Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Restauration Zacconi Baby Lusso

+12
spoutnik12
fabio6034
Flynn
jpp
zeb
roluspress
FrançoisB
r0bin
metasystem
lamarmote
elvice2000
2carrés
16 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par 2carrés Mar 21 Fév 2017, 15:48

à regarder cette machine François, elle ne semble pas si mal…
Mais le groupe est en laiton, sans chrome on dirait, ce qui me fait penser que ce n'est pas la même que la mienne…
encore une autre série…

De mon côté, j'ai eu de la chance, Elvice2000 m'a proposé un échange de pièces contre quelques gravures (que je fais sur ma presse manuelle, en tant qu'artiste).
Il m'a donc envoyé le groupe décapité de sa propre Zacconi.
Le voilà :

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2048

Curieux, le piston n'est pas tout à fait le même, la douchette non plus, à gauche mon piston d'origine, pourtant le groupe est strictement le même :

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2049

La douchette différente aussi, à gauche celle d'origine chez moi :

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2050

Comme les joints du paquet d'Elvice sont en bon état, je remonte tel quel le nouveau piston, et la nouvelle douchette aussi + joint de coupe.

Ensuite, je redresse la base :

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2051

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2052

Je remonte le bloc chaudière (après nettoyage des petites vis et boulons qui servent à fixer, et changement des rondelles par des inox) :

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2053

Câblage :

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2054

Première mise en route, tout est OK :

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2055

Sauf… une toute petite fuite au niveau du joint groupe / chaudière, le joint a l'air mal posé, il dépasse un peu, c'est là qu'une petite goutte se forme quand la machine est à 1bar, et que le niveau d'eau atteint cette hauteur :

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2056

Je teste le café, mais rien de bien satisfaisant pour le moment.
Alors je finis le nettoyage des cuivres… Elle a l'air cool, ce qui est déjà ça…

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2057

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2058

Pressostat ok, coupe un peu au-delà de 1bar :

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2059

Je ressors mon tasseur suédois  Haha  (vendu à l'acheteur de ma Pavoni il y a 2 ans mon tasseur sur mesure 49mm tourné à partir d'un bon tasseur Ascaso - en passant, il a brûlé la résistance le lendemain de la réception de la machine  Sad , il est entré en contact avec Gabor, mais je n'ai pas eu de nouvelle depuis longtemps, argh) :

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2060

13g, de mélange italien, et un résultat pas digne d'être photographié, même si l'écoulement avec le pf sans fond était plutôt prometteur !
Au goût, bon… plus proche d'une Bialetti réussie que d'un bon espresso.

Je commanderai des joints dès que possible, surtout pour résoudre cette petite fuite.

J'ai été un peu désespéré au début. Lors des premiers tests, le pf s'est décroché plusieurs fois ! (le mien a une petite usure à l'oreille, qui fait qu'il tient peut-être mal). Puis à plusieurs reprise en fin de course du levier, un drôle de KLONG et l'eau qui ne coule plus… mouture trop fine on dirait. Corrigé ensuite, mais le pf ne s'insère pas dans le groupe avec la stabilité de la Pavoni prof que j'avais restaurée. Il y a comme un jeu lorsqu'on insère le pf. Avez-vous remarqué ça aussi ?

Au final, il y a de l'espoir. L'arrivée assez lente de l'eau liée au petit diamètre du tube d'arrivée d'eau me plaît assez. Le débit d'eau qui sort de la douchette ressemble à ce qui sort d'une machine à pompe, tranquille. Par comparaison, la Pavoni sortait un déluge ultra puissant, assez impressionnant. Qui donnait, lors de l'extraction, à la levée du levier, une impression assez brutale lors de l'arrivée d'eau : qui sature directement le groupe.

à suivre…

2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par elvice2000 Mar 21 Fév 2017, 17:08

Yep! avec le joint groupe chaudière remplacé et la mouture adequat ça va finir par le faire.meta m'avais conseillé de faire un double remplissage/tasage, pf rempli à raz-bords pas tassé, tassage, puis re-remplissage à raz-bord et tassage...va savoir pourquoi, mais je je crois me souvenir que ça avait amélioré le résultat, et favorisé la crème.Le coup de l'imprégnation de la mouture à faible pression c'est bien mais avec la pav en levant doucement on peut doser(au feeling)le débit,pour éviter de balancer la sauce direct...deux écoles diférentes:)
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par metasystem Mar 21 Fév 2017, 17:52

en fait, le pf de la riviera était trop petit. Si tu remplis tasse direct, tu mets 12g, tu montes à 14.5g en double tassage. Et surtout, le tassage s'en retrouve largement amélioré...
Ça me permettait de tirer un peu plus long... Mais bon, la riviera c'est 4mm de moins de groupe encore...
Pour le joint de groupe, j'avais acheté le mien, mais c'est du silicone très très malléable. Du coup si tu sers trop, le joint déborde et je ne suis pas sur qu'il soit optimum. Je serais toi, j’achèterais de la plaque de joint chez casto et je découperais sur mesure... À mon avis, tu auras un largement meilleur résultat... Et surtout vu la qualité du caoutchouc, tu pourras serrer sans soucis...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par elvice2000 Mar 21 Fév 2017, 18:19

en même temps c'est bien de pas trop serrer, c'est comme ça qu'on nique les joints(voir les vis de serrage)! Razz
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par 2carrés Mar 21 Fév 2017, 19:26

Merci pour les conseils @Elvice et Meta
Je vais continuer mes tests, la petite fuite étant négligeable, pour le moment pas d'urgence pour des joints neufs.
@Meta : tu dis que le pf de la Zacconi est trop petit… c'est un peu l'impression que l'on a. Je me suis dit : alors un pf de Pavoni 49mm devrait aller, mais il s'enclenche dans l'autre sens, grr.
Et un joint de coupe plat devrait aussi aider à améliorer la stabilité du pf dans le groupe.
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par 2carrés Dim 26 Fév 2017, 10:34

Je n'ai pas trop de temps pour tester de manière sérieuse, mais les amélioration arrivent doucement : 13g de mélange italien, pas de crema d'enfer, mais un goût plus que correct ! espoir…
Ce que j'ai changé : augmenté la durée de pré-infusion, réglé la course du piston pour exploiter le max de ce que peut contenir le groupe.

La photo ne rend pas grand chose, c'est pour juste faire date  Smile

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2061
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par elvice2000 Dim 26 Fév 2017, 11:50

yep,un américain dis mettre 16 g dans les 2t de zacconi ou de pontevecchio, et à voir une de ses photos la créma est carrément au rendez-vous, mais c'est avec une PV Lusso, même diamètre, mais à ressort.Perso jamais réussi à obtenirde créma épaisse avec ma zacconi...Tu peux prendre le temps pour la préinfusion, essaies aussi le coup et demi de levier, le demi coup accélère l'imprégnation, et le coup entier vient extraire tout ça en ajoutant un peu de volume, et une infusion bien homogène de la galette.On obtient cependant à peu près le même volume en attendant que les premières gouttes tombent toute seules levier relevé, mais avec un risque de surextraction selon le grain et la température...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par roluspress Dim 26 Fév 2017, 18:02

Moi je mets 8gr dans le F1t de la Sama, cela me semble bon pour moi et pour 18gr de café en tasse...
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par 2carrés Lun 27 Fév 2017, 13:22

Test avec 8g dans le filtre 1 tasse.
Il y a quelque chose qui s'améliore là aussi.
Deux courses de levier, et pré-infusion 10s, avec une course de levier + une demi histoire de charger un peu plus le groupe.

Café corsé, peut être mieux, mais plutôt bien !

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2062
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par 2carrés Jeu 02 Mar 2017, 19:38

Allez ! zou !
cette fuite, elle m'énerve, je dois changer le joint groupe/chaudière.
Sur cette machine, il faut tout ouvrir…
C'est l'occasion de TOUT nettoyer !

Allez, les images !

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2063

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2067

Le joint noir tout durci autour des 4 tiges qui tiennent le tout ne me plaît pas trop, je fais une pause et sors le tube niveau d'eau.

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2068

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2065

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2066

Avec une pointe sèche (outil pour gravure beaux-arts) je casse le joint, puis toute la chaudière se défait sans problème. Quelle belle qualité de matériaux. Lourd pour une si petite machine.

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2064

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2069

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2070

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2074

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2072

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2073

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2071

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2075

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2076

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2088

Le thermostat est vissé dans la chaudière, cool.

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2079

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2077

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2078

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2080

Le bad joint qui tire la gueule, il semble bricolé maison, et pas très bien, on voit bien d'où vient la fuite.
Ce joint, on ne le trouve plus, ni chez Zacconi, ni ailleurs. Il est maintenant avec 4 trous, pour 4 boulons qui tiennent le groupe, de l'extérieur (plus pratique tiens…  Evil or Very Mad )

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2081

Les 4 belles tiges inox (comme toute la visserie interne, joli) qui traversent la chaudière pour se visser dans le haut et dans le socle.

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2085

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2086

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2083

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2084

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2082

Tout est propre là-dedans, ça valait le coup.

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2087

Bon, là je suis obligé de changer quelques joints ! à + tard !
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par roluspress Jeu 02 Mar 2017, 20:21

Sur la dernière photo cela ressemble a des joints toriques ?
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par elvice2000 Ven 03 Mar 2017, 00:07

eheh, ça lui aura pas fait de mal un petit démontage, l'état des lieux est pas mal du tout...sacrifice des 4 joints toriques de la base presque obligatoire, mais ils se trouvent...mais je crois que tu peux trouver le joint à 3 trous pour le groupe...sinon tu achètes une feuille de silicone pour cuisson et tu taille un joint dedans
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par elvice2000 Ven 03 Mar 2017, 00:12

tu devrais contacter lamacchinadelcaffe ou zacconi workshop, et leur demander pour le joint, fort possible qu'ils en ai, même si ça n'apparaît pas sur leurs sites
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par 2carrés Ven 03 Mar 2017, 09:17

@roluspress, c'est sans doute du torique à la base, mais ils sont tout écrasés…
pas trop dur à remplacer.
@elvice, pour le joint groupe/chaudière à 3 trous, j'ai contacté lamacchinadelcaffè, zacconi et même Francesco, mais ils n'ont plus (plus de production chez Zacconi de ce type de groupe, voilà une machine "orpheline"), alors oui, feuille de silicone 1mm et découpe maison !! mais pour le moment j'en ai juste vu en couleur saumon, bof…
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par elvice2000 Ven 03 Mar 2017, 09:43

Ayez, j'ai retrouvé!Je savais bien que j'avais pu changé le mien, voici le lien, c'était pas les italiens, mais les anglais! Wink
http://www.coffeemaker-spareparts.com/Zacconi-Spareparts:::82.html
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par 2carrés Lun 06 Mar 2017, 10:11

Merci !!
Et ils ont pas mal de petites pièces et aussi le pf ancien modèle. Cool.
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par 2carrés Ven 10 Mar 2017, 14:20

Ce matin, un petit paquet sympa direct de chez Zacconi, un beau lot pour pas très cher comparé aux sites de vendeurs de pièces (manque encore une poignée de pf qu'ils ont oublié d'emballer…) :

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2090

La douchette est encore différente de ce que j'avais (de ma machine et de celle d'Elvice) elle tient mieux, est équipée de 3 points en relief qui se clippent dans la première rainure sur la paroi extérieure du groupe.

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2092

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2094

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2095

Groupe remonté, avec nouveaux joints de piston, graisse silicone, et deux circlips tout neufs, les miens étaient bien rouillés…

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2097



Nouveau joint pour robinet vapeur. Belle fabrication, ce petit robinet, tout se démonte. Le joint d'origine était cassé, totalement dur. Ce joint se visse dans la partie mobile en bas du robinet, avec une petite vis de laiton.

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2091

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2093

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2089

Le voilà prêt à être remonté :

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2106


Remplacé les deux joints torique de résistance, remonté la résistance tout en douceur. Refait les trous à l'emporte-pièce pour le joint fibre de la base chaudière sur le socle (les trous ne correspondaient pas avec ceux du fond de chaudière, à quelques millimètres près… c'est là aussi qu'on perçoit les micro-variantes d'une génération à l'autre !!)

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2099

Astuce : revisser d'abord les tiges filetées à la clé Allen, avec le joint (photo ci-dessus), pour ensuite seulement placer le tout sur le socle de la machine. ça évite de trop galérer à aligner les trous, chercher le bon axe pour visser, le tout avec le socle qui gène la manipulation.
Le fond de chaudière posé sur le socle :

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2104

Puis boulonner pour fixer au socle, à la clé de 8 :

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2100

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2101

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2102

4 nouveaux pieds ! Les anciens étaient bien usées, laissaient des traces noires partout où je posais la machine…

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2103

Les pieds sont un peu différents, il n'accueillent pas si bien la grosse tête de vis Allen d'origine, alors j'ai changé les vis, avec des inox que j'avais, bon diamètre.

La suite : câblage, puis acheter ou faire ce fameux joint à 3 trous pour le groupe !
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par zeb Ven 10 Mar 2017, 16:56

Ça ne chôme pas par là, et en plus ça travaille bien Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par 2carrés Ven 10 Mar 2017, 17:54

Merci !
J'adore la qualité de cette petite Zacconi.
ça faisait longtemps que ça me tentait d'en restaurer une comme ça Langue3

Allez : câblage refait (bon, j'ai pas mis du fil neuf…).

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2107


Je suis impatient de pouvoir tester…
Je refermerai avec la tôle sous le socle quand je serai sûr qu'il n'y a pas de fuite, et que les tests seront OK.

Pour les joints, deux adresses en passant pour les alsacos (je vais peut-être aller cherche de ce côté pour mon joint de groupe) :

- Alpha-plus : fabrication de joint et gros stock à disposition, vente au détail aux particuliers (rue de la Plaine des Bouchers, zone d'activités Meinau), j'y étais allé il y a quelques années pour des joints pour ma Pavoni, ils ont aussi le bon lubrifiant silicone OKS 1110 (indispensable pour joints de piston!)
- Mabeo, Illkirch, Strasbourg sud (et aussi ailleurs en France) : gros fabricant ! notamment de joints (le pdf de leur catalogue est assez top : viton, epdm, silicone, en joints, en plaques, etc), waa…


Dernière édition par 2carrés le Ven 10 Mar 2017, 18:00, édité 1 fois
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par jpp Ven 10 Mar 2017, 17:55

Moi qui ne bricole pas, ça m'impressionne toujours...

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par 2carrés Ven 10 Mar 2017, 18:05

geek
ça reste du petit bricolage face au travail de certains sur le forum !
Je crois que si j'avais plus de place, d'outils, de savoir-faire, je ferai volontiers collection de levier moi aussi Haha
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par 2carrés Ven 10 Mar 2017, 18:30

Oula : de mes deux adresses locale pour les joints, il semblerait que Alpha-plus soit en cours de liquidation… dommage…
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par 2carrés Dim 12 Mar 2017, 16:08

Impatient de remonter, j'ai commencé à fabriquer un joint pour le groupe.

Mais j'ai besoin d'un conseil :
- je l'ai fait avec un morceau de moule à gâteau silicone (neuf), épaisseur 1,5 à 2 mm

Pensez-vous que ça sera ok ? que ça tient dans le temps, ou il vaut mieux que je commande une pièce plus appropriée?

Je vous laisse voir :

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2108

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2110

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Img_2109

J'ai déjà vu sur le forum des joints fait comme ça, ça en vaut la peine ??
Parce que si je dois tout re-démonter et recommencer avec un nouveau joint dans deux mois, autant que je le commande tout de suite !

Merci pour vos avis.
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par metasystem Dim 12 Mar 2017, 16:31

ils sont fait comme ça les joints zacconi, sauf que les derniers sont en silicone et pas franchement de bonne qualité.
Autant utiliser celui-là, y'a pas de raison que ça marche pas...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par elvice2000 Dim 12 Mar 2017, 16:58

oui, pas de soucis à mon avis aussi...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par Flynn Dim 12 Mar 2017, 17:43

Le fil secteur qui touche le tuyau métallique du pressostat, c'est prudent ?

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi Baby Lusso - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi Baby Lusso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum