Hario Mill Skerton aspect mouture..
+5
mokacoffee
BestMan
Poz
Neil-p
Stephane_Paris
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Hario Mill Skerton aspect mouture..
Vieux Clou a écrit:J'ai mis des gros élastiques autour de la partie haute du Porlex, c'est beaucoup plus facile à tenir.
Sur les video on voit que tt le monde a du mal a le tenir en place a cause de son faible diamètre il me semble..
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Neil-p a écrit:tu l'utilises en le posant sur une table?
Pas toujours.. je le pose des fois entre les jambes, plus confortable après 4 ou 5 essaies
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Pour avoir les deux, Slim et Skerton, je peux te garantir que le premier est très ergonomique.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
On parler de laisser le moulin sur la table plutot que de le tenir a la main, regarde cette vidéo le mec le prend entre les mains pour éviter qu'il se balance , j'avais vu une autre vidéo (que je retrouve plus) c'était pire, on voyais qu’après 30 sec il disait désolé je le lève de la table, impossible a le garder en place il est trop fin pour le tenir..
Dernière édition par Pig le Dim 10 Avr 2016 - 15:33, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Pourquoi vouloir le poser sur une table? Pour être sûr de se faire mal à l'épaule? Enfin, si c'est une vidéo qui le dit, on ne va pas la contredire avec notre usage régulier du bousin...
Pig- Admin
Non le moulin sur la table je répondais juste a @Neil-p qui m'avait poser la question
Dernière édition par Pig le Lun 11 Avr 2016 - 3:13, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
C'est ce que j'ai compris du "ça bouge pas mal quand on l'utilise"
je crois qu'on utilise tous notre manuel "en l'air", beaucoup plus pratique que de le coincer entre ses jambes ou de le poser sur la table.
je crois qu'on utilise tous notre manuel "en l'air", beaucoup plus pratique que de le coincer entre ses jambes ou de le poser sur la table.
Neil-p- Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
La encore faudrait pouvoir tester avant d'acheter..
A < de 100 € il n'y aurais que le Hario Slim ou le Porlex ?
A < de 100 € il n'y aurais que le Hario Slim ou le Porlex ?
Ils ont du mal parce qu'ils essaient de tenir la partie inférieure stationnaire. Il ne faut pas: les deux mains travaillent.
(Oui, je sais, il faut que je vide ma poubelle...)
(Oui, je sais, il faut que je vide ma poubelle...)
Vieux Clou- Date d'inscription : 02/11/2014
Machine à café : Europiccola (pre-millennium), Aeropress, Bialetti Brikka, Bodum Pebo, Piston
Broyeur : Grinta, Porlex, Bodum Bistro
J'ai compris
Merci
Merci
En nettoyant mon Hario je me suis rendu compte que la meule (celle qui est fixer sur la tige) avait un écart de 1mm (voir plus !) quand elle tourne par rapport a l'autre meule j'ai démonter la meule et découvert que la rondelle en plastique en est la cause, tordu ! du plastique de mauvaise qualité normal !! j'ai changer en mettant (dessus dessous la meule) des rondelles en métal et la ça devient mieux !
La qualité de la mouture fait vraiment la différence, mais je suis encore en dessous de ce que j'ai réussi a avoir avec une mouture faite en boutique, je vais pas acheter un broyeur Pro mais je suis prêt a me payer un nouveaux moulin tellement la différence est flagrante !
Je commence donc a lire les post sur le Porlex et je voit que la aussi on parle de jeu entre les meules, de fixation en plastique plus ou moins de bonne qualité, de devoir le rendre strepless avec un joint de robinet..
Un moulin manuel de bonne qualité pour faire une mouture espresso au alentour de 100 € ça existe ou pas ?
Merci, je me rapproche du gout que je cherche
La qualité de la mouture fait vraiment la différence, mais je suis encore en dessous de ce que j'ai réussi a avoir avec une mouture faite en boutique, je vais pas acheter un broyeur Pro mais je suis prêt a me payer un nouveaux moulin tellement la différence est flagrante !
Je commence donc a lire les post sur le Porlex et je voit que la aussi on parle de jeu entre les meules, de fixation en plastique plus ou moins de bonne qualité, de devoir le rendre strepless avec un joint de robinet..
Un moulin manuel de bonne qualité pour faire une mouture espresso au alentour de 100 € ça existe ou pas ?
Merci, je me rapproche du gout que je cherche
Salut,
pour ma part le Hario Skerton fonctionne plutôt bien avec ma machine Francis Francis X1, j'ai trouvé un réglage qui jusque là convient aux 5 ou 6 cafés que j'ai pu tester (réglage 'mémorisé' en faisant un marquage au feutre sur la rondelle et l'axe).
Mais c'est sûr qu'entre 2 crans la variation est très (trop) importante. Si je serre juste d'un cran de plus par rapport à mon réglage idéal, mon café coule en goûte à goûte.
Certaines machines sont peut être plus exigeantes que d'autres en terme de précision au niveau de la finesse de mouture...
Le Porlex ou le Hario Slim permettent-ils un réglage plus précis que le Skerton ?
pour ma part le Hario Skerton fonctionne plutôt bien avec ma machine Francis Francis X1, j'ai trouvé un réglage qui jusque là convient aux 5 ou 6 cafés que j'ai pu tester (réglage 'mémorisé' en faisant un marquage au feutre sur la rondelle et l'axe).
Mais c'est sûr qu'entre 2 crans la variation est très (trop) importante. Si je serre juste d'un cran de plus par rapport à mon réglage idéal, mon café coule en goûte à goûte.
Certaines machines sont peut être plus exigeantes que d'autres en terme de précision au niveau de la finesse de mouture...
Le Porlex ou le Hario Slim permettent-ils un réglage plus précis que le Skerton ?
jerome091- Date d'inscription : 29/03/2016
Machine à café : Francis Francis X1 generation 2
Broyeur : Hario Skerton
Je suis en train de tester l'écrou pour le rendre """stepless""" , non seulement il faut tenir la roue cranté avec une pince et tourner l’écrou avec une clefs de 13" mais en plus il faut bloquer la tige ! sinon elle tourne ...
Jamais je supporterais de faire ça pour chaque espresso je laisse tomber le Skerton ..
J'hésite maintenant entre le Porlex (même si la aussi on parle de jeu entre les meules, de fixation en plastique plus ou moins de bonne qualité, de devoir le rendre strepless avec un joint de robinet..) ou du moulin ROK qui est stepless d'origine (mais quand même cher )
Jamais je supporterais de faire ça pour chaque espresso je laisse tomber le Skerton ..
J'hésite maintenant entre le Porlex (même si la aussi on parle de jeu entre les meules, de fixation en plastique plus ou moins de bonne qualité, de devoir le rendre strepless avec un joint de robinet..) ou du moulin ROK qui est stepless d'origine (mais quand même cher )
D'autres pistes pour ton futur cadeau de toi à toi:
Feldgrind Knock:
https://expresso.1fr1.net/t10612-fiche-produit-made-by-knock-feldgrind
Lido de OE:
https://expresso.1fr1.net/t10281-avis-orphan-espresso-lido-1-2-3
Et sûrement d'autres...
Feldgrind Knock:
https://expresso.1fr1.net/t10612-fiche-produit-made-by-knock-feldgrind
Lido de OE:
https://expresso.1fr1.net/t10281-avis-orphan-espresso-lido-1-2-3
Et sûrement d'autres...
Pig- Admin
Je viens de commander le Feldgrind Knock , le Lido E semblait très bien aussi mais trop compliquer a nettoyer et éventuellement a régler.
Je vous tient au courant quand il arrive
(Manuels plutôt qu'électrique = le bruit )
Merci !
Je vous tient au courant quand il arrive
(Manuels plutôt qu'électrique = le bruit )
Merci !
Page 2 sur 2 • 1, 2