Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ?

4 participants

Aller en bas

Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ? Empty Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ?

Message par Flo Dim 10 Aoû 2008, 10:13

Bonjour,

Je suis nouvel arrivant sur le forum...et débutant. Je cherche une machine pouvant faire de bons capuccino (mais aussi des expresso) tout en évitant les dosettes qui me paraissent chères à l'utilisation.

Dans mes recherches, j'ai remarqué le nouveau système IFD de Delonghi, notamment sur la EC 750 ( http://www.delonghi.fr/produit.php?u=2&f=27&p=206 ). Ce systeme ajouterait directement la mousse sans avoir à faire mousser manuellement le lait...
Que pensez-vous de ce système ? L'avez-vous essayé ?

Merci d'avance,

PS : des nespresso semble intégré aussi ce système : http://www.delonghi.fr/produit.php?u=2&f=54&p=249


Dernière édition par Flo le Lun 11 Aoû 2008, 15:16, édité 1 fois

Flo

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : En recherche
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ? Empty Re: Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ?

Message par ceramix Dim 10 Aoû 2008, 20:45

salut, bienvenue,
intéressant, mais je ne saisis pas comment ils sont arrivés à résoudre la question propreté/stérilité de la partie 'lait' .
(avec des dosettes ça semble plus 'facile' puisque le lait est sérile dans la capsule)
A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 853
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ? Empty Re: Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ?

Message par Flo Dim 10 Aoû 2008, 21:53

A priori le compartiment du lait se démonte et peut se mettre au frigo. Il faut donc le ressortir quand on veut s'en servir : http://mydeco.com/product/delonghi-latissima-nespresso-coffee-maker-satin-chromeblack/3429393bed00365a1a8f73213b53e06d7df2fcec/

Flo

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : En recherche
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ? Empty Re: Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ?

Message par Flo Lun 11 Aoû 2008, 17:30

La ESAM 4500 semble avoir aussi cette nouvelle fonction mais trop cher pour moi (malheureusement) :

La machine à expresso Magnifica Pronto Cappuccino ESAM 4500 vous offre un café comme vous les aimez. Dotée d'une fonction mémoire, cette machine Delonghi délivre ce qu'il faut de café, d'eau et de lait pour vous ravir à chaque fois.
En outre, la ESAM 4500 possède le brevet exclusif DeLonghi pour des cappucinos savoureux et onctueux. Il vous suffit de poser votre tasse sous la sortie café et sous la buse vapeur pour obtenir des préparations lactées.
De plus, la Magnifica Pronto Cappuccino utilise le système CRF qui consiste à utiliser le café immédiatement broyé. Ainsi, vous n'avez aucun résidu dans le circuit de votre appareil.
Incluant une grille égouttoir amovible et une plaque chauffe-tasse, la machine à expresso ESAM 4500 est en outre facile d'entretien. La Magnifica Pronto Cappuccino de Delonghi dispose d'un bouton "clean" pour lancer un cycle automatique de nettoyage. pale pale pale

Flo

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : En recherche
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ? Empty Re: Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ?

Message par luce2 Lun 11 Aoû 2008, 17:52

Flo a écrit:
Dotée d'une fonction mémoire, cette machine Delonghi délivre ce qu'il faut de café, d'eau et de lait pour vous ravir à chaque fois.
Etc ...
Mais c'est dingue Suspect La prochaine génération de machine va même le boire le café affraid
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ? Empty Re: Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ?

Message par Flo Mar 12 Aoû 2008, 14:15

Jura semble avoir un système similaire (le "one touch cappucino") : http://www.ch.jura.com/fr/home_ch_x/service_support/expression_symbols.htm?reference=37481&checkSum=38800D110288C32C4010C7456DBD2907

Flo

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : En recherche
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ? Empty Re: Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ?

Message par Flo Mar 12 Aoû 2008, 14:17

luce2 a écrit:
Mais c'est dingue Suspect La prochaine génération de machine va même le boire le café affraid

Mais non, les lois des robots d'Asimov interdisent de nuire à un humain...donc notamment boire son café clin d'oeil
Je trouve le système pas mal pour quand on est pressé le matin...

Flo

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : En recherche
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ? Empty Re: Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ?

Message par ceramix Mar 12 Aoû 2008, 14:29

salut,
pour la vitesse, une Oscar préchauffée doit aller aussi vite, et puis c'est un peu contraignant quand même :

-faut mettre au frigo (place..),
-vider régulièrement ... si on a pas envie de faire du café au yaourt (ou au camembert en attendant un peu plus ... ou roquefort en insistant lourdement !).

Allez, je garde le pot inox !


A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 853
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ? Empty Re: Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ?

Message par luce2 Mar 12 Aoû 2008, 16:09

ceramix a écrit:
Allez, je garde le pot inox !

Ouf. Tu m'as inquiété là Very Happy Wink
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ? Empty Re: Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ?

Message par Samiboil5 Mar 19 Aoû 2008, 08:28

ceramix a écrit:ou roquefort en insistant lourdement !)
Et pourquoi pas! Un latte au roquefort Wink
Je vois déjà l'épaisse mousse où le sucre ne coulerai pas cheers

Samiboil5

Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 45
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 96
Localisation : Chemazé en Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ? Empty Re: Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ?

Message par luce2 Mar 19 Aoû 2008, 11:16

Samiboil5 a écrit:
ceramix a écrit:ou roquefort en insistant lourdement !)
Et pourquoi pas! Un latte au roquefort Wink
Je vois déjà l'épaisse mousse où le sucre ne coulerai pas cheers

Sachant qu'avec le chocolat, ça se fait déjà Embarassed

http://leplaisirdegourmandise.blog4ever.com/blog/lirarticle-108011-656649.html

http://www.jphevin.com/catalogue.php?id_produit=14&type=expediables&lang=fr

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ? Empty Re: Une machine pour capuccino : que vaut l'IFD de Delonghi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum