Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

+7
r0bin
LTB
Manhu
fabio6034
Xtruder
Pig
m4thi3u
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par m4thi3u Mar 27 Déc 2022, 13:56

Bonjour à tous ( et meilleurs voeux un peu en avance Smile ),

Je regarde d'un oeil les "torréfacteurs domestiques" et je vois que le GeneCafé CBR-101 est mis en face du Fresh Roast SR800 dans une vidéo sur Youtube.
Est-ce que quelqu'un connait ce modèle ? ( Je n'ai rien vu dans le forum qui en parle ou bien je manie très mal la recherche ... )

J'ai parcouru en diagonale la vidéo et , au délà du prix moins du Fresh Roast , il semblerait qu'il y ait beaucoup plus de "customisations" et extensions possibles avec ce modèle.

Merci d'avance !


Dernière édition par m4thi3u le Jeu 23 Fév 2023, 13:40, édité 2 fois

m4thi3u

Date d'inscription : 26/04/2015
Machine à café : ECM Classika PID / La Pavoni Europiccola
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 321
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par Pig Mar 27 Déc 2022, 15:17

Il y a eu quelques messages sur le I-Roast (version US), mais c'est mort maintenant.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17638
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par m4thi3u Ven 30 Déc 2022, 16:03

Ca roule, je vais aller lire ça . Merci Pig et très bonne année par avance!

m4thi3u

Date d'inscription : 26/04/2015
Machine à café : ECM Classika PID / La Pavoni Europiccola
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 321
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par Pig Ven 30 Déc 2022, 16:05

Quelle quantité à griller est-ce que tu vises? Parce qu'il y a plein de sujets sur les machine à popcorn (map) modifiée pour de petites quantité, mais à prix plancher.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17638
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par m4thi3u Ven 30 Déc 2022, 16:25

Peut-être en te parlant de ma consommation hebdomadaire, cela te fournira quelques éléments :-)

Je dois tirer 6 shots par jour ( i.e. ~54g par jour donc à peu près ~350g par semaine ).
Donc bon , si je torréfie 1 fois par semaine .. je dirais qu'un batch de 250g irait bien ( c'est la qté max pour une Gene non ? )

Sachant que, pour l'instant, je regarde vraiment d'un oeil la torrefaction / GeneCafé et que, pour moi, ça reste un achat non vital. Donc .. ca serait budget "plaisir" max 450 ( qui est le prix de la Gene chez un revendeur très connu ici )

Et deuxième GROSSE contrainte, je n'ai pas de place Smile Donc impossible d'imaginer pour moi une machine qui restera posée dans ma cuisine ( elle fera sûrement un A/R placard à chaque roast ).

Ma grande question ( et là, c'est vous qui allez me dire ) : je suis sûr qu'il est possible d'arriver à qquechose de très sympa ( extraction réussie et goût top ) mais est-ce que je retrouverais la qualité du torréfacteur du coin chez qui je me régale ? Est-ce que cette machine "domestique" peut égaler une torréfaction "professionnelle" ( à moindre échelle de qté bien sûr ) ?

Merci d'avance !

m4thi3u

Date d'inscription : 26/04/2015
Machine à café : ECM Classika PID / La Pavoni Europiccola
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 321
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par m4thi3u Dim 01 Jan 2023, 23:18

L'homme est faible .. j'ai craqué pour une Gene CBR-101 qui était à prix "doux" chez un revendeur très connu ici ...

m4thi3u

Date d'inscription : 26/04/2015
Machine à café : ECM Classika PID / La Pavoni Europiccola
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 321
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par m4thi3u Jeu 23 Fév 2023, 13:50

Comme mentionné précédemment ( après peu d'hésitation ), j'ai acquis un GeneCafé CBR-101.

Première torréfaction ce midi :

- 200g de Brazilië Capricornio Fazenda California Single Estate natural
- Départ avec froid avec les settings du manuel pour une torréfaction italienne : 250° pour 23 minutes

J'ai arrêté la cuisson alors qu'il restait 6 minutes de cuisson ( donc 17 min de cuisson au total pour ce roast ) car les grains me semblaient ultra noirs ( par rapport à ce que j'avais l'habitude d'acheter en "torréfaction italienne" chez mon torréfacteur de rue )

Voici le résultat :
https://imgur.com/a/vwelVPp

Je sais que c'est subjectif sur les photos mais quels sont vos avis ?
Et surtout, à partir de quel moment puis-je gouter ?

[EDIT] Je me suis permis de gouter direct . Imbuvable , acidité de malade .. J'attends vos retours car j'ai l'impression que ça ne va pas donner de miracles en suivant une cuisson "standard selon le guide"

Merci beaucoup !

( Je me suis permis de modifier le titre du fil pour que ce soit plus cohérent ...)

m4thi3u

Date d'inscription : 26/04/2015
Machine à café : ECM Classika PID / La Pavoni Europiccola
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 321
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par Xtruder Jeu 23 Fév 2023, 14:14

Ha oui magnifique, noir et brillant, comme le café que m'a ramené ma sœur a noel. Mais un gout dégueulasse. Apres je sais pas dire si dans mon cas c'etait a cause de la torréfaction ou du grain d'origine...
Xtruder
Xtruder

Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 47
Machine à café : Brasilia America
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 66
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par m4thi3u Jeu 23 Fév 2023, 14:27

A l'oeil, je le trouve beeeaucoup trop noir.
Pour savoir si ça vient du grain typé ou de la torréfaction, je vais m'en remettre à l'avis de @pig qui semblerait boit déjà ce type de grain .

En tout cas, je miserai fortement sur une torréfaction complètement loupée.
C'est ma première torréfaction donc clairement je navigue dans l'inconnu mais en tout cas, lorsque j'ai moulu , j'ai eu l'impression de moudre du vent ( pas le même bruit de broyage que d'habitude ). Autant vous dire que le café a coulé en 2 secondes ( avec une taille de mouture fine expresso comme à mon habitude ).

Question qui se rajoute : quand on tatonne comme ça avec un nouveau grain vert, est-il préférable de faire des petits batchs ( ex. 50g ) ? Car là, je vais foutre en l'air déjà 200g .. snif

m4thi3u

Date d'inscription : 26/04/2015
Machine à café : ECM Classika PID / La Pavoni Europiccola
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 321
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par fabio6034 Jeu 23 Fév 2023, 15:05

Café bien cramé.

fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par fabio6034 Jeu 23 Fév 2023, 15:08

fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par m4thi3u Jeu 23 Fév 2023, 16:23

@fabio, on est d'accord sur le loupé complet.

J'étais dans l'excitation de la découverte de la machine donc non rien lu et j'ai sauté dans le vide :-)

Je vais lire tout ça ce soir et je retenterai un batch demain. Merci!

m4thi3u

Date d'inscription : 26/04/2015
Machine à café : ECM Classika PID / La Pavoni Europiccola
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 321
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par Manhu Mer 26 Avr 2023, 08:38

Bonjour,
je viens d'avoir une gene. Le copain qui me l'a vendue m'a filé avec du Moka Sidamo, du Malabar et du robusta. C'est un vieux café : 7 ou 8 ans. Je ne sais pas si cela a de l'importance ou non. Les grains verts ne sont pas très jolis. Mais j'ai torréfié du malabar en suivant le profil de Tiptoe. Le résultat était assez clair

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Image-10
Je m'attendais à un goût désagréable à cause de l'âge du café mais pas du tout. Le café était vraiment bon avec une légère acidité très agréable (même si cela m'a étonné sur un malabar).  J'ai fait une deuxième torré du même café en essayant de torréfier plus fort. En pratique, j'ai augmenté de 10 degrés pendant 30 sec la phase de cuisson (de 220 à 230 degrés) puis ai poursuivi 30 secondes de plus à la même température (je dois dire que j'ai fait ça au hasard : pas encore eu le temps de lire pour comprendre comment faire ses propres profils)
Voici ce que ça donne
[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Image-11
Je ne sais pas si cela se voit bien sur la photo mais le café est nettement plus foncé, avec une couleur qui me plaît plus. Plus du tout d'acidité. Le café est très équilibré, avec une excellente odeur.
Des conseils supplémentaires ? Je voulais essayer une torréfaction entre les deux : par exemple, allonger le temps de cuisson de 30 secondes sans augmenter la température pour voir ce que ça donne.
Par ailleurs, j'ai commandé chez koepoort :
1 kg de Brésil Capricornio California
1 kg de Brésil Capricornio Dulce
1 kg Yrgacheff
Je ne les ai pas encore essayés.
Avec les cafés que j'ai, avez-vous des conseils pour faire un mélange italien ou me conseillez-vous plutôt de rester sur des pures origines ?
Merci
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par Pig Mer 26 Avr 2023, 19:41

Je suis un grand amateur de mélanges (pas nécessairement avec du Robusta), mais pour avoir beaucoup bu de ces brésiliens de chez Capricornio, j'en consommerais la majorité comme origines pures, tellement ils sont bons.

Sinon, torréfie un peu de chaque séparément, et fais des petits mélanges à la volée, en petites quantités.

Wink

PS: la bienvenue chez les rôtisseurs ^^
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17638
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par LTB Mer 26 Avr 2023, 20:19

du malabar, qui plus est de 8 ans, acide ??? Il devait vraiment, mais alors vraiment pas être cuit Smile

vive la rôtisserie domestique douce !
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par Manhu Jeu 27 Avr 2023, 07:05

Merci Pig pour les conseils. LTB, d'accord avec toi mais pourtant il n'avait pas de goût désagréable de mal cuit. Juste une légère acidité qu'on trouve plutôt  sur d'autres cafés habituellement. Est-ce que ça ne pourrait pas simplement venir de mon impatience ? Comme c'était ma première torréfaction, j'ai tout bu avant la fin du dégazage Smile
 Là je viens de torréfier du Sidamo avec un profil trouvé sur le forum. Je verrai ce que ça donne. Le Sidamo pas assez cuit, je ne peux vraiment pas.
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par r0bin Jeu 27 Avr 2023, 08:01

Tu peux aussi tester la methode frigoacide que je trouve plus scientifique et moins grigri aleatoire car tu contrôle visuellement et a l'oreille l'avancée de ta torréfaction, de mémoire :
Phase de sechage à 180 jusqu'à couleur cacahuète
Phase de cuisson au max jusqu'à entendre le 1er crack, voir et sentir la fumée
Tu poursuis ou pas la cuisson pour affiner le résultat escompté (plus ou moins cuit)
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par Denis835 Jeu 27 Avr 2023, 08:51

Hello rObin,
Tu entends quoi par "cuisson au max" ?
Personnellement, j'affiche 225°. Je suis bon ?
Denis835
Denis835

Date d'inscription : 30/04/2013
Machine à café : Quick Mill Carola, Hario V60, Bialetti 6t
Broyeur : Niche Zéro, Feldgring Knock
Nombre de messages : 264
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par r0bin Jeu 27 Avr 2023, 12:08

voici la méthode :
https://expresso.1fr1.net/t2783p400-profils-et-comprehension-de-cuisson-gene-caffe#247264

cuisson au max, c'est 250°, on peut pas aller plus haut de toutes façons
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par Manhu Jeu 27 Avr 2023, 12:49

J’essaierai mais pas tout de suite. Je n’ai pas encore de « feeling ». Je vais d’abord tester les différents profils, modifier un ou deux paramètres pour constater les différences
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par Manhu Dim 14 Mai 2023, 14:26

