Installation d'une machine sur le réseau
5 participants
Page 1 sur 1
Installation d'une machine sur le réseau
Bonjour,
J'ouvre un sujet pour connaître les conseils de ceux qui utilisent une machine branchée sur le réseau.
Quel type de traitement utilisez vous ? Adoucisseur, cartouche type bestmax, osmoseur
Comment branchée vous l'évacuation ? En tuyau rigide ou souple ? Avez vous installé un disconnecteur ?
Vérifiez vous le PH après traitement de l'eau ?
Comment gérer vous les périodes d'inactivité de quelques jours ? Rinçage du filtre, rinçage du groupe ?
Bon ça fait beaucoup de questions
J'ouvre un sujet pour connaître les conseils de ceux qui utilisent une machine branchée sur le réseau.
Quel type de traitement utilisez vous ? Adoucisseur, cartouche type bestmax, osmoseur
Comment branchée vous l'évacuation ? En tuyau rigide ou souple ? Avez vous installé un disconnecteur ?
Vérifiez vous le PH après traitement de l'eau ?
Comment gérer vous les périodes d'inactivité de quelques jours ? Rinçage du filtre, rinçage du groupe ?
Bon ça fait beaucoup de questions
Borista- Date d'inscription : 17/02/2019
Machine à café : Cimbali m21
Broyeur : Mazzer SJ, Niche Zero
Re: Installation d'une machine sur le réseau
Brita Quell ST600 en amont, sans autre chichi (il comprend déjà des vannes pour l'isoler lors d'un changement de cartouche). By-pass (intégré au Quell) configuré avec un test.
Sortie d'origine, souple, qui part dans une tuyauterie d'évacuation verticale. Le plus court, le mieux c'est.
Truc: le niveau de l'évacuation ne peut que descendre ou rester horizontal (pas trop quand même). Il y a quelques années, un membre s'était permis une petite bosse de dromadaire légèrement plus haut que le mini bassin collecteur. Les lois de la physique sont passées par là: il a abreuvé sa machine ^^
Rien de plus pour moi.
Sortie d'origine, souple, qui part dans une tuyauterie d'évacuation verticale. Le plus court, le mieux c'est.
Truc: le niveau de l'évacuation ne peut que descendre ou rester horizontal (pas trop quand même). Il y a quelques années, un membre s'était permis une petite bosse de dromadaire légèrement plus haut que le mini bassin collecteur. Les lois de la physique sont passées par là: il a abreuvé sa machine ^^
Rien de plus pour moi.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
En lisant les notices des différents systèmes de cartouche filtrantes, je m'aperçois qu'il faut les remplacer après 12 mois, même si la capacité n'est pas dépassé. Le fais tu, ou bien tu la conserves plus longtemps ?
Ouais, une par an, en effet. Bon, je ne te dis pas non plus que c'est le top, ce système; c'est juste que je suis tombé sur ça un peu par hasard, et que ça me va.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
tu feras gaffe, le haut est très fragile !!
Chef73- Date d'inscription : 03/12/2014
Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero
" J'en peux plus d'attendre"
Il faut demander à Griveaux, il parait qu'il a une méthode pour faire baisser la pression ...
Il faut demander à Griveaux, il parait qu'il a une méthode pour faire baisser la pression ...
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
j'utilise des bwt, vendues à bon prix chez Grimac à paris
highway- Date d'inscription : 27/03/2019
Machine à café : cimbali M30 dosatron 1994 M21 Junior
Broyeur : Mazzer SJ auto