Presentation nouvelle machine et demarrage difficile !
+7
zeb
auxanges
metasystem
Stephane_Paris
Rainbowe
BestMan
Plozel
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Presentation nouvelle machine et demarrage difficile !
Salut, d’accord avec Flynn, mouds plus fin, la quantité de café moulu dans le filtre doit être légèrement en dessous de la rigole. Et pas plus de 40g en tasse (essaye un ratio de 2, si 17g de moulu, 34 en tasse).
Si encore trop acide, essaye de moudre encore plus fin. Pas la peine de continuer si tu dépasses les 35s d’extraction.
Si encore trop acide, essaye de moudre encore plus fin. Pas la peine de continuer si tu dépasses les 35s d’extraction.
Lucio- Professionnel
juste pour etre sur, quand vous viser 30 ou 34g en tasse, c'est bien pour les deux tasses cumulé ?
@zeb J'avoue avoir un peu insisté pour le café italien, clairement M. Luciani prefere l'imperial !
J'ai pris aussi un guatemala et un bresil.
La machine est en chauffe et je sors les petites cuillères, mais le doute m'habite, y'a une technique pour touiller aussi????
@zeb J'avoue avoir un peu insisté pour le café italien, clairement M. Luciani prefere l'imperial !
J'ai pris aussi un guatemala et un bresil.
La machine est en chauffe et je sors les petites cuillères, mais le doute m'habite, y'a une technique pour touiller aussi????
Plozel- Date d'inscription : 13/08/2019
Machine à café : Lelit Pl41 PLUS T PID
Broyeur : Rancilio Rocky
poids total plozel.
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
pour moi l'italien des cafés Luciani n'est pas à la hauteur des Planteur et Impérial
Selon moi, les mélanges "Gout Italien" des torréfacteurs artisanaux sont les "merguez artisanales" des artisans bouchers ou les mélanges "spécial fondue" des fromagers savoyards, une façon de recycler les fonds de tiroir. Souvent c'est très correct, parfois médiocre, mais jamais constant.
J'estime que seuls les industriels sont capables de faire des mélanges "Gout Italien" de goût constant.
Selon moi, les mélanges "Gout Italien" des torréfacteurs artisanaux sont les "merguez artisanales" des artisans bouchers ou les mélanges "spécial fondue" des fromagers savoyards, une façon de recycler les fonds de tiroir. Souvent c'est très correct, parfois médiocre, mais jamais constant.
J'estime que seuls les industriels sont capables de faire des mélanges "Gout Italien" de goût constant.
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Ca tombe bien ta remarque, je crois savoir que quelques artisans traînent ici... J'attends leurs réactions avec le dernier délice.
Dernière édition par Gavroche le Lun 11 Nov - 6:05, édité 1 fois
Gavroche- Date d'inscription : 10/02/2018
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
C'est en tout cas totalement erroné pour ce qui concerne les artisans italiens.
Ou plus généralement ceux dont le travail n'est pas orienté principalement sur les SO.
Ou plus généralement ceux dont le travail n'est pas orienté principalement sur les SO.
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
ce qui est d'ailleurs totalement hallucinant quand on y réfléchit, au vu des résultats incroyables qu'on peut avoir en blends typés italiens à la maison...
C'est d'une facilité déconcertante comparé aux SO avec des résultats qui ont toujours été au delà de mes espérances...
C'est d'une facilité déconcertante comparé aux SO avec des résultats qui ont toujours été au delà de mes espérances...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
C'est en tout cas totalement erroné pour ce qui concerne les artisans italiens.
C'est certainement vrai car ils ont un véritable marché local. J'en connais un à Vintimille dont les produits sont remarquables, mais il est pratiquement impossible d'acheter directement en Italie car pour être sûr de recevoir le colis, il faut passer par DHL. Ce n'est possible qu'avec les structures habituées à l'exportation.
C'est certainement vrai car ils ont un véritable marché local. J'en connais un à Vintimille dont les produits sont remarquables, mais il est pratiquement impossible d'acheter directement en Italie car pour être sûr de recevoir le colis, il faut passer par DHL. Ce n'est possible qu'avec les structures habituées à l'exportation.
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Le vert destiné au mélange Italien n'est juste pas le même que pour les 2 autres. En plus ce mélange est le premier à contenir du robusta. Mais ce n'est en aucun cas du fond de tiroir ou d'étagère. Surtout que c'est sûrement celui qui se vend le plus.
zeb- Admin
Salut,
Après un nettoyage au pullycaf pour virer toute trace possible de parasitage et une explosion de ce meme pulycaff (avec décalage du joint de groupe), partout sur le plan de travail, je soupçonne avoir une autre problème.
La décompression après arrêt de la pompe lors d'un backflush, ne se fait pas a chaque fois.
Après analyse, j'ai l'impression que la molette d'eau chaude n’était pas fermement fermée. Possibilité de pas avoir de decomp, si la vanne eau chaude est legerement ouverte (pas d'ecoulement par la buse).
Après un nettoyage au pullycaf pour virer toute trace possible de parasitage et une explosion de ce meme pulycaff (avec décalage du joint de groupe), partout sur le plan de travail, je soupçonne avoir une autre problème.
La décompression après arrêt de la pompe lors d'un backflush, ne se fait pas a chaque fois.
Après analyse, j'ai l'impression que la molette d'eau chaude n’était pas fermement fermée. Possibilité de pas avoir de decomp, si la vanne eau chaude est legerement ouverte (pas d'ecoulement par la buse).
Je me relis et je ne me comprends meme pas moi....
Ma question est :
Est ce que si ma vanne d'eau chaude (molette buse vapeur) n'est pas totalement fermée, le pression au sein du filtre ne permettra pas d'ouvrir le backflush?
Ma question est :
Est ce que si ma vanne d'eau chaude (molette buse vapeur) n'est pas totalement fermée, le pression au sein du filtre ne permettra pas d'ouvrir le backflush?
faut que j'essaie sur ma Reneka... je sais qu'avec le filtre aveugle, impossible de retirer le PF quand la pompe envoie... mais avec le robinet de la lance ouvert... je regarde ça dans la journée...
Gavroche- Date d'inscription : 10/02/2018
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Démonte et nettoie l'électrovanne 3 voies. Vérifie qu'elle fonctionne !
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Page 2 sur 2 • 1, 2