Bonjour à tous,
j'ai poursuivi mes torréfactions. Je me suis vraiment régalé avec la deuxième broche de Malabar. Sur la Zac, vraiment excellent ! Je l'ai trouvé vraiment au-dessus du e61. Ensuite, j'ai torréfié du Moka Sidamo. Je l'ai jeté. Pas assez cuit. Un goût boisé trèèèèèèès prononcé. Imbuvable. Je recommencerai avec les profils du copain qui m'a vendu la gene et qui faisait des broches incroyables de ce café.
Vient ensuite le Brésil Dulce Capricornio. J'ai commencé par utiliser le profil de Tiptoe (sur l'autre fil), plus précisément le profil générique des brésiliens. Comme j'ai l'impression que ma machine nécessite une cuisson plus forte que les priofils que j'ai trouvés ici, j'ai fait comme pour le Malabar, j'ai monté la température de 10 degrés sur les 30 dernières secondes à 225 (donc je suis passé à 235) et j'ai allongé le temps de cuisson de 30 secondes. J'ai fait une autre torréfaction avec la même procédure mais en allongeant encore d'une minute. Et une dernière en terminant par 2'30 à 250. Les deux premières me semblaient correctement cuites en cuisson moyenne (je n'ai pas encore les termes). Pour la dernière, le café était bien foncé: belle torréfaction à l'italienne. Je mets les 3 en photo (mais ce n'est pas très net sur la photo).

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Img_2410
Et bien, pour les deux plus claires, j'obtiens un café pas désagréable mais vraiment pas terrible. Une petite amertume sympa mais très peu d'arômes. Disons au mieux comme un bon café de supermarché. Il passe très bien en mélange avec un robusta. Là par contre, c'est vraiment très bien, surtout là encore sur la Zacconi. Mais pur, bof bof bof. Le plus foncé est mieux grâce au petit goût de grillé mais c'est seulement ce petit goût qui est agréable. Je ne trouve pas de subtilité dans les arômes du café. Par contre, il sent bon et l'extraction est belle. Comme plusieurs personnes ont l'air de trouver que ce café est vraiment bon, avez-vous des conseils pour la torréfaction ? Quelles sont les erreurs que j'aurais pu (que j'ai dû) commettre ? Je ne sais pas ce que je dois changer.
Merci
Manu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par Alexisvovo Dim 14 Mai 2023, 15:26

2“30 à 250° en fin de cuisson me semblent trop longues, essaie 1 minute voire 1,30 à 250 ou 240 jusqu’à la fin du 1re crack et termine par une ou deux minutes à 210°?

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 404
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par Manhu Dim 14 Mai 2023, 15:43

Merci @Alexisvovo Le problème c'est qu'avec le bruit de la machine, je n'arrive pas à entendre le 1er crac !! Et qu'est-ce qui ne va pas sur mes deux premières torréfactions ? la 3ème avec 2'30 à 250 était en fait la meilleure des trois ?
Pour éviter de chercher, le profil que j'ai utilisé est donc celui de tiptoe modifié de la façon suivante :
160°C / 20,5mn / (5mn)
180°C / 15,5mn / (3mn)
205°C / 12,5mn / (4mn)

Phase de Cuisson:
215°C / 8,5mn / (3mn)
220°C / 5,5 mn / (2mn)
225°C / 3,5 mn / (1,5mn)
235°C / 2 mn / (1mn)

Phase Finale
210°C / 1mn / (1mn)

Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par elvice2000 Dim 14 Mai 2023, 16:58

Salut, essaies aussi la simplicité, qui fonctionne pour ma part avec la plupart des cafés "faciles", comme ton brésilien. C'est à dire réglage à 225, pour 15 à 17 minutes, selon la température extérieure, et en enlevant une trentaine de secondes aux broches suivant la première. Tu verras que la courbe de température sera très proche dans le timing des différents profils précités, sans avoir à rien faire, que surveiller un peu en fin de cuisson, histoire de couper la chauffe selon tes gouts
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6559

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par Manhu Dim 14 Mai 2023, 17:25

Ok je vais essayer ça. Faut que je fasse ça la journée sinon pas facile de voir la couleur des grains....Merci
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ? Empty Re: [EDIT] GeneCafe CBR-101 - premiere torréfaction - avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum