Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Café Portugais proche Paris ;)

+2
metasystem
Stephane_Paris
6 participants

Aller en bas

Café Portugais proche Paris ;)  Empty Café Portugais proche Paris ;)

Message par Stephane_Paris Mar 29 Oct 2019, 16:35

Salut, suite a ma découverte du Delta Platinium qui est vite rentrer dans mon top 5 ! et en lisant les commentaires  ici au sujet du café Portugais j'ai voulu approfondir, j'ai discuté hier avec un voisin d'origine Portugaise il m'as conseiller d'aller au Dosol Supermercado a 500 mètres de la Porte d'Italie (34 Avenue de Fontainebleau, 94270 Le Kremlin-Bicêtre) j'y suis aller, ils ont en effet du café en grains au Kg, j'ai pris un Delta Espresso Bar, ils n'ont ni le Platinium ni le Diamond.. par contre ils ont d'autre choix d' ou mon sujet, j'ai prit des photos ça ira plus vite Razz , quelqu'un connais le Sical ?  j'avais envie d'avoir votre avis avant de choisir


Café Portugais proche Paris ;)  1110

Café Portugais proche Paris ;)  2210

Café Portugais proche Paris ;)  3310

Si quelqu'un en région Parisienne est intéressé pour des achats groupé je suis partant, des paquets de 1 Kg pour tester ça va faire trop, j'ai une machine a mettre sous vide Wink


Pour les dates limites a priori on est sur un 1 an entre la torréfactions et la date limite ci et pas sur 2comme on as l'habitude

Café Portugais proche Paris ;)  4410
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 881

Revenir en haut Aller en bas

Café Portugais proche Paris ;)  Empty Re: Café Portugais proche Paris ;)

Message par metasystem Mar 29 Oct 2019, 17:46

intéressant mais je suis pas en RP.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Café Portugais proche Paris ;)  Empty Re: Café Portugais proche Paris ;)

Message par polydk Mer 30 Oct 2019, 08:56

oui Sical, autre grande marque portugaise; j'ai ramené du sublime (emballage noir) cet été mais il rendait moins bien (avec ma machine) que le delta platinium
polydk
polydk

Date d'inscription : 17/11/2017
Machine à café : la Spaziale Vivaldi S1, Conti Princess 1G, Conti Presto
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 275
Localisation : entre deux mers

Revenir en haut Aller en bas

Café Portugais proche Paris ;)  Empty Re: Café Portugais proche Paris ;)

Message par ivan dlabibinosouzof Mer 30 Oct 2019, 11:52

Le expresso bar contient du torefacto.
Je retenterais bien a l'occase sur la caravel.

Le sical m'a moins marque, a réessayer sans doute.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Café Portugais proche Paris ;)  Empty Re: Café Portugais proche Paris ;)

Message par Stephane_Paris Mer 30 Oct 2019, 16:53

@ ivan dlabibinosouzof j'ai trouvé un vieux post ou tu déconseiller l'Espresso Bar (j'avais pas lut ce post avant d'acheter..) en plus 50% robusta.. je dépasse pas les 30/40 sinon ça palpite Razz

Je vais essayer d'échanger mon Espresso Bar pour du Sical Superior

Ou tu trouve les infos sur les café Portugais ? Sical je trouve pas le taux de Robusta, seulement des info basique www.sical.pt qui correspondent pas vraiment aux paquets que j'ai trouvé..

Pareil pour Delta, ils donnent ni le taux de robusta, encore moins de préciser qu'une partie des grains de Espresso Bar sont torréfier avec du sucre..

Aucune info nul par pour le paquet gris, le nom semble être utiliser par d'autres ou proches..

Merci Wink
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 881

Revenir en haut Aller en bas

Café Portugais proche Paris ;)  Empty Re: Café Portugais proche Paris ;)

Message par Stephane_Paris Dim 03 Nov 2019, 18:29

J'ai commencé le Sical Supérior, pas mal, proche du Zicaffé Linea Espresso en plus léger
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 881

Revenir en haut Aller en bas

Café Portugais proche Paris ;)  Empty Re: Café Portugais proche Paris ;)

Message par ivan dlabibinosouzof Dim 03 Nov 2019, 21:22

Oui je m'en souviens il ne m'avait pas fait une impression extraordinaire mais depuis j'ai changé de machine.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Café Portugais proche Paris ;)  Empty Re: Café Portugais proche Paris ;)

Message par metasystem Dim 03 Nov 2019, 23:49

Ça change énormément la machine...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Café Portugais proche Paris ;)  Empty Re: Café Portugais proche Paris ;)

Message par jérômg Lun 04 Nov 2019, 11:59

J'en ai testé un certain nombre de ces cafés portugais, après avoir lu les ressentis et propos d'Ivan qui m'avait beaucoup marqué a l'époque, notamment ces retours sur une partie de la gamme delta. Ces posts étant toujours très détaillés avec ses modes d'extraction parfois des photos du résultat en tasse, j'adore !!!

