Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

cafetière filtre avec broyeur intégré ?

4 participants

Aller en bas

cafetière filtre avec broyeur intégré ? Empty cafetière filtre avec broyeur intégré ?

Message par michel k Lun 25 Sep 2017, 16:09

Bonjour,

Pour quelqu'un qui recherche un "tout en un" et qui souhaite profiter de la fraîcheur de ses grains, ce type de machine est-il recommandable ?
Existe-il des modèles fiables ? J'ai un peu peur que le moulin intégré ne soit pas à la hauteur (surtout dans le temps), même si c'est sans doute moins crutial que pour une auto dédiée espresso.  Rolling Eyes

Michel
michel k
michel k
Professionnel

Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 54
Machine à café : Bezzera Strega...
Broyeur : Lido E-T...
Nombre de messages : 701
Localisation : Lyon / pays des abers

Revenir en haut Aller en bas

cafetière filtre avec broyeur intégré ? Empty Re: cafetière filtre avec broyeur intégré ?

Message par m7i Jeu 28 Sep 2017, 09:33

Hello, si justement la qualite et finesse de la mouture sont importants, de même pour la température, la préinfusion, le timing, le grammage et la façon de verser l’eau.
m7i
m7i

Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 343
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cafetière filtre avec broyeur intégré ? Empty Re: cafetière filtre avec broyeur intégré ?

Message par Pig Jeu 28 Sep 2017, 20:50

@michel k, est-ce que tu causes d'un robot à café pressurisé, ou bien d'une méthode douce automatisée? (ce sujet n'est peut-être pas dans le bonne section)

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17506
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

cafetière filtre avec broyeur intégré ? Empty Re: cafetière filtre avec broyeur intégré ?

Message par michel k Jeu 28 Sep 2017, 20:52

méthode douce automatisée
michel k
michel k
Professionnel

Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 54
Machine à café : Bezzera Strega...
Broyeur : Lido E-T...
Nombre de messages : 701
Localisation : Lyon / pays des abers

Revenir en haut Aller en bas

cafetière filtre avec broyeur intégré ? Empty Re: cafetière filtre avec broyeur intégré ?

Message par michel k Ven 29 Sep 2017, 09:41

@m7i :
Oui, je m'oriente vers un broyeur indépendant (Baratza Encore) et l'infuseur Behmor Brazen qui par ses automatismes s'approche des méthodes manuelles :
cafetière filtre avec broyeur intégré ? 15-bra11
cafetière filtre avec broyeur intégré ? Behmor12
michel k
michel k
Professionnel

Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 54
Machine à café : Bezzera Strega...
Broyeur : Lido E-T...
Nombre de messages : 701
Localisation : Lyon / pays des abers

Revenir en haut Aller en bas

cafetière filtre avec broyeur intégré ? Empty Re: cafetière filtre avec broyeur intégré ?

Message par LTB Ven 29 Sep 2017, 10:15

Michel, je pourrai peut-être bientôt donner un avis sur Moccamaster :
il existe apparemment un broyeur développé par moccamaster qui s'adapte sur leurs machines, qui sont censées être "pas mal".
Ce n'est pas un broyeur "intégré", il est indépendant, mais il est conçu pour fonctionner avec la machine. Néanmoins il doit falloir le retirer pour changer le filtre à chaque fois.

Il est juste très difficile d'avoir des infos précises de la part de moccamaster (du genre : ce broyeur s'adapte -t-il sur toutes leurs cafetières, sachant qu'ils ont pléthore de modèles).

Je ne sais pas si c'est à ce genre de chose à laquelle tu fais référence ?

Les prix pros sont assez corrects, et c'est je trouve une bonne alternative pour les entreprises, par exemple, qui ne veulent pas mettre 1000 balles dans une toute auto, pas s'emmerder avec de l'expresso et en ont marre des cafetières filtres pourries.

Autrement : un bon moulin, une bouilloire et une espro ! Mais ça plaît moins (alors que c'est au moins aussi bon)
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

cafetière filtre avec broyeur intégré ? Empty Re: cafetière filtre avec broyeur intégré ?

Message par michel k Ven 29 Sep 2017, 11:09

Oui Loïc, l'idée est qu'un non initié puisse faire du bon café, avec un minimum d'intervention manuelle.
Les Moccamaster, Melitta Signature, Bonavita, KitchenAid KCM0802CU y parviennent.

L'avantage de la Behmor Brazen est qu'elle est configurable (durée de préinfusion, température...), ce qui permet à un expert de l'adapter au mieux aux attentes des non-initiés.

Concernant le moulin, sur le site de Moccamaster, il parle du KM4 qui serait optimisé pour le filtre. J'ai l'impression que la mouture ne serait pas réglable.
michel k
michel k
Professionnel

Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 54
Machine à café : Bezzera Strega...
Broyeur : Lido E-T...
Nombre de messages : 701
Localisation : Lyon / pays des abers

Revenir en haut Aller en bas

cafetière filtre avec broyeur intégré ? Empty Re: cafetière filtre avec broyeur intégré ?

Message par LTB Ven 29 Sep 2017, 11:17

J'essaie d'avoir des infos sur ce moulin, au pire, au grand pire, j'en commande un et je verrai : j'ai eu plusieurs déboires sur des caterings ou festival où soit j'ai du filer du café prémoulu, soit un moulin qui a été mal utilisé, dans des mauvais "percos" de collectivité, pour donner un jus imbuvable. Donc je cherche des solutions, et même si le moulin n'et pas réglable, ça sera mieux dans ce cas !
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

cafetière filtre avec broyeur intégré ? Empty Re: cafetière filtre avec broyeur intégré ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum