Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Reproduire retrouver une extraction (Silvia/mignon)

+2
fabio6034
natexpress
6 participants

Reproduire retrouver une extraction (Silvia/mignon)  Empty Reproduire retrouver une extraction (Silvia/mignon)

Message par natexpress Dim 04 Déc 2016, 11:19

Bonjour à tous,

Je suis débutante et en phase de découverte/expérimentation de mon couple Mignon/silvia (version 2014, opv réglée la semaine dernière pour avoir 230 ml de retour en 1 minute, soit je crois 9,5bars), et je suis rarement contente de ce que j'obtiens (mais j'avoue que je m'amuse bien, sauf quand je suis trop découragée).  
Ces derniers jours j'ai fait quelques essais avec un Burundi de mon torréfacteur de quartier.
Avant hier matin, après quelques essais plus ou moins ratés, je mets 16,5g dans mon pf/f rancilio, Temp Surfing à 68 secondes, extractions de 28 secondes très lente et à première vue ratée : quasi rien dans une tasse, et 14g dans l'autre. Une belle crème dans cette tasse mais vu le déséquilibre de l'extraction et la lenteur, j'allais jeter le café, je le goutte quand même, pour voir et là, surprise : un délice, très équilibré, des arômes de fruits frais et beaucoup de corps, une belle longueur en bouche ! Un des meilleurs cafés que j'ai pu tirer avec la Silvia alors que ça avait tout l'air d'un désastre !

Problème : pourquoi un tel résultat et comment reproduire cette extraction ?