Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Entretiens ou réparations sur sa genecafe

2 participants

Aller en bas

Entretiens ou réparations sur sa genecafe Empty Entretiens ou réparations sur sa genecafe

Message par philonge Mer 01 Avr 2020, 09:02

Depuis quelques semaines, ma gene commençait à couiner et grincer de plus en plus, probablement un encrassement ou manque de lubrifiant.
Vu le confinement forcé, j'avais tout le temps pour régler le souci.
Je m'engage dans un démontage soigneux en classant bien toutes les vis déposées, la carcasse se libére, mais incomplètement pour pouvoir l'ôter intégralement.
Après une bonne demi heure à m'agacer les nerfs, salutaire idée, je consulte Mr. gougeule. Là, tout devient limpide !
Je partage donc ces liens qui faciliteront grandement ceux qui finiront un jour par ouvrir leur gene pour pouvoir continuer à rôtir joyeusement et sans la jeter au mur...

Tout d'abord comment ouvrir la bête :



et ensuite cette liste de recherche gougeule sur le sujet : https://www.youtube.com/channel/UCEk79cYWSq-9Qyvnx1u4nJA , éditée par Gene Cafe USA

Wink


Dernière édition par philonge le Jeu 02 Avr 2020, 16:14, édité 1 fois
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens ou réparations sur sa genecafe Empty Re: Entretiens ou réparations sur sa genecafe

Message par philonge Mer 01 Avr 2020, 14:12

Après coup, j'ai aussi décalaminé les inox du bol rotatif en pyrex.
Le pullycaf fonctionne très bien après un trempage de 3 ou 4 heures dans un petit seau, couvercle déposé et aide d'un tampon jex.

La paroi transversale est également déposée, rien de compliqué, et vidéo explicative aussi sur YouTube gene cafe USA

philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens ou réparations sur sa genecafe Empty Re: Entretiens ou réparations sur sa genecafe

Message par jérômg Jeu 02 Avr 2020, 11:08

Merci beaucoup pour ces tutoriels @philonge, je suis possesseur d'une gene café, et cela me servira un jour ou l'autre !!!

jérômg

Date d'inscription : 12/05/2015
Machine à café : faema baby, robot cafe, europiccola,
Broyeur : porlex 30g, eureka mignon (en panne), mazzer SJ à la demande, feldgrind
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens ou réparations sur sa genecafe Empty Re: Entretiens ou réparations sur sa genecafe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum