Mon aventure avec ma lelit Pl62S et Eureka Mignon
+4
Pig
olivier29
Alilou
triatrail
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon aventure avec ma lelit Pl62S et Eureka Mignon
@Sharax pour répondre à ta question dans shoote ton shot, je suis vraiment plus que satisfait de ma PL62S et de son compagnon le Mignon. Pour développer un peu, j’étais à la base attirée par une BZ09 que j'avais trouvée sur LBC je cherchais un groupe qui monte en température assez vite. Malheureusement la BZ09 que j'avais trouvée avait quelques années et n’était pas dans les mains d'un expert. À la lecture de nombreux posts sur le forum le groupe E61 me semblait être le plus adapté, et en effet après un peu moins d'une centaine d'extraction, je suis anges
premièrement je trouve la machine superbe, la classe du E61 ça sert a rien mais c'est toujours agréable ! sinon pour parler de ce qui nous intéressent le café, j’étais plutôt satisfait de mon automatique mais là c'est un nouveau monde, des goûts incomparables et surtout une fiabilité et régularité des extractions, même après une dizaine d’extraction à la suite les cafés sont toujours aussi réussis la machine ne s'emballe pas et ne perd pas non plus en température. Je suis vraiment heureux d'avoir suivi les conseils pour le choix du E61 associés à une prise connectée le temps de chauffe ne me pose aucun problème. Du plus j’apprécie qu'il n'y ait pas trop d'électronique sur la machine, pour plus de fiabilité dans le temps en tout cas j’espère.
Sinon je continue de découvrir et redécouvrir différents cafés.
J'ai d’ailleurs été choqué par un blend de Noël Lugat torréfié au mois de novembre 2019 que le vendeur m'a donné avec la machine qui avait un gout d'abricot impressionnant, je n'avais jamais bu un café comme ça j'ai adoré !
en tout cas je continue mes explorations et je m’éclate bien
premièrement je trouve la machine superbe, la classe du E61 ça sert a rien mais c'est toujours agréable ! sinon pour parler de ce qui nous intéressent le café, j’étais plutôt satisfait de mon automatique mais là c'est un nouveau monde, des goûts incomparables et surtout une fiabilité et régularité des extractions, même après une dizaine d’extraction à la suite les cafés sont toujours aussi réussis la machine ne s'emballe pas et ne perd pas non plus en température. Je suis vraiment heureux d'avoir suivi les conseils pour le choix du E61 associés à une prise connectée le temps de chauffe ne me pose aucun problème. Du plus j’apprécie qu'il n'y ait pas trop d'électronique sur la machine, pour plus de fiabilité dans le temps en tout cas j’espère.
Sinon je continue de découvrir et redécouvrir différents cafés.
J'ai d’ailleurs été choqué par un blend de Noël Lugat torréfié au mois de novembre 2019 que le vendeur m'a donné avec la machine qui avait un gout d'abricot impressionnant, je n'avais jamais bu un café comme ça j'ai adoré !
en tout cas je continue mes explorations et je m’éclate bien
triatrail- Date d'inscription : 31/07/2020
Sharax aime ce message
Re: Mon aventure avec ma lelit Pl62S et Eureka Mignon
@triatrail, très content que tu soies ravi à l'usage!
La régularité à enchaîner les extractions sans emballement thermique est effectivement essentiel si l'on sait devoir le faire fréquemment!
Il est également vrai que les torré plus claires inexploitables sans difficultés sur d'autres machines se font apprécier lorsque l'on arrive à en tirer autre chose que juste du citrique! Les Lugats sont superbes quand on arrive à les sortir!
Et bien bonne exploration et au plaisir de te lire sur le forum
La régularité à enchaîner les extractions sans emballement thermique est effectivement essentiel si l'on sait devoir le faire fréquemment!
Il est également vrai que les torré plus claires inexploitables sans difficultés sur d'autres machines se font apprécier lorsque l'on arrive à en tirer autre chose que juste du citrique! Les Lugats sont superbes quand on arrive à les sortir!
Et bien bonne exploration et au plaisir de te lire sur le forum
Sharax- Date d'inscription : 07/11/2016
Machine à café : Nuova Simonelli Microbar, Reneka Duo, Rok...
Broyeur : Intégré, Hario Skerton, Comandante C40+Red Clix
triatrail aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2