Besoin de Conseil: Choisir entre Klarstein et Delonghi
+10
fabio6034
Supergrigri
bnj33
metasystem
Pig
cremoso
Gavroche
zeb
jpp
Sahira24
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin de Conseil: Choisir entre Klarstein et Delonghi
On ne va pas se lancer dans une guerre de chiffres mais on entre là dans un sujet beaucoup plus vaste et délicat: le rapport du Français à l'argent...
Alors, bien sûr que des smicards ne comprendront pas mais il y en a aussi qui sont bien conscients de ces différences dans la société et avec lesquels on peut discuter, pour peu qu'on s'en donne la peine!
Cela étant, on s'éloigne du sujet et je ne suis pas certain que ces digressions - pour intéressantes qu'elles soient - aident Sahira24 à faire le choix du cadeau "parfait"
Alors, bien sûr que des smicards ne comprendront pas mais il y en a aussi qui sont bien conscients de ces différences dans la société et avec lesquels on peut discuter, pour peu qu'on s'en donne la peine!
Cela étant, on s'éloigne du sujet et je ne suis pas certain que ces digressions - pour intéressantes qu'elles soient - aident Sahira24 à faire le choix du cadeau "parfait"
jpp- Modé'tasseur
Tiens j'aurai cru le contraire... Heureusement que tu recadres
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
La question est bien là, que proposer de décent et de satisfaisant dans ce budget sachant que monsieur bricole, n'est pas un manche et que sa dame veux lui offrir des plaisirs qu'ils partageront.
Restont simples.
Des petites bécanes pas trop chères pour débuter suffisent pour démarrer, un bon café, un moulin pas trop mal et une bécane.
Une fois qu'on y à gouté difficile de retourner sur ses pas, l'évolution se ferras de soit selon son ses leurs goûts.
Restont simples.
Des petites bécanes pas trop chères pour débuter suffisent pour démarrer, un bon café, un moulin pas trop mal et une bécane.
Une fois qu'on y à gouté difficile de retourner sur ses pas, l'évolution se ferras de soit selon son ses leurs goûts.
europiccolo- Date d'inscription : 23/11/2017
Machine à café : europiccola 1979- Domobar junior HX
Broyeur : C40
Bon, j'ai fait beaucoup de recherches !
Mon dieu mais quel vaste monde j'ai découvert. J'ai finalement opté pour une Lelit PL042 TEMD. Oui je sais, ce n'est pas la meilleure, le moulin vaut ce qu'il vaut. Mais étant des débutants, et ne sachant pas si mon copain développera une passion ou se contentera de se faire ses cafés comme avant, je préfère cette solution.
Je sais aussi que c'est un groupe 57, je pense que pour notre utilisation à ce stade ça devrait le faire. Et puis si on se prend de passion on évoluera, je pense que cette machine peut nous permettre d'avoir une première prise de contact.
Merci à tous pour votre aide, elle ma guidée dans mes recherches. J'ai trouvé les liens de @andris utiles pour ma part. Je salue aussi le blog qui est vraiment très complet.
Pour ce qui est de la passion, elle n'a pas de prix, celle que je partage avec mon copain ce sont les montres. J'ai eux les larmes aux yeux quand il m'a offert celle dont je rêvais, ce n'est pas juste un objet, c'est son histoire, c'est comment chaque pièce s'assemble, c'est la folie des complications... Mais c'est aussi la recherche, le dénichage, l'attende de la bonne opportunité, la négociation... Pourtant certains me diront que l'on peu voir l'heure sur son téléphone...
Chacun son truc, l'important c'est de nuire à personne.
Je vous dirai s'il a apprécié le cadeaux.
Bonne continuation à tous
Mon dieu mais quel vaste monde j'ai découvert. J'ai finalement opté pour une Lelit PL042 TEMD. Oui je sais, ce n'est pas la meilleure, le moulin vaut ce qu'il vaut. Mais étant des débutants, et ne sachant pas si mon copain développera une passion ou se contentera de se faire ses cafés comme avant, je préfère cette solution.
Je sais aussi que c'est un groupe 57, je pense que pour notre utilisation à ce stade ça devrait le faire. Et puis si on se prend de passion on évoluera, je pense que cette machine peut nous permettre d'avoir une première prise de contact.
Merci à tous pour votre aide, elle ma guidée dans mes recherches. J'ai trouvé les liens de @andris utiles pour ma part. Je salue aussi le blog qui est vraiment très complet.
Pour ce qui est de la passion, elle n'a pas de prix, celle que je partage avec mon copain ce sont les montres. J'ai eux les larmes aux yeux quand il m'a offert celle dont je rêvais, ce n'est pas juste un objet, c'est son histoire, c'est comment chaque pièce s'assemble, c'est la folie des complications... Mais c'est aussi la recherche, le dénichage, l'attende de la bonne opportunité, la négociation... Pourtant certains me diront que l'on peu voir l'heure sur son téléphone...
Chacun son truc, l'important c'est de nuire à personne.
Je vous dirai s'il a apprécié le cadeaux.
Bonne continuation à tous
Sahira24- Date d'inscription : 20/07/2019
Machine à café : Lelit PL042 TEMD
Broyeur : ?
PL042 TEMP? Un sorte de Seiko SKX alors. Rien de folichon, mais ça fonctionne pour un temps.
Il y a aussi quelques amateurs de montres ici, nous avons même un sujet dédié:
https://expresso.1fr1.net/t14781-montres
Allez, raconte, quel est ce module qui t'a mis les larmes aux yeux? Enfin, quelle est son histoire plutôt?
Il y a aussi quelques amateurs de montres ici, nous avons même un sujet dédié:
https://expresso.1fr1.net/t14781-montres
Allez, raconte, quel est ce module qui t'a mis les larmes aux yeux? Enfin, quelle est son histoire plutôt?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
La Seiko SKX c'est un bon rapport qualité prix.
C'est une Omega cal 371, année 1949, je suis tombée sous le charme.
J'irai voir le sujet dédié
C'est une Omega cal 371, année 1949, je suis tombée sous le charme.
J'irai voir le sujet dédié
Re-bonjour à tous.tes !
C'est bon le cadeaux est offert !! Et il a a-d-o-r-é !!
La machine est parfaite pour nos attentes et notre utilisation. Nous avons passé notre weekend à régler le moulin, et c'est juste passionnant de partager ça à deux, on fait nos expériences, on teste on se renseigne sur le forum.
On a quand même réussit à boire de très bonnes tasses, et ça change tout!
J'avais peur de lui faire un cadeaux empoisonné, mais au final absolument pas, j'avais oublié le fait que mon copain est un fana du manuel, que ce soit en appareils photos, en montres etc.. Il porte donc le même plaisir que moi à régler la machine et à comprendre les ajustements à faire pour réaliser des tasses chaque fois meilleures.
Seul petit problème... Comment s'arrêter de faire des expresso !!! Sérieusement, on s'est retrouvés à en boire à 21h !
En tout cas, merci à tous pour votre aide, vous me reverrez certainement sur le forum, j'ai pas encore retrouvé les saveurs de mon café Portugais
Bonne journée à tous.tes
C'est bon le cadeaux est offert !! Et il a a-d-o-r-é !!
La machine est parfaite pour nos attentes et notre utilisation. Nous avons passé notre weekend à régler le moulin, et c'est juste passionnant de partager ça à deux, on fait nos expériences, on teste on se renseigne sur le forum.
On a quand même réussit à boire de très bonnes tasses, et ça change tout!
J'avais peur de lui faire un cadeaux empoisonné, mais au final absolument pas, j'avais oublié le fait que mon copain est un fana du manuel, que ce soit en appareils photos, en montres etc.. Il porte donc le même plaisir que moi à régler la machine et à comprendre les ajustements à faire pour réaliser des tasses chaque fois meilleures.
Seul petit problème... Comment s'arrêter de faire des expresso !!! Sérieusement, on s'est retrouvés à en boire à 21h !
En tout cas, merci à tous pour votre aide, vous me reverrez certainement sur le forum, j'ai pas encore retrouvé les saveurs de mon café Portugais
Bonne journée à tous.tes
Bonnes nouvelles
En cadeau, le guide ultime pour utiliser une machine de ce type:
https://expresso.1fr1.net/t15133-reussir-un-excellent-double-ristretto-avec-une-mokita
En cadeau, le guide ultime pour utiliser une machine de ce type:
https://expresso.1fr1.net/t15133-reussir-un-excellent-double-ristretto-avec-une-mokita
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Héhé, c'est top, une excellente nouvelle
Bienvenue à vous deux dans le monde passionnant de l'expresso =)
Bienvenue à vous deux dans le monde passionnant de l'expresso =)
Supergrigri- Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : Bezzera Mitica, Elektra Microcasa a Leva, moult matériel à méthode douce
Broyeur : Hario Skerton, Mazzer SJ doserless, Niche Zero
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3