Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

+20
Kjetil
Stephane75
Massilia
Kev69
Anthony B.
Lucio
molloy75
elvice2000
brezeme
auxanges
Lelite
leudjé
franck306
Stephane_Paris
Gobbo
metasystem
GOLF52
Chef73
Pig
didykong
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Lelite Lun 26 Juil 2021, 18:18

Et mon dieu c'est James Hoffnam Haha

Si ta remarque est à propos de "brew boiler" c'est parce que dans la doc (en Anglais donc) c'est écrit comme ça et par paresse j'ai repris le terme.
Tu traduirais par chaudière café et chaudière vapeur ?
Je vais faire un effort !

Lelite

Date d'inscription : 06/12/2020
Nombre de messages : 116

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par brezeme Mar 27 Juil 2021, 00:17

Bien vu Wink 
Tu nous avais, quand même, précédemment gratifiés d'un magnifique et flamboyant  :

Possibilité d'arrêter le steamer et de faire le blooming grâce au boiler (bien sûr la t° change)
Ca méritait une mise en perspective, non?
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Kev69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Anthony B. Mar 27 Juil 2021, 12:11

avec l’accent québécois, ça sonnerait bien!!! Haha
Anthony B.
Anthony B.

Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Kev69 Mar 27 Juil 2021, 12:53

Bien vu
Tu nous avais, quand même, précédemment gratifiés d'un magnifique et flamboyant  :

"Possibilité d'arrêter le steamer et de faire le blooming grâce au boiler (bien sûr la t° change)"

Ca méritait une mise en perspective, non?

C'est vrai qu'elle est gratinée celle là ! Haha
Kev69
Kev69

Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 35
Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro
Nombre de messages : 284
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Lelite Mar 27 Juil 2021, 13:08

>C'est vrai qu'elle est gratinée celle là !

Oui c'est vrai... avec le recul, elle à dû bien faire sourire.
Le problème est qu'un débutant comme moi surfe sur des sites Anglais, puis Français et méthodes douces (blooming) et espresso (pré infusion).
On abouti à une novlangue du café.
Lelite
Lelite

Date d'inscription : 06/12/2020
Machine à café : V60, Aeropress, Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Wilfa Uniform (SSP MP) & Lagom P64 (SSP HU)
Nombre de messages : 116
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Massilia Mer 25 Aoû 2021, 10:40

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi fait déborder mon réservoir d'eau en le remplissant à l'aide d'un entonnoir ce matin en étant pas très bien réveillé...
De l'eau s'est écoulée par dessous la machine, assez pour essorer quatre à cinq fois une lingette. J'ai débranché la prise secteur et éteint la machine. De l'eau est sortie de la prise de la machine.
Lorsque j'ai eu fini d'essuyer, j'ai rebranché la machine sur secteur et j'ai entendu un grésillement, comme des étincelles à l'intérieur... Sad
La machine veut bien s'allumer et commencer à chauffer mais je n'ose pas continuer plus d'une seconde de peur qu'une carte électronique à l'intérieur ne grille...
Que faire ?

Massilia

Date d'inscription : 25/08/2021
Machine à café : Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Lelit William PL72
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Lucio Mer 25 Aoû 2021, 10:48

Hello ! Attendre que ça sèche 😊

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Stephane75 Mer 25 Aoû 2021, 10:58

Bonjour, je recharge toujours le réservoir de ma Veloce avec une bouteille de Volvic qui n'est pas pleine (quitte à verser dans la bouteille précédente vide une partie de la nouvelle bouteille) afin que ça ne coule pas autour du réservoir car la machine est un peu en hauteur. Je le fais toujours avant de brancher la machine sur le courant.
Stephane75
Stephane75

Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
Broyeur : Magimix, Porlex, Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 328
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Massilia Mer 25 Aoû 2021, 12:59

A votre avis, combien de temps pour que ça sèche ? 48h ?

