Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

+20
Kjetil
Stephane75
Massilia
Kev69
Anthony B.
Lucio
molloy75
elvice2000
brezeme
auxanges
Lelite
leudjé
franck306
Stephane_Paris
Gobbo
metasystem
GOLF52
Chef73
Pig
didykong
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Pig Dim 03 Jan 2021, 11:28 am

@Lelite, est-ce que l'aiguille bouge quand tu lances la pompe avec un filtre borgne en place?

La question derrière: est-ce que ta mouture offre assez de résistance pour construire une pression suffisante?

Question

Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Nombre de messages : 17647

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Lelite Dim 03 Jan 2021, 6:31 pm

Merci pig, tu as trouvé direct le problème.
Je n’ai pas encore mon moulin, alors je suis allé acheter en supérette du café marqué filtre, italienne et espresso. Bien sur cela m’a mis le doute.
J’ai une « bonne » compétence théorique (entre autre grâce à vous) mais zéro total en pratique.
Bien sur je savais que j’aurais du pipi de vache.
Mais que je n’aurais jamais pensé ne pas faire bouger l’aiguille.
En backflush je monte à 10 bars 4 fois.
Merci didykong pour l’image.
Le fil de cuivre est un tube ? Il est soudé sur le boiler ou sur le pressostat ?
Vous avez compris qu’il va faloir attendre pour vous faire un retour sérieux 😁
Pour le moulin j’ai prévu un niche mais devant les délais (minimum Mars) j’envisage un Ceado E67sd mais le prix me fait tourner la tête je trouve qu’ils abusent un peu en regard des prix US.
Lelite
Lelite

Date d'inscription : 06/12/2020
Machine à café : V60, Aeropress, Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Wilfa Uniform (SSP MP) & Lagom P64 (SSP HU)
Nombre de messages : 116
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par auxanges Dim 03 Jan 2021, 6:45 pm

En attendant le Niche qui arrivera peut-être plus tôt du fait du fait de la fin du feuilleton Brexit, vous pouvez acheter un moulin manuel qui par la suite pourra toujours vous servir (réserve, voyage ...).
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Pig Dim 03 Jan 2021, 6:54 pm

Psssst.... il n'y a pas de pressostat dans cette machine, mais une sonde de température lue par un PID, ce dernier contrôlant le chauffe via un SSR.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Lelite Dim 03 Jan 2021, 7:13 pm

Ok pig mais alors à quoi est raccordé le petit tuyau de cuivre ?
Au boiler directement ?

Je ne pense pas pouvoir apporter grand chose, mais si certains veulent des infos sur la v3 je me ferais un plaisir de tenter de répondre
Lelite
Lelite

Date d'inscription : 06/12/2020
Machine à café : V60, Aeropress, Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Wilfa Uniform (SSP MP) & Lagom P64 (SSP HU)
Nombre de messages : 116
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Pig Dim 03 Jan 2021, 9:13 pm

Le petit tuyau, c'est un "capillaire", qui est repiqué sur l'électrovanne à l'arrière du groupe. Lorsque tu extraies du café, il reçoit aussi l'eau sous pression.

https://images.vfl.ru/ii/1530767694/2afd3bac/22362081.jpg
https://a.radikal.ru/a20/1807/89/189f92861a67.jpg  

Pas sûr que tu puisses en raconter beaucoup sur cette V3: il semblerait que les nouveautés soit une paire de thermostats de sécurité, ainsi qu'un nouveau bouton de vapeur. Te semble-t-il plus ergonomique que le précédent? ^^

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par metasystem Dim 03 Jan 2021, 11:39 pm

Je compléte, ils sont sur des raccords olive vissés directement.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Lelite Lun 04 Jan 2021, 1:17 pm

Et je suppose que le capillaire fait quelques tours afin de ne pas trop chauffer le mano.
La photo est elle celle d'une PL92T ?

Suite de mes histoires.
Mon épouse, attentive à mes déboires, m'a fait la surprise de m'acheter un paquet de café spécial Espresso.
La mouture est soyeuse au doigt, bien plus fine que la précédente.
Malheureusement elle n'a pas emmené le mano au ciel, on s'est contenté de 3 bars.
Est elle destiné aux filtres pression ?

Autres soucis j'ai mis 18g de café dans un filtre E&B 24mm (g) et impossible de viser le PF sur le groupe.
J'ai dû utiliser le gros filtre fournit avec mon bottomless.

Est ce normal que 18g de mouture bien tassée dans un 24mm ne puisse pas être vissé ?
Ma douchette est elle mal monté (trop proéminente ?)

Autre question, j'ai fait légèrement déborder mon bac à eau en le remplissant avec un entonnoir.
J'ai eu un peu d'eau sous la prise, mais sans effets.
Quelles sont les conséquences pour l'intérieur de la machine ?
Lelite
Lelite

Date d'inscription : 06/12/2020
Machine à café : V60, Aeropress, Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Wilfa Uniform (SSP MP) & Lagom P64 (SSP HU)
Nombre de messages : 116
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par metasystem Lun 04 Jan 2021, 1:25 pm

Arrête avec ton café moulu, t'arrivera à rien. Achètes un moulin manuel genre hario slim en attendant...
Tu n'y arrivera JAMAIS avec du café moulu...
Pour les déborderments, normalement le risque est, mais limité, souvent la pompe est protégée par une plaque ou un truc du genre...
Mais bon, évite quand même, c'est pas la folie quand même. Encore tu crames une pompe, ça fait chier, mais si y'a une carte électronique mal protégée, tu risques de pleurer sur la facture...
Bref, essaie d'etre prudent...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par brezeme Lun 04 Jan 2021, 2:03 pm

Ça me fascine toujours de voir à quel point l'euphorie générée par la lecture de docs techniques, de propagande technico-commerciale et d'infos glanées sur le net peut conduire à un contre-sens total.
L’élément essentiel de la qualité d'un expresso, c'est le grain et rien d'autre. Tout le reste ne sert qu'à révéler son potentiel. Si le potentiel est nul, le résultat sera nul, même avec 25000€ de matos...
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2280
Localisation : 69/26

Freewind33 et Gobbo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Pig Lun 04 Jan 2021, 4:04 pm

Quelques réponses dans le désordre, en sus des commentaires des copains.

Le capillaire est en "queue de cochon" afin d'amortir les vibrations et réduire leur effet sur l'aiguille du manomètre.
Les photos présentent en effet la PL92T.

La capacité d'un panier n'est pas directement liée à sa hauteur.
Un panier E&B (IMS) de 24mm de hauteur, c'est juste un petit modèle 12g à 18g grand max.

https://www.imsfiltri.com/filtri/b702tch24e/

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Lelite Lun 04 Jan 2021, 8:02 pm

Merci les gars.
Je sais qu'avec mon café moulu espresso de la grande surface je n'irais nul par.
J'imagine qu'il en serait de même avec un pfa..
La qualité du café ne suffit pas, il faut aussi une mouture qui me fasse monter à 9 bars.

Mais en attendant mon niche j'aurais pu utiliser un filtre pression avec un café pré moulu en espérant avoir aussi bien que chez George Clooney.
Les machines à moins de 500 € fonctionnent sur ce principe.
C'est sûr je ne serais pas transporté à Rome, mais en attendant...
Lelite
Lelite

Date d'inscription : 06/12/2020
Machine à café : V60, Aeropress, Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Wilfa Uniform (SSP MP) & Lagom P64 (SSP HU)
Nombre de messages : 116
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par elvice2000 Lun 04 Jan 2021, 8:07 pm

Salut, détrompe toi il y a des machines à moins de 500 euros neuves qui font de très bons vrais expressos. Mais brézème à raison, c'est comme si tu veux te faire un bon steak, tu peux t'acheter les meilleurs poeles et pianos du monde si tu mets un steak surgelé charal dedans il ne sera pas meilleur clin d'oeil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par metasystem Lun 04 Jan 2021, 8:10 pm

bah dans ce cas, ça ne sert a rien d'essayer avec un filtre non pressurisé si tu le savais...
C'est un tout, qualité et mouture...
Si tu fous un café industriel, tu n'auras que le résultat d'un café industriel (et encore, si tu arrives à quelques choses).
Et ce, même avec un moulin digne de ce nom.
La mouture, c'est juste une contrainte OBLIGATOIRE c'est pas pour le résultat, c'est juste que sans ça, tu peux pas... C'est tout... y'a pas d'histoire de qualité là... T'as juste même pas du café...
Maintenant, comme dit plus haut, même un slim en attendant le niche suffirait... au pire, tu le recyclera à autre chose... Mais arrête de mettre du café moulu là dedans, tu te fais du mal et tu nous fait du mal... Tu viens nous demander de l'aide pour un soucis de mano alors que ton café est moulu...
Y'a un moment, faut que tu t'attendes à te faire chambrer voir vanner... Et connaissant @brezeme , je le trouve quand même hyper modéré...
D'ailleurs, il est devenu hyper modéré en fait... Avec le recul, ça fait presque bizarre... J'aime bien hein... C'est juste qu'avec le recul... Mdr3 Mdr3
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par molloy75 Mar 05 Jan 2021, 9:21 am

Mais oui, c'est ce qu'il te faut : un petit moulin manuel genre Hario Slim à 30€ et du café en grains d'un bon torréfacteur. Avec ça, tu devrais réussir à sortir quelque chose.


Dernière édition par molloy75 le Mar 05 Jan 2021, 5:04 pm, édité 1 fois

molloy75

Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60
Broyeur : timemore nano / aergrind
Nombre de messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Lucio Mar 05 Jan 2021, 10:00 am

Allez on va la faire courte, résumons.

Tu peux acheter un filtre pressurisé ET prendre du café chez un professionnel qui saura adapter la mouture. Ce sera passable.

Ou tu achètes un petit moulin manuel en attendant ton gros moulin.

Ou tu achètes tout de suite un gros moulin disponible.

Première solution, ce ne sera pas super et tu ne te serviras plus du filtre pressurisé après. Deuxième solution, meilleur résultat voire très bien si tu prends un très bon moulin, mais vas tu l’utiliser après ? Troisième solution, tu réduis ton choix en moulin.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Lelite Mar 05 Jan 2021, 5:02 pm

>Y'a un moment, faut que tu t'attendes à te faire chambrer voir vanner.

Chambrez moi, pas de pb quand c'est pas méchant Smile
Mais un débutant doit faire ses erreurs.

Je pensais sincèrement qu'un café moulu fin ferait au moins bouger l'aiguille du mano.
Même le spécial espresso ne monte qu'à 3 bars.

Je vais acheter un Hario Slim (Il n'est pas destiné qu'au café filtre ?) et je le recyclerais en cuisine au broyage des baies roses.
Lelite
Lelite

Date d'inscription : 06/12/2020
Machine à café : V60, Aeropress, Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Wilfa Uniform (SSP MP) & Lagom P64 (SSP HU)
Nombre de messages : 116
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par molloy75 Mar 05 Jan 2021, 5:07 pm

Je vais acheter un Hario Slim (Il n'est pas destiné qu'au café filtre ?)

Non, pas que. Il s'en sort très bien pour l'espresso. Il faut jouer parfois sur le grammage pour compenser l'espace entre les crans un peu grands.
Prends bien la version "plus", l'axe est mieux tenu (=meilleure mouture).

molloy75

Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60
Broyeur : timemore nano / aergrind
Nombre de messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Pig Mar 05 Jan 2021, 8:44 pm

Je pensais sincèrement qu'un café moulu fin ferait au moins bouger l'aiguille du mano.
Sauf si la machine présente un dysfonctionnement grave, peut-être proche de l'irréparable, et un danger létal suite à une explosion du fait de la pression qui reste bloquée et accumulée au sein de la machine...

On peut toujours chambrer? Heureux

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Lelite Jeu 07 Jan 2021, 11:07 am

Mon voisin m'a prêté son Hario Slim (j'ai un super voisin).
J'ai voulu jouer au plus fin  Smile et j'ai moulu durant 10 minutes puis suis monté à 9 bars mais rien n'est sorti.
Deux crans de moins sur le Hario et 5 minutes plus tard j'ai enfin sorti un espresso à 9 bars.

Bref.
Les paquets spécial espresso sont moulu trop gros.
J'imagine qu'ils sont destinés aux filtres pression.

Bon maintenant, il me faut acheter un bon café, demander un prêt longue durée à mon voisin et monter en compétence en attendant le niche.

Je crois avoir lu que le groupe de ma machine (type Rossi ?) est plus compatible avec des meules coniques qui produisent plus de fines qu'avec des meules plates dont la mouture est moins dispersé.

Est ce exact ? et pourquoi ?

Aussi que proposez vous comme point de départ pour cette machine ?
Voici les paramètres de mon essai :
T boiler 95C
T steamer 130C
Pre infusion 5" + 27" = 33
Filtre 2T 25mm + 16g de mouture.
La finesse de la mouture doit me faire monter à 9 bars et sortir 160 ml ?
Lelite
Lelite

Date d'inscription : 06/12/2020
Machine à café : V60, Aeropress, Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Wilfa Uniform (SSP MP) & Lagom P64 (SSP HU)
Nombre de messages : 116
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Lelite Jeu 07 Jan 2021, 11:23 am

>il semblerait que les nouveautés soit une paire de thermostats de sécurité, ainsi qu'un nouveau bouton de vapeur.

Désolé j'avais zappé ta question.
Ce que je retiens d'intéressant avec la V3 c'est :
-Pompe plus silencieuse car isolée sur silent blocs
-Possibilité d'arrêter le steamer et de faire le blooming grâce au boiler (bien sûr la t° change)
-Affichage au choix de la vraie température d'extraction ou de celle du boiler
-Flush possible avec réglage temporisé pour la constance

+ de détails ici : https://www.reddit.com/r/espresso/comments/hzhhf7/lelit_elizabeth_v3_coming_mid_to_lateseptember/
Lelite
Lelite

Date d'inscription : 06/12/2020
Machine à café : V60, Aeropress, Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Wilfa Uniform (SSP MP) & Lagom P64 (SSP HU)
Nombre de messages : 116
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par didykong Sam 27 Fév 2021, 8:52 am

Effectivement, cette V3 apport quelques améliorations matériels et logiciels. Je pense mettre à jour mon LCC surtout pour la nouvelle fonctionnalité qui continue le shot même si le réservoir est vide et la durée du shot qui part plus au bout de 2 secondes.
Et toutes les nouvelles options pour faire joujou avec la preinfusion.

didykong

Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Lelite Dim 25 Juil 2021, 2:33 pm

>Pendant la préinfusion, la pompe est éteinte et l'eau de la chaudière vapeur va dans la chaudière café puis tombe sur le café. Dès que préinfusion est terminée, la pompe démarre et l'eau ne voyage plus de la chaudière vapeur vers la chaudière café. Du coup, si on désactive la chaudière vapeur, on perd la préinfusion.

Avec la V3 ce n'est plus le cas.
On peut éteindre le Steam Boiler et faire la PI avec le Brew Boiler (utilisation de la pompe) avec une pression affichée au mano de 2-3 bars en fin de PI.
Lelite
Lelite

Date d'inscription : 06/12/2020
Machine à café : V60, Aeropress, Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Wilfa Uniform (SSP MP) & Lagom P64 (SSP HU)
Nombre de messages : 116
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par brezeme Dim 25 Juil 2021, 2:40 pm

le français n'est pas ta langue maternelle ou bien? Heureux
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2280
Localisation : 69/26

palica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par auxanges Dim 25 Juil 2021, 3:34 pm

"Le café, ça a le gout de café.
Mon rêve c'est devenir baritza."

Ce n'est pas l'italien non plus ... Mdr2
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Lelite Lun 26 Juil 2021, 4:18 pm

Et mon dieu c'est James Hoffnam Haha

Si ta remarque est à propos de "brew boiler" c'est parce que dans la doc (en Anglais donc) c'est écrit comme ça et par paresse j'ai repris le terme.
Tu traduirais par chaudière café et chaudière vapeur ?
Je vais faire un effort !
Lelite
Lelite

Date d'inscription : 06/12/2020
Machine à café : V60, Aeropress, Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Wilfa Uniform (SSP MP) & Lagom P64 (SSP HU)
Nombre de messages : 116
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 2 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum