Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Italien chez Lomi

+8
Chef73
olivier29
Freewind33
LTB
Chou
r0bin
sub0
molloy75
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Italien chez Lomi - Page 2 Empty Re: Italien chez Lomi

Message par Kopi Ven 25 Juin 2021, 11:14

Hello tout le monde, j'ai testé l'italien de chez Lomi. Il est réussi.
Il correspond parfaitement à leur description.
Ça vaut le coup d'essayer.
Il est facile à extraire et agréable en bouche.

Kopi

Date d'inscription : 01/01/2013
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Italien chez Lomi - Page 2 Empty Re: Italien chez Lomi

Message par airV Ven 13 Jan 2023, 12:13

Je l’essaierai sur le Robot, lors de ma prochaine venue à Paris.
Cette fois je viens de prendre El Cuto chez Terres de Café.
J’aime bien, je le trouve adapté à l’expresso, rond, chocolaté, long en bouche et une belle crema sur le Robot

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Lagom Mini | 1Zpresso ZP6 Special | Feld47
Nombre de messages : 519
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Italien chez Lomi - Page 2 Empty Re: Italien chez Lomi

Message par airV Mer 01 Mar 2023, 07:10

Vos avis sur ce blend "goût italien" de Lomi m’ont donné envie de le goûter.

Ce que, dans un premier temps j’ai fait avec le Cafelat Robot. Je dois dire que le résultat était très plaisant. On a bien ce "goût italien" en bouche mais avec une note de complexité qui ne dénature pas cette référence gustative.
Je pense que je ne peux pas prétendre avec le Robot à un expresso aussi sirupeux que celui que délivre certaines machines, mais en revanche, il me semble que cet appareil excelle dans le développement des différentes notes gustatives. J’ai quand même obtenu une très belle crema, environ 1cm et, une fois mélangé, comme il se doit, c’était assez onctueux.

J’ai ensuite ramené le paquet à la maison pour tester Il Piccolo sur la machine automatique DēLonghi, et je dois dire que j’ai été moins convaincu. Cette machine est très bien mais je pense qu’il faut rester dans des approches classiques et je préfère me cantonner à quelques cafés de chez Pfaff.

Je reprendrai à l’occasion Il Piccolo pour le Robot, d’autant plus que sa torréfaction foncée facilite grandement l’obtention de la mouture. Ce qui avec un moulin manuel n’est pas négligeable pour 16-17g de café moulin très fin.

Je suis amateur d’expresso et de café filtre et je ne recherche pas les mêmes goûts dans ces deux techniques. Pour l’expresso je veux davantage un café gourmand qui tire sur les notes chocolatées et, par exemple, je ne suis pas trop amateurs de celles florales que j’aime retrouver dans un café filtre.

Ce Il Piccolo est bien dans cet esprit.
Quelques temps auparavant, j’avais utilisé El Cuto de chez Terres de Café, qui est aussi dans ces notes très gourmandes, mais sans cette référence au "goût italien"

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Lagom Mini | 1Zpresso ZP6 Special | Feld47
Nombre de messages : 519
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Italien chez Lomi - Page 2 Empty Re: Italien chez Lomi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum