Olympia Crémina Club
+16
elvice2000
Gobbo
auxanges
zeb
metasystem
2carrés
Chef73
Freewind33
Gabiche
lamarmote
r0bin
espresso68
fabio6034
Gavroche
Pig
philonge
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Olympia Crémina Club
Faudrait prendre les mesures pour en avoir le coeur net
Et ne pas confondre avec le nouveau groupe pavoni plus large.
Et le débat n'est pas sur l'emballement thermique mais sur le profil d'extraction sur 1 shot
Et ne pas confondre avec le nouveau groupe pavoni plus large.
Et le débat n'est pas sur l'emballement thermique mais sur le profil d'extraction sur 1 shot
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
En tout cas je trouve les cremina très désirables.
La fabrication semble top et les machines restent compactes.
Reste le prix que je trouve assez (trop) décalé.
Surtout si on compare aux premiers prix des gros leviers (Quick Mill, Bezzera...)
La fabrication semble top et les machines restent compactes.
Reste le prix que je trouve assez (trop) décalé.
Surtout si on compare aux premiers prix des gros leviers (Quick Mill, Bezzera...)
Anthony B.- Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
Sharax et philonge aiment ce message
@r0bin ça à forcément un impact même sur le premier shot...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Je ne pense pas démonter le groupe pour prendre mesure, très probable que les rapports de diamètre et course de piston entre une Pavoni et une Crémina soit différente pour expliquer leurs différences face à la stabilité.
Le souci rencontré avec la club n'est rien d'autre que le manque de contrôle lors d'une extraction à cause de l'assistance du ressort.
Le groupe de la Club est plus long, mais juste pour pouvoir y loger le ressort, il est probable que les volumes, courses, diamètres soient similaires. La différence notable se situe dans la masse totale plus élevée du groupe de la Club.
Il est vrai que j'utilise le plus souvent cette machine lors pour des fins de repas de 6 à 15 convives, une Pav me compliquerais la vie.
Mon regret n'est autre que l'obligation d'assister péniblement le ressort du levier pour améliorer les extractions, et j'avoue qu'en fin de repas, l'éponge est vite jetée pour mieux répondre aux clameurs proférées à table...
Question prix, j'ai du avoir du bol de trouver une club en assez bon état pour 500 boules, le prix d'une neuve exclue est bien trop élevé. J'aurais peut-être fini par acquérir une assez ressemblante Pontevecchio bien plus accessible.
Le souci rencontré avec la club n'est rien d'autre que le manque de contrôle lors d'une extraction à cause de l'assistance du ressort.
Le groupe de la Club est plus long, mais juste pour pouvoir y loger le ressort, il est probable que les volumes, courses, diamètres soient similaires. La différence notable se situe dans la masse totale plus élevée du groupe de la Club.
Il est vrai que j'utilise le plus souvent cette machine lors pour des fins de repas de 6 à 15 convives, une Pav me compliquerais la vie.
Mon regret n'est autre que l'obligation d'assister péniblement le ressort du levier pour améliorer les extractions, et j'avoue qu'en fin de repas, l'éponge est vite jetée pour mieux répondre aux clameurs proférées à table...
Question prix, j'ai du avoir du bol de trouver une club en assez bon état pour 500 boules, le prix d'une neuve exclue est bien trop élevé. J'aurais peut-être fini par acquérir une assez ressemblante Pontevecchio bien plus accessible.
philonge- Date d'inscription : 21/02/2017
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Sharax aime ce message
le groupe zacconi aussi est proche... Tu l'as pour 550€ neuve je crois (même groupe que ponte vecchio).
Sinon, je comprends pas @philonge , pourquoi n'utilises-tu pas la prestina? avec son échangeur, son groupe, c'est quand même l'idéal quand y'a du monde, non?
Sinon, je comprends pas @philonge , pourquoi n'utilises-tu pas la prestina? avec son échangeur, son groupe, c'est quand même l'idéal quand y'a du monde, non?
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Je te comprends bien @metasystem La Prestina est raccordée au réseau d'eau, pas possible de se déplacer avec !
Lorsque je reçois at home, c'est la Prestina qui s'y colle, bien sûr !
L'Olympia, elle me suit lors de rencontres hors domicile, avec des potes qui adorent ces petits rituels caféinés...
Des émules y naissent parfois.
Lorsque je reçois at home, c'est la Prestina qui s'y colle, bien sûr !
L'Olympia, elle me suit lors de rencontres hors domicile, avec des potes qui adorent ces petits rituels caféinés...
Des émules y naissent parfois.
philonge- Date d'inscription : 21/02/2017
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4