En ce qui me concerne, j'ai testé le espresso bar de delta, effectivement une partie des grains sont torréfiés avec du sucre, prix très bas résultat en tasse moyen, tasse très plate en gout mais fait le job.

j'ai après voulu tester le fameux delta platinum, oui, pour moi c'est plutôt un bon café très consensuel je dirai, gout chocolaté miellé en tasse. Cependant, une fois le paquet de 500 gr ouvert il s'est très vite dégradé, en une semaine pratiquement. Par ailleurs, ce café nécessite une mouture très fine, a ce titre, je me demande s'il y n'y a pas un certain pourcentage de malabar indien que la cuisson poussée aurait fait perdre son coté herbacé salé. Le prix en supermarché au Portugal était néanmoins élevé autours de 15 € les 500 grammes.

Enfin, je souhaitais surtout partager mon ressenti sur une découverte d'un café qui j'ai trouvé vraiment très agréable et d'un bon rapport qualité prix :
le caravela o nosso café de galeao, paquet rouge avec une représentation sur la face du paquet fameux navire transatlantique...
Ce fut vraiment une agréable surprise, En effet, durant mes congés estivaux que j'ai passé pour partie dans le nord du Portugal, je tournai dans l'ensemble des supermarchés de ponte de lima, n'ayant pas trouvé de torréfacteur artisanal dans le coin, je tombe sur ce paquet de 250 gr en grains pour 2,50 € et des poussières. Un résultat en tasse extrêmement crémeux, très corsé, légèrement épicé chocolaté, le ressenti pile décrit par Ivan!!!! Je pense que le taux de robusta doit être assez élevé, a vue de nez j'aurai dit moitié moitié, mais ce n'est jamais écrit... j'ai essayé d'en retrouver en vente en ligne sur internet mais en vain...

Si quelqu'un a pu tester je suis très preneur de son ressenti.

jérômg

Date d'inscription : 12/05/2015
Machine à café : faema baby, robot cafe, europiccola,
Broyeur : porlex 30g, eureka mignon (en panne), mazzer SJ à la demande, feldgrind
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Café Portugais proche Paris ;)  Empty Re: Café Portugais proche Paris ;)

Message par jérômg Lun 04 Nov 2019, 12:01

PS : j'ai oublié j'ai aussi testé le Sical superior, mais c'est celui que j'ai le moins apprécié...


jérômg

Date d'inscription : 12/05/2015
Machine à café : faema baby, robot cafe, europiccola,
Broyeur : porlex 30g, eureka mignon (en panne), mazzer SJ à la demande, feldgrind
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Café Portugais proche Paris ;)  Empty Re: Café Portugais proche Paris ;)

Message par ivan dlabibinosouzof Lun 04 Nov 2019, 12:39

Il faut savoir que ces cafés industriels s'eventent en environ une semaine ce n'est pas spécifique. Il existe des techniques pour contrer ce problème.
15euros les 500g c'est cher !!! Je crois qu'à madere j'ai donné 12/13 euros... Mais le paquet était éventé car troue... Pas de pot.
Sinon merci pour tes compliments et je suis curieux de goûter ce caravela sur la caravel !
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Café Portugais proche Paris ;)  Empty Re: Café Portugais proche Paris ;)

Message par pootoogoo Lun 17 Mai 2021, 18:47

Je relance un peu le sujet, ayant testé récemment du Delta 'Expresso Bar' acheté près de Paris, au Supermarché Lusitano de Coignières (dans le 78 sur le bord de la N10, pour être précis... grande épicerie portugaise que je recommande, entre autre, pour ses Chorizo braisés et ses Pastéis de nata).

En grain, ils ont aussi du Sical et dans la gamme Delta les Gold et 'Gran Aroma'.

J'avais jamais acheté du tostado avant, le mélange en contient un peu et c'est surprenant de voir ces grains tout noirs et luisants, qui donne une couleur très foncée à la crema.

J'avoue que sur la Caravel, j'ai été carrément convaincu par le résultat (mieux que mon souvenir du 'Gran aroma'): c'est tout à fait dans les arômes que je cherche pour un espresso. De l'amertume, juste ce qu'il faut, une crema très épaisse et des notes très chocolatées. Un café qui m'a rappelé le punch des cafés de Sicile. J'aime bien.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Café Portugais proche Paris ;)  Empty Re: Café Portugais proche Paris ;)

Message par ivan dlabibinosouzof Mar 18 Mai 2021, 23:29

Oui ça doit bien rendre sur ce type de machine.
Ca me donne envie d'en racheter, j'en trouve facilement ici... Je vais sans doute finir par passer à l'acte!
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

pootoogoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Café Portugais proche Paris ;)  Empty Re: Café Portugais proche Paris ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum