Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt
+62
leo
Fa
ToinouKawa
rana
Jean-Claude
henriksen
ours02
lemting
4sStylZ
pootoogoo
rangifer
gsans
airV
JimmyP
Esperenta
palica
Bruno06
fabio6034
cpossible
lamarmote
2carrés
Pig
HorseCalledGolgotha
psd
chris01
Rainbowe
Alucard
Guillaume
dudule56
robust34
joa75
Kev69
Kjetil
Alexisvovo
pierrobricolo
auxanges
fabienm
Bouky
Oliver
philonge
lougringo
plutus
Lucio
mery
Nonono72
elvice2000
molloy75
arcandias
impa
Glub0x
zefkir
LTB
Freewind33
Rosso
Aoriste
Gobbo
Kazeos
Chou
sub0
Pierre_p
Messner
Kanaé
66 participants
Page 10 sur 33
Page 10 sur 33 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33
Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt
je comprends que tu ais envie de te justifier à toi même ta décision de vendre ton robot , mais à mon avis en tous cas le robot sort de meilleurs expressos que les rossis, notamment parce qu'on peut reproduire un profil équivalent, mais bien d'autres encore. Pour avoir testé pas mal de groupes et machines différents c'est bien la capacité du robot à sortir d'aussi bons cafés qu'une marzocco ou une dalla corte pour un prix dérisoire et un modus operandi simplissime plus qu'un côté affectif ou geek qui me font tant l'apprécier...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
"je comprends que tu ais envie de te justifier à toi même ta décision de vendre ton robot"
?
n'importe quoi ... tu es psy ?
j'ai déjà justifié la raison pour laquelle j'ai rendu le Robot : sort des doubles alors que je bois des simples.
?
n'importe quoi ... tu es psy ?
j'ai déjà justifié la raison pour laquelle j'ai rendu le Robot : sort des doubles alors que je bois des simples.
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Bonjour
Freewind33 il est possible de faire du single dosing avec le robot?
Avec les filtres?
Freewind33 il est possible de faire du single dosing avec le robot?
Avec les filtres?
robust34- Date d'inscription : 12/10/2019
Machine à café : Cafelat robot et v60
Broyeur : Kinu simplicity , comandante C40 mk3,mazzer SJ
si on peu plus charrier...
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
BleuzenFlow aime ce message
Robust 34, non freewind33 tire du single dosing avec le filtre single ims qu il charge a 11g pour du 19g out si je le souviens bien. Ben c est tout simplement impossible sur le robot. Le 14g sur le robot c est le mini, moi je descends jamais en dessous de 18g pour avoir quelque chose de convenable alors que sur la bezzera Strega je fais majoritairement du 11 g dans le meme filtre single que freewind33 ou bien du 15g, dans le IMH h20 (le 12-14g il me semble que c est).
C est vrai que c est dommage que cafelat n ait pas fait un filtre 1 dose sachant que le IMS single donne de très bon résultats c est donc faisable.
C est vrai que c est dommage que cafelat n ait pas fait un filtre 1 dose sachant que le IMS single donne de très bon résultats c est donc faisable.
lougringo- Date d'inscription : 18/07/2018
Machine à café : La Pavoni Stradivari, Bezzera Strega, Cafelat Robot, Seaco Talea Ring au boulot
Broyeur : Manuel La Pavoni Apollo, Électrique Niche Zéro
Freewind33 aime ce message
je crois que tu confonds single dosing et dose pour une tasse. Le single dosing est le fait de peser à chaque fois la dose de café voulue pour ensuite la moudre sans utiliser la trémie. Cela réfère au moulin et à la façon de l'utiliser, pas à l'appareil qui extrait le café. Sinon, tu te souviens bien, et avec le Robot avec 14g cela est déjà un peu limite de souvenir.
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Etant donne la forme du panier normal ("professional filter basket") compacter avec le tamper d'origine en dessous d'environ 14-16g est difficile (parce que le fond du panier n'est pas plat et donc le tamper touche les parois avant de toucher la mouture)
Par contre avec le panier pressurise ("pressurised basket") ca doit etre possible : je n'en ai pas sous la main, mais sur les photos on voit bien que le "double fond" est plat et les parois bien verticales, ce qui laisserait supposer qu'on peut charger avec n'importe quelle dose de cafe moulu et quand meme arriver a compacter avec le tamper plat d'origine
Ca pourrait etre une solution pour ceux qui veulent utiliser moins des 14-16g de cafe moulu
Par contre avec le panier pressurise ("pressurised basket") ca doit etre possible : je n'en ai pas sous la main, mais sur les photos on voit bien que le "double fond" est plat et les parois bien verticales, ce qui laisserait supposer qu'on peut charger avec n'importe quelle dose de cafe moulu et quand meme arriver a compacter avec le tamper plat d'origine
Ca pourrait etre une solution pour ceux qui veulent utiliser moins des 14-16g de cafe moulu
Kjetil- Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Après 3 jours de tests, et l’appui constant de mon frère Rosso en vidéocall, j’ai réussi mon premier café ce jour et j’en suis super fier. Je retrouve le goût et ma consistance des cafés que l’on me sert dans les bars en Italie.
Je débute dans le monde du café, j’étais à la Nespresso avant, pensant qu’il fallait des milliers d’euros pour avoir un bon café chez soi…quel bonheur ce Robot !
En 10 minutes le café est servi, et plus je m’en sers plus je comprends les subtilités du processus.
J’utilise 21 gr de Lucaffé Classic, c’est une bonne base pour débuter je pense, en attendant de pouvoir tester du Passalacqua.
Je débute dans le monde du café, j’étais à la Nespresso avant, pensant qu’il fallait des milliers d’euros pour avoir un bon café chez soi…quel bonheur ce Robot !
En 10 minutes le café est servi, et plus je m’en sers plus je comprends les subtilités du processus.
J’utilise 21 gr de Lucaffé Classic, c’est une bonne base pour débuter je pense, en attendant de pouvoir tester du Passalacqua.
Alucard- Date d'inscription : 17/08/2021
Machine à café : Cafelat Robot
Broyeur : Kinu M47 Simplicity
Kanaé et Kev69 aiment ce message
Ça confirme que le Robot est d'une facilité déconcertante à prendre en main même pour des novices! Bravo fratello!
Rosso- Date d'inscription : 30/11/2020
Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity
joa75- Date d'inscription : 20/01/2020
Broyeur : Niche Zéro
impa et Freewind33 aiment ce message
Voilà un agréable trio qui devrait permettre de sympathiques réalisations.
Olivier
Kanaé- Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Merci Olivier, je vous cache pas que je suis largement satisfait du résultat je retrouve l'esprit le profil la rondeur et le corps que j'avais connu sur la conti d'un membre du forum
Jai trouvé mon set up parfait trop content!
Par contre respect a ceux qui utilisent un moulin manuel en plus du robot
Quand faut faire 3 café le matin ca réveille !
Jai trouvé mon set up parfait trop content!
Par contre respect a ceux qui utilisent un moulin manuel en plus du robot
Quand faut faire 3 café le matin ca réveille !
Le meilleur prix reste le site slovène ?
plutus- Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Lelit
Broyeur : Baratza
A ma connaissance oui 360€ mais sur le site français à 390€ tu as 70€ d'avoir sur une commande suivante
Dernière édition par joa75 le Ven 27 Aoû 2021, 12:54, édité 1 fois
Le site français c'est lequel ?
Google ressort un certain "mon café".
Les prix du site slovaque ont augmentés et sont alignés sur ce qui se pratique sur les autres sites.
Les prix du site slovaque ont augmentés et sont alignés sur ce qui se pratique sur les autres sites.
Dernière édition par Aoriste le Dim 29 Aoû 2021, 09:04, édité 1 fois
Aoriste- Date d'inscription : 18/02/2021
Machine à café : Cafelat Robot, Aplimont Sibar, V60, Aeropress, Mokapot, Ibrik, Piston
Broyeur : Arco Grinder 2-in-1
je vois mais je ne vois pas les 70€ de bon d'achat (plutot 11€ et quelques..)
Effectivement ca a changé cetait le cas le mois dernier encore
Pour avoir appelé le site Français en question... ils sont hyper désagréables ! et ne m'avait pas donné envie d'acheter chez eux ! d'ailleurs je crois qu'un autre forumer a eu la même expérience.
Le site slovene est méga sérieux.
Sinon tu as un pro ici sur le forum du côté de Grenoble qui en avait en stock, je ne sais pas si c'est toujours le cas (quand j'avais passé commande à l'étranger je ne savais pas qu'il en proposait).
Ce robot est vraiment génial en tout cas !
Le site slovene est méga sérieux.
Sinon tu as un pro ici sur le forum du côté de Grenoble qui en avait en stock, je ne sais pas si c'est toujours le cas (quand j'avais passé commande à l'étranger je ne savais pas qu'il en proposait).
Ce robot est vraiment génial en tout cas !
impa- Date d'inscription : 11/02/2013
Machine à café : Chemex - Cafelat robot
Broyeur : Eureka Mignon Silenzio
Le sitesloveneSlovaque est méga sérieux.
Kev69- Date d'inscription : 14/04/2021
Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro
impa et HorseCalledGolgotha aiment ce message
Merci d'avoir rectifié
impa- Date d'inscription : 11/02/2013
Machine à café : Chemex - Cafelat robot
Broyeur : Eureka Mignon Silenzio
impa a écrit:Pour avoir appelé le site Français en question... ils sont hyper désagréables ! et ne m'avait pas donné envie d'acheter chez eux ! d'ailleurs je crois qu'un autre forumer a eu la même expérience.
Oui c'etait moi, sinon pour le prix 360€ cest pas cher vu le résultat que ca sort, mes petits cafés vert à 10€ ont l'air de sortir de chez pfaff à 60€ maintenant
sinon dommage qu'il y ait un bitoniau en silicone sur la douchette ca sert pas a grand chose au final, et l'insertion du porte filtre pourrait etre ameliorée
A part ca cest full bonheur, bien content d'avoir larqué carola fini les 30minutes de chauffe les galettes boueuses etc
yep je comprends pas l'intérêt du truc en silicone sur l'écran en métal....
J'ajouterai comme autre défaut le choix des coloris un peu malheureux.
Dommage car il est bien ce robot, le café est tellement vite fait et bon
J'ajouterai comme autre défaut le choix des coloris un peu malheureux.
Dommage car il est bien ce robot, le café est tellement vite fait et bon
Glub0x- Date d'inscription : 04/01/2019
Broyeur : commandante C40
Ben le bitoniau (silicone sur les dernières version, métal avant) c'est pour pouvoir enlever et mettre l'écran de dispersion, vous faites comment sinon ?????
Le choix des coloris je vois pas en quoi c'est un défaut, c'est une question de goûts, y'a quand même des générations qui ont acheter des Oscar, ou des Francis Francis, et maintenant des Sage/Breville ou des Delonghi, au niveau goût et couleur je trouve ça bien pire...
Le choix des coloris je vois pas en quoi c'est un défaut, c'est une question de goûts, y'a quand même des générations qui ont acheter des Oscar, ou des Francis Francis, et maintenant des Sage/Breville ou des Delonghi, au niveau goût et couleur je trouve ça bien pire...
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
LTB a écrit:Le choix des coloris je vois pas en quoi c'est un défaut, c'est une question de goûts, y'a quand même des générations qui ont acheter des Oscar, ou des Francis Francis, et maintenant des Sage/Breville ou des Delonghi, au niveau goût et couleur je trouve ça bien pire...
Une version en chrome serait quand même pas mal.
Perso le choix des couleurs sur la Robot ont fait, entre autre, pencher la balance vers une LaPavoni.
Et je trouve mon Oscar noire plus jolie que la Robot
Guillaume- Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
@LTB c'est que la première version de bitoniau était en métal et à mon avis plus durable, mais Mister Pratt à céder à la sécurité des doigts sensibles à la chaleur avec la nouvelle version. les coloris perso j'aime bien, bien qu'en effet mon favori c'est le chromé, mais ça c'était que pour les premiers acheteurs je pense que la peinture évite cependant de fastidieuses heures de polissage, et donc un surcoût de main d'oeuvre, qui se répercuterait sur le prix. Il y a toujours possibilité de passer la peinture au décapex pour découvrir le métal en dessous pour les audacieux
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Page 10 sur 33 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33