à la recherche de la "vraie" machine
+3
jpp
GOLF52
cjim
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: à la recherche de la "vraie" machine
Son groupe est domestique aussi, jamais croisé sur une autre machine jusqu'à présent.
Pig- Admin
La différence entre pro et domestique est liée à sa capacité à enchaîner les cafés ou, comme j'avais cru comprendre, à son diamètre de filtre ?
cjim- Date d'inscription : 23/01/2019
Machine à café : Caravel, Bialetti Venus, Kitchenaid ProLine Espresso, Bodum Brasil, Classic Gaggia ...
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6 très modifié, Metalisk
@metasystem
Branchement sur le réseau... mouaif.. les filtres ne filtrent pas tout, ici en Seine et Marne, le robinet nous délivre la pilule, l'antibiotique, l'atrazine, du chlore à gogo... A quand le réseau alimenté par Volvic ... :-)))
Branchement sur le réseau... mouaif.. les filtres ne filtrent pas tout, ici en Seine et Marne, le robinet nous délivre la pilule, l'antibiotique, l'atrazine, du chlore à gogo... A quand le réseau alimenté par Volvic ... :-)))
Gavroche- Date d'inscription : 10/02/2018
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Je re précise porte filtre 58 mm, et sur la video dans l'usine Bezzera le mec le presente comme un groupe pro https://www.youtube.com/watch?v=7yEDOJq3Akc a 1m20sec
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Ben oui mais dans la bouche d'un vendeur le terme "pro" fait sérieux...
On peut évidemment disserter sur ce qualificatif mais un groupe "pro" est par exemple le Bosco qu'on trouve chez Londinium ou QM (Veloce, Achille).
Tout cela n'enlève rien aux qualités de la Strega
On peut évidemment disserter sur ce qualificatif mais un groupe "pro" est par exemple le Bosco qu'on trouve chez Londinium ou QM (Veloce, Achille).
Tout cela n'enlève rien aux qualités de la Strega
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
J'avoue je pensais que c'était comme le groupe Bosco, aprés Bezzera ont des groupes propriaitaire donc s'avoir si c'est uniquement pour domestique ou pas je laisse ça au pro
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Le groupe prof'express est le même que sur bz(xx). Il est juste chauffé par l'inertie de la plaque en laiton...
Pour le filtrage, y'a des filtres a particule, des filtres charbon actif, la résine... Moi j'avais branché la machine avec un per un anti-retour d'aquarium le tout sur un bidon de 5l d'eau de source. Ça marche et le débitmètre arrive a calculer un volume précis (donc reproductibilité). Maintenant ça necessite une place sous la machine accessible...
Pour ce qui est du groupe, azo m'avait donné un thermoblock en forme de fer a cheval que je voulais disposer directement sur la plaque en laiton au dessus du groupe pour rendre la chauffe active... Je ne l'ai jamais fait mais je pense que ça aurait pût réduire le temps de chauffe considérablement.. Actuellement j'étais dans les 3/4 d'h...
Pour la Strega, la conception hydraulique est similaire a celle de la prof'. Reste le pressostat qui n'est pas adapté pour une utilisation pro, mais fait plutôt bien le job pour des gens comme nous...
Sur ma prof', ayant du stock de pièces, je l'ai passé en sirai, ce qui permet de changer la consigne (la vis de celui d'origine est vernie).
Quand la garantie de la strega sera finit, je ferais de même
Pour le filtrage, y'a des filtres a particule, des filtres charbon actif, la résine... Moi j'avais branché la machine avec un per un anti-retour d'aquarium le tout sur un bidon de 5l d'eau de source. Ça marche et le débitmètre arrive a calculer un volume précis (donc reproductibilité). Maintenant ça necessite une place sous la machine accessible...
Pour ce qui est du groupe, azo m'avait donné un thermoblock en forme de fer a cheval que je voulais disposer directement sur la plaque en laiton au dessus du groupe pour rendre la chauffe active... Je ne l'ai jamais fait mais je pense que ça aurait pût réduire le temps de chauffe considérablement.. Actuellement j'étais dans les 3/4 d'h...
Pour la Strega, la conception hydraulique est similaire a celle de la prof'. Reste le pressostat qui n'est pas adapté pour une utilisation pro, mais fait plutôt bien le job pour des gens comme nous...
Sur ma prof', ayant du stock de pièces, je l'ai passé en sirai, ce qui permet de changer la consigne (la vis de celui d'origine est vernie).
Quand la garantie de la strega sera finit, je ferais de même
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Page 2 sur 2 • 1, 2