Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Oû acheter du café en grains verts?

+91
domdom
m4thi3u
Oh Brasilia
pierrobricolo
Chou
garath
Gypsy
Ekafil
dudule56
Volvo
joa75
spoutnik12
Lovic
Rainbowe
OutTa
Jakaryus
Alex5324
philonge
m7i
V4rley
espresso68
regis30
Chef73
vincex
Gavroche
Mimaros
Freewind33
Rossignol
LucasDou
Maya
ZeRed
metasystem
o10o
Looney86
elvice2000
LTB
roluspress
Vince51
r0bin
fabio6034
Kjetil
Neil-p
GOLF52
Denis835
Gautier
Procyon999
synopsis
sergeibux
Poz
urgane83
laurent l
T3m
Gildas
_didier_
ratlos
rotchitos
blitzpulli
Pig
zeb
sergio88
Skydarking
Manhu
pierro79
FrigoAcide
francoisax
Flynn
hbf11
Ekitacafe
Lucio
H@R
supergouin87
jinmar
homer682
Vitalis
yaza
MKSwing
saveurs
fanchouil
Omaroli
cafes-couleursthe.fr
kobus
cedru
Tiptoe
go
giorgio
maiden.5
Zoroastre
TriB
christian16
lalam
gir
95 participants

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Pig Dim 27 Sep 2015, 17:52

Rhoooo, le vilain qui ne s'est même pas donné la peine de lire le douze pages du sujet Razz

On parle de l'allemand plusieurs fois, jamais en négatif.

Le Yrgacheffe, es-tu certain que ce sont toujours les mêmes grades?

Wink

Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Nombre de messages : 17656

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Pig Dim 27 Sep 2015, 18:06

Si tu veux un prix plus attrayant, en Yrga Grade 2:

https://www.ongebrand.nl/nl/producten/details/?prod=21

Pour 15kg: 13€x15kg - 13€*15%(réduction) + 20€ (fdp France) = 12,38€/kg

La réduction est calculée en fonction du poids total de la commande, jusqu'à 20% pour 20kg (c'est toujours la quantité que je leur commande). Donc l'idéal est de prendre un peu de tout... (et surtout de l'Ouganda!).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Procyon999 Dim 27 Sep 2015, 18:52

Mais non je ne suis pas vilain ! Je veux juste des avis sur les grains Langue2

Pour ce qui est de MC je ne vois pas l'intérêt de stocker deux types d'un même grain sans distinction. Surtout de vendre un vert qui serait d'une qualité supérieur sans même l'indiquer. Habituellement c'est plutôt l'inverse, essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes.

Sinon ton site à l'air intéressant. Je vais l'étudier de plus prêt. Apres 20kg ca commence à faire, c'est presque ma conso annuelle.
Procyon999
Procyon999

Date d'inscription : 13/09/2013
Machine à café : Musica Nuova Simonelli
Broyeur : Malkoenig Vario Home, Porlex Mini
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Poz Dim 27 Sep 2015, 21:01

Rohkaffeebohnen, de ce que j'avais commandé chez eux j'ai été très satisfait, en plus ils ont une bonne traçabilité de leurs produits. Café Négril en effet les prix battent toutes concurrences, mais on est quand même une gamme en dessous avec beaucoup moins d'informations sur ce qu'ils proposent.
Poz
Poz

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 37
Machine à café : Moccamaster, Oscar, ROK
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 824
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par FrigoAcide Mar 29 Sep 2015, 14:52

J'habite à côté de chez Négril, le patron est très sympa... mais j'ai presque toujours été déçu par leur café vert. J'en ai testé une dizaine. Bien sûr la faute vient peut-être de ma torréfaction maison, mais quand même.

Particulièrement déçu par le Hawaii et le Porto Rico, payés 30€/kg à Noël pour me faire plaisir. J'ai bien aimé l'Australie à 20€/kg par contre. Dans toutes les autres variétés autour de 10€/kg, rien trouvé de très excitant, le Rwanda peut-être.

Ma dernière commande de vert était chez Mokxa, 6 kilos qui reviennent en moyenne à 15 ou 16€/kg, très satisfait.
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Procyon999 Dim 04 Oct 2015, 17:45

Il faut avouer que les descriptifs sont pas mal chez Rohkaffeebohnen et les sélections ont l'air toujours de première qualité grade 1 ou AA. Je pense que je commanderai chez eux quand j'aurai augmenté mon niveau en torréfaction. Aujourd'hui, je suis débutant (2 mois d'exp) et je n'ai qu'une petite machine à popcorn pour torréfier. Du coup, j'ai quand même fait une petite commande chez café Negril. Ce qui me permet de faire une plus petite commande et pour moins cher avec un vert qui correspondra plus à mon niveau et à ma torréfaction un peu brutal à la MAP.

Par contre, je ne suis pas sur que les cafés des petites Iles soit le meilleur repère pour évaluer une boutique. Comme beaucoup sur le forum je pense qu'il est sur-évalué par sa petite production.

Parmi ma commande, j'ai pris du Sidamo et du Papouasie Sigri qui sont des cafés que j'ai déjà pas mal consommé chez MaxiCoffee. Du coup cela me fait un petit point de comparaison.

J'ai pris 2 photos (désolé pour la qualité) :

Sidamo MC à gauche et CN à droite
Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Dsc_0810
La torré est un peu foncée mais j'essayerai d'en refaire une plus claire. Depuis la réparation de ma MAP celle-ci torréfie encore plus vite.
Mais on peut voir que le vert à l'air d'avoir une qualité du même ordre. Même disparité de crible et apparence similaire.

Papouasie Sigri MC à gauche et CN à droite :
Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Dsc_0811
Ici il n'y a pas de vert car le café MC a été torréfié par leurs soins. Du coup j'ai torréfié celui de CN le plus proche possible. Ce qu'il semble réussi.
Bon c'est sur que la torréfaction de MC en tambour doit apporter plus de profondeur que ma petite MAP. Ici aussi les grains ont une apparence similaire.

Prochaine étape Gouter. Malheureusement j'ai un rhum en ce moment donc je remets ca à plus tard :-) CIAO
Procyon999
Procyon999

Date d'inscription : 13/09/2013
Machine à café : Musica Nuova Simonelli
Broyeur : Malkoenig Vario Home, Porlex Mini
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Poz Dim 04 Oct 2015, 20:59

Le Sigri en vert de chez Négril n'est pas mal du tout. J'en ai pris plusieurs kilos pour mes débuts avec le Huky et j'ai été notamment agréablement surpris en dripper Shocked J'avais aussi pris du Sidamo chez eux l'année dernière mais j'avais été très déçu par la qualité des grains verts, un grade 2 certes mais j'avais dû faire un sacré tris avant de torréfier.
Poz
Poz

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 37
Machine à café : Moccamaster, Oscar, ROK
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 824
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Gautier Dim 04 Oct 2015, 21:03

Salut à tous,

Avez vous des retour sur ongebrand.nl ?

j'ai vu un joli pack dans leur catalogue, 18 × 300gr de grains verts, un vrai tour du monde du café.

Merci beaucoup.

Gautier

Date d'inscription : 15/10/2012
Machine à café : La Pavoni Pro PRH, La Peppina, MicroCimbali, Rok, ...
Broyeur : Hario skerton, Porlex mini
Nombre de messages : 195
Localisation : Laon

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Poz Dim 04 Oct 2015, 21:08

Vois avec Pig, il avait passé une grosse commande l'année dernière !
Poz
Poz

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 37
Machine à café : Moccamaster, Oscar, ROK
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 824
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Pig Dim 04 Oct 2015, 21:37

C'est là que je me fournis, en effet, mais pas avec les packs parce que je ne sais rien faire avec trois cent grammes.
Bref, jusqu'à présent, deux grosses commandes de vingt kilogrammes chacune; et je me tâte pour en lancer une nouvelle. Et avant de leur prendre du café vert, j'y étais déjà client en "torréfié".

Côté retours, je suis content des produits. Certains cafés sont magnifiques, comme le Costa Rica, et d'autres demandent à être triés pour retirer quelques rares horreurs (Ethiopie, Tanzanie, Ouganda, etc.).

Un point agaçant tout de même: seuls les cafés disponibles sont montrés sur le site; donc, du jour au lendemain, des produits apparaissent ou disparaissent.

Et si tu veux de joli sacs de jute, ils peuvent finir de remplir ton colis avec ces derniers; c'est évidement gratuit!

Wink

PS: j'aime bien leur thé oolong aussi; pas encore goûté les autres
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Gautier Dim 04 Oct 2015, 21:49

Merci beaucoup pour la rapidité.
Je pense que je vaispasser par chez eux.

Sinon pour le thé, je vais attendre encore 1 an ou 2 avant d'en racheter. 1,5 kg d'Assam achetés sur place et 1,5 kg de Pu'er également acheté sur place. Ça commence à faire beaucoup.

A bientôt


Gautier

Date d'inscription : 15/10/2012
Machine à café : La Pavoni Pro PRH, La Peppina, MicroCimbali, Rok, ...
Broyeur : Hario skerton, Porlex mini
Nombre de messages : 195
Localisation : Laon

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Gautier Mer 14 Oct 2015, 16:47

Salut, ça y est, c'est commander et arriver.
Ils sont quand même très rapide.

Bon, sinon, j'ai :
- 1kg d'indien
- 1kg de népalais
- 1kg de panamein
- 1kg de zimbabween
- 1kg de zambien

Maintenant va falloir trouver les bons profils.

Gautier

Date d'inscription : 15/10/2012
Machine à café : La Pavoni Pro PRH, La Peppina, MicroCimbali, Rok, ...
Broyeur : Hario skerton, Porlex mini
Nombre de messages : 195
Localisation : Laon

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Poz Mer 14 Oct 2015, 20:23

Tu as bien fait de prendre au kilos, ça permet quand même d'ajuster ces torréfactions, qu'avec 250g ou 300g si tu te plantes tu l'as dans l'os. Tu fais des broches de 250g sur la Gene ?
Poz
Poz

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 37
Machine à café : Moccamaster, Oscar, ROK
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 824
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Pig Mer 14 Oct 2015, 20:34

Pas le choix chez ce fournisseurs, c'est au kilogramme; sauf pour les packs Tour du Monde, et les cafés rares alias honteusement chers (Réunion, Tonga, etc.).
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Gautier Mer 14 Oct 2015, 20:36

Salut,

Je fais des broches de 200gr.
Ça correspond à ma consommation de la semaine.

Gautier

Date d'inscription : 15/10/2012
Machine à café : La Pavoni Pro PRH, La Peppina, MicroCimbali, Rok, ...
Broyeur : Hario skerton, Porlex mini
Nombre de messages : 195
Localisation : Laon

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Poz Mer 14 Oct 2015, 23:02

Pig a écrit:Pas le choix chez ce fournisseurs, c'est au kilogramme; sauf pour les packs Tour du Monde, et les cafés rares alias honteusement chers (Réunion, Tonga, etc.).

Je me suis toujours demandé ce dont pouvaient vraiment valoir gustativement ces origines ... prix dû également à la rareté du produit ok, mais bon j'espère qu'à ce prix ça serait la guerre dans ma bouche Cool Mon beau-père m'avait ramené du café de Guadeloupe, un Bonifieur torréfié, à part le brûlé, je n'avais rien décelé d'autres Wink
Poz
Poz

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 37
Machine à café : Moccamaster, Oscar, ROK
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 824
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Pig Jeu 15 Oct 2015, 05:42

Outre la rareté, peut-être ont-ils aussi un coût de production plus élevé (en partant du prix accordé au producteur) pour mieux survivre?
Et encore, à la centaine d'euros le kilogramme, nous sommes loin des tarifs entrevus en boutique (genre 400€/kg).

La bonne nouvelle pour nous, c'est qu'il y a suffisamment à découvrir dans les cafés raisonnables (mes souvenirs: Yémen, ou encore un micro-lot de Costa Rica). Enfin, là, je cause au nom de tous les radins comme moi, qui bloquent à mettre un tel prix dans des grains.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par _didier_ Jeu 15 Oct 2015, 19:05

Certains grands crus "rares" dépassent les 200€/kg de vert sont-ils à la hauteur de leur prix... sûrement mais rassurez vous pouvez à moins de 20€/kg tomber sur de très bonnes surprises qui vous renverses.

+1 avec pig.
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Denis835 Ven 16 Oct 2015, 08:12

Bonjour,

Une lecture intéressante ...

https://www.sweetmarias.com/category/green-coffee
Denis835
Denis835

Date d'inscription : 30/04/2013
Machine à café : Quick Mill Carola, Hario V60, Bialetti 6t
Broyeur : Niche Zéro, Feldgring Knock
Nombre de messages : 264
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par GOLF52 Jeu 14 Jan 2016, 18:23

Un petit retour sur les cafés verts Ongebrand.nl

Avec les conseils avisés de PIG j'ai fais une commande chez ce fournisseur et je dois dire que je ne suis pas déçu par la qualité, J'ai torréfié 2 origines, un Yemen et Népal pour ce dernier vraiment très bon avec des notes herbes sèches un bon équilibre, quelques similitudes avec le Malabar, facile à torréfier.
Pour le Yemen la torréfaction est beaucoup moins facile, les repères auditifs et visuels assez flou mais visiblement je me suis pas mal débrouillé car le résultat en tasse et bien, c'est un voyage en terre inconnue, j'ai du mal à trouver les mots pour le décrire car pour moi c'est une découverte gustative, surprenant à la première gorgée amis je sens que je vais devenir "accro" de ce café geek geek
Encore 4 variétés à découvrir.

Seul point noir de ce fournisseur, des FDP prohibitif pour la France, dommage. Evil or Very Mad
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Pig Jeu 14 Jan 2016, 21:29

Qu'as-tu pris d'autre comme variétés?

Ce matin, nous avons goûté leur Ouganda, que j'ai torréfié hier, toujours en piston: waw (ouais, rien que ça).
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par GOLF52 Jeu 14 Jan 2016, 22:38

Alors j'ai aussi commandé:

Brésil semi lavé yellow bourbon
Costa Rica lavé tarazzu dota
Sumatra Mandheling
Guatemala Antigua

Tant pis pour l'Ouganda, j'avais déjà une sacrée sonnette:( avec les FDP
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Pig Jeu 14 Jan 2016, 22:46

T'as profité des ristournes par rapport à la masse? 20kg=20%, etc. Ça relativise les frais-de-port.

Les trois premiers sont sympas, pas essayé le dernier. Hier, j'ai cuit divers mélanges avec leur Tanzanie, Lintong, Ouganda, Costa Rica, et Harrar. Le parfum du Costa Rica m'a enivré!
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par GOLF52 Ven 15 Jan 2016, 15:58

Oui, j'ai eu 5% pour 6kg de café, c'est beaucoup plus avantageux pour 15 à 20 kg commandé, mais là je n'ai pas le débit qui va avec Smile

Ils exagèrent un peu quand même car les FDP sont de 15 Euros pour Belgique, Allemagne, Luxembourg.
et 30 Euros pour la France, par contre c'est rapide.
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par _didier_ Ven 15 Jan 2016, 17:00

pffff.... voilà Ils vont encore nous donner envie d'augmenter le stock !

@ Golf52 pour les frais de ports...si tu voyais le prix des livraisons US ; avec la diminution de Euro cela devient très difficile maintenant !
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Neil-p Ven 15 Jan 2016, 19:37

Pig a écrit:T'as profité des ristournes par rapport à la masse? 20kg=20%, etc. Ça relativise les frais-de-port.

Les trois premiers sont sympas, pas essayé le dernier. Hier, j'ai cuit divers mélanges avec leur Tanzanie, Lintong, Ouganda, Costa Rica, et Harrar. Le parfum du Costa Rica m'a enivré!
ça vaut peut-être le coup de commander 100kg scratch, ça relativise la commande Haha

edit: @pig plus sérieusement, j'ai lu qu'ils t'ont complété ta commande avec des sacs? faut leur demander ou c'est spontané de leur part? Smile
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 8 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum