Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La famille s'agrandit, une Lady de plus

5 participants

Aller en bas

La famille s'agrandit, une Lady de plus  Empty La famille s'agrandit, une Lady de plus

Message par triatrail Dim 11 Oct 2020, 14:01

Bien que en cour de projet avec mon short Rossi https://expresso.1fr1.net/t16222-short-rossi
j'ai encore craqué sur une Lady perdu sur le LBC.
Un peu méfiant au vu de l'annonce, car machine ne fonctionne plus suite au bricolage du vendeur. Après un coup de fil au vendeur qui m'explique qu'il a acheter la machine équipé d'un PID qu'il n'arrivait pas à utiliser correctement trop compliqué pour lui. Il pensait la rebrancher ça doit être 2 fils qu'il me dit Haha bah non j'ai rien réussi à en faire !! En fouillant le net je me suis aperçu que cette machine a appartenu à un membre plus actif il me semble @anargyre du coup je vois que la machine à été entretenu et améliorer par un connaisseur.
Du coup je saute sur l'occas et on tombe d'accord pour la vente. Il devait me l'envoyer avec le PID mais impossible de remettre la main dessus 😭
Voici la bécane  à réception
La famille s'agrandit, une Lady de plus  20201017
La machine est très propre et plutôt classe en full chrome !
La famille s'agrandit, une Lady de plus  20201018
A l'ouverture de la bête elle est très clean, en revanche je pensais me contenter de faire un détartrage et puly mais quelque trace de calcaire sur la chaudière me pousse à la déposer pour tout mettre au propre et de plus j'ai déjà tout les joints que j'avais commander pour mon projet en cour, après avoir vérifié que tout est ok je pense que je vais tout demontė er lui faire prendre un bon bain !!
La famille s'agrandit, une Lady de plus  20201019
On voit bien le calcaire sur le coude de sortie vapeur et on devine les câbles de sonde pt100 qui a pris place du thermostat 107.

triatrail

Date d'inscription : 31/07/2020
Machine à café : Lelit PL62S, Brasilia lady, Bezzera Bz02, Flair Pro 2
Broyeur : Eureka mignon performance, Mazzer Major
Nombre de messages : 174
Localisation : A côté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit, une Lady de plus  Empty Re: La famille s'agrandit, une Lady de plus

Message par Pig Dim 11 Oct 2020, 15:57

Qu'est-ce qu'elle est jolie, celle-là!

Quel prix as-tu réussi à négocier, pour se faire une idée?

Smile
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit, une Lady de plus  Empty Re: La famille s'agrandit, une Lady de plus

Message par triatrail Lun 12 Oct 2020, 22:18

@ Pig un bon prix Haha MP
Après avoir ouvert le groupe aucun regret de l'avoir fait ! A l'interieur c'etait le carnage une tonne de sable et calcaire à profusion
La famille s'agrandit, une Lady de plus  20201020
Ma premiere lady etait sale mais celle ci n'a pas bu de volvic depuis longtemps, un des joints de résistance a fuit resultat un des ecrous etait soudé par la rouille obligé de découpé l'ecrou je suis pas passer loin du drame la résistance ce tordais sur elle meme affraid
La famille s'agrandit, une Lady de plus  20201021
La famille s'agrandit, une Lady de plus  20201022
La famille s'agrandit, une Lady de plus  20201023
Après un bon bain ça donne un peu plus envie 😁
J'attend le PID pour le remontage et enfin pouvoir tester un groupe Rossi pour comparer avec mon E61

triatrail

Date d'inscription : 31/07/2020
Machine à café : Lelit PL62S, Brasilia lady, Bezzera Bz02, Flair Pro 2
Broyeur : Eureka mignon performance, Mazzer Major
Nombre de messages : 174
Localisation : A côté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit, une Lady de plus  Empty Re: La famille s'agrandit, une Lady de plus

Message par vince7887 Mar 13 Oct 2020, 16:16

Quand tu parles de "bain", tu y es allé avec quoi ??? A part, ça magnifique boulot de nettoyage, on ne reconnait pas les pièces.

vince7887

Date d'inscription : 14/04/2018
Machine à café : Brasilia Lady (modèle 1996 et un modèle 1997); cafetière bialetti (inox)
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit, une Lady de plus  Empty Re: La famille s'agrandit, une Lady de plus

Message par triatrail Mar 13 Oct 2020, 17:57

Merci ! @vince7887, le bain c'est acide citrique pour le calcaire et Puly caff pour les résidus de café.

triatrail

Date d'inscription : 31/07/2020
Machine à café : Lelit PL62S, Brasilia lady, Bezzera Bz02, Flair Pro 2
Broyeur : Eureka mignon performance, Mazzer Major
Nombre de messages : 174
Localisation : A côté de Lyon

BleuzenFlow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit, une Lady de plus  Empty Re: La famille s'agrandit, une Lady de plus

Message par triatrail Dim 18 Oct 2020, 22:27

Enfin rassemblé tous ce dont j'ai besoin pour remonter la machine même un peu plus le short Rossi est en cour d'étude pour les choix de matières et dimensionnement, j'ai commander une partie des pièces en double.
La famille s'agrandit, une Lady de plus  20201028
Une fois le groupe remonter avec des joints neufs j'enroule la chaudière avec du recuit de 6mm histoire de préchauffé l'eau qui rentre dans le groupe. Je pensais vraiment pas galéré autant pour faire quelque chose de propre ! J'ai gaspillé deux bague serto 😭 va falloir recommander pour mon prochain projet .
La famille s'agrandit, une Lady de plus  20201027
Groupe repositionné sur la base encore une fois pas si simple pour le passage du cuivre jusqu'à la pompe surtout sans cintreuse !!
La famille s'agrandit, une Lady de plus  20201029
Je pensai intégrer le PID en façade mais la place est très limité entre la pompe et le réservoir. L'intégration va me demander pas mal de modification si je réussi, car je suis pas trop fan des pid en version externe ça fait un peux verrue.
J'espère avoir rapidement du temps pour finaliser le projet.

triatrail

Date d'inscription : 31/07/2020
Machine à café : Lelit PL62S, Brasilia lady, Bezzera Bz02, Flair Pro 2
Broyeur : Eureka mignon performance, Mazzer Major
Nombre de messages : 174
Localisation : A côté de Lyon

vince7887 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit, une Lady de plus  Empty Re: La famille s'agrandit, une Lady de plus

Message par vince7887 Lun 19 Oct 2020, 09:34

Question nulle, mais je suis en train de regarder les photos dans le détail en les comparant aux plans des éclatés de la lady que j'ai; et si je commence à comprendre un peu quelle est la fonction de chaque élément, j'ai deux questions sur lesquelles je bute... excusez-moi d'avance d'être aussi novice, mais j'ai envie d'apprendre : 1) pourquoi est-ce qu'il y a trois thermostats ? un à 110 °, un à 145° et un 165 °... ? Est-ce pour adapter la puissance de la résistance ? 2) je ne comprends pas à quoi sert et comment fonctionne la soupape 3 voies...
Merci d'éclairer mes lanternes !

PS. ton projet me donne envie de me lancer dans du bricolage, acheter une vieille Brasilia et la démonter pour la restaurer. Celle que j'ai fonctionne bien et me donne de bons expressi, je ne vais pas prendre le risque de la toucher pour le moment.

vince7887

Date d'inscription : 14/04/2018
Machine à café : Brasilia Lady (modèle 1996 et un modèle 1997); cafetière bialetti (inox)
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit, une Lady de plus  Empty Re: La famille s'agrandit, une Lady de plus

Message par fabio6034 Lun 19 Oct 2020, 09:59

110 = thermostat café 
145 = thermostat vapeur
165 = thermostat sécurité
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit, une Lady de plus  Empty Re: La famille s'agrandit, une Lady de plus

Message par fabio6034 Lun 19 Oct 2020, 10:07

La vanne 3 voies permet de dépressuriser le groupe en déchargeant dans le bac égouttoir.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit, une Lady de plus  Empty Re: La famille s'agrandit, une Lady de plus

Message par vince7887 Lun 19 Oct 2020, 11:29

Merci beaucoup !!!

vince7887

Date d'inscription : 14/04/2018
Machine à café : Brasilia Lady (modèle 1996 et un modèle 1997); cafetière bialetti (inox)
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit, une Lady de plus  Empty Re: La famille s'agrandit, une Lady de plus

Message par Bobo33 Ven 23 Oct 2020, 06:07

Je l'ai vu cette braZilia, elle m'a tenté, mais j'aurai pris un coup de cravacher par madame 😅.
Félicitations amuse toi bien.
👌
Bobo33
Bobo33

Date d'inscription : 28/10/2019
Machine à café : Reneka duo
Broyeur : Hario
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit, une Lady de plus  Empty Re: La famille s'agrandit, une Lady de plus

Message par Bobo33 Ven 23 Oct 2020, 06:09

👍
Bobo33
Bobo33

Date d'inscription : 28/10/2019
Machine à café : Reneka duo
Broyeur : Hario
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit, une Lady de plus  Empty Re: La famille s'agrandit, une Lady de plus

Message par triatrail Dim 25 Oct 2020, 15:05

Le remontage et l'intégration du PID sont terminer, assez satisfait du résultat, juste une petite fuite sur la vis de réglage du by pass FOT, problème résolu avec un peu de téflon sinon tout est ok pour la plomberie !!
La famille s'agrandit, une Lady de plus  20201033
Première chauffe et ajustement du PID en autotune, une fois calibré la stabilité est nickel ! Cette chinoiserie fonctionne très bien c'est assez impressionnant et satisfaisant pour le prix y'a rien à dire
La famille s'agrandit, une Lady de plus  20201032
Le centre de test est désormais opérationnelle pour pouvoir comparer les shots du Rossi vs E61 avec l'avantage du PID sur le Rossi 😁
La famille s'agrandit, une Lady de plus  20201031
Après avoir tester la lady j'ai montée la température à 110 car pas assez chaud à 108, en tt cas les premiers test sont prometteur mais actuellement c'est moi qui est un problème, grosse sinusite et impossible de vraiment goûté comme il faut, il va falloir patientez encore un peu pour pouvoir vraiment jugé. En revanche les shots sont plutôt sympa !!
La famille s'agrandit, une Lady de plus  20201030

triatrail

Date d'inscription : 31/07/2020
Machine à café : Lelit PL62S, Brasilia lady, Bezzera Bz02, Flair Pro 2
Broyeur : Eureka mignon performance, Mazzer Major
Nombre de messages : 174
Localisation : A côté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit, une Lady de plus  Empty Re: La famille s'agrandit, une Lady de plus

Message par Bobo33 Dim 25 Oct 2020, 15:59

Je viens juste de faire un shoot avec la reneka hhhLa famille s'agrandit, une Lady de plus  Img_2060
Merci pour tes conseils ☺
Bobo33
Bobo33

Date d'inscription : 28/10/2019
Machine à café : Reneka duo
Broyeur : Hario
Nombre de messages : 85

triatrail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit, une Lady de plus  Empty Re: La famille s'agrandit, une Lady de plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum