Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

+21
cafédunet
BestMan
m7i
ZeRed
mokacoffee
r0bin
Kjetil
Stephane_Paris
zeb
cremoso
BleuzenFlow
jpp
dudule56
Maya
Gérard JEAN
metasystem
Rainbowe
brezeme
fabio6034
Pig
domi26
25 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par metasystem Mer 20 Déc 2017, 11:42

la profitec est bien une rossi, @brezeme à raison, tu devrais arrêter de tergiverser.

metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 8216

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par Rainbowe Mer 20 Déc 2017, 13:57

Yes Rossi, tu as raison.

Bons achats!
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par domi26 Mer 20 Déc 2017, 14:20

Merci!

J'ai hâte maintenant Smile

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par dudule56 Mer 20 Déc 2017, 14:39

Salut,

désolé si je sème un peu le doute mais je conteste ton analyse suivante:
domi26 a écrit:
Pour la machine, je pense que je préfère avoir la possibilité de modifier des paramètres, plutôt que d'avoir quelque chose de correct, sans possibilité de modification.
Pour illustrer: si pour un E61, je sais obtenir un 8/10 très régulièrement, mais sans pouvoir monter à 9/10, je vais être un peu frustré...
Si pour une Rossi, j'ai très souvent un 7/10, mais avec la possibilité de monter à 9/10 (voir 10/10), alors je préfère tenter le coups.
Ces derniers temps, j'ai obtenu des 8/10, et je sentais que j'étais un peu bloqué... je trouve ça frustrant... Si je me dis, en modifiant la température par exemple, ça améliore mon extraction, et que ça marche, là je serai le plus heureux des hommes... Heureux

Je pense alors avoir bien compris que les Rossi peuvent donner de meilleurs résultats, si on arrive à régler correctement les paramètres. Tandis que les E61, vont donner de bons résultats, mais qu'on sera plus limité.

Je sais que mes propos vont un peu à l'encontre de ce beaucoup disent ici, ils n'engagent que moi et mon expérience personnelle (certainement plus limitée que celle de beaucoup des piliers  de ce forum)
J'ai une E61 simple chaudière (avec PID) et une Rossi-dérivée (Rancilio Audrey restaurée et pas mal bricolée) . J'ai aussi eu il y a quelques mois une vraie Rossi avec PID (Lelit).

Pour reprendre ton système de notation: avec ma E61 j'obtiens du 08/10 minimum tout le temps et très souvent du 09/10. Avec mon Audrey j'ai parfois du 8/10 ou du 09/10 mais assez souvent du 06/10 ou du 07/10 et franchement ça me lasse parfois! C'était pareil avec la Lelit PL41 Plus T, je ne suis pas débutant et je pense être assez méticuleux et rigoureux. En modifiant la température (avec le PID) sur ma E61, j'arrive à très bien exploiter (à mon goût) les cafés fruités et torréfiés assez clairs.
J'avoue quand même que je n'aime pas l'excès d'acidité qui est assez souvent présent quand la torréfaction est vraiment légère, mon palais est en quelque sorte anesthésié par l'acidité excessive et je n'arrive plus à distinguer les arômes dans ce cas.
Je suis plus naturellement tourné vers les cafés équilibrés voire corsés.

Je prends un peu le contre-pied de ce qui est souvent écrit ici (groupe Rossi permettant plus de subtilité que E61), je ne cherche surtout pas la polémique, c'est juste mon avis personnel forcément subjectif!

Par contre et même si je ne connais pas l'Eureka Mignon, à ta place je chercherais rapidement un Mazzer SJ d'occasion ou autre Fiorenzato ou Compak. Si tu cherches l'excellence en tasse, ça me semble très important.

Bonnes recherches et surtout: Ton Choix avec tes critères sera le bon!
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par domi26 Mer 20 Déc 2017, 15:24

Salut,

C'est quoi comme machine E61 (ta simple chaudière avec PID)? La Rancilio S27, L7?

Je ne suis fermé à rien comme proposition... mais à ce budget-là, je n'en prendrai qu'une seule... Smile

Chez Profitec, il y a la 500, mais pas de PID, groupe E61.

Merci pour ton avis!

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par metasystem Mer 20 Déc 2017, 16:13

@dudule56 je ne vois pas pourquoi on remettrais en question ta perception des choses. Vu que tu le présente de la sorte, tu ne lances pas de polémique, tu exposes juste tes constatations.
J'irais à penser qu'il faut considérer que si tu as le choix, tu préfères très certainement ta E61 et que du coup, le manque de régularité peut peut-être s'expliquer du changement de geste entre les deux machines.
Ce n'est qu'une hypothèse. Peut-être que si tu n'avais que la rossi tu aurais plus de régularité. Peut-être est-ce aussi une histoire de personne? Il doit y avoir des couples heureux ou malheureux. J'ai déjà vu des personnes passer sur e61 parce que le rossi n'était pour eux pas à la hauteur, d'autres comme moi, repassent d'un "E61" à un groupe accouplé par choix.

@domi26 les pro autant les acheter d'occasion, tu peux en toper pour beaucoup moins cher avec un peu de temps et de motivation (et quelques €) tu pourras retaper une machine onéreuse en neuf qui au final te coûtera largement moins cher.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par brezeme Mer 20 Déc 2017, 17:14

Y a des fois je suis content de ne pas avoir à acheter une machine sur la base des conseils éclairés du forum Sad
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2274
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par jpp Mer 20 Déc 2017, 17:28

On est bien contents pour toi Heureux

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par domi26 Mer 20 Déc 2017, 17:57

Pour le moment, je ne pense pas changer d'avis...

Il y a quelques jours, sur l'Oscar: même réglage de moulin, même moment, même grammage, même durée d'extraction: différence en tasse: 4 grammes (sur environ 40)...
Donc, un résultat en tasse différent.... peut-être que la température des grains était différente (premier shot: 30 minutes à réchauffer à température ambiante, 2 ème shot, grains directement sortis du frigo)...

Tout ça pour dire que, à mon avis, avec n'importe quelle machine, on peut avoir ce genre de problème... mais que la tendance de telle type de machine, par rapport à une autre, doit quand-même rester.

Je pense rester d'avis que:
- la Rossi permettra plus de possibilités, mais plus difficile à dompter,
- la E61: est plus facile à dompter, mais ira moins dans les derniers retranchements du grain de café, si je puis m'exprimer ainsi... Langue3

Donc, si je suis ce point de vue, c'est exactement un Rossi que je recherche... study

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par Maya Mer 20 Déc 2017, 19:51

@domi26 la température des grains influe sur le résultat du broyage.

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par domi26 Mer 20 Déc 2017, 19:54

Concernant la fiabilité des Profitec, je viens de lire ceci:
"For me, it came down to build quality. The Pro 500 is a very premium machine. The commercial grade spring valves are something I really prioritized and the cheap looking ones on the Pro 300 turned me off. "

Et ceci:
"All in all, I'm quite happy with the Pro 300. Fit an finish is solid - though here you're not getting quite the attention to detail as with the Pro 700. You are also giving up sprung steam and hot water valves that may be an issue for durability down the line, particularly if you are rough on the valves."

Est-ce que ça veut dire que les robinets de commande de l'eau et la vapeur sont de piètre qualité sur la Profitec 300?

Sources:
https://www.home-barista.com/advice/advice-needed-on-new-espresso-machine-budget-1500-hx-vs-dual-boiler-t49924.html

https://www.home-barista.com/advice/profitec-pro-300-vs-700-t41228-20.html


domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par brezeme Mer 20 Déc 2017, 20:38

Ca veut surtout que les mecs n'en savent rien et qu'ils tirent des plans sur la comète... surtout celui qui juge sur photo!
Et ça veut probablement dire que tu ne le sauras qu'à l'usage vu le peu de machines en service parmi les geeks à ce jour.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2274
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par domi26 Mer 20 Déc 2017, 21:40

Oui, c'est très certainement le cas... Heureux

Je viens de lire le mode d'emploi, pas besoin de faire tourner la machine pendant 12h, comme d'autres marques... Haha  c'est déjà ça...

En, plus, tout est expliqué pour le détartrage, c'est excellent! cheers

Comme ça, je peux démarrer la bête directement quand je la rapporterai... bounce

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par dudule56 Jeu 21 Déc 2017, 09:11

@domi26, ma E61 est une QM Alexia (simple chaudière avec PID), j'en suis très content, j'ai mis longtemps à la choisir et elle est parfaite pour mon utilisation (mon épouse accepte même de s'en servir et arrive à des résultats corrects alors qu'elle ne touchait pas aux machines précédentes!)

J'ai débuté il y a quelques années sur une Oscar, j'ai ensuite rénové ma rancilio Audrey (ancêtre de la Silvia) puis j'ai restauré une machine pro (Rancilio S27) que j'ai gardée quelques années. C'est avec cette machine que j'ai obtenu mes meilleurs résultats en tasse mais j'ai du m'en séparer faute de place suite à des travaux. (la L7 a aussi été restauré mais n'est pas restée longtemps chez moi)

L'Audrey est dans mon bureau au travail, elle est accompagné d'un Mazzer SJ (comme mon Alexia à la maison). Comme je l'ai équipé d'un PID (son thermostat café était mort), j'ai pensé que mes résultats pas toujours satisfaisant étaient liés à ce PID qui modifie forcément le comportement et donc la signature thermique de la machine. J'ai donc acheté d'occasion une vraie Rossi (Lelit), les résultats étaient du même ordre qu'avec l'Audrey.

Il y a certainement des couples machine-utilisateur heureux ou malheureux comme le dit metasystem.

Mon expérience me conduit à ne pas systématiquement conseiller de partir sur une Rossi pour quelqu'un qui débute. Mais de toute façon, ce n'est pas ton cas et une Rossi semble bien correspondre à ce que tu attends donc n'hésite pas trop longtemps! Wink
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par Gérard JEAN Jeu 21 Déc 2017, 09:19

Témoignage intéressant. Peux tu préciser pourquoi tu penses qu'il ne faut pas conseiller systématiquement un Rossi aux débutants ?
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par Pig Jeu 21 Déc 2017, 09:56

Et aussi quels types de cafés tu as utilisé avec cette Audrey?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par domi26 Jeu 21 Déc 2017, 10:08

@dudule56:
En fait, avec l'Oscar, j'obtiens seulement de bons résultats maintenant: avec l'OPV, et la modification sur le Campini (j'ai grand maximum maintenant 1/10 s de vapeur avec le flush).

Si je change de machine, c'est pour une Rossi, pas pour reprendre une E61, sinon, j'installe un Sirai...

Reste à voir si j'arriverai à voir la différence en bouche... Question

Au fait, très belle machine l'Alexia!

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par dudule56 Jeu 21 Déc 2017, 12:05

@domi26:
Sauf erreur de ma part, l'Oscar n'est pas une E61!
Mettre un Sirai sur une Oscar, pourquoi pas mais à condition que le coût reste très modéré parce que la qualité de fabrication des Oscars n'est pas leur point fort (je n'ai jamais eu le moindre problème sur la mienne et elle fonctionne toujours chez la personne à qui je l'ai vendue il y a 5 ou 6 ans)

@Pig: pour les cafés, j'ai testé pas mal de choses: grains légèrement torréfiés de chez Cattaldi, grains torréfiés chez moi avec mon Béhmor, brûlerie artisanale locale peu connue, Pfaff (j'aime bien certains de leurs mélanges), Micro Torréfaction de Lyon ...
Je m'éloigne depuis pas mal de temps des torréfactions trop légères (Cattaldi par ex), je me retrouve assez bien dans ce que propose MTLY et Pfaff reste une valeur sure à mes yeux.

@Gérard JEAN:
Les Rossi présentent l'énorme avantage du prix (surtout en achetant une machine d'occasion) mais me semblent plus capricieuses et difficiles à prendre en main que les E61.
Quand tu contactes les gars qui revendent sur LBC ou ailleurs des Lelit ou autre Silvia, c'est très souvent la conséquence d'un achat un peu impulsif et de désillusion derrière. (Quand on suit un peu le monde des petites annonces comme beaucoup d'entre nous, ce cas est très fréquent)
Mis à part le problème du budget, j'aurais donc tendance à conseiller de découvrir le monde de l'espresso avec une E61 de gamme modeste (simple chaudière) avant de se tourner vers d'autres horizons (rossi ou groupe accolé sur une machine pro à rénover)
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par domi26 Jeu 21 Déc 2017, 13:21

Je pensais que l'Oscar était assimilée à un e61... Sad

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par brezeme Jeu 21 Déc 2017, 13:42

Il y a du vrai dans ce que tu penses : il s'agit bien d'un groupe désaccouplé et sur échangeur et passer sur une E61 en venant de l'Oscar ne produira pas un changement radical de type d'expression.
Tiens bon sur le Rossi compte tenu de ton objectif initial. Il y a au moins autant de membres du forum qui ont réussi à s'y adapter que le contraire... Et l'expérience de Dudule56, très intéressante au demeurant, n'est absolument pas la mienne ou de beaucoup d'autres ici avec un groupe Rossi.
Pour trouver mieux que le Rossi pour exploiter à fond l'expression aromatique des torréfactions légères, il faut aller vers des groupes saturés et rien n'égale vraiment la Marzocco. Bonjour le budget...
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2274
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par domi26 Jeu 21 Déc 2017, 13:45

C'est sûr que les LM sont clairement hors budget... (de mémoire rien en neuf en-dessous de 4000 euros)

Je viens de recevoir une réponse d'un des fournisseurs en Belgique, sur la Profitec 300 (Rossi), pas de stock, et ils me proposent la 500 (E61, HX) au prix de la 300... La 300 ne sera pas là avant la nouvelle année.

Il me reste un fournisseur à contacter.


Dernière édition par domi26 le Jeu 21 Déc 2017, 14:39, édité 1 fois

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par BleuzenFlow Jeu 21 Déc 2017, 14:02

L'oscar, c'est une machine à échangeur thermique, ou HX (-edit : "GROUPE différent d'une E61). C'est de l'eau qui est indirectement chauffée par un second volume d'eau dans une chaudière. Grande stabilité de la température de l'eau de percolation, production puissante de vapeur.
Dans une chaudière, l'eau va être directement "perturbée" par la pompe qui va remplir le bouilleur dès que de le shot est tiré.


Dernière édition par BleuzenFlow le Jeu 21 Déc 2017, 16:26, édité 1 fois
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Nombre de messages : 657
Localisation : Autour de Dol de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par brezeme Jeu 21 Déc 2017, 14:08

Il y existe bien plus de E61 sur HX que le contraire... De plus sa conception initiale était sur HX.
Tu confonds un peu tout.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2274
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par domi26 Jeu 21 Déc 2017, 15:13

Voilà, j'ai trouvé 2 modèles en stock (modèle 300)... ce sera pour demain ou la semaine prochaine (livraison DHL, ou je vais sur place: 300km aller retour... mais bon, je suis pas super confiant pour les sociétés de livraison...).

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par cremoso Jeu 21 Déc 2017, 15:15

@domi26 on te propose un modèle de qualité supérieure au prix de l'entrée de gamme et tu préfères l'entrée de gamme? j'ai bien suivi?

Edit: ok, pigé tu tiens au groupe Rossi pour chager de ton Oscar. désolé...


Dernière édition par cremoso le Jeu 21 Déc 2017, 15:27, édité 1 fois

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par Rainbowe Jeu 21 Déc 2017, 15:19

Je partage l'interrogation de cremoso - moi à ta place... non, en fait à ce stade je crois que tu as fait ton choix et qu'il nous faut juste attendre les photos!
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300! - Page 3 Empty Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum