Manomètre instable sur Bezzera Unica PID (faiblesse pompe ?)
+5
2carrés
metasystem
r0bin
Lucio
Parpaiolo
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Manomètre instable sur Bezzera Unica PID (faiblesse pompe ?)
@zeb : je note que le WD40 dans le mano n'est pas une idée lumineuse
Je reviendrai alimenter la discussion si ça se reproduit en essayant d'injecter de l'eau.
@Parpaiolo : Si c'est un défaut de conception et pour alimenter le débat, je n'ai jamais utilisé la vapeur en 7 ans.
J'ai donc du mal à comprendre ce qui provoque l'emballement de l’aiguille (qui est arrivé recemment pour moi) et ce qui fait que le WD dans le mano l'a parfaitement stabilisée.
En fait, en y pensant je l'ai remarqué depuis peu lorsque j'ai du changer la valve d'auto amorçage.
C'était la première fois que j'ouvrais la bezzera, j'en avais profité pour démonter quelques tuyaux et les faire tremper dans l'acide citrique.
Peut-être ai-je fait une mauvaise manip ou trop forcé sur une pièce ?
Je reviendrai alimenter la discussion si ça se reproduit en essayant d'injecter de l'eau.
@Parpaiolo : Si c'est un défaut de conception et pour alimenter le débat, je n'ai jamais utilisé la vapeur en 7 ans.
J'ai donc du mal à comprendre ce qui provoque l'emballement de l’aiguille (qui est arrivé recemment pour moi) et ce qui fait que le WD dans le mano l'a parfaitement stabilisée.
En fait, en y pensant je l'ai remarqué depuis peu lorsque j'ai du changer la valve d'auto amorçage.
C'était la première fois que j'ouvrais la bezzera, j'en avais profité pour démonter quelques tuyaux et les faire tremper dans l'acide citrique.
Peut-être ai-je fait une mauvaise manip ou trop forcé sur une pièce ?
Marcucci- Date d'inscription : 16/08/2015
Re: Manomètre instable sur Bezzera Unica PID (faiblesse pompe ?)
Chez moi c'est toujours pareil : après usage de la buse vapeur/eau, l'aiguille est instable (oscille très rapidement) mais ça ne sure pas , environ 3-4 extractions puis retour à la normale.
Si je constate ça le soir et que je laisse passer la nuit, le phénomène est moins fort et dure moins longtemps.
Je pense au final que c'est de l'air qui passe dans le capillaire du manomètre, par le T en haut de la chaudière.
Ce n'est pas gênant, surtout que j'utilise très très rarement la buse vapeur.
Si je constate ça le soir et que je laisse passer la nuit, le phénomène est moins fort et dure moins longtemps.
Je pense au final que c'est de l'air qui passe dans le capillaire du manomètre, par le T en haut de la chaudière.
Ce n'est pas gênant, surtout que j'utilise très très rarement la buse vapeur.
2carrés- Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso / X3
Broyeur : KINGrinder K4 / Eureka Mignon
Page 2 sur 2 • 1, 2