Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pourquoi ???

5 participants

Aller en bas

Pourquoi ??? Empty Pourquoi ???

Message par j_crete Ven 26 Déc 2008, 15:18

Bonjour, ayant lu a peu près tout les post du forum, j'ai décidé d'acheter une silvia. Mais une question demeure. Je sais qu'il est important d'avoir un excellent moulin mais je ne sais pas pourquoi. Et surtout ce qui différencie un moulin de 125$ et de 400$.


Je viens d'acheter ce moulin pour la cafétière standart : http://www.cuisinegourmet.com/product.php?id=113812&lang=can_fr

Je dis a ma copine que ca ne feras pas mais je ne suis pas capable de lui expliquer pourquoi exactement. Car le moulin peu moudre le café aussi fin que de la farine.

Finalement, est-il plus pratique d'avoir 2 moulin : un pour le café filtre et l'autre pour l'espresso. Ou 1 moulin fait aussi bien pour les 2.


Merci Jean-Francois

j_crete

Date d'inscription : 16/12/2008
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucune
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ??? Empty Re: Pourquoi ???

Message par Oberon Ven 26 Déc 2008, 17:32

j_crete a écrit:Bonjour, ayant lu a peu près tout les post du forum, j'ai décidé d'acheter une silvia. Mais une question demeure. Je sais qu'il est important d'avoir un excellent moulin mais je ne sais pas pourquoi. Et surtout ce qui différencie un moulin de 125$ et de 400$.


Je viens d'acheter ce moulin pour la cafétière standart : http://www.cuisinegourmet.com/product.php?id=113812&lang=can_fr
S'il est vraiment capable de faire de la farine, alors ça devrait convenir pour la Silvia...
Si tu arrives à moudre ton café suffisamment fin pour le faire passer en 25-30 secondes, c'est suffisant.
Après faudra voir ce que ça donne au niveau fiabilité (avec la Silvia t'es parti pour plus de 10 ans, avec ce moulin je sais pas...)
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ??? Empty Re: Pourquoi ???

Message par kocca91 Sam 27 Déc 2008, 00:26

Ton moulin est un broyeur à meules coniques. ça devrait le faire mais le mieux c'est encore d'essayer (qd on peut).

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ??? Empty Re: Pourquoi ???

Message par Bracam Sam 27 Déc 2008, 00:37

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 04:11, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ??? Empty Re: Pourquoi ???

Message par lalam Sam 27 Déc 2008, 11:49

je ne pense pas qu'il y ai assez de reglages possibles pour l'espresso sur ce moulin...


Sinon tu peux très bien avoir le même moulin pour ta machine filtre et pour les espresso, par contre il en faut un avec lequel les changement de réglages ne sont pas trop fastidieux
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ??? Empty Re: Pourquoi ???

Message par j_crete Sam 27 Déc 2008, 16:51

Ok, probable pour le choix limiter de mouture espresso par contre.

J'aimerais bien essayer la silvia avec mon moulin mais je vois beaucoup de monde ont de la difficulté a maitrissé la silvia les premières semaines. Donc, j'ai l'impression que je metterais la faute sur le moulin tandis que se serait seulement moi le problème Smile Et de plus, en achetant la silvia et le moulin en même temps, il y a un bon rabais.


Donc, je crois que je vais ramasser mon argent, garder le moulin pour la cafétière filtre, et acheter la silvia avec un bon moulin espresso.

J'hésite entre le rocky et le compak K3. Le rocky semble avoir des problème de mouture pour certaines personnes. Je trouve ca ordinaire de payer se prix sans avoir un plein satisfaction. Pour le K3, je n'ai rien vue sur le forum. Quand pensez-vous selon les spec ?

j_crete

Date d'inscription : 16/12/2008
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucune
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ??? Empty Re: Pourquoi ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum