Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt
+62
leo
Fa
ToinouKawa
rana
Jean-Claude
henriksen
ours02
lemting
4sStylZ
pootoogoo
rangifer
gsans
airV
JimmyP
Esperenta
palica
Bruno06
fabio6034
cpossible
lamarmote
2carrés
Pig
HorseCalledGolgotha
psd
chris01
Rainbowe
Alucard
Guillaume
dudule56
robust34
joa75
Kev69
Kjetil
Alexisvovo
pierrobricolo
auxanges
fabienm
Bouky
Oliver
philonge
lougringo
plutus
Lucio
mery
Nonono72
elvice2000
molloy75
arcandias
impa
Glub0x
zefkir
LTB
Freewind33
Rosso
Aoriste
Gobbo
Kazeos
Chou
sub0
Pierre_p
Messner
Kanaé
66 participants
Page 19 sur 33
Page 19 sur 33 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33
Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt
Voilà ce qu'en pense Paul Pratt :
"If the machine is very old we changed the portafilter to a new model sometime, maybe 1 years since we started that is a looser fit. "
Ce que je comprends comme :
"Si la machine est très ancienne, nous avons changé le porte-filtre pour un nouveau modèle à un moment donné, peut-être 1 an depuis que nous avons commencé, et l'ajustement est plus lâche."
"If the machine is very old we changed the portafilter to a new model sometime, maybe 1 years since we started that is a looser fit. "
Ce que je comprends comme :
"Si la machine est très ancienne, nous avons changé le porte-filtre pour un nouveau modèle à un moment donné, peut-être 1 an depuis que nous avons commencé, et l'ajustement est plus lâche."
2carrés- Date d'inscription : 12/03/2012
Mon filtre ne reste pas en siege, suffit de tourner le PF et le filtre tombe. La première fois que je l'ai utilisé j'ai fait un sacre bordel sur mon plan de travail
HorseCalledGolgotha- Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
idem pour moi, le panier ne reste pas en place!
dudule56- Date d'inscription : 08/04/2010
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
j'ai acquis le miens il y a tout juste un an, si ça peut t'aider.
Rosso- Date d'inscription : 30/11/2020
Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity
merci pour vos avis !
chez moi c'est clairement une question liée au panier : on sent bien que le cylindre n'est pas tout à fait régulier, donc il accroche un peu la paroi du PF.
Je ne crois pas que Paul Pratt aidera plus que ça, ça ne le préoccupe pas tant, ce que je peux comprendre, il a autre chose à faire et je m'y prends tard.
je leur avais adressé un mail resté sans réponse en février 2021 et mon Robot date de fin 2018.
chez moi c'est clairement une question liée au panier : on sent bien que le cylindre n'est pas tout à fait régulier, donc il accroche un peu la paroi du PF.
Je ne crois pas que Paul Pratt aidera plus que ça, ça ne le préoccupe pas tant, ce que je peux comprendre, il a autre chose à faire et je m'y prends tard.
je leur avais adressé un mail resté sans réponse en février 2021 et mon Robot date de fin 2018.
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso / X3
Broyeur : KINGrinder K4 / Eureka Mignon
j'achèterai sans problème un nouveau filtre pour vérifier, mais les pièces du Robot sont bien chères, à 49€ le panier sur le site cafelat en .de !
après, ça ne pose pas de problème pour l'extraction, peut-être juste une tendance à fuir par le haut du panier lors des extractions dès que le joint vieillit un peu ? c'est une impression
après, ça ne pose pas de problème pour l'extraction, peut-être juste une tendance à fuir par le haut du panier lors des extractions dès que le joint vieillit un peu ? c'est une impression
Mon panier n'accroche pas mais il n'est pas totalement circulaire.
Les paniers sont des pièces embouties, ceci expliquant leur défaut de circularité.
Les paniers sont des pièces embouties, ceci expliquant leur défaut de circularité.
zefkir- Prof'spresseur
Machine à café : Cafelat Robot, Flair 58, V60, D27, Espro Bloom, Clever Dripper, Orea, Aeropress
Broyeur : JX-Pro, K6, Etz-I, P100
le mien frotte un tout petit peu, ça évite que ça glisse direct quand je le retourne c'est pas plus mal... le joint compense le micro défaut sans problème
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
ah, cool, merci ça permet d'avoir des avis différents, et donner une idée des types de fabrications et des petites nuances !
Bonjour
Possesseur du robot depuis quelques temps je suis tres étonné par les résultats en tasses quil peu produire.
Ci dessous une photo d'un café Brésilien d'un torrefacteur du coin "Cafe Paco"...il vend sur les marchés au alentours de Sete et a plusieurs origines sympa et un mélange italien que je vais goûté prochainement.
Il a une couleur de torréfaction moyenne je dirais et la photo qui suit cest le seul café parfaitement réussi sur 250gr lol
Je debute avec mon mazzer SJ...
Mais il y a matière a faire et cest interressant.
Pour info le café cetait 20gr in 30gr out.
Bonne semaine a vous
Possesseur du robot depuis quelques temps je suis tres étonné par les résultats en tasses quil peu produire.
Ci dessous une photo d'un café Brésilien d'un torrefacteur du coin "Cafe Paco"...il vend sur les marchés au alentours de Sete et a plusieurs origines sympa et un mélange italien que je vais goûté prochainement.
Il a une couleur de torréfaction moyenne je dirais et la photo qui suit cest le seul café parfaitement réussi sur 250gr lol
Je debute avec mon mazzer SJ...
Mais il y a matière a faire et cest interressant.
Pour info le café cetait 20gr in 30gr out.
Bonne semaine a vous
robust34- Date d'inscription : 12/10/2019
Machine à café : Cafelat robot et v60
Broyeur : Kinu simplicity , comandante C40 mk3,mazzer SJ
Bonjour
Une question pour les utilisateurs du robot.
Trouvez vous que le robot demande une mouture beaucoup plus fine que pour une machine comme une lelit pl41?
Il y a quelques temps j'utilisais une lelit pl41 plus t avec pid et quand j'ai recu le robot je nai pas changer la mouture pour voir la différence et elle fut énorme.
Cest a cause des trous du filtre du robot qui serait plus gros?
Merci bon weekend
Une question pour les utilisateurs du robot.
Trouvez vous que le robot demande une mouture beaucoup plus fine que pour une machine comme une lelit pl41?
Il y a quelques temps j'utilisais une lelit pl41 plus t avec pid et quand j'ai recu le robot je nai pas changer la mouture pour voir la différence et elle fut énorme.
Cest a cause des trous du filtre du robot qui serait plus gros?
Merci bon weekend
Salut, je pense que la quantité de mouture n'y est pas pour rien, si tu as mis le même grammage que pour la lelit. Quoiqu'il arrive le robot permet de passer à travers des galettes de mouture très fine, là où la pompe de la lelit ne passerait pas
Salut
Effectivement quand j'ai commencé avec le robot je dosé a 16 ou 18gr alors que maintenant je suis plutot a 20gr...
Cest bien ce quil me semblait pour la mouture plus fine.
Merci
Effectivement quand j'ai commencé avec le robot je dosé a 16 ou 18gr alors que maintenant je suis plutot a 20gr...
Cest bien ce quil me semblait pour la mouture plus fine.
Merci
Je sais que la comparaison ne tient pas mais à quantité égale la mouture qui passe top sur le robot tue la Dedica et rien sort.
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Ca confirme ce que je pensais...
Bonsoir
Après en tout 6 mois d'utilisation environ jai été obligé de changer le joint du piston car de leau passé au dessus lorsque dans le filtre et aussi a la fin de l'extraction.
Je chauffe le piston avant chaque extraction...peut être est ce du a ca?
Je fait généralement 2 cafés par jours et plus lorsque je passe sur un nouveau café.
Bonne soirée
Après en tout 6 mois d'utilisation environ jai été obligé de changer le joint du piston car de leau passé au dessus lorsque dans le filtre et aussi a la fin de l'extraction.
Je chauffe le piston avant chaque extraction...peut être est ce du a ca?
Je fait généralement 2 cafés par jours et plus lorsque je passe sur un nouveau café.
Bonne soirée
Je sais pas si la chauffe du piston est à l'origine de l'usure prématurée de ton joint, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas besoin de préchauffer le piston du robot...
Bientôt 5 mois, je l’utilise tous les jours pour 3/4 cafés par jour.
Pour le moment RAS niveau joint.
Je ne chauffe rien. Juste les tasses et les double becs pour le café du réveil que je partage avec ma femme.
Pour le moment RAS niveau joint.
Je ne chauffe rien. Juste les tasses et les double becs pour le café du réveil que je partage avec ma femme.
Hello,
oui pourquoi préchauffes-tu le piston? Sinon essaye d'enlever et remettre le joint, il est peut-être tout simplement mal mis. Un de nos amis, @plutus a eu ce souci de fuite aussi et que c'était juste le joint qui était mal placé (voir en page 15 de ce fil de discussion). Sinon essaye de le changer tu verras bien, ça doit pas être bien grave.
oui pourquoi préchauffes-tu le piston? Sinon essaye d'enlever et remettre le joint, il est peut-être tout simplement mal mis. Un de nos amis, @plutus a eu ce souci de fuite aussi et que c'était juste le joint qui était mal placé (voir en page 15 de ce fil de discussion). Sinon essaye de le changer tu verras bien, ça doit pas être bien grave.
Rosso- Date d'inscription : 30/11/2020
Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity
Bonjour
Je chauffe le piston histoire de gagner quelques degrés car jaime le café chaud et au debut je ne mis retrouvé pas.
Mon rituel cest je chauffe un bocal au micro onde jusqu'à ébullition en même temps dans une casserole je chauffe la tasse et le porte filtre,une fois le bocal chaud je mouds le café et je place le bocal sous le piston pour quil trempe.
Je remplis le porte filtre avec le café je tasse je sort la tasse de la casserole j'enlève le bocal de sous le piston et je fini par l'extraction.
Cest un peu compliqué mais cest bon comme ca.
Jai bien lu le souci de @plutus...
Jai changer le joint hier et plus de fuites.
Je joint "aspire" beaucoup plus que lancien avant que je le change notamment lorsque je remonte les levier.
Je chauffe le piston histoire de gagner quelques degrés car jaime le café chaud et au debut je ne mis retrouvé pas.
Mon rituel cest je chauffe un bocal au micro onde jusqu'à ébullition en même temps dans une casserole je chauffe la tasse et le porte filtre,une fois le bocal chaud je mouds le café et je place le bocal sous le piston pour quil trempe.
Je remplis le porte filtre avec le café je tasse je sort la tasse de la casserole j'enlève le bocal de sous le piston et je fini par l'extraction.
Cest un peu compliqué mais cest bon comme ca.
Jai bien lu le souci de @plutus...
Jai changer le joint hier et plus de fuites.
Je joint "aspire" beaucoup plus que lancien avant que je le change notamment lorsque je remonte les levier.
En tous cas tu dois être le seul à avoir une routine si complexe avec cet outil si simple. Perso je me brûle si je bois mon café direct, et je ne prechauffe rien
Peut-être bien oui
Après nous avons chacun des gouts différents en matière de température et cela peut aussi évolué.
Après nous avons chacun des gouts différents en matière de température et cela peut aussi évolué.
Pareil que Elvice, des fois je fais le ménage avant de le boire car trop chaud
Bonsoir
Finalement je pense que le souci de l'eau qui passait au dessus du joint cetait juste que je mettais trop d'eau dans le porte filtre...
Je sais plus ou jai lu quil fallait mettre entre 5mm et 1cm...
Je pense que 5mm cest trop
Finalement je pense que le souci de l'eau qui passait au dessus du joint cetait juste que je mettais trop d'eau dans le porte filtre...
Je sais plus ou jai lu quil fallait mettre entre 5mm et 1cm...
Je pense que 5mm cest trop
C’est à mon tour de poser des questions
Depuis quelques temps quand je baisse/lève les bras du robot j’entends un click mais je ne comprends pas d’où vient.
J’ai modèle barista et je pense ça vient d’un friction au niveau du tuyau branché au manomètre.
Est-ce que vous avez le même souci? Bon, pas vraiment un souci, ne change rien dans l’utilisation et les résultats mais quand même j’aimerais comprendre
Depuis quelques temps quand je baisse/lève les bras du robot j’entends un click mais je ne comprends pas d’où vient.
J’ai modèle barista et je pense ça vient d’un friction au niveau du tuyau branché au manomètre.
Est-ce que vous avez le même souci? Bon, pas vraiment un souci, ne change rien dans l’utilisation et les résultats mais quand même j’aimerais comprendre
ça vient peut-être de ton épaule à force de shots ...
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Page 19 sur 33 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33