Massilia

Date d'inscription : 25/08/2021
Machine à café : Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Lelit William PL72
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Kjetil Mer 25 Aoû 2021, 14:27

@Massilia

Ca n'est pas uniquement une question de temps : il faudra etre certain qu'il ne reste pas d'eau a l'interieur, que tous les composants sous-tension sont secs

A moins de laisser la machine dans un endroit sec/chaud/aere pendant quelques semaines, le seul moyen (d'apres moi) de s'en assurer c'est de ne pas la rebrancher avant d'avoir ouvert la bete pour verifier, visuellement et de passer partout avec un papier absorbant

J'avais fait le meme type d'erreur une fois, quand je bricollais ma Silvia, de l'eau avait gicle partout et je n'avais pas bien tout seche, et je m'en etais sorti avec (seulement) une belle chataigne
Kjetil
Kjetil

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Nombre de messages : 1353
Localisation : Norvege

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Ragnarles Mar 02 Nov 2021, 18:59

Je viens de recevoir la mienne aujourd'hui en remplacement de ma défunte Dedica...c'est le jour et la nuit !
Je me suis permis de venir sur votre forum afin d'en apprendre plus sur ma machine et les extractions de café.

J'ai appris pas mal de chose, je vous en remercie.

Mon premier essai à été parfait immédiatement (Un petit latte) Smile

Je la trouve très efficace et simple d'utilisation avec mon niveau de débutant, par contre il va falloir que à terme, j'investisse dans un moulin plus performant je pense.

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Img_0110



Ragnarles

Date d'inscription : 01/11/2021
Machine à café : Lelit Elizabeth
Broyeur : Sage Smart Grinder Pro
Nombre de messages : 21
Localisation : Pays de Gex (01)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Pig Mar 02 Nov 2021, 20:15

La bienvenue sur le forum!

Pas courant dans nos pages, ce broyeur. Faudra que tu nous en causes un peu dès que tu te seras fait la main sur l'ensemble.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Ragnarles Mar 02 Nov 2021, 20:29

Merci Smile

Il s’agit d’un Sage Smart Grinder Pro, il existe aussi chez Breville je crois.
C’est un moulin d’entré de gamme mais avec ma Dedica c’était efficace. Après pour des moutures fines types Expresso ça fait le café mais sans prétention.

Mais je vais remanger des pâtes un moment puis je verrai pour un nouveau Smile
D’ailleurs j’aurai besoin de vos conseils à ce moment là.

Ps : je peux pas vous poster de lien apparemment mais on le trouve sur le site sage le moulin pour les curieux.

Ragnarles

Date d'inscription : 01/11/2021
Machine à café : Lelit Elizabeth
Broyeur : Sage Smart Grinder Pro
Nombre de messages : 21
Localisation : Pays de Gex (01)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par mery Mer 03 Nov 2021, 09:01

Bienvenue cheers

Pas mal pour une première. Tu es déjà bien équipé pour t'amuser.
mery
mery

Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Vibiemme Domobar Junior HX, La Pavoni Europiccola, sama lusso
Broyeur : Eureka Mignon, BPlus Apollo
Nombre de messages : 209
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Ragnarles Mer 03 Nov 2021, 10:16

Merci, oui effectivement mais je ne souhaite pas à avoir à réinvestir dans une machine plus tard, celle ci fera son temps je pense Smile

Le seul point noir que ma femme lui trouve est qu'elle ne peut pas se faire un café dans la minute au moment ou elle l'allume...J'ai donc investit dans une multiprise connectée afin de pouvoir la démarrer de manière programmée. Comme cela pas d'attente ! (problème réglé)

Ragnarles

Date d'inscription : 01/11/2021
Machine à café : Lelit Elizabeth
Broyeur : Sage Smart Grinder Pro
Nombre de messages : 21
Localisation : Pays de Gex (01)

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Ragnarles Jeu 04 Nov 2021, 14:39

Excusez moi pour le double post mais je me suis posé une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le Forum.

Cela concerne la veille automatique de ma machine en particulier (Lelit Elizabeth) mais aussi des machines a Expresso en Général...

- La veille entraine t'elle une grande consommation électrique ? (j'ai cru comprendre que sur mon modèle la veille coupe la chauffe mais défois entre ce que les constructeurs disent et la réalité...)

- Le faite de la maintenir en veille plutôt que de l'éteindre entraîne t'il une usure prématuré de certains équipements ? Diminue t'elle sa durée de vie ? (Usure de certains joints, d'oxydation interne peut être...)

D'avance merci pour vos réponses Smile


Ragnarles

Date d'inscription : 01/11/2021
Machine à café : Lelit Elizabeth
Broyeur : Sage Smart Grinder Pro
Nombre de messages : 21
Localisation : Pays de Gex (01)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par leudjé Lun 21 Mar 2022, 16:43

Aucune idée de la réponse à la dernière question posée... mais par contre, voici un petit retour utilisateur sur ce fil dédié à la Lelit Elizabeth PL92T.

Environ 2'000 extractions pour 4'000 cafés en tasse en un peu moins de 2 années.
Je constate depuis peu et de temps en temps des fuites d'eau au niveau du porte filtre, surtout avec le bottom less équipé du filtre VST.
Je pense qu'il est temps de remplacer le (les?) joint qui assure l'étanchéité du tout.

J'ai 2 questions:

1) Faut-il remplacer les 2 joints suivants ou simplement le MC752-6?

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Captur11


2) Ou commandez-vous ce type de joints habituellement? j'ai l'impression que la 1ère ref. se trouve plus facilement que la 2nde...

merki!
leudjé
leudjé

Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 49
Machine à café : Lelit Elizabeth (PL92T), Bialetti Moka Induction
Broyeur : NZ, Hario Mini
Nombre de messages : 204
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par leudjé Jeu 24 Mar 2022, 17:30

Personne n'a-t-il déjà fait cet entretien?

Finalement, j'ai commandé un set pièces pour en avoir en stock.
Entre temps, j'ai un peu mieux nettoyer le filtre entre le groupe et le pf et je ne constate plus de fuite. Donc ca pourrait aussi provenir d'amas de gras de café.
leudjé
leudjé

Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 49
Machine à café : Lelit Elizabeth (PL92T), Bialetti Moka Induction
Broyeur : NZ, Hario Mini
Nombre de messages : 204
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par palica Jeu 24 Mar 2022, 17:40

C’est un endroit à nettoyer très régulièrement: à l’eau en faisant un rinçage avec le filtre borgne, et mettant du produit de temps en temps, et en nettoyant avec une brosse spécifique de façon très régulière. Il est aussi important de démonter de temps en temps pour un nettoyage manuel.
Il est bon d’avoir un joint d’avance si tu as celui en caoutchouc. Celui d’origine en caoutchouc pourra avantageusement être remplacé par un Cafelat en silicone qui durera très longtemps.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 744
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par leudjé Ven 01 Avr 2022, 14:29

Pièces reçues!

Je vais pouvoir procéder à un nettoyage plus approfondi et j'aurai encore un peu d'avance  Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 1f44c

Pour ceux qui seraient intéressés ayant le même modèle de machine Lelit, j'ai passé commande chez Hé-RICK.

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 20220410
leudjé
leudjé

Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 49
Machine à café : Lelit Elizabeth (PL92T), Bialetti Moka Induction
Broyeur : NZ, Hario Mini
Nombre de messages : 204
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par didykong Lun 23 Mai 2022, 13:35

Bonjour à tous, je reviens avec quelques soucis. Le boutton eau chaude ne fonctionne pas (il n'a jamais fonctionner d'ailleursaos c'est pas la question). Lorsque j'appuie, il s'enfonce mais reste enfoncé et l'eau chaude ne s'active pas.
J'ai ouvert la machine et le problème est identifié : les pièces 3700028 et 3700056 ne s'emboîtent pas. Je ne trouve pas de site où je peux les commander, quelqu'un pourrai m'aiguiller ?

didykong

Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Freewind33 Dim 01 Jan 2023, 17:55

Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3895
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs - Page 3 Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum