Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Hario Mill Skerton aspect mouture..

+5
mokacoffee
BestMan
Poz
Neil-p
Stephane_Paris
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Stephane_Paris Lun 4 Avr 2016 - 22:02

Salut, après 3 jours de test avec ma ROK je n’arrive toujours pas a reproduire ce que j'ai tester avec une ROK et dans la boutique ou le gout obtenu la fait acheter.. (Tout les test se font avec le même café en grains moulu sur place)

Je pense que la mouture en est la principale cause (peut être pas uniquement..)

J'ai un échantillon de la mouture faite au magasin ou j'ai acheter la ROK et un autre moulu chez Verlet (la ou tout a commencer) avec le degré de mouture le même que celui qu'il utilisent pour leur machine a Expresso.

J'ai prit des photos parce que mes moutures semble plus plus collé les une aux autres que celle des échantillons.. l'aspect me parait différent.. (regarde de novice) je voudrais votre avis Cool

J'ai prit 4 photos, mes mouture au milieux,a gauche celle du magasin ou j'ai acheter la ROK, a droite celle de Verlet, a chaque fois un cran de moins que le serrage max de mon Hario Mill Skerton, puis 2,3..

Photo 1 moulin serrer a fond - 1 cran : trop fin ça passe pas, 3-4 goutes les bras de la ROK en bas..

EDIT lien direct sur les photos en taille originel

https://2img.net/h/s16.postimg.cc/3jybr4zrp/image.jpg

Photo 2 moulin serrer a fond - 2 crans : ça semble la mieux, je continue mes test avec

https://2img.net/h/s8.postimg.cc/6rjt474sl/image.jpg


Photo 3 moulin serrer a fond - 3 crans :  la mouture semble étre trop grosse, je n'arrive pas a mettre les 18 gr dans le pf, si je force j'ai 5-6 goutes les bras de la ROK en bas..

https://2img.net/h/s30.postimg.cc/qtssb5ncx/image.jpg


Photo 4 moulin serrer a fond - 4 crans pareil que 3 en pire..

https://2img.net/h/s21.postimg.cc/yqgaj8bo7/image.jpg


L'aspect de ma mouture vous semble correct ou trop différent des deux échantillons ?

Merci Smile


Dernière édition par Stephane_Paris le Lun 4 Avr 2016 - 23:17, édité 1 fois
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Neil-p Lun 4 Avr 2016 - 22:18

C'est assez artistique...
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Stephane_Paris Lun 4 Avr 2016 - 22:34


Mdr2 Wink


Dernière édition par zeb le Mar 5 Avr 2016 - 10:57, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Poz Lun 4 Avr 2016 - 22:36

Vu comme ça, je ne vois aucune différence Smile Reprends-nous tout ça en photo avec une vue plus rapprochée et par exemple une pointe de stylo bille ou un truc comme ça pour pouvoir se rendre compte de la taille de la mouture Wink
Poz
Poz

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 37
Machine à café : Moccamaster, Oscar, ROK
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 824
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par BestMan Lun 4 Avr 2016 - 22:45

Pour avoir utilise le Skerton sur un Handpresso ou juste une Oscarj'ai parfois du faire passer le café une 2em fois, avec le meme réglage, ça réglait pas mal de problemes

Parceque quand le grain est entier c'est tres dur a tourner, on le fait lentement et surtout le resultat n'est pas homogène, par contre quand c'est déjà moulu la on peut tourner plus vite, et donc faire une 2em passe ne répresente pas de grand effort, juste un peu de temps, et de tapotements pour faire descendre le café.
Bref n'hesite pas a faire une 2em passe, voir 3em pour voir si c'est mieux ainsi.

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Stephane_Paris Lun 4 Avr 2016 - 23:18

@Poz

Je viens d'éditer mon post avec le lien sur les photos taille originel Wink
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Stephane_Paris Lun 4 Avr 2016 - 23:19

@BestMan

Pas bête ça ! je teste demain (enfin tt a l'heure) plus de café la Haha
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par mokacoffee Mar 5 Avr 2016 - 8:19

La photo ne permet pas de juger, mais je te conseille fortement d'ajouter une rondelle de caoutchouc à ton moulin (pour le passer en mode "stepless", décrit quelque part sur le forum). Tu pourras ainsi régler ton moulin beaucoup plus finement entre deux crans.

mokacoffee

Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Nombre de messages : 583
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Stephane_Paris Mar 5 Avr 2016 - 9:35


En effet la photo limite ce que je vois, surtout que j'ai utiliser ma petite loupe X 10 Triplet pour voir la différence et c'est  flagrant.. je vais essayer de décrire les différences :

Comparer aux deux autres moutures mes grains sont :

1 Moins uniforme

2 On tendance a se coller les aux autres, et encore pour la photos j'ai du les séparer avec un petit bout de papier, sinon une espèce d’électricité statique les colles les un aux autres..

3 La coupe des grains semble moins trancher, j'ai plus des morceaux plat que grains en petit morceaux, d’après ce que je lit ici et la, les meules en céramique semble moins tranchante que l'acier...


Du coup rendre mon moulin stepless peut être intéressant pour la précision, mais la je me demande si j'ai le bon moulin pour cette ROK qui semble ne rien pardonner (ce qui peut être un avantage une fois maitriser)


Dernière édition par zeb le Mar 5 Avr 2016 - 11:00, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Neil-p Mar 5 Avr 2016 - 9:57

As tu lu le sujet de retour sur la rok? Inspires toi des différents protocoles de ceux qui l'utilisent et expérimentent, tu verras que certains ont un moulin manuel associé. Pas une mauvaise acquisition le skerton. Je crois qu'aucun d'entre eux ne s'est embêté à faire des - comparaisons micrometrique ... Wink (en tout cas, moi non) tu gagnerais peut-être à improviser un stepless
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par metasystem Mar 5 Avr 2016 - 12:56

j'ai utilisé le couple...
Déjà, 18g t'es un bourrin :P Ça fait beaucoup quand même quand tu sais que je tirais des doubles sans soucis avec 15-16g :P
Par contre, je le répète, le skerton ne fournit pas une mouture homogène... Pour le même rendu je mettais 11.5g avec le santos...
Si tu veux avoir une mouture homogène, il faut modder (par exemple avec la piece trouvable sur orphaned... Ensuite, stepless obligé... ou alors, faire de nouvelles bagues avec plus de réglages... Y'a un topic sur un forum concernant un gars qui en a fait avec du rail à placo et qui rajoute le double de réglages possible et pousse même jusqu'à obtenir 4x plus de réglages avec 3 bagues complémentaires...
Là tu seras dedans je pense...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Stephane_Paris Mar 5 Avr 2016 - 13:33

18gr c'est la "norme" pour la ROK non ? c'est vrai que c'est le double pour une autre machine, pourquoi d'ailleurs ? Shocked

modder ?orphaned  ? j'ai utiliser le moteur de recherche du forum pas de resultats (modder  a priori modifier ?..) je viens d'acheter un écrou 8 et un clefs a molette pour me passer des crans, je vais tester..

"faire de nouvelles bagues avec plus de réglages" Oui si je trouve ! pas bricoleur pour ce genre de truc.. ca se trouve quelque part ça ?  Smile

"du rail à placo et qui rajoute le double de réglages" pas compris..

Edit Tester moudre deux fois c'est très intéressant comme résultat au gout ! , mais même si le moulin tourne plus facilement il faut le faire tourner 7-8 min Shocked , impossible d'utiliser cette méthode tout les jours mais ca confirme que le principale problème viens de la mouture..

J’attends donc avec impatience les explications aux termes que je n'est pas compris juste au dessus pour améliorer mon moulin Smile Wink


Dernière édition par Pig le Lun 11 Avr 2016 - 3:14, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par metasystem Mar 5 Avr 2016 - 18:11

le mod pour le skerton est ici
Pour la bague, je parle de ça : 

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Ae7Jk2EfxAAAAAElFTkSuQmCC

Tu peux en fabriquer d'autre avec le trou du milieu à 90° par rapport aux pattes. Tu coupes une fine tranche de rail à placo et tu perces un trou que tu rends plus ovale mais dans l'autre sens... Du coup, comme la bague à la base ne peut se mettre que dans une seule position, en en faisant d'autres différentes, tu obtiens d'autres réglages complémentaires...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par BestMan Mar 5 Avr 2016 - 18:39

Je pense que le probleme est que le moulin fait une mouture pas uniforme surtout a un réglage intérmediaire ou le café a le temps de tomber plus facilement une fois casse et donc n'a pas le temps d'étre broyé totalement, d'où des tailles tres variables, donc pas sur que le modder résoudra le probleme.

En fait il faudrait tourner plus vite au moment ou la grain est entier, pour que le grain se fasse passer dessus trés rapidement du genre 3 ou 4x au lieu de 1x, et ça a moins d'étre Hulk c'est pas faisable Laughing

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Stephane_Paris Mar 5 Avr 2016 - 18:49

metasystem a écrit:le mod pour le skerton est ici

Tu peux en fabriquer d'autre avec le trou du milieu à 90° par rapport aux pattes. Tu coupes une fine tranche de rail à placo et tu perces un trou que tu rends plus ovale mais dans l'autre sens... Du coup, comme la bague à la base ne peut se mettre que dans une seule position, en en faisant d'autres différentes, tu obtiens d'autres réglages complémentaires...

Ok je vais en commander un Smile

Pour bricoler la bague j'ai ni le matos ni le talent Heureux Wink
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Stephane_Paris Mar 5 Avr 2016 - 19:35

BestMan a écrit:Je pense que le probleme est que le moulin fait une mouture pas uniforme surtout a un réglage intérmediaire ou le café a le temps de tomber plus facilement une fois casse et donc n'a pas le temps d'étre broyé totalement, d'où des tailles tres variables, donc pas sur que le modder résoudra le probleme.

En fait il faudrait tourner plus vite au moment ou la grain est entier, pour que le grain se fasse passer dessus trés rapidement du genre 3 ou 4x au lieu de 1x, et ça a moins d'étre Hulk c'est pas faisable Laughing

Je crains que tu as raison.. surtout qu'il me semble qu'il ne faut pas tourner trop vite, j'ai lut que ça pouvait chauffer les grains, de plus dans la notice du Hario ils disait tourner "gently" ..

Je vais préciser dans un topic consacré a la ROK les détails de mes test, mais après une quinzaine d'essais les deux fois ou j'ai eu un résultat s'approchant de ce que je recherche : un gout explosif en bouche et gouter cette autre gout caché qui ne sort que lorsque qu'il y a ce fameux effet explosif (sinon j'ai souvent un café correct) c'était une fois a la boutique ou j'ai acheter la ROK (il m'avais fait un premier test j'ai pas trop aimer, il a diminuer la mouture j'ai acheter Smile et la seconde fois tout a l'heure en passant deux fois les grains dans mon moulin (impossible a refaire, refaire passer la mouture une deuxième fois prends au moins 8 min !..)


Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Stephane_Paris Ven 8 Avr 2016 - 15:26

Salut, un peut plus de temps aujourd’hui, le mod pour le skerton ça ne semble pas faire des moutures fine plus précise si j'ai bien compris "PLEASE NOTE:  Out of the box, both the Skerton & CM-50 are good for fine grinding, BUT IF YOU upgrade for good coarse performance you will SEVERELY affect the capability for fine " http://www.orphanespresso.com/OE-Lower-Bearing-UPGRADE-KIT-for-Hario-Skerton-Kyocera-CM50-Hand-Grinders_p_4066.html
Et dans cette vidéo a priori ça sert surtout a ne plus pouvoir séparer la tige qui tient le moulin intérieur pas le réglage https://www.youtube.com/watch?v=TH2_UEwPnrw&feature=channel_page
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par BestMan Ven 8 Avr 2016 - 19:27

Je pense que ils disent "gently" c'est pour éviter que il y ait plus de grain par terre que dans le moulin, parceque quand c'est dur on a tendance a trop bouger a forcer, et donc ça peut partir dans tous les sens Haha

Autrement si ce Mod il peut diminuer les gros grains de 30 ou meme 50% c'est déjà pas mal, on aurait des grains imparfaits a la marge.

Apres sur les sites amerloques ils disent que sans le mod c'est du 3/10, avec mod du 9/10
http://coffeegeek.com/forums/espresso/grinders/655596

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Stephane_Paris Ven 8 Avr 2016 - 23:24

BestMan a écrit:Je pense que ils disent "gently" c'est pour éviter que il y ait plus de grain par terre que dans le moulin, parceque quand c'est dur on a tendance a trop bouger a forcer, et donc ça peut partir dans tous les sens Haha

Pas de risque de chauffer les grains si on tourne trop vite ? (il me semblais avoir lut ça quelque part..)


BestMan a écrit:Autrement si ce Mod il peut diminuer les gros grains de 30 ou meme 50% c'est déjà pas mal, on aurait des grains imparfaits a la marge.

Apres sur les sites amerloques ils disent que sans le mod c'est du 3/10, avec mod du 9/10
http://coffeegeek.com/forums/espresso/grinders/655596
Oui, mais a priori il y as 2 mod possible avec le Skerton, soit le kit OE Lower Bearing http://www.orphanespresso.com/OE-Lower-Bearing-UPGRADE-KIT-for-Hario-Skerton-Kyocera-CM50-Hand-Grinders_p_4066.html qui le rend plus précis mais pour les gros grains genre cafetière a piston, soit enlever la roue cranté du dessus pour mettre un double écrou et le bloquer sans tenir compte des crans et la oui il semble être bon pour faire des grains Expresso, j'ai commencer a tenter ça mais c'est plutôt galère a régler a chaque fois le contre écrou qui va bloquer.. Neutral
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par BestMan Sam 9 Avr 2016 - 0:33

A 60 tours par minute au mieux, ça risque pas vraiment d'échauffer le gain, ce qui pose probleme c'est sur les machines électriques, le moteur chauffe et transmet la chaleur ainsi que els meules, et lui tourne a min 700trs minute, voir 1200 ou plus, donc tu ne risques rien de ce cote la clin d'oeil

Le 2em mod est plus simplet, puisque tu risque de moudre trop finement, pas sur que ça soit bon, ce que il te faut c'est une mouture fine mais pas trop avec bien sur que ça soit homogene, faire moudre super finement le Skerton n'est pas forcement difficile.

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Pig Sam 9 Avr 2016 - 7:50

Mon expérience avec le bousin: ce Skerton est une bouse, que les enseignes ne devraient pas proposer pour l'expresso (sa construction est vraiment simpliste).

Il y a deux grosses modifications à lui faire: la moins importante est celle de OE (faite sur le miens) pour le dédicacer aux méthodes douces au lieu de le mettre à la poubelle. L'autre modification, plus importante, se situe au niveau de l'opérateur, qui doit acquérir un Hario Slim (une vingtaine d'euros, livré) ou un Porlex (à peine plus que l'autre, à choisir en fonction du look préféré).

Un fois cette dernière étape franchie, la différence vous sautera aux yeux dès le premier essai, et vous direz "oh-la-la, quel temps j'ai perdu avec ce Skerton!".

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Stephane_Paris Dim 10 Avr 2016 - 7:45

Pig a écrit:

Mon expérience avec le bousin: ce Skerton est une bouse, que les enseignes ne devraient pas proposer pour l'expresso (sa construction est vraiment simpliste).

Il y a deux grosses modifications à lui faire: la moins importante est celle de OE (faite sur le miens) pour le dédicacer aux méthodes douces au lieu de le mettre à la poubelle.

C'est bien ce qui me semblait avoir compris au sujet du mod OE..  Sad

Pig a écrit: L'autre modification, plus importante, se situe au niveau de l'opérateur, qui doit acquérir un Hario Slim (une vingtaine d'euros, livré) ou un Porlex (à peine plus que l'autre, à choisir en fonction du look préféré).

Un fois cette dernière étape franchie, la différence vous sautera aux yeux dès le premier essai, et vous direz "oh-la-la, quel temps j'ai perdu avec ce Skerton!". Wink

Dommage que j'ai pas entendu ça avant..., après le Hario Slim et le Porlex on une prise en main très délicate vu le diamètre, ça bouge pas mal quand on l'utilise..., quel moulin manuel < 100 € comme alternative ? mon budget a déjà pas mal morfler Surprised
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Vieux Clou Dim 10 Avr 2016 - 7:49

J'ai mis des gros élastiques autour de la partie haute du Porlex, c'est beaucoup plus facile à tenir.
Vieux Clou
Vieux Clou

Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 77
Machine à café : Europiccola (pre-millennium), Aeropress, Bialetti Brikka, Bodum Pebo, Piston
Broyeur : Grinta, Porlex, Bodum Bistro
Nombre de messages : 509
Localisation : Niederkuhnescht, Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Neil-p Dim 10 Avr 2016 - 9:27

tu l'utilises en le posant sur une table?
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Stephane_Paris Dim 10 Avr 2016 - 9:56

Vieux Clou a écrit:J'ai mis des gros élastiques autour de la partie haute du Porlex, c'est beaucoup plus facile à tenir.

Sur les video on voit que tt le monde a du mal a le tenir en place a cause de son faible diamètre il me semble..
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Hario Mill Skerton aspect mouture.. Empty Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum