au secours !!!!!
+12
luce2
Mr Oizo
Tiptoe
fabriv69
Samy
snoopiste
gaston1024
giorgio
lalam
Samiboil5
Oberon
laucassix
16 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: au secours !!!!!
- Oui, oui, je connais tout ça mais j'aime bien ma petite brosse aussi.luce2 a écrit:giorgio a écrit:
- Il se vend des brosses étudiées à cet effet, souvent courbes et très dures, elles te permettent de nettoyer la grille et le tour du joint, c'est à faire absolument tous les jours, sans oublier très régulièrement de dévisser l'ensemble et de le nettoyer.
Le + simple pour nettoyer le joint : avec le filtre aveugle. L'ensemble du groupe de la machine se nettoie avec ce petit objet en faisant le backflush de la valve solénoïde (avec ou sans détergent d'ailleurs).
Il suffit de jouer sur le serrage de l'enclenchement du porte filtre : si tu ne serres pas trop ça gicle par le joint plus ou moins fort : nettoyage garanti sans effort
JL
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Coucou...
Perso j'adore le café Lavazza...
Lavazza dispose de plusieurs type de machines:
Lavazza BLUE -> nouveau système
Espresso Point -> mon préféré
Elles font de super espresso!! Elles fonctionnent avec des capsules ce qui permet de changer de café régulièrement.
Cependant j ai du mal à en trouver, je viens de commander sur www.neronero.eu pour la deuxième fois, ce site me semble bien.
bien à vous,
Laure
Elles font de super espresso!! Elles fonctionnent avec des capsules ce qui permet de changer de café régulièrement.
Cependant j ai du mal à en trouver, je viens de commander sur www.neronero.eu pour la deuxième fois, ce site me semble bien.
bien à vous,
Laure
Invité- Invité
SPAM....Laure a écrit:Coucou...
bien à vous,
Laure
Tiptoe- Date d'inscription : 17/11/2006
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
vouai je viens de la casseeeeeeeer sur son post !!!!!!!!!
nono01- Date d'inscription : 05/03/2008
Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Broyeur : Santos n°1, Brasilia RR45 - Gene café
Bonjour à toutes et à tous.
Je profite que l'on parle du backflush pour poser la question qui me vient... Combien de temps vous laissez la machine en marche. J'avoue que je n'ai pas encore l'expérience requise... Quelques secondes, une dizaine? Une vingtaine?
A part ça Oscar et moi essayons de faire du café... J'étais très très déçu de mes premiers résultats jusqu'à ce que jacknaquunoeil me conseille une bonne brulerie sur Paris. Amazone pour ne pas la citer. Et c'est vachement mieux. Tiens, d'ailleurs mon palais se forme doucement. Il m'est impossible de boire un café au comptoir désormais!
aujourd'hui j'ai fait ça
Bon, je n'ai pas beaucoup beaucoup de crème mais c'est rudement bon...
A bientôt.
Je profite que l'on parle du backflush pour poser la question qui me vient... Combien de temps vous laissez la machine en marche. J'avoue que je n'ai pas encore l'expérience requise... Quelques secondes, une dizaine? Une vingtaine?
A part ça Oscar et moi essayons de faire du café... J'étais très très déçu de mes premiers résultats jusqu'à ce que jacknaquunoeil me conseille une bonne brulerie sur Paris. Amazone pour ne pas la citer. Et c'est vachement mieux. Tiens, d'ailleurs mon palais se forme doucement. Il m'est impossible de boire un café au comptoir désormais!
aujourd'hui j'ai fait ça
A bientôt.
damitch- Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Bon, suis pas un pro pour afficher l'image comme vous le faites tous... j'ai dû louper un truc ou bien?
A y'est, je crois que j'ai comprendu, un essai donc!
Ouais. Ca le fait bien
JL
JL
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Bracam- Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
damitch a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
aujourd'hui j'ai fait ça
A bientôt.
C'est a dire en marche ?
le backflush ?
si oui, moi c'est 6 secondes et je relache
je le fait 5 fois et j'attend 30 secondes entre chaque
je fait un backflush 1 fois par mois
ps: ton image doit entre entre crochet
- Code:
[IMG]LIEN DE TON IMAGE[/IMG]
Tiptoe- Date d'inscription : 17/11/2006
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
@Luce2: merci pour les encouragements...
@Tiptoe: c'est bien ce que je voulais dire et savoir. Merci des précisions. Néanmoins faut-il utiliser un détergent de temps en temps? Y'a du pour? du contre?
Merci.
@Tiptoe: c'est bien ce que je voulais dire et savoir. Merci des précisions. Néanmoins faut-il utiliser un détergent de temps en temps? Y'a du pour? du contre?
Merci.
Au début je faisais une dépressurisation (les zengliches disent backflush mais on est pas obligés de pomper ) au Joe-glo tous les mois en plus d'une décompression à l'eau chaude suivie d'un coup de linge humide sur la douchette chaque jour avant d'éteindre.
Mais ayant fait pas mal de chimie dans un passé fort fort lointain, m'en ai restée une peur des produits chimiques qui pourraient pénétrer mon tube digestif (peur viscérale donc )
En conséquence depuis quelques mois en plus de la décompression à l'eau chaude quotidienne je me contente de démonter la douchette (et éventuellement le diffuseur si la machine en a un) une fois par mois et de la faire tremper avec filtres et porte filtre dans du Joe-glo chaud pendant 15 minutes, ensuite frottage et rincage à fond de tout ce petit monde. J'en profite pour bien décrasser le joint de coupe et le groupe a la brosse (pas double coudée la mienne horreur ! ) mais sans produit chimique et je remonte tout.
Je me contenterais désormais d'une dépressurisation du groupe au Joe-glo 2 fois par an pour décrasser la 3 voies: j'ai décidé que c'etait largement suffisant tout en limitant les risques d'intoxication
Mais ayant fait pas mal de chimie dans un passé fort fort lointain, m'en ai restée une peur des produits chimiques qui pourraient pénétrer mon tube digestif (peur viscérale donc )
En conséquence depuis quelques mois en plus de la décompression à l'eau chaude quotidienne je me contente de démonter la douchette (et éventuellement le diffuseur si la machine en a un) une fois par mois et de la faire tremper avec filtres et porte filtre dans du Joe-glo chaud pendant 15 minutes, ensuite frottage et rincage à fond de tout ce petit monde. J'en profite pour bien décrasser le joint de coupe et le groupe a la brosse (pas double coudée la mienne horreur ! ) mais sans produit chimique et je remonte tout.
Je me contenterais désormais d'une dépressurisation du groupe au Joe-glo 2 fois par an pour décrasser la 3 voies: j'ai décidé que c'etait largement suffisant tout en limitant les risques d'intoxication
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
merci lalam pour toutes ces précisions. J'essaierai de prendre bien soin de mon Oscar...
Snif, on la regrettera la tienne... mais peut-être la retrouvera-t-on sur le forum...
Snif, on la regrettera la tienne... mais peut-être la retrouvera-t-on sur le forum...
damitch a écrit:merci lalam pour toutes ces précisions. J'essaierai de prendre bien soin de mon Oscar...
Elle est entre de bonnes mains ! JE suis l'heureux nouveau proprio de l'oscar de mamzelle Lalam... Elle est en phase de prise en main... J'ai lu avec interret tout le topic et il a répondu à quelques unes de mes interrogations!
C'est cool d'avoir d'autres avis sur la question et d'autres utilisateurs de la même machine!
à bientôt !!
Math
math_67- Date d'inscription : 02/12/2008
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Rocky stepless rapiécé
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4