Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Conseils pour Sortir du Nespresso...

+10
AK
Maya
Gérard JEAN
m7i
hb1976
zeb
Pig
jpp
fabio6034
rollnwanted
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par rollnwanted Mar 16 Mai 2017, 22:08

Bonjour!

Pour commencer, une petite présentation :
J'habite à Lille, j'ai 26 ans, je bois du Nespresso   affraid

Préambule :

-As-tu un fournisseur de cafés que tu apprécies, lequel?

Non

-As-tu déjà un broyeur de café digne de ce nom?

Non

-Quel est ton meilleur souvenir de café déjà bu, essaye de détailler (gout, lieu, quand?)?

Café dans un bistro en vacance en terrasse. C'est la que j'ai découvert le "vrai" goût du café, autre que café filtre.

Besoins :

-Dans quelle phrase te reconnais tu le plus:

  • Je veux me faire un café moyen à bon sans trop me prendre la tête, je ne cherche pas le summum.
  • Quand je veux/peux y consacrer du temps je veux le MEILLEUR, autrement du bon.

    J'ai envie de dire ces deux phrases, car en lisant le forum, je pense que l'idée de summum est quand même un peu trop poussée pour moi.

    J'aurais envie de dire :
  • Je veux le meilleur rapport entre simplicité/prix/goût.


Consommation :

  • Quelle est la consommation de café quotidienne dans ta maison?

    2

  • Combien es tu susceptible de faire à la suite, régulièrement ?

    2


Classer par importance :

    1
  • Goût du café
    2
  • Fiabilité
    3
  • Ergonomie
    4
  • Design
    5
  • Encombrement


Note : L'encombrement  signifie : Taille machine de bar, taille domestique de supermarché, ou intermediaire

Moussage du lait :

  • Envisages tu de te faire des spécialités de cafés (cappuccino, latte, etc.)

    Pas trop, mais pourquoi pas.


Eau chaude :

  • Comptes-tu sur ta machine pour te fournir de l'eau chaude (thé etc.)?

    Non


Achats :

  • Acceptes-tu d'acheter par Internet?

    Oui

  • Acceptes-tu l'occasion?

    Oui


Bricolage :
Sélectionne la phrase qui te correspond

  • Un peu guidé sur les machines à café je m'en sortirai sans problèmes


Enfin la question qui tue :
Quel est ton budget?

Autour de 500€

-------------------------------------------

Voilà. Vous l'aurez compris, je ne suis pas un fou de café, je n'en bois pas beaucoup (1 le matin et le midi quand je suis chez moi). Mais j'aime bien les bonnes choses, et ca fait quelques années que je traîne cette machine Nespresso à capsule qui donne un café que je trouvais pas mal au début, mais maintenant je l'aime de moins en moins. De plus ce système de capsule me dégoutte...
J'avais regardé par le passé déjà les forums, et ne gagnant pas ma vie à l'époque, j'avais renoncé à la vue des prix qui étaient annoncées pour quelque chose de "bien".
Aujourd'hui j'ai l'impression que ca a un peu baissé, que le marché de l'occasion a énormément évolué, et j'ai un peu de sous pour faire le grand pas.

Je pense me diriger vers le marché de l'occasion, qui semble être une bonne voie pour les machines connues comme étant "increvables". De plus j'ai cru comprendre que quand on savait un minimum manier un tournevis, on peut facilement intervenir si une panne survient.
Je fais de l’aéromodélisme depuis 2 ans, donc je bricole un peu Smile

Le marché du neuf est déjà compliqué je trouve, mais d'occasion j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour m'orienter sur les différentes annonces que je rencontre.
Je cherche régulièrement (depuis 2 jours) ces mots clefs sur LBC

"Lelit PL41 Plus
Ascaso Steel Uno pro
Isomac Venus
Quick Mill Pippa
Rancilio Silvia
Brasilia
Mefra Lady
Reneka Duo

Mazzer
Santos
Fiorenzato"

Et je trouve ca vraiment difficile de faire un choix pour un débutant comme moi... Pour un même article il y a différentes versions etc... J'ai pas envie de me faire arnaquer non plus vous comprenez!

Je pense attendre une bonne offre sur une Rancilio Silvia (il y en a pas mal) ou une Lelit PL41 Plus , et prendre un moulin Mazzer.

Voilà ma situation. J'ai également vu quelques postes sur les extractions manuelles, avec une sorte de levier à actionner, mais je n'ai pas bien saisi les pour une contre de ce type de machines.

A+ les passionnés I love you

rollnwanted

Date d'inscription : 16/05/2017
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 25
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par fabio6034 Mar 16 Mai 2017, 22:42

La bienvenue.

Présentation très complète. Very Happy

Les machines et moulins retenus sont tous sympas.
Fonce dès qu'une bonne occase se présente.

Et comme Pig disait dans un autre poste, n'oublie pas ensuite de nourrir ces bébés avec du bon grain. clin d'oeil


Fabio - Welcome
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par jpp Mar 16 Mai 2017, 22:51

Bienvenue clin d'oeil
Pour ce qui est des leviers, notre "pape" de la spécialité - Elvice - ne devrait pas tarder à t'en dire plus!

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par rollnwanted Mar 16 Mai 2017, 23:38

Merci, Oui c'est sur que si c'est pour mettre des grains pourrit ca ne sert a rien !
Je me pencherai sur ca plus tard!
En fait je pourrai déjà prendre une Rancilio Silvia et un Mazzer sur LBC et m'en sortir pour environ 300€ ce qui est raisonnable, mais je ne suis pas sur de mon coup :/ ( je ne peux pas encore poster de liens sur le forum)

Hate que le pape m'en dise plus Very Happy


rollnwanted

Date d'inscription : 16/05/2017
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 25
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par Pig Mer 17 Mai 2017, 05:44

La bienvenue sur le forum!

Les machines à pompe (injection) que tu as retenues sont quasi jumelles. Donc, pour ce qui sera du résultat obtenu, bonne nouvelle: pioche au pif, au coup de coeur, la première venue, la plus abordable, ou n'importe quel autre critère; ça sera bon.

Un petit levier, c'est chou, ça chauffe vite, c'est silencieux (sauf si t'as une prothèse au bras qui fait plus de bruit qu'une pompe). Par contre, ça produit des petits shots, et ça demandera plus de temps si tu t'en sert pour régaler une assemblée. Jusqu'à combien de tasses peut-on monter rapidement avec une Pavoni? Attendons les experts pour le découvrir ensemble...

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par zeb Mer 17 Mai 2017, 06:18

Bienvenue !
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par rollnwanted Mer 17 Mai 2017, 09:25

Merci!
Ok Pig je vais faire ca je pense, et au pire vous me guiderez si il y a un entretien/réparation à faire Wink

Pour le levier ca pourrait aussi être une bonne solution pour moi qui n'envisage pas de faire beaucoup de café. De plus si c'est plus rapide ca m'intéresse aussi!

Après je ne suis pas sur que le marché de l'occasion soit aussi bien développé de ce côté la, donc a voir...

Autrement ca va être cool, je pourrai rapporter du café fraichement moulu au boulot pour la Bodum, ca changera du café "grand mère" hahaha.

rollnwanted

Date d'inscription : 16/05/2017
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 25
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par rollnwanted Jeu 18 Mai 2017, 17:58

Petite question sur les Rancilio Silvia qui sont les plus nombreuses d'occasion : Y a t'il une grande différence entre les versions? On en trouve a 150€ version 1 , cela vaut-il le coup? Ou mieux vaut mettre plus pour une version ultérieure ou une autre machine? Il y a aussi une Brasilia Lady a 300€... Je suis un peux perdu!
Les critères les plus importants à demander au vendeur sont la date d'achat, la fréquence d'utilisation et l'entretien sur la machine?

rollnwanted

Date d'inscription : 16/05/2017
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 25
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par fabio6034 Jeu 18 Mai 2017, 20:27

En gros pour les Silvia:
V1 : OPV non réglable, résistance vissée
V2 : OPV réglable, résistance vissée, nouvelle grille, cache groupe en plastique chromé
V3 : OPV réglable, résistance soudée, nouvelle lance vapeur et nouveau bouton vapeur
V4: OPV réglable, résistance vissée
V5 : OPV réglable, résistance vissée, chaudière isolée et timer qui coupe la machine après 30 minutes d'inutilisation.

Dans le résultat en tasse, kif kif AMHA.
Prends la moins chère (en bon état bien-sûr)... clin d'oeil

L'idéal, c'est de tester la machine et de faire un café (faut pas forcément le boire) pour voir si la résistance chauffe encore et que la pompe fonctionne. Si tu achètes à distance, c'est toujours plus compliqué. En la touchant à petit prix, le risque est moindre.


Fabio - Bonnes recherches
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par hb1976 Jeu 18 Mai 2017, 22:43

Bonsoir à tous.
Actuellement toujours en recherche, c'est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver.
Pour le moulin, je pense que tout le monde te conseillera le Mazzer SJ que l'on peut retrouver à très bon prix sur le bon coin (50 euros, merci aux utilisateurs du forum). Encore faut il être patient. : )
Bonne recherche.

hb1976

Date d'inscription : 26/04/2017
Machine à café : Rancilio Silvia V5
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 103
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par Pig Ven 19 Mai 2017, 05:45

Tout le monde, tout le monde... je pencherais bien plus pour un Mazzer Major: paré de ses grandes meules, il est bien plus rapide, et casse donc les oreilles moins longtemps.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par rollnwanted Ven 19 Mai 2017, 07:53

D'accord merci bien, je vais continuer de chercher Wink

rollnwanted

Date d'inscription : 16/05/2017
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 25
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par hb1976 Ven 19 Mai 2017, 16:54

@Pig : je ne sais pas pour toi mais pour moudre le café, ça se compte en secondes pour moi donc ce n'est pas un problème concernant le temps de réalisation de la mouture. : )

hb1976

Date d'inscription : 26/04/2017
Machine à café : Rancilio Silvia V5
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 103
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par Pig Ven 19 Mai 2017, 18:45

@hb1976, voilà la vidéo-démo de mon broyeur actuel (et le Mazzer Royal est fort proche):

https://expresso.1fr1.net/t12272p25-shoot-ton-rituel-cafe-la-daily-routine#229286

Un SJ donne de bons résultats, mais quand tu as eu un Mazzer en 83mm... tu ne le vois plus autrement.
Tout ça pour dire que si un Major traîne sur une vente, ne cherchez plus un SJ: prenez le Major!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par m7i Sam 20 Mai 2017, 07:59

Bienvenue et bonne chance!
m7i
m7i

Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 343
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par rollnwanted Lun 22 Mai 2017, 22:12

Hey, une nouvelle annonce aujourd’hui sur lbc, Rancilio silvia de 2006 + Mazzer Major Dosserless de 2007 pour 600€. Je trouve ca un peu chere, mais ca a l'air d'être en bon état. Vu la façon de parler du mec, c'est probable qu'il soit du forum. Vous en pensez quoi? Smile

Merci

rollnwanted

Date d'inscription : 16/05/2017
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 25
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par jpp Lun 22 Mai 2017, 22:21

Sans doute un peu cher effectivement...

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par rollnwanted Mar 23 Mai 2017, 19:49

d'accord,

Je me pense un peu sur le café que je vais utiliser. J'ai cru comprendre que le mieux est de prendre son café régulièrement chez le torréfacteur du coin? Par rapport aux grains de café en sachets sous vide?
J'ai un torréfacteur pas loin du boulot "Coffee Makers | Lille" je le prendrai la je pense. Mais ca va un peu restreindre les types de cafés que je pourrai goûter, notamment au niveau du type de torréfaction utilisée.

rollnwanted

Date d'inscription : 16/05/2017
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 25
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par m7i Mar 23 Mai 2017, 21:53

Impossible de te dire si ton torréfacteur sort de bons cafés. Il faut également un bon débit, un peu comme dans un bon kebab.
Plus sérieusement la plage idéale d'utilisation du café, peu importe son conditionnement, est de quelques jours.
m7i
m7i

Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 343
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par rollnwanted Sam 24 Juin 2017, 20:20

Salut!

Bon je suis de retour avec une Rancillio silvia V3 (je pense) et un mazzer major, que j'ai eu d'occase sur lbc.

J'ai pas mal d'interrogations, car comme je ne suis pas un grand connaisseur, j'ai du mal à déterminer si je me sui fait avoir ou non... toujours est il que je ne suis pas satisfait du café que je sors, et pour la somme investie, ça me fout un peu les boules quand même... J'ai passé la journée à essayer de régler tout ca. J'ai fini par avoir quelque chose de pas trop mal, mais beaucoup trop acide à mon gout...

J'ai un peu parcouru le forum pour tenter de répondre à mes questions, mais je n'ai pas tout trouvé... donc je vais résumer mes interrogations :

1) J'ai vu qu'il fallait 30 minutes pour que la machine chauffe, or sur ma machine, le voyant s'éteint au bout de moins de 2 minutes. C'est normal?

2) Je n'ai pas de filtre aveugle pour éventuellement nettoyer la machine "en profondeur" je pense qu'il est indispensable que j'en achète un ?

3) J'ai vu qu'il fallait environ 7 - 9g pour un expresso 1 tasse. Or j'ai de "bon" résultats avec environ 12g : Ca rempli le filtre à raz avant tassage, et j'arrive a avoir environ 30 ml pour 25s d'extraction. Mais trop acide.

4) Je pense que je vais devoir tout démonter, pouvez vous me guider vers une méthodes des points critiques à vérifier?

5) Ya-t-il quelqu'un parmi vous du côté de Lille pour me donner un coup de main? Heureux

Pour info :
-J'utilise de la V*lvic
-J'ai testé avec 2 sortes de café : Un café méo expresso arabica dégustation, un café de chez le torréfacteur Brésilien "doux, sucre de canne". Honnêtement j'ai moins d'acidité avec le méo... mais encore beaucoup trop à mon goût.
-J'ai goûté l'eau qui sortait de la machine, elle a un petit gout de "vieux café" sans être trop prononcé non plus, et il y a quelques petit grains résiduels.
-Mon référentiel de café est un café de bar classique  Heureux
-Je pense déjà que je me suis fait avoir, et j'ai déjà envie de tout abandonner... help Sad

rollnwanted

Date d'inscription : 16/05/2017
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 25
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par Gérard JEAN Sam 24 Juin 2017, 20:52

Le voyant indique les cycles de chauffe de la résistance. Mais il faut bien environ 30 mn pour que toutes les masses métalliques montent uniformément en température. Important faire chauffer filtre et porte filtre en place clin d'oeil

Les 7 ou 8 g c'est la dose "fiscale" pour les pros. Pour démarrer, un repère communément admis, c'est d'utiliser le filtre 2 tasses (plus tolérant) avec 18g pour tirer 35 à 40 g d'écoulement de boisson (divisés en 2 tasses, ou pas) en 25 à 30 s.

Le filtre aveugle c'est indispensable pour le nettoyage et çà coute quelques € seulement.

Pour le démontage je passe la main ! Heureux
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par Maya Sam 24 Juin 2017, 21:02

Nettoyage au minimum de la douchette.
Detartrage, BackFlush, ect...
Pas de filtre aveugle livré en standard avec la Silvia
30 mn c'est pour que le groupe complet soit à température (comme l'indique Gérard)
2mn insuffisant pour que la chaudière soit à température (pb de thermostat ?) : L'eau qui sort est à quelle température ?
Quel volume de café en combien de temps ?

Relecture du forum (utilisation du 2T, Plus de 14g avec la Silvia : je tourne entre 15 / 16)

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par rollnwanted Sam 24 Juin 2017, 21:36

Merci pour vos réponses. C'est vrai que je n'ai pas essayé le filtre 2 tasses... Faut que je teste ca!
Et je vais commander le necessaire pour le backflush Wink En esperant que ca règle mes soucis :/

Au bout de 2 minutes, le voyant s'éteint, mais si j'ai bien compris c'est normal? Donc j'attend 30 min quand même. Je n'ai pas contrôlé la température de l'eau, je vais le faire.

rollnwanted

Date d'inscription : 16/05/2017
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 25
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par Maya Sam 24 Juin 2017, 21:45

2mn non ce n'est pas normal
À quelle température sort l'eau ?

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par rollnwanted Sam 24 Juin 2017, 22:48

Oui je viens de le refaire à froid, au bout de 2 min le voyant s'éteint. J'ai fait plusieurs test de température :
J'ai mesuré avec une sonde à cappuccino dans un bol en sortie de percollateur : j'atteind péniblement 85°c. mais au début de l'extraction il y a un mélange vapeur/eau, puis ensuite ce n'est plus que de l'eau. Donc je me dit qu'on doit bien être autour de 90 en début d'extraction. Après aucune idée de pourquoi ca chauffe aussi vite...

rollnwanted

Date d'inscription : 16/05/2017
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 25
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Sortir du Nespresso... Empty Re: Conseils pour Sortir du Nespresso...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum