Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

+20
zefkir
Dubs
Taje
olivier29
Volvo
Lelite
Chef73
Borista
mahalo
Angry_Squirrel
Stephane_Paris
Anthony B.
auxanges
fabio6034
LTB
Gobbo
cremoso
zeb
Rainbowe
Pig
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Pig Lun 25 Mai 2020, 23:10

Alors, pour ceux qui n'ont jamais entendu causer du Distribuidor, voici quelques explications.

Il s'agit d'un distributeur de mouture un peu particulier, dans le sens où la masse en contact avec la mouture est flottante.

Dans les outils de distribution que vous connaissez tous, la profondeur de la masse avec les hélices doit être fixée. Facile si vous utilisez toujours le même volume de café, mais si vous changer souvent de type de café ou de panier, je suppose la flemme de régler et régler à nouveau doit s'installer.

Le Distribuidor n'a pas de réglage de profondeur, lorsqu'il est posé, la masse rentre complètement dans le corps.

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Tamper11

Lorsqu'elle est posé sur la mouture, la masse descend par gravité pour n'y appliquer que son propre poids. Impossible donc d'y aller à la zob et de forcer. Cela évite aussi le cas où la masse ne descendrait pas assez profondément.

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Tamper10

À noter qu'après 4 extractions, la mouture ne s'y attache pas; détail qui peu sembler idiot, mais les possesseurs de OCD comprendront.

Une fois la mouture bien distribuée, il ne reste plus qu'à tasser. Demain je vous montrerai l'astuce du tasseur Bravo, parce qu'il cache aussi son petit truc pour assister les débutants.

Wink

Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Nombre de messages : 17615

dredd-style aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Rainbowe Lun 25 Mai 2020, 23:32

Pas mal ce truc - et oui ils comprennent.
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Anthony B. Mar 26 Mai 2020, 09:40

Le tamper fonctionne comme le Décent V2, c’est bien ça?
Ressort plus anneau qui repose sur le porte filtre et qui empêche de tasser de travers?
Anthony B.
Anthony B.

Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Pig Mar 26 Mai 2020, 10:16

En effet, c'est le même principe.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Stephane_Paris Mar 26 Mai 2020, 12:24

Très inintéressant a mon sens le fait que le tamper soit forcément totalement horizontale sur la mouture, le Decent v2 ne permet pas de réglage de la pression (sauf a changer le ressort..)

Celui la est réglable dans une certaine mesure, ce qui m'avais bloquer c'est le prix Sad

l'OCD auto ajustable semble aussi intéressant, j’attends ton avis Smile
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 876

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Pig Mar 26 Mai 2020, 13:01

Concernant le prix, cet ensemble revient à R$ 1140 pour les deux pièces et leur livraison, donc sous la barre des 200€; reste à voir les derniers frais via FedEx.

C'est quoi l'OCD auto ajustant? Un système à pompe comme le Distribuidor?

Bon, clairement, je ne pourrais pas vous faire de comparaison avec d'autre jouets, cet ensemble Bravo est le seul que je possède.

Tiens, comment utilisez-vous votre distributeur de mouture? Faites-vous la différence entre "niveleur" et "distributeur"? Les premiers s'utiliseraient en tournant dans un seul sens, alors que ce Distribuidor s'utilise en deux étapes: d'abord avec des rotations horlogiques pour distribuer, suivies de rotations anti-horlogiques pour niveler.

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Angry_Squirrel Mar 26 Mai 2020, 19:15

Je viens justement de recevoir un distributeur de mouture "no name" et me posait la question de comment savoir ajuster convenablement la profondeur des "lames" ?

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 HTB1GNPEcGSs3KVjSZPiq6AsiVXam

Les valeurs indiquées ne sont pas des millimètres, bon j'imagine que ça, ça importe peu.

Comme tu le dis Pig, c'est bien lorsqu'on garde la même dose, mais s'il faut en changer régulièrement, il faudrait bien se faire un petit tableau (en fonction du grammage et du panier utilisé).

Du coup ce distributeur Bravo semble super ! Smile
Angry_Squirrel
Angry_Squirrel

Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 35
Machine à café : Bezzera Magica S MN, La Pavoni PLH, ROK GC, Bialetti Moka Express & multiples méthodes douces
Broyeur : Niche Zero, El Comandante C40
Nombre de messages : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Pig Mar 26 Mai 2020, 20:53

WLL a posté une vidéo très légèrement explicative sur ce type d'outil.

En gros, tu dois pouvoir descendre jusqu'au contact avec les bords du panier, et ne laisser aucune trace à la surface de la mouture.
Si ça descend trop profondément, tu auras obligatoirement des traces.
Et si ça ne descend pas assez profondément, je suppose que tu le compenses au tassage.

Un détail, le profil du tiens est BEAUCOUP plus agressif que celui du Distribuidor.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Stephane_Paris Mar 26 Mai 2020, 22:46

OCD auto ajustable je parler de ton distribuidor Pig Wink
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 876

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par mahalo Mer 27 Mai 2020, 10:02

Avez vous une adresse pour commander ?

mahalo

Date d'inscription : 12/11/2010
Machine à café : rocket giotto evo v2, la pavoni europiccola
Broyeur : fiorenzato f64e, monolith flat
Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Pig Mer 27 Mai 2020, 10:58

Bien sûr!

Contacte Gilberto Dos Santos Neto par email, en Anglais ou en Portugais à l'adresse suivante:
bodnariuc@msn.com
(dis-lui que tu as vu celui de Gregory de Belgique, ça lui fera plaisir ^^)

La livraison est très rapide: j'ai commandé le 20/05.

Une idée des prix:
Tamper R$ 490.00 = 84€
Distribuidor R$ 390.00 = 67€
Shipping via FEDEX R$ 260.00 = 44€
Edit: Frais de douane et dossier: 44€


Dernière édition par Pig le Mer 17 Juin 2020, 14:15, édité 1 fois (Raison : frais)
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Borista Mer 27 Mai 2020, 20:29

Interessant, j'ai hate de lire ton retour sur ces modèles. Veux tu que je t'envoie un distributeur premier prix chinois pour comparer ?

Pour le prix, as tu compter les taxes et frais de dedouanement ?
Borista
Borista

Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 41
Machine à café : Cimbali m21
Broyeur : Mazzer SJ, Niche Zero
Nombre de messages : 293
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Pig Mer 27 Mai 2020, 21:00

Non, pas encore reçu les frais supplémentaires; j'en ferai part dès qu'ils auront pointé le bout de leur chiffres.

Ça va aller pour les comparaisons, je ne me sens vraiment pas le courage de lancer ça.
Peut-être suis-je dans l'erreur la plus crasse, mais je pense que l'extraction se passe bien ou mal suivant la préparation de la mouture.
L'ensemble ici présenté permet de tout faire en restant droit et sans forcer, et ça devrait être pareil avec d'autres outils bien utilisés. On va dire que ce sont les petites roues pour apprendre à faire du vélo.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Chef73 Jeu 28 Mai 2020, 10:51

Ne t'angoisse pas comme ça @pig, ça va aller; tu verras l'expresso, ce n'est pas si compliqué. Mdr3

Chef73

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 666
Localisation : 69400

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Pig Jeu 28 Mai 2020, 15:17

Mais je ne suis plus angoissé maintenant que je distribue et tasse bien droit.

Alors, quand ça foire, il n'y a plus qu'à revoir le ratio, la balance acidité/amertume, la quantité, la finesse, le pression, la température, la cuisson, l'usage du torréfacteur, le choix des grains, les fournisseurs des grains, la position du soleil et de la lune, ouf!

Mdr3
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Borista Ven 12 Juin 2020, 21:41

Alors Pig, nous ferais un petit retour sur tes nouveaux jouets ?
Borista
Borista

Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 41
Machine à café : Cimbali m21
Broyeur : Mazzer SJ, Niche Zero
Nombre de messages : 293
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Pig Ven 12 Juin 2020, 23:15

Pour le moment, je tourne au porte-filtre d'origine, donc pas de retour sur l'écoulement comme je pourrais vous en faire avec un porte-filtre sans fond. Et m'étant mis au panier double pour boire plus, ça a espacé mes préparations. Bref,  moins d'extractions, ce qui ralentit les essais. Aussi, le télétravail me consomme énormément d'énergie (et c'est confirmé dans mon équipe), en fin de journée, nous sommes lessivés; plus trop d'énergie pour le café après journée.

Toujours est-il que le tasseur Bravo me plait beaucoup. D'abord par son assistance pour tasser dans une seule direction. Point de nutation ou même de rotation avec celui-ci. Sur ce dernier point, il faut savoir que la masse n'est pas solidaire du manche: si je tourne le manche, cela n'entraîne pas la masse (geste que j'avais pris pour lisser). Avant utilisation, ça m'avait semblé être une source de frustration, comme quand on met une mouture trop fine dans un groupe à levier et qu'on ne pas faire remonter le levier plus vite. En fait, non, ça semble plutôt étre une aide qu'une contrainte.
Aussi, jamais n'ai-je tassé aussi fort. Oh, ce n'est pas si fort que ça, mais cela m'a tout de même interpelé.

Parfois il m'arrive de n'utiliser que le Distribuidor, parce qu'après lui, tasser n'a vraiment pas l'air d'apporter grand chose. Venant d'un produit beaucoup plus léger, il m'est difficile d'évaluer si la mouture bouge encore "beaucoup". Entendez par là que s'il me fallait choisir entre les deux jouets, mon choix se porterait sans la moindre hésitation sur le Distribuidor.

Tiens, toujours rien reçu concernant des frais supplémentaires (pour ceux que le prix intéresse, donc cela reste 195 € jusqu'à nouvel ordre).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Pig Lun 15 Juin 2020, 20:13

Alors voilà, j'ai ressorti le tasseur Concept Art (maintenant Joe Frex), histoire de voir si ça change vraiment quelque-chose à la préparation d'un double expresso. Non, je ne vais pas vous faire l'insulte de raconter que les Bravo subliment les délicats arômes du café, la question n'est pas là. C'est au niveau de la préparation que ça se passe.

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Br0110

Note la différence de gabarit: le Concept Art semble tout frêle aux côtés des deux brutes.
Les Bravo ne sont là que depuis quelques jours, et la routine est déjà transformée: comprenez qu'une fois le Concept Art dans la paluche, les questions comme la façon - le geste - et la force de tasser reviennent.
Ça n'a l'air de rien, et pourtant les deux extractions "à l'ancienne" réalisées dans la journée ont été sensiblement différentes des autres faites aux Bravo: flux différents par exemple, pour ne pas dire extractions foirées par rapport aux autres.

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Br0210

Et comment est-ce que ça se passe? Une fois la mouture dans le porte-filtre, vous posez le Bravo Distribuidor par-dessus, et réaliser quelques tours dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais ce n'est pas tout: si vous retirez le machin à cette étape, la mouture ne sera pas plane, et vous verrez les marques du profil de la masse. Il faut ensuite effectuer quelques tours dans le sens inverse, ce qui rendra la surface de la mouture bien plane.
Avec une mouture pesée, la reproductivité me semble excellente; et aucune question à se poser: on dépose, on tourne et retourne, et puis basta!

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Br0310

Ensuite arrive l'étape du tassage. Avec le Bravo Tamper, c'est une formalité et d'une vitesse aussi: vous posez le machin, qui vient naturellement reposer sur le bord du panier, une pression jusqu'au déclenchement du ressort, et puis - à nouveau - basta!
Il faudrait faire quelques essais avec et sans cette étape, tant elle semble futile.

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Br0410

Alors, voilà ce que ça donne avec un dix-huit grammes de mon mélange - très frais - de Sal2Oug3, en expérimentation de cuichon du Nord, donc pas des plus simples à exploiter.
L'extraction présentée est une de celles réalisées avec les Bravo; celles faites au Concept Art n'étaient pas aussi bien faites, et donc pas tout à fait aussi bonne. Je bois de ce mélange depuis hier, et les extractions se ressemblent comme si elles étaient faites par un robot, sans y prendre aucun soin.

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Br0510

Bref, en conclusion, pour moi c'est un échec et mat. Et c'est bien une des rares fois où l'automatisme remporte ma faveur par rapport au contrôle manuel. Avec les Bravo, vous ne ressentez aucune frustration de prendre la possibilité de tasser comme bon vous semble.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Borista Lun 15 Juin 2020, 20:55

Merci pour le retour. As tu essayé le distributor suivi d'un tassage au tamper classic ?
Si ça ne se voit pas, ton achat à existé ma curiosité d'acheteur comp... 🙄
Borista
Borista

Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 41
Machine à café : Cimbali m21
Broyeur : Mazzer SJ, Niche Zero
Nombre de messages : 293
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Rainbowe Lun 15 Juin 2020, 21:23

Mais non, ça ne se voit pas du tout!

Chouette retour @pig, merci!
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Pig Lun 15 Juin 2020, 22:21

Non, pas vraiment essayé de mélanger les outils, mais ça serait dommage de ne pas prendre l'ensemble vu qu'il faut quand même se taper de beaux frais de transport.

Allez, @Borista, laisse-toi faire, passe commande... En plus, il y a plein d'autres jouets au catalogue de Bravo (jusqu'à des broyeurs, produits deux fois par an).

https://www.instagram.com/gilberto939

Twisted Evil
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Pig Mer 17 Juin 2020, 14:16

Voilà, le courrier FedEx vient d'arriver: 44€ à ajouter au total pour les frais.
Maintenant vous avez une idée concrète du prix final.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Rainbowe Mer 17 Juin 2020, 14:44

Tu t'en sors pas trop mal!
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Pig Mer 17 Juin 2020, 16:00

Ouais, nous sommes loin des frais pour le torréfacteur North Coffee, par exemple.

Le détail: 14€ pour les frais de dossier, et 30€ pour la TVA.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Rainbowe Mer 17 Juin 2020, 16:03

J'ai déjà connu la proportion inverse, ce qui est assez rageant.
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Angry_Squirrel Ven 10 Juil 2020, 15:15

Suite à vos messages, j'ai également passé commandé du bundle (il y a un mois et demi environ).

Le tout est arrivé assez rapidement et Gilberto est très réactif aux messages, bonne expérience donc Smile

Le "placage" en bois du manche du tamper s'était décollé mais un coup de glue et on n'en parle plus Wink

Le distribuidor fonctionne super bien Smile c'est un vrai plaisir de ne pas devoir régler la hauteur en fonction de la quantité de mouture insérée !

La prise en main du tamper est sympa, ça tasse droit (forcément) et il est vrai que le fait que tourner le manche ne sert à rien est déconcertant... Au final j'avoue préférer le tamper Espro VST Smile

Mais je n'échangerai pour rien au monde le distribuidor ! Very Happy

J'ai également reçu des frais similaires à ceux énoncés juste avant pour les frais de douanes.
Angry_Squirrel
Angry_Squirrel

Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 35
Machine à café : Bezzera Magica S MN, La Pavoni PLH, ROK GC, Bialetti Moka Express & multiples méthodes douces
Broyeur : Niche Zero, El Comandante C40
Nombre de messages : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper - Page 2 Empty Re: Un Paquet Mystère: Bravo Distribuidor et Tamper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum