Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!
+22
Excelsior
cafédunet
BestMan
m7i
ZeRed
mokacoffee
r0bin
Kjetil
Stephane_Paris
zeb
cremoso
BleuzenFlow
jpp
dudule56
Maya
Gérard JEAN
metasystem
Rainbowe
brezeme
fabio6034
Pig
domi26
26 participants
Page 21 sur 25
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25
Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!
C'est plus facile de le voir maintenant, avec le single dosing...
Vu qu'avant, j'avais en plus le paramètre: mélange de vieux et nouveau café...
En plus, je vois tout de suite l'économie de café: avant, je faisais 3 double shot à chaque fois, et le 3ème shot était fait de nouveau café.
Maintenant, je fais uniquement 2 doubles shot, et j'ai directement du "bon" café.
Vu qu'avant, j'avais en plus le paramètre: mélange de vieux et nouveau café...
En plus, je vois tout de suite l'économie de café: avant, je faisais 3 double shot à chaque fois, et le 3ème shot était fait de nouveau café.
Maintenant, je fais uniquement 2 doubles shot, et j'ai directement du "bon" café.
domi26- Date d'inscription : 21/08/2014
Essentiel la distribution dans le pf ! je met du temps avec ça mais le résultat est la.
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
J'ai aussi essayé en utilisant un pot de yaourt découpé (cylindre), déposé dans le PF, et ainsi je peux moudre directement dans le PF (pour le moment, je mouds dans un pot en verre, et je transvase dans le PF), mais on dirait que la distribution est moins bonne comme ça...?
De plus, le diamètre du cylindre de plastique découpé est un peu petit: ça me fait un gros écart par rapport aux bords du PF, peut-être qu'il faut un diamètre plus grand... tu fais comment toi?
De plus, le diamètre du cylindre de plastique découpé est un peu petit: ça me fait un gros écart par rapport aux bords du PF, peut-être qu'il faut un diamètre plus grand... tu fais comment toi?
Machine à café : Robot Cafelat Regular, Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Kingrinder K6, Profitec T64, Eureka Mignon
@domi26 change de crèmerie XD
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Ca doit être ça, ça marche pas avec le yaourt de grande surface...
J'ai utiliser divers petit truc comme ça jusque un jours trouver sur un site chinois la copie du fameux modèle qui se fixe sur le pf, avec un mini fouet (après avoir essayer toute sorte de petits outils) c'est le meilleurs résultat que j'ai eu et le moins long a faire
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Je viens de découper un nouveau cylindre de plastique, très bien ajusté.
J'ai juste fait deux essais: 1er, nickel, 2ème, je me suis pris 5 secondes plus rapide... j'avais moins mélangé avec la fourchette, et puis je ne pèse plus en sortie de moulin, donc il peut y avoir une différence d'environ 0,3g entre deux moutures.
Je ne vois pas bien ce que c'est l'appareil dont tu parles avec le fouet?
J'ai juste fait deux essais: 1er, nickel, 2ème, je me suis pris 5 secondes plus rapide... j'avais moins mélangé avec la fourchette, et puis je ne pèse plus en sortie de moulin, donc il peut y avoir une différence d'environ 0,3g entre deux moutures.
Je ne vois pas bien ce que c'est l'appareil dont tu parles avec le fouet?
Après plusieurs jours d'essai, j'utilise ma dernière technique avec le moulin: je ne pèse plus en sortie, et je mouds directement dans le PF (avec l'aide du cylindre en plastique).
Un petit coups de pique à brochette en bois pour mélanger le tout, quelques coups sur le plan de travail pour tasser le tout, un coups de tamper, et le tour et joué.
Ca fait un peu bizarre au début, on dirait que je loupe quelque chose (de ne pas peser la mouture en sortie), mais on s'habitue vite... c'est très agréable...
Au passage, j'ai remarqué que le moulin, qui a tendance à s'ouvrir en fonctionnement (voir plus haut), ne le fait que à vide (quand j'appuie à nouveau pour vider les restes de cafés dans le tunnel de sortie).
Aussi, quand j'utilisais un pot en verre pour récolter la mouture, et puis transvaser dans le PF, j'attrapais énormément de boulettes que je devais casser... ce n'est plus le cas ici...
Un petit coups de pique à brochette en bois pour mélanger le tout, quelques coups sur le plan de travail pour tasser le tout, un coups de tamper, et le tour et joué.
Ca fait un peu bizarre au début, on dirait que je loupe quelque chose (de ne pas peser la mouture en sortie), mais on s'habitue vite... c'est très agréable...
Au passage, j'ai remarqué que le moulin, qui a tendance à s'ouvrir en fonctionnement (voir plus haut), ne le fait que à vide (quand j'appuie à nouveau pour vider les restes de cafés dans le tunnel de sortie).
Aussi, quand j'utilisais un pot en verre pour récolter la mouture, et puis transvaser dans le PF, j'attrapais énormément de boulettes que je devais casser... ce n'est plus le cas ici...
Est-ce que tu étais allé aussi loin avec l'Oscar?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Non...
Sur l'Oscar, avec le Mignon, je fais du "single dose", sans nettoyer le tunnel de sortie, mais bon, il n'est pas facile d'accès...
Et je n'ai pas fait beaucoup d'essais après le passage à l'OPV... j'ai laissé tombé quand j'ai voulu régler la température (Campini).
Sur l'Oscar, avec le Mignon, je fais du "single dose", sans nettoyer le tunnel de sortie, mais bon, il n'est pas facile d'accès...
Et je n'ai pas fait beaucoup d'essais après le passage à l'OPV... j'ai laissé tombé quand j'ai voulu régler la température (Campini).
Ca y est, elles sont arrivées...:
Bonjour à tous,
Je suis l’heureux possesseur d’une Profitec 300 et de son moulin Pro 64, j’ai bien la notice mais elle n’est pas en Français.
Je suis un amateur de café, mais c’est ma première machine (mis à part une Krups 885).
Aussi si quelqu’un pouvait m’aiguiller cela m’éviterais de gros déboires.
Amitiés
Je suis l’heureux possesseur d’une Profitec 300 et de son moulin Pro 64, j’ai bien la notice mais elle n’est pas en Français.
Je suis un amateur de café, mais c’est ma première machine (mis à part une Krups 885).
Aussi si quelqu’un pouvait m’aiguiller cela m’éviterais de gros déboires.
Amitiés
cafédunet- Date d'inscription : 25/12/2017
Machine à café : oui
Broyeur : oui
Bonjour,
Félicitations!!! Je crois qu'on doit être 2 sur le forum à avoir ces machines... très bon choix!
Pour la mise en service, je me suis fait avoir... le bouton d'allumage du boiler café est en-dessous à gauche du PID... et pas là où il est marqué "ON"... Lorsque tu l'enclenches, la diode verte s'allume. Si tu enclenches l'interrupteur juste à côté, tu enclenches le chauffage du boiler eau chaude (la led orange vapeur s'allume).
Pour tirer un café: là on enclenche on/off.
Félicitations!!! Je crois qu'on doit être 2 sur le forum à avoir ces machines... très bon choix!
Pour la mise en service, je me suis fait avoir... le bouton d'allumage du boiler café est en-dessous à gauche du PID... et pas là où il est marqué "ON"... Lorsque tu l'enclenches, la diode verte s'allume. Si tu enclenches l'interrupteur juste à côté, tu enclenches le chauffage du boiler eau chaude (la led orange vapeur s'allume).
Pour tirer un café: là on enclenche on/off.
Pour la 1ère mise en service:
Now you can start up your machine:
=> maintenant vous pouvez démarrer la machine
1 Lift the water tank lid.
=> enlever le couvercle (2 trous)
2 Take out the water tank and rinse it thoroughly.
=>enlever le réserver et le rincer
3 Fill the water tank with fresh water deficient in lime, place it back into the water tank guides and close the
lid.
=>remplir le réservoir avec de l'eau fraiche, et fermer le couvercle
4 Plug the machine into an electrical outlet and turn the coffee switch on. Turn the machine on by placing
the metal switch in the upper position. The coffee boiler is now being heated and the green signal lamp
will come on. In order to activate the steam boiler turn on the on/off switch for steam. The orange signal
lamp will come on. The pump fills fresh water into the steam boiler of your machine. Both boilers are
being heated.
=> brancher la machine, et enclencher l'interrupteur qui commande l'extraction (bouton on/off: mettre sur on), allumer la machine: enclencher le chauffage du boiler café (voir plus haut), enclencher le boiler vapeur (voir plus haut: boiler eau chaude), la pompe va remplir le boiler vapeur. Les deux boilers chauffent.
5 As soon as water is released through the brew group, turn off the coffee switch. The coffee boiler is now
filled with water.
=> aussitôt que l'eau passe à travers le groupe café, couper l'interrupteur café (voir ci-dessus), le boiler café est maintenant rempli avec de l'eau.
Since a lot of water is needed for the initial filling of the boilers, the water tank has to be refilled with
water. => remettre de l'eau dans le réservoir.
6 The PID-display indicates the current temperature of the coffee boiler (reg. item 3.3). Should the water in
the tank fall below a certain level, the machine will turn off automatically and the PID-display goes off.
When this occurs you have to refill with fresh water. The machine will heat up automatically again.
=> le PID indique la T° du boiler café. Si l'eau arriver en-dessous du niveau minimum, le PID se coupe, et la chauffe se coupe (il faut remplir d'eau).
7 If you have switched on the steam function, please wait until the pressure gauge reads a value of about
1.0 – 1.3 bars.
=> quand le boiler vapeur est actionné, attendre une pression de 1.0-1.3 bars.
8 Manual boiler venting is not necessary because the PRO300 includes an anti-vacuum valve, which vents
the boiler during the heat-up phase. This venting procedure is done by way of the brew group, directly
into the drip tray. However, we recommend opening up the steam valve for a short time when the boiler
pressure has been reached in order to properly vent the machine. Caution, steam develops!
=> il y a une vanne casse-vide, ils recommandent quand-même d'ouvrir un peu le robinet de vapeur... je ne le fais jamais...
9 The machine is now operational. To always have pre-heated cups, place them on the cup warming tray
and start enjoying your coffee.
=> c'est opérationnel, il y a un chauffe-tasse.
The PRO300 has a fuse to prevent the machine from overfilling.
=> il y a un fusible (trop plein?)
It is possible that the machine does not heat up when using it for the first time or when
dispensing large quantities of water through the hot water valve. In this case please switch the
machine off and on again.
=> c'est possible que la machine ne chauffe pas si: première utilisation, ou grande quantité d'eau pas la buse d'eau chaude => il faut éteindre et rallumer la machine.
La première fois, je n'avais peut-être que lu entre les lignes, j'avais eu de la vapeur qui passait par le groupe café pendant plusieurs secondes... rien de grave.
De temps en temps, il y a une crasse qui se mets dans la valve casse-vide, ça se nettoie en un ou deux cycles (en partant de la température ambiante).
Voilà pour un début.
Now you can start up your machine:
=> maintenant vous pouvez démarrer la machine
1 Lift the water tank lid.
=> enlever le couvercle (2 trous)
2 Take out the water tank and rinse it thoroughly.
=>enlever le réserver et le rincer
3 Fill the water tank with fresh water deficient in lime, place it back into the water tank guides and close the
lid.
=>remplir le réservoir avec de l'eau fraiche, et fermer le couvercle
4 Plug the machine into an electrical outlet and turn the coffee switch on. Turn the machine on by placing
the metal switch in the upper position. The coffee boiler is now being heated and the green signal lamp
will come on. In order to activate the steam boiler turn on the on/off switch for steam. The orange signal
lamp will come on. The pump fills fresh water into the steam boiler of your machine. Both boilers are
being heated.
=> brancher la machine, et enclencher l'interrupteur qui commande l'extraction (bouton on/off: mettre sur on), allumer la machine: enclencher le chauffage du boiler café (voir plus haut), enclencher le boiler vapeur (voir plus haut: boiler eau chaude), la pompe va remplir le boiler vapeur. Les deux boilers chauffent.
5 As soon as water is released through the brew group, turn off the coffee switch. The coffee boiler is now
filled with water.
=> aussitôt que l'eau passe à travers le groupe café, couper l'interrupteur café (voir ci-dessus), le boiler café est maintenant rempli avec de l'eau.
Since a lot of water is needed for the initial filling of the boilers, the water tank has to be refilled with
water. => remettre de l'eau dans le réservoir.
6 The PID-display indicates the current temperature of the coffee boiler (reg. item 3.3). Should the water in
the tank fall below a certain level, the machine will turn off automatically and the PID-display goes off.
When this occurs you have to refill with fresh water. The machine will heat up automatically again.
=> le PID indique la T° du boiler café. Si l'eau arriver en-dessous du niveau minimum, le PID se coupe, et la chauffe se coupe (il faut remplir d'eau).
7 If you have switched on the steam function, please wait until the pressure gauge reads a value of about
1.0 – 1.3 bars.
=> quand le boiler vapeur est actionné, attendre une pression de 1.0-1.3 bars.
8 Manual boiler venting is not necessary because the PRO300 includes an anti-vacuum valve, which vents
the boiler during the heat-up phase. This venting procedure is done by way of the brew group, directly
into the drip tray. However, we recommend opening up the steam valve for a short time when the boiler
pressure has been reached in order to properly vent the machine. Caution, steam develops!
=> il y a une vanne casse-vide, ils recommandent quand-même d'ouvrir un peu le robinet de vapeur... je ne le fais jamais...
9 The machine is now operational. To always have pre-heated cups, place them on the cup warming tray
and start enjoying your coffee.
=> c'est opérationnel, il y a un chauffe-tasse.
The PRO300 has a fuse to prevent the machine from overfilling.
=> il y a un fusible (trop plein?)
It is possible that the machine does not heat up when using it for the first time or when
dispensing large quantities of water through the hot water valve. In this case please switch the
machine off and on again.
=> c'est possible que la machine ne chauffe pas si: première utilisation, ou grande quantité d'eau pas la buse d'eau chaude => il faut éteindre et rallumer la machine.
La première fois, je n'avais peut-être que lu entre les lignes, j'avais eu de la vapeur qui passait par le groupe café pendant plusieurs secondes... rien de grave.
De temps en temps, il y a une crasse qui se mets dans la valve casse-vide, ça se nettoie en un ou deux cycles (en partant de la température ambiante).
Voilà pour un début.
Dernière édition par domi26 le Jeu 21 Juin 2018 - 15:54, édité 1 fois
PID: appuyer simultanément sur + et -, quand t1 apparaît, appuyer sur +, là tu règles la température. Quand c'est fait, tu attends, quand t1 apparaît, tu appuies sur -, réglage terminé.
Ca chauffe très vite, mais utilisable à partir de 20 à 30 minutes.
Ils conseillent de ne pas détartrer, car c'est un dual boiler... je mets de la Volvic, je ne compte pas détartrer avant un bout de temps...
Ca chauffe très vite, mais utilisable à partir de 20 à 30 minutes.
Ils conseillent de ne pas détartrer, car c'est un dual boiler... je mets de la Volvic, je ne compte pas détartrer avant un bout de temps...
Dernière édition par domi26 le Jeu 21 Juin 2018 - 14:09, édité 1 fois
Pour le moulin: enlever la grille, le réservoir, et c'est prêt... pour le single dose. Mettre le filtre (1T) sur le dessus pour éviter l'effet pop-corn.
Trouve d'abord ton point zéro (pour le mien, aux alentours de 3,2).
Utilisation en expresso: aux alentours de 4 (single dose), et aux alentours de 4.3 en montage d'origine.
Trouve d'abord ton point zéro (pour le mien, aux alentours de 3,2).
Utilisation en expresso: aux alentours de 4 (single dose), et aux alentours de 4.3 en montage d'origine.
ho! mon Ami domi26 je viens de commencer à te lire, ( attention, I don't speak English) donc disais-je, pour le moulin ça à l'air simple et pour la pro 300 malgré ton excellent anglais je vais essayer de traduire.
J'ai cherché en vain des notices en français niet!
Cordialement
J'ai cherché en vain des notices en français niet!
Cordialement
Trouve d'abord ton point zéro (pour le mien, aux alentours de 3,2)?????
Excuse-moi mais je débute…..
@+
Excuse-moi mais je débute…..
@+
J'avais mis les traductions à côté des textes... il faut lire tout... (j'ai copié collé le manuel, et traduit à côté).
Voilà, j'ai structuré mon ancien message différemment, pour plus de lisibilité.
Le point zéro, c'est quand les meules se touchent.
Pas de problème!
A plus.
Voilà, j'ai structuré mon ancien message différemment, pour plus de lisibilité.
Le point zéro, c'est quand les meules se touchent.
Pas de problème!
A plus.
merci pour ton concours.
@+
@+
je n'ai pas eu le temps de la mettre en service, je m'y attelle cet A-M.
Au fait pourquoi couper l'interrupteur café si la machine est programmé pour 25 secondes d'infusion (=> aussitôt que l'eau passe à travers le groupe café, couper l'interrupteur café (voir ci-dessus), le boiler café est maintenant rempli avec de l'eau.
Par ailleurs à quoi sert le tube plastique transparent ainsi (20cm de long ) ainsi que l'embout courbé noir avec à l'extrémité plusieurs tiges fine de style balayette??)
Au fait pourquoi couper l'interrupteur café si la machine est programmé pour 25 secondes d'infusion (=> aussitôt que l'eau passe à travers le groupe café, couper l'interrupteur café (voir ci-dessus), le boiler café est maintenant rempli avec de l'eau.
Par ailleurs à quoi sert le tube plastique transparent ainsi (20cm de long ) ainsi que l'embout courbé noir avec à l'extrémité plusieurs tiges fine de style balayette??)
Par ailleurs le pid n'affiche que 93 et sur sur les vidéo sur le net on voit le pid afficher 200 environ pourquoi?
Dois-t-on modifier ces paramètres?
J'avoue être quelque peu perdu, car normalement l'infusion doit se faire vers 93-94, alors pourquoi ces 200
Pour le lait c'est 110 120 il me semble.
Merci de bien vouloir me tuyauter .@+
Dois-t-on modifier ces paramètres?
J'avoue être quelque peu perdu, car normalement l'infusion doit se faire vers 93-94, alors pourquoi ces 200
Pour le lait c'est 110 120 il me semble.
Merci de bien vouloir me tuyauter .@+
tu dois être en F° (degrés Fahrenheit )
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
l'embout courbé noir avec à l'extrémité plusieurs tiges fine de style balayette, c'est pour nettoyer le moulin, j'ai vu sur une vidéo.
Mon 1er café pas mauvais, mais un peu lavasse, pas de crème, peu mieux faire.
Au fait le moulin se règle avec la molette ds un sens ou ds l'autre je suppose.
Sorry mais je fais parti des nuls, je crois que je vais acheter la collection pour les….
@+
Mon 1er café pas mauvais, mais un peu lavasse, pas de crème, peu mieux faire.
Au fait le moulin se règle avec la molette ds un sens ou ds l'autre je suppose.
Sorry mais je fais parti des nuls, je crois que je vais acheter la collection pour les….
@+
C'est étrange, ce dont tu parles, ça me fait plus penser à une brosse pour laver le groupe…cafédunet a écrit:l'embout courbé noir avec à l'extrémité plusieurs tiges fine de style balayette, c'est pour nettoyer le moulin, j'ai vu sur une vidéo.
En combien de temps ton café est-il passé ? (Si ça n'est pas dans les 25-35s, ça s'explique)cafédunet a écrit:1er café pas mauvais, mais un peu lavasse, pas de crème, peu mieux faire
Et est-ce que ton café est frais ? (Torréfié depuis plus de 15j, il commence à perdre en créma, et au bout d'un mois, elle devient vraiment légère).
Excelsior- Date d'inscription : 14/04/2014
Machine à café : Rocket Mozzafiato Cronometro
Broyeur : Baratze Sette 270Wi
C'est bien une brosse, mais pour le nettoyage du joint de groupe.
Le tuyau de plastique en plus, aucune idée... un tuyau de réserve certainement.
93 = degrés Celcius, 200 : c'est en Farehneit. L'eau à 200 degrés, c'est un peu plus compliqué en sortie de groupe...
Le texte traduit, c'est uniquement pour la première mise en service! Très important pour remplir les boilers, et éviter que la résistance ne chauffe dans le vide.
Pour le moulin, c'est nécessaire de connaître le point zéro, pour ne pas y aller par "accident".
Le plus facile, retirer le réservoir, vider les grains ou les moudre, tu enlèves la prise. Puis tu tournes le réglage du moulin dans le sens "Fine": tu tourne la molette dans le sens des aiguilles d'une montre:
une petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=p3vccEXqyOY
Tu regardes à l'intérieur, quand les meules se touchent tu vas voir la meule inférieure (celle qui tourne avec le moteur) tourner légèrement, c'est le point zéro. Tu reviens en arrière (sens anti-horlogique sur la molette): environ 10 graduations, et tu peux commencer tes essais.
Par exemple: point zéro: chiffre 3 + deux graduations. Tu peux essayer tes essais sur le point 4 + 4 graduations (il y a 8 graduations entre chaque chiffres).
Certains trouvent le point zéro moteur tournant, ça marche aussi, mais c'est plus "effrayant"... à toi de voir.
Ne t'inquiète pas si le point zéro est différent du mien, ou de ceux que tu vois sur les vidéos du net, ça dépend du montage en usine.
La programmation pour 25s, je ne vois pas, c'est manuel: tu enclenches, et tu coupes l'extraction manuellement.
Le tuyau de plastique en plus, aucune idée... un tuyau de réserve certainement.
93 = degrés Celcius, 200 : c'est en Farehneit. L'eau à 200 degrés, c'est un peu plus compliqué en sortie de groupe...
Le texte traduit, c'est uniquement pour la première mise en service! Très important pour remplir les boilers, et éviter que la résistance ne chauffe dans le vide.
Pour le moulin, c'est nécessaire de connaître le point zéro, pour ne pas y aller par "accident".
Le plus facile, retirer le réservoir, vider les grains ou les moudre, tu enlèves la prise. Puis tu tournes le réglage du moulin dans le sens "Fine": tu tourne la molette dans le sens des aiguilles d'une montre:
une petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=p3vccEXqyOY
Tu regardes à l'intérieur, quand les meules se touchent tu vas voir la meule inférieure (celle qui tourne avec le moteur) tourner légèrement, c'est le point zéro. Tu reviens en arrière (sens anti-horlogique sur la molette): environ 10 graduations, et tu peux commencer tes essais.
Par exemple: point zéro: chiffre 3 + deux graduations. Tu peux essayer tes essais sur le point 4 + 4 graduations (il y a 8 graduations entre chaque chiffres).
Certains trouvent le point zéro moteur tournant, ça marche aussi, mais c'est plus "effrayant"... à toi de voir.
Ne t'inquiète pas si le point zéro est différent du mien, ou de ceux que tu vois sur les vidéos du net, ça dépend du montage en usine.
La programmation pour 25s, je ne vois pas, c'est manuel: tu enclenches, et tu coupes l'extraction manuellement.
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25