Achat Izzo vs rocket
+14
zeb
Manhu
Flynn
andris
Nuelan
duodiscuss
thebadboyltz
cremoso
Nico084
elvice2000
amicalement_votre
r0bin
BestMan
gregos69
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Achat Izzo vs rocket
Perso je bois en meme temps 2 sortes de cafes différents, car comme dit plus haut au bout de 15jours on s'habitue au gout, et on finit par ne plus vraiment bien "le sentir" a sa juste valeur, que il soit bon ou mauvais.
En ce moment je bois du Hawai et du Rep Dominicaine, 2 jours le meme café pas plus, chaque fois que je bois le Hawai apres le Rep Dominicaine je suis choquée, par la grande variete de gouts du Hawai.
En ce sens le PID a un grand interet, le Rep Dominicaine est torrefie tres fort (Vienna style quasi brillant !) de plus il est "chocolates" donc PID a 90°, pour le Hawai plus doux et torréfies plus clair (2 tons en dessous) PID a 94°, le Rep Dominicaine a 94° est infecte, le Hawai a 90° est trop léger, le PID permet de regler n'importe quel café a son gout, ceux qui détestent le gout Chocolaté ou la trop forte acidité, le fait de baisser/augmenter le PID régle aussi ce probleme !
Autre avantage, il permet de suivre en temps réel la temperature, quand on fait 2 ou meme 3 passages, c'est tres important, on peut voir si il y a un emballement ou pas, le comportement de ma machine en plein mois d'Aout avec la canicule, n'est pas le meme que en Janvie, je l'ai constate grace au PID ou en Aout je me tapais des emballements de quasi 6 a 9°, sans parler que en Aout elle était prête en 10min contre +15 en Janvier...
En ce moment je bois du Hawai et du Rep Dominicaine, 2 jours le meme café pas plus, chaque fois que je bois le Hawai apres le Rep Dominicaine je suis choquée, par la grande variete de gouts du Hawai.
En ce sens le PID a un grand interet, le Rep Dominicaine est torrefie tres fort (Vienna style quasi brillant !) de plus il est "chocolates" donc PID a 90°, pour le Hawai plus doux et torréfies plus clair (2 tons en dessous) PID a 94°, le Rep Dominicaine a 94° est infecte, le Hawai a 90° est trop léger, le PID permet de regler n'importe quel café a son gout, ceux qui détestent le gout Chocolaté ou la trop forte acidité, le fait de baisser/augmenter le PID régle aussi ce probleme !
Autre avantage, il permet de suivre en temps réel la temperature, quand on fait 2 ou meme 3 passages, c'est tres important, on peut voir si il y a un emballement ou pas, le comportement de ma machine en plein mois d'Aout avec la canicule, n'est pas le meme que en Janvie, je l'ai constate grace au PID ou en Aout je me tapais des emballements de quasi 6 a 9°, sans parler que en Aout elle était prête en 10min contre +15 en Janvier...
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Quasimoto a écrit:jpp a écrit:
Dommage que tu ne te sois pas intéressé aux QM. Il y a de bonnes promos actuellement sur certains sites italiens. Et la plupart des machines ont aussi un châssis en inox
Merci d'indiquer les sites en question .
Coffeeitalia
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Grazie 1000 !
Puis je me laisser tenter par :
http://www.coffeeitalia.fr/quickmill_Vetrano_0995P_2boiler.htm ?
Ça a l'air d'être bien comme appareil ...
Quasimoto- Date d'inscription : 17/08/2016
Machine à café : Quick Mill Vetrano
Broyeur : Fiorenzato Nano
Ben là tu prêches un converti (jpp) !!!!
D'ailleurs ils sont juste a coté de chez moi,a OULLIN.
Je suis tjrs autant tiraillé entre Izzo VIVI III PID (d’ailleurs y a un membre qui la possède),l appartemento et une nouvelle la Lelit PL62T avec PID mais qui me semble chère!
D'ailleurs ils sont juste a coté de chez moi,a OULLIN.
Je suis tjrs autant tiraillé entre Izzo VIVI III PID (d’ailleurs y a un membre qui la possède),l appartemento et une nouvelle la Lelit PL62T avec PID mais qui me semble chère!
gregos69- Date d'inscription : 02/02/2016
Machine à café : Rok & Rocket appartamento
Broyeur : Mazzer SJ
Quasimoto a écrit:Grazie 1000 !
Objectivement (si tant est que ce soit possible quand on parle de passion): oui
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3