mm
je n'ai plus d'excuses maintenant de ne pas savoir faire du bon café, il y aura bien sur l'apprentissage au depart.
Tu me conseilles de faire quoi dans un premier temps, je parle des 10 commandements du sérieux " barista" quelles sont les choses a faire et ne pas faire.
j'ai commandé du café déjà en grains ( 1kg ) du Davidoff fine aroma j'ai trouvé le café avec des tasses a expresso et cappuccino et caffe latte davidoff pour 29.90 euros l'ensemble + frais de port.
merci de tes reponses
J'ai donc commandé en plus de la machine un pichet à lait 30cl Easy - ILSA
Ainsi que le moulin manuel slim Hario 24gr
et un tamper alu Motta 58mm
je n'ai plus d'excuses maintenant de ne pas savoir faire du bon café, il y aura bien sur l'apprentissage au depart.
Tu me conseilles de faire quoi dans un premier temps, je parle des 10 commandements du sérieux " barista" quelles sont les choses a faire et ne pas faire.
j'ai commandé du café déjà en grains ( 1kg ) du Davidoff fine aroma j'ai trouvé le café avec des tasses a expresso et cappuccino et caffe latte davidoff pour 29.90 euros l'ensemble + frais de port.
merci de tes reponses
Idéalement, utilise le filtre borgne tous les jours au moins, mais uniquement avec de l'eau; bref, tu ne mets rien dedans. Le mieux est d'en jouer à la fin de chaque session, sans être une obligation car cela consomme aussi de l'eau, il faut bien être un minimum écoresponsable.
L'utilisation du dégraissant peut se faire mensuellement, limitant ainsi son introduction dans la machine. Gros rinçage ensuite, puis tirage d'un café pour l'évier (les huiles de ce premier café vont capter les restant de dégraissant), et tout sera près et sain pour tes futures utilisations.
Des conseils?
- Allez lire la section "Ce qu'il faut lire", en particulier l'article "Bien commencer dans l'expresso".
D'autres conseils?
- Démarrer sur un café et s'y tenir, sauf s'il ne vaut pas tripette; auquel cas, le mettre à la poubelle ou au jardin. Qui connait ce Davidoff ici? Pour démarrer à pas cher, un simple kilogramme de chez Lidl (parce qu'ils n'ont qu'une référence, et que ça tourne vite, donc il est quasi garanti frais, même si industriel)
- Être patient, ne changer qu'un paramètre à la fois... peser sa mouture une première fois et mesurer ses tasses (^^)
Et surtout:
- Venir partager ici les expériences et les premiers ratés, histoire que la communauté puisse donner quelques conseils assez rapidement
L'utilisation du dégraissant peut se faire mensuellement, limitant ainsi son introduction dans la machine. Gros rinçage ensuite, puis tirage d'un café pour l'évier (les huiles de ce premier café vont capter les restant de dégraissant), et tout sera près et sain pour tes futures utilisations.
Des conseils?
- Allez lire la section "Ce qu'il faut lire", en particulier l'article "Bien commencer dans l'expresso".
D'autres conseils?
- Démarrer sur un café et s'y tenir, sauf s'il ne vaut pas tripette; auquel cas, le mettre à la poubelle ou au jardin. Qui connait ce Davidoff ici? Pour démarrer à pas cher, un simple kilogramme de chez Lidl (parce qu'ils n'ont qu'une référence, et que ça tourne vite, donc il est quasi garanti frais, même si industriel)
- Être patient, ne changer qu'un paramètre à la fois... peser sa mouture une première fois et mesurer ses tasses (^^)
Et surtout:
- Venir partager ici les expériences et les premiers ratés, histoire que la communauté puisse donner quelques conseils assez rapidement
Pig- Admin
Ben alors, cette P41 Plus T avec PID ?
Nous attendons tous le CR
Surtout que j'hésite beaucoup entre la T Plus avec PID et celle sans PID mais avec manomètre.
D'ailleurs ces PID sont-ils vraiment fiables ?
J'ai vu ici-même une Lelit avec le PID en panne, elle est à vendre une bouchée de pain depuis près d'un demi siècle
Nous attendons tous le CR
Surtout que j'hésite beaucoup entre la T Plus avec PID et celle sans PID mais avec manomètre.
D'ailleurs ces PID sont-ils vraiment fiables ?
J'ai vu ici-même une Lelit avec le PID en panne, elle est à vendre une bouchée de pain depuis près d'un demi siècle
La Daurade- Date d'inscription : 16/02/2016
Machine à café : Silvia VE-2016, BIALETTI-Musa, KITCHEN CRAFT-French Press, MAGIMIX-What else ?
Broyeur : EUREKA Mignon, HARIO Skerton
Je ferais un CR un peu plus tard car d'une part j'avais un soucis de bon dosage de café ( la bonne quantité j'ai donc acheté une petite balance electronique sur amazon) et ensuite je pense avoir un soucis de mouture de café soit trop fine car l'eau ne passait plus et donc rien ne coulait soit l'eau passait mais je trouvais le café tres fort et sans creme juste de la mousse.
Donc il fait que je re-essaye tout cela au plus vite car depuis 15 jours je n'ai pas re-essayer car pas mal de choses a faire entre temps.
Mais je posterais le CR , j'ai d'ailleurs ouvert un post ici :
https://expresso.1fr1.net/t10959p75-dosage-et-teneur-en-creme-du-cafe
Donc il fait que je re-essaye tout cela au plus vite car depuis 15 jours je n'ai pas re-essayer car pas mal de choses a faire entre temps.
Mais je posterais le CR , j'ai d'ailleurs ouvert un post ici :
https://expresso.1fr1.net/t10959p75-dosage-et-teneur-en-creme-du-cafe
Page 2 sur 2 • 1, 2