Achat Izzo vs rocket
+14
zeb
Manhu
Flynn
andris
Nuelan
duodiscuss
thebadboyltz
cremoso
Nico084
elvice2000
amicalement_votre
r0bin
BestMan
gregos69
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Achat Izzo vs rocket
Et là, sur un des sites officiels, c'est quoi ?
http://therocket.co.nz/domestic/downloads/Plus_V2_A5_brochure_WEB.pdf
Et cette fois, s'il te plait, ne modifie pas ton message après que j'ai répondu, sinon en effet, on comprend plus rien.
http://therocket.co.nz/domestic/downloads/Plus_V2_A5_brochure_WEB.pdf
Et cette fois, s'il te plait, ne modifie pas ton message après que j'ai répondu, sinon en effet, on comprend plus rien.
Nuelan- Date d'inscription : 21/09/2015
Bah la c'est Bon !
Donc probleme regle de ce cote la
Ne reste plus que le PID, et peut étre la taille.
Donc probleme regle de ce cote la
Ne reste plus que le PID, et peut étre la taille.
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
je m'y perds. elles sont toutes le même acier alors ? izzo, rocket, BZ ?
amicalement_votre- Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Le 304 est un inox super standard (contrairement au 316), c'est pas étonnant qu'il soit utilisé un peu partout. Après il y a le traitement aussi qui joue. En particulier s'il est repoli. Mais bon, j'y connais pas plus que ça.
Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario
Pour le côté miroir, permettez moi de me porter en faux :
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Oui absolument les 3, Izzo, Rocket et BZ ont le meme acier AISI 304.
ainsi que la Lelit PL62 d'ailleurs.
Manhu- Date d'inscription : 15/03/2013
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
peut-être un polissage beaucoup plus soigné sur le R60 ?
Sur R58v1, cellini, BZ13 c'est pas du tout comme sur la photo de Flynn.
Sur R58v1, cellini, BZ13 c'est pas du tout comme sur la photo de Flynn.
Soigné n'est pas exactement le terme qui conviendrait, je parlerais plutôt de niveau de finesse de polissage. C'est un choix, un placement dans une gamme, on fera plus flateur un polissage sur une machine que l'on voudra placée plus haut de gamme (et chère).
zeb- Admin
Bon ben après tous ces conseils avisés sur l'acier AISI 304 .Puisque mon choix s’arrêtera demain ou lundi dernier délai je m'approche dangereusement de la rocket puisque apparemment le PID n'est pas essentiel sur ce genre de machine.
gregos69- Date d'inscription : 02/02/2016
Machine à café : Rok & Rocket appartamento
Broyeur : Mazzer SJ
Le PID permet une stabilite de temperature MAIS aussi et surtout un choix, le 2em argument est trop vite oublie !
Pour une machine groupe E61 la stabilite de la temperature est bonne, la pas de soucis, donc pas vraiment besoin d'un PID, par contre on restera toujours bloquée a la meme temperature décide par le constructeur,
L'avantage de pouvoir régler la temperature au dégrée pres c'est de pouvoir boire 100% des cafes du Monde, avec 100% de leur torréfaction selon son propre choix, si le café est tres fortement torréfie on baisse la temperature (90°) par contre si il est faiblement torefies on augmante la témperature (96-98°) pareil pour certaine varietes tres acides ou "fruites" qui réclament aussi des températures plus hautes etc...
Pour moi en 2016 il est inconcevable de payer 1000€ dans une machine sans PID, et de ce fait de rester coince a vie sur la meme témperature choisie par le constructeur (en general 95°)
Pour une machine groupe E61 la stabilite de la temperature est bonne, la pas de soucis, donc pas vraiment besoin d'un PID, par contre on restera toujours bloquée a la meme temperature décide par le constructeur,
L'avantage de pouvoir régler la temperature au dégrée pres c'est de pouvoir boire 100% des cafes du Monde, avec 100% de leur torréfaction selon son propre choix, si le café est tres fortement torréfie on baisse la temperature (90°) par contre si il est faiblement torefies on augmante la témperature (96-98°) pareil pour certaine varietes tres acides ou "fruites" qui réclament aussi des températures plus hautes etc...
Pour moi en 2016 il est inconcevable de payer 1000€ dans une machine sans PID, et de ce fait de rester coince a vie sur la meme témperature choisie par le constructeur (en general 95°)
J'ai pas de pid sur ma machine pourtant je change de température pour chaque café.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
quel presso sur l'appartamento ? Est-il accessible ? Réglable ?
Si non(s), il demeure que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.
Si non(s), il demeure que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.
Tu fais comment Gérard, tu es un virtuose du temp surfing ou tu as un pressostat facile d'accès et de réglage ?
Pressostat facile d'accès et de réglage.
Cà a été l'argument n° 1 pour cette machine.
Cà a été l'argument n° 1 pour cette machine.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Oui bref comme quoi le fait de regler la température selon sa volontée est bien un vrai argument pour tout amateur de café, que ça soit sous forme de PID ou Preso, la dictature de la température unique est finie
gregos69 a écrit:Bon ben après tous ces conseils avisés sur l'acier AISI 304 .Puisque mon choix s’arrêtera demain ou lundi dernier délai je m'approche dangereusement de la rocket puisque apparemment le PID n'est pas essentiel sur ce genre de machine.
Dommage que tu ne te sois pas intéressé aux QM. Il y a de bonnes promos actuellement sur certains sites italiens. Et la plupart des machines ont aussi un châssis en inox
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Dernière édition par zeb le Dim 25 Sep 2016, 3:49 pm, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
Oui, QM= Quick Mill. Et pis Flynn, il a une rocket r60v il me semble
jpp a écrit:
Dommage que tu ne te sois pas intéressé aux QM. Il y a de bonnes promos actuellement sur certains sites italiens. Et la plupart des machines ont aussi un châssis en inox
Merci d'indiquer les sites en question .
Quasimoto- Date d'inscription : 17/08/2016
Machine à café : Quick Mill Vetrano
Broyeur : Fiorenzato Nano
@gregos69 : comme dit Nuelan
J'ai jamais réalisé que les différents modèles de Rocket avaient des carters en inox différents ... Cela dit ça change pas trop le goût du café.
J'ai jamais réalisé que les différents modèles de Rocket avaient des carters en inox différents ... Cela dit ça change pas trop le goût du café.
Flynn- Prof'spresseur
On est exactement sur la même longueur d'onde.
Merci @BestMan pour ;ton développement sur le PID,cela me conforte dans mon futur choix même si avec un PID cela aurait été un +.
Effectivement pouvoir gouter 100% des cafés du monde n'est un but pour moi !TROUVER mon café/mélange c'est mon Graal .Un fois trouvé ,je lui reste généralement fidèle.
Dernière édition par zeb le Dim 25 Sep 2016, 3:51 pm, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
si je puis me permettre 2 réflexions
Gérard Jean a raison, le PID n'est pas nécessaire, on fait de très bonnes machines sans. Il apporte juste une meilleure reproductibilité, car l'hystérésis du pressostat, même faible, reste important eu égard à la différence importante que fait un degré de plus ou de moins sur le goût de l'extraction obtenue. D'autre part, il apporte un confort luxueux pour le changement de ladite température.
Au sujet de trouver ton Graal, c'est bien, mais il y a un plaisir important dans le changement. Un café que je trouve exceptionnel, si je ne bois que ça pendant 15 jours, finit par m'ennuyer. Je bois alors autre chose et y revenir m'apporte beaucoup de plaisir, mais rester tout le temps sur le même café, c'est pas possible, il manque un truc.
ça n'engage que moi bien sur
Gérard Jean a raison, le PID n'est pas nécessaire, on fait de très bonnes machines sans. Il apporte juste une meilleure reproductibilité, car l'hystérésis du pressostat, même faible, reste important eu égard à la différence importante que fait un degré de plus ou de moins sur le goût de l'extraction obtenue. D'autre part, il apporte un confort luxueux pour le changement de ladite température.
Au sujet de trouver ton Graal, c'est bien, mais il y a un plaisir important dans le changement. Un café que je trouve exceptionnel, si je ne bois que ça pendant 15 jours, finit par m'ennuyer. Je bois alors autre chose et y revenir m'apporte beaucoup de plaisir, mais rester tout le temps sur le même café, c'est pas possible, il manque un truc.
ça n'engage que moi bien sur
Flynn- Prof'spresseur
Oui assez d'accord avec toi ,également.
Mais c'est sans doute pour ça que je reste avec ma compagne,je nne me lasse tjrs pas
Mais c'est sans doute pour ça que je reste avec ma compagne,je nne me lasse tjrs pas
si tu as la chance que ton graal café soit le même que celui de ta compagne, c'est OK, mais si ce n'est pas le cas, ou si simplement tu as de la famille qui aime un café très différent, alors, le changement facile de T° redevient un atout
coffeebean- Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Perso je bois en meme temps 2 sortes de cafes différents, car comme dit plus haut au bout de 15jours on s'habitue au gout, et on finit par ne plus vraiment bien "le sentir" a sa juste valeur, que il soit bon ou mauvais.
En ce moment je bois du Hawai et du Rep Dominicaine, 2 jours le meme café pas plus, chaque fois que je bois le Hawai apres le Rep Dominicaine je suis choquée, par la grande variete de gouts du Hawai.
En ce sens le PID a un grand interet, le Rep Dominicaine est torrefie tres fort (Vienna style quasi brillant !) de plus il est "chocolates" donc PID a 90°, pour le Hawai plus doux et torréfies plus clair (2 tons en dessous) PID a 94°, le Rep Dominicaine a 94° est infecte, le Hawai a 90° est trop léger, le PID permet de regler n'importe quel café a son gout, ceux qui détestent le gout Chocolaté ou la trop forte acidité, le fait de baisser/augmenter le PID régle aussi ce probleme !
Autre avantage, il permet de suivre en temps réel la temperature, quand on fait 2 ou meme 3 passages, c'est tres important, on peut voir si il y a un emballement ou pas, le comportement de ma machine en plein mois d'Aout avec la canicule, n'est pas le meme que en Janvie, je l'ai constate grace au PID ou en Aout je me tapais des emballements de quasi 6 a 9°, sans parler que en Aout elle était prête en 10min contre +15 en Janvier...
En ce moment je bois du Hawai et du Rep Dominicaine, 2 jours le meme café pas plus, chaque fois que je bois le Hawai apres le Rep Dominicaine je suis choquée, par la grande variete de gouts du Hawai.
En ce sens le PID a un grand interet, le Rep Dominicaine est torrefie tres fort (Vienna style quasi brillant !) de plus il est "chocolates" donc PID a 90°, pour le Hawai plus doux et torréfies plus clair (2 tons en dessous) PID a 94°, le Rep Dominicaine a 94° est infecte, le Hawai a 90° est trop léger, le PID permet de regler n'importe quel café a son gout, ceux qui détestent le gout Chocolaté ou la trop forte acidité, le fait de baisser/augmenter le PID régle aussi ce probleme !
Autre avantage, il permet de suivre en temps réel la temperature, quand on fait 2 ou meme 3 passages, c'est tres important, on peut voir si il y a un emballement ou pas, le comportement de ma machine en plein mois d'Aout avec la canicule, n'est pas le meme que en Janvie, je l'ai constate grace au PID ou en Aout je me tapais des emballements de quasi 6 a 9°, sans parler que en Aout elle était prête en 10min contre +15 en Janvier...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3