Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TAMISAGE mouture ? 

3 participants

Aller en bas

TAMISAGE mouture ?  Empty TAMISAGE mouture ? 

Message par BleuzenFlow Ven 22 Mai 2020, 14:39

Salut ! 
Je ne sais pas si le sujet à été abordé dans le forum, mais j'avais aperçu des tamis à mouture pour "régulariser" la granulométrie de ce qui sort du moulin… J'ai trouvé un modèle à 119€ marque KRUVE pour ceux qui connaissent… qu'on peut largement copier…

Quelqu'un a déja utilisé ce dispositif ? Quels retours pourriez vous en faire ? 
Est-ce utile pour l'expresso ? oubien est-ce que ce qui est important est la dispersion autour d'une granulométrie cible ?

BleuzenFlow
BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Nombre de messages : 657
Localisation : Autour de Dol de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

TAMISAGE mouture ?  Empty Re: TAMISAGE mouture ? 

Message par Pig Ven 22 Mai 2020, 15:44

À ce prix, c'est le modèle livré avec 12 tamis, celui avec 6 tamis est sensiblement moins cher: 85€. Ce jouet me fait souvent de l'oeil. À un niveau plus "professionnel", Skydarking avait réalisé des tests de labo sur différents broyeurs, peut-être pourras-tu retrouver quelques infos ici et là?
Je me garderais bien de tirer la moindre conclusion après quelques tests seulement: la comportement de l'extraction sera influencée par la mouture, évidemment, mais aussi par la groupe de la machine. Ces tamis sont peut-être une clé pour allonger des extractions....

Sinon, ce forum n'aurait qu'un seul sujet traitant vaguement du Kruve:

https://expresso.1fr1.net/t15637-tasseur-volumetrique#308806

@lougrindo, vu que le possèdes, peux-tu nous en dire plus?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17634
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

TAMISAGE mouture ?  Empty Re: TAMISAGE mouture ? 

Message par Rainbowe Ven 22 Mai 2020, 15:50

Hello, j'en ai un (Kruve), utilisé en méthode douce, et franchement je l'ai vite rangé et plus ressorti. La quantité de mouture gâchée me fendait le cœur, et c'était super dur d'arriver à la bonne dose, j'en mettais vite partout, et tout ça pour une différence en tasse que je n'ai pas vraiment perçue. Bon, je n'ai pas trop persisté non plus. A mon avis le tamis a une bonne fonction: tester un moulin et voir à quel point la mouture est homogène. Au-delà de ça, je n'ai pas accroché.
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

TAMISAGE mouture ?  Empty Re: TAMISAGE mouture ? 

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum