Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

café Vendin

Aller en bas

café Vendin Empty café Vendin

Message par 20th century boy Mar 02 Fév 2016, 12:03 pm

après un an à tester tous les mélanges italiens de Maxigrosfruit, ma conclusion est que le moins cher d'entre eux sur le site présente le meilleur rapport qualité/prix. En tout cas gustativement, la difference  avec des cafés vendus plus du double ne justifie pas de payer le prix fort. Le fait que beaucoup de ces cafés soient un peu vieux y est certainement pas pour rien mais certains torrefacteurs industriels survendent clairement  leur produit. Je pense à certains mélanges présentant du Jamaica blue mountain dedans.

Si le site précédemment évoqué présente d'excellent cafés via son torrefacteur, pour les mélanges industriels, le premier prix est suffisement bon pour ne pas s'embarraser à payer plus cher. Certains mélanges sont vendus plus chers au kilo que les café que j'achete chez Caron ( qui est déjà un torrefacteur de luxe) et aucuns n'a approché la fraicheur ni la richesse d'arômes...

Vendin est le premier café que j'ai acheté sur le site de vente de café et après avoir bouclé la boucle, je vais m'y tenir. Smile
20th century boy
20th century boy

Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 51
Machine à café : ROK / Bialetti/ANRIK Ikea/Gaggia espresso pure
Broyeur : Girmi/ ascaso I1 STEEL
Nombre de messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum