Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

machine levier pro pour petite activité nomade

+15
fabrice06
Chef73
europiccolo
Gavroche
Freewind33
Pig
fabio6034
LTB
brezeme
elvice2000
zeb
pootoogoo
metasystem
revilo
AA++
19 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Mer 08 Mai 2019, 20:10

J'ai regardé, Gavroche, le site mais je n'ai pas trouvé grand chose!
Alors peinture, thermolaquage, anodisation, electro-machinchose, that is the question...
Et tu dis, Elvice2000, qu'aucune peinture du commerce n'est terrible terrible... fichtre diantre!
La peinture m'aurait évidemment bien plu, pas trop cher et pas trop compliqué sur de si petites surfaces...

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par Gavroche Mer 08 Mai 2019, 20:19

Et les peintures pour modèles réduits ,

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Mer 08 Mai 2019, 20:39

Effectivement!

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par zeb Mer 08 Mai 2019, 20:52

Bien ! Tu es en train de dire que tu as le bandeau rainuré mais qu'il est noir plutôt que doré ? On dirait qu'il a été bouffé par de l'acide. Mais vue la photo de très loin ce n'est pas évident. D'origine cette pièce est en alu anodisé, tu peux faire refaire l'anodisation mais ça va être horrible si c'est abîmé. La peinture doré Julien dans ce cas critique est une solution plutôt satisfaisante. Ça ne sera pas brillant mais c'est une finition très proche du fini de l'alu.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Jeu 09 Mai 2019, 12:05

J'ai fait des photos mais je n'ai pas les cables... what a noddle!
Oui, le bandeau rainuré est tout noir avec du gris qui apparait dessous, alu ou inox.! Ok, je vais essayer la peinture "or brillant", on va bien voir, il y a de petites bombes, et je dirai comment comment ça rend!

Et les mécanismes de levier, tout à la graisse silicone alimentaire ou des graisses plus classiques?

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par zeb Jeu 09 Mai 2019, 13:31

Il faut le préparer l'aluminium avant de le peindre, si il y a de l'oxyde qui poudre la peinture ne tiendra pas.

Pour les roulements et bandes de roulement je mets de la graisse "à roulement" type industrie agroalimentaire. Et pour la tige de piston j'utilise de la Graisse Blanche Geb.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Jeu 09 Mai 2019, 13:47

Merci bien! Demain, le remontage commence !

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Mer 15 Mai 2019, 13:46

Quelques nouvelles de l'avancée des travaux...
Trouver les pièces n'est pas facile mais ça se termine...

Le remontage commence après le passage des tuyaux à l'acide citrique et l'application d'une petite couche de peinture anti-rouille
machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 100_2115


Voici le bandeau rainuré, avant peinture, qui est tout noir, même les vis sont noires ; c'est bizarre car normalement elles sont brillantes, sur le fond doré. Je n'ai pas osé trop poncer parce que ça semblait assez tendre comme du plastique et j'ai eu peur de faire disparaître les rainures.

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 100_2110



Comme je ne suis pas très doué, j'ai demandé de l'aide au père d'un copain, un ancien de chez  La Cimbali  qui avait commencé sa carrière avec les leviers! Je suis donc allé chez lui avec la machine entièrement démontée. C'est en fait lui qui a quasiment  tout fait! Maintenant, je me sens un peu moins incompétent...
Après avoir remonté les bas de groupes, la cuve, les robinets et les tuyaux, on s'est rendu compte qu'on avait oublié de monter d'abord la grande plaque de façade! Les nouilles! Et trop tard pour recommencer! C'est, du coup, à mon tour de tout démonter et remonter à mon "atelier"! C'est chouette puisque, là, je n'y coupe pas et c'est la meilleure façon d'apprendre! Je retournerai chez lui pour les derniers réglages ou un peu plus, selon les surprises...

Désolé, je n'ai pas fait de photos du travail de Yannick parce que ça me gênait de le photographier pendant que moi je ne faisais rien...  

J'avais bien vrillé un tuyau en tentant de dévisser l'écrou... Yannick l'a récupéré au chalumeau en le détordant tout doucement, avec beaucoup de précaution et de savoir-faire,  puis en y introduisant une barre fine pour ré-arrondir l'intérieur et a terminé en martelant à petits coups!

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 100_2010
machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 100_2011

Il y a eu aussi du travail sur d'autres tuyaux abimés, avec chauffe et trempage...

Il a fallu encore démonter des mécanismes des trois robinets (arrivée d'eau, vapeur et eau chaude), et les remonter après changement des joints. Ça aide, quelqu'un qui connaît ça par coeur! Ça m'impressionnait de tout bien démonter sans rien forcer, sans inverser quoi que ce soit, parce que que c'est plein de ressorts et de joints de toutes tailles!...Maintenant que c'est fait, ça m'impressionne moins...




Pour redonner vie aux bandeaux dorés, j'ai utilisé une bombe or métallisé et mis plein de couches mais l'aspect non lisse du bandeau noir rugueux fait que ça ne brille pas dur! Pour l'instant, je garde ce résultat potable en me disant que ça se verra assez peu parce que c'est au dessous! On verra!


On voit ici la cuve (cuivre étamé selon Yannick) qui a reçu un traitement (soudure à froid?) contre une probable fuite! A moins que ce ne soit le même travail que sur la President 1 groupe en cours de restauration sur l'autre fil! J'espère qu'elle n'est pas fendue!!! Sinon, il faudra en trouver une d'occase et là, les prix, avec le port, s'envolent!

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 100_2112


Le remontage du niveau d'eau, avec billes d'acier et petite bille rouge et surtout réalignement de la platine s'est fait méticuleusement mais sans dégâts (j'avais acheté 3 verres, au cas où)! Tout seul, j'aurai sûrement fait plus de casse!

Il me manque le fond de niveau qui semble avoir disparu des catalogues...Je croyais avoir trouvé ça mais trop cher et surtout épuisé!
Un peu chiant à fabriquer... Personne n'en a un en trop?

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 1201526

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Sam 18 Mai 2019, 11:27

Les longues séances de briquage se terminent : j'y ai passé des heures et des heures!

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 100_2116


Je suis infoutu de retrouver mes 3 vis de manomètre, c'est bête mais où trouver ce genre de petite vis inox, hors internet (j'imagine le port pour trois vis...)?
Il va me falloir aussi du câble électrique haute température (à cause de la rampe à gaz sous la chaudière), j'imagine qu'en zone industrielle de grande ville, ça doit se trouver en pro, mais vendu au mètre??? Il m'en faut moins de deux mètres!


Dernière édition par AA++ le Sam 18 Mai 2019, 11:49, édité 1 fois

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par Freewind33 Sam 18 Mai 2019, 11:48

Je ne peux t'aider côté technique, mais ce message pour dire que les heures que tu as passées à briquer donne un sacré résultat : bravo !
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Sam 18 Mai 2019, 12:00

Merci bien! Il m'en reste encore un peu, histoire de s'occuper au soleil breton!

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Ven 21 Juin 2019, 15:26

Un peu de nouvelles de la restauration...
Après réception tardive (ils m"avaient un peu oublié!) de la commande chez TSE en Autriche, les travaux continuent...
A noter que TSE a un site qui propose des vues éclatées avec les pièces commandables depuis la vue éclatée : rien à voir avec le site d'Eevad où on commande un peu au pif...Par contre, c'est tout en allemand! Je me suis fait aider pour la finalisation de la commande, histoire de ne pas faire n'importe quoi avec la carte bancaire de ladite copine...(il y a encore des loustics sans carte bancaire??)


Remontage de l'anti-retour. Que de pièces, les unes dans les autres! La graisse sert aussi à tenir les petites pièces ensemble :
machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 100_2118

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 100_2120



Problème de pistons...Yannick, le père du copain  qui est retraité de la maintenance de machines à café, trouve un des deux pistons bizarre, avec: les deux parties séparables un peu trop distantes l'une de l'autre:
machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 100_2121



Et l'autre piston est pas mal usé, avec de la matière manquante, des gorges qui nécessitent du polissage et surtout avec le pas de vis fatigué : ce n'est qu'aux deux-tiers que le filetage prend!
Les pistons se trouvent encore mais à 70 ou 80 euros la bête!


J'ai retrouvé mes vis de manomètres qui étaient bien là avec les autres mais dont j'avais oublié le principe : il leur faut les petites plaquettes de métal qui servent d'écrou! Je voyais tout ça dans ma petites boîte parmi toutes les autres vis, boulons et autres écrous de la Faema mais je ne savais plus que ça allait ensemble!
(Sinon, pas facile de trouver des boulons très fins, ça courre pas les rues!)
machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 100_2122



Remontage aussi des mécanismes de groupe avec les nouveaux roulements : pour les petits bricoleurs comme moi, il faut savoir les mettre à la fois en douceur et en force! En force, parce qu'il ne faut pas hésiter à taper un peu fort du marteau (mais pas trop) et en douceur parce qu'il faut savoir ménager le roulement : on tape sur la bague intérieure, avec un tube ou une douille, en préservant les billes des coups et la bague extérieure d'une déviation latérale. C'est évident une fois qu'on le sait!
J'étais fier d'avoir fait ça tout seul! (Il m'en faut peu!)
machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 100_2125

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 100_2123

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 100_2126


Ça avance pas vite mais ça avance! On peut même dire que la mise en eau se rapproche!
A la prochaine!
Benoit


Dernière édition par AA++ le Lun 24 Juin 2019, 23:24, édité 1 fois

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Lun 24 Juin 2019, 17:25

Dans l' nuage électronique, y'a person?
Pas de point de vue sur mon piston?
Mince, j'me retrouve comme un c...!

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par zeb Lun 24 Juin 2019, 18:55

Tiens ça me fait penser que j'ai quelque chose à t'envoyer encore Sad
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par elvice2000 Lun 24 Juin 2019, 19:03

Bah y a trop de photos mon nuage numérique est trop faible pour les voir ! Et puis y a même pas de pid sur ton bousin t'en tireras rien ! Razz
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Lun 24 Juin 2019, 20:09

Wahou, il en faudrait une sacrée résistance chauffante pour élever très très rapidement  la bonne vingtaine, voire trentaine de kilos d'eau et de ferraille formant les groupes et la chaudière de la Faema de seulement un degré!
Il me semble que la forte stratification qui a lieu dans un fluide placé dans un volume important et compartimenté (puisage par des tubes situés dans la chaudière) rend difficile le contrôle précis ET simple de la température par PID, surtout si le volume est adossé à des masses dissipatrices comme les groupes , bref comme une chaudière de Faema! Dans un contenant compartimenté, l'action de la chauffe a un effet complexe sur le lieu de puisage : tu chauffes la résistance à un endroit mais l'effet sur le lieu de mesure et de puisage placé dans des compartiments est différé dans l'espace et dans le temps...Tu chauffes à un endroit et tu mesures et puises ailleurs et plus tard! Pas simple!
Bon, un gars qui fait des poeles de masse a tendance à défendre la masse quand il s'agit de stabilité! Je ne suis pas très objectif! Et je ne connais pas l'eau.

Benoit

PS 1 : Je crois que je vais devoir commander deux pistons... (180 balles les deux, ça m' fait mal au thermosiphon!
PS 2 : ça m'a l'air un sacré charabia, ce que j'ai écrit là!


Dernière édition par AA++ le Lun 24 Juin 2019, 23:23, édité 5 fois

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par Chef73 Lun 24 Juin 2019, 21:49

En tout cas ,ça brille tellement que tu continueras à l'astiquer des heures et des heures à chaque petite tache ou éclaboussure.
De quoi devenir fou !! Gné

Chef73

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 666
Localisation : 69400

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Lun 24 Juin 2019, 22:30

Hé ben, en fait, les traces se voient vraiment peu, je trouve! Ça me rassure! Peut-être à cause de la grande surface réfléchissante qui fait qu'on ne distingue pas grand chose! On distingue plus le reflet que les traces! Et un tissu microfibres ou du genre fait tout disparaître vraiment très facilement (pourtant, je suis tout sauf une fée du logis...)


Dernière édition par AA++ le Lun 24 Juin 2019, 23:13, édité 1 fois

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par elvice2000 Lun 24 Juin 2019, 23:02

Essaye quand même avec ces pistons là avant d'en commander, ils ont pas l'air si pires ? ... Pour celui dont le pas de vis est foiré tu peux peut-être le reconstituer avec de la pâte epoxy bicomposante
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Lun 24 Juin 2019, 23:09

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Piston-origine-futurmatmachine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 100_2121


Je vais réfléchir à ton idée de filetage, Elvice2000 : ça craint pas la température, ton epoxy?
Le souci éventuel sur ce piston , c'est que les quelques millimètres de plus qu'habituellement qui séparent les deux parties ne poussent la douchette! Je vais monter le piston sans le ressort pour voir où il arrive quand il est tout en bas.

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par zeb Lun 24 Juin 2019, 23:50

Ton piston de gauche a dû être sorti une fois et mal remboité. Il faudrait à nouveau sortir la partie filetée du corps de piston, régler ce qui l'empêche de bien s'emboiter et le remettre. Parfois le piston s'abîme trop pendant la lutte, mais au-moins tu auras tout essayé avant de claquer 80 balles.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Mar 25 Juin 2019, 00:24

En fait, celui de gauche se démonte  assez facilement et celui de droite est indémontable!
Celui de gauche semble avoir un relief ou léger bourrelet dans sa gorge, de la même matière...

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par zeb Mar 25 Juin 2019, 08:00

Photo du bourrelet ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Mar 25 Juin 2019, 16:38

Pas fastoche! Je vais essayer.

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par pootoogoo Jeu 27 Juin 2019, 10:00

Pour quelqu'un qui disait au départ ne pas être très bricoleur... y'a quand même du level. Wink

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Jeu 27 Juin 2019, 14:23

Merci beaucoup, Pootoogoo, mais c'est Yannick qui a fait l'essentiel! Je fais tout ce qui est facile!
Néanmoins, je suis content parce que j'ai beaucoup appris et je peux refaire maintenant plus de choses!

Zeb, à propos du piston, à la pleine lumière je  ne retrouve pas l'espèce de renflement que m'avait montré Yannick (que j'avais d'ailleurs moyennement distingué). Par contre le téton de la petite partie (à droite) mesure, au pied à coulisse, quelques millimètres de plus que la profondeur du puits qui se trouve dans le piston (à gauche) : du coup, c'est trop long, la bague-ressort ne rentre probablement pas dans la gorge et les deux parties se séparent assez facilement...
C'est comme si les deux parties appartenaient à deux versions différentes du piston Faema et qu'elles n'étaient pas compatibles! Et l'autre est indémontable, je ne peux donc pas les comparer! (J'essayerai quand même de forcer).


machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 100_2210

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 6 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum