Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mouture trop grosse

2 participants

Aller en bas

Mouture trop grosse Empty Mouture trop grosse

Message par Chanchan38 Sam 12 Mar 2022, 20:22

Bonjour, à tous, je viens de récupérer un vieux moulin Santos 6 de 1985! Après un gros coup de propre j'ai voulu le tester. La mouture est trop grosse, même au réglage mini. Le temps d'extraction est à peine d'une dizaine de seconde sur ma Gaggia Classic, et la crema est un léger voile très clair. Cela peut-il venir de l'usure des meules. Si je vais un cran plus loin, les meules touchent, un cran en arrière mouture trop grosse. Quelqu'un a t il une idée? Merci de votre aide.

Chanchan38

Date d'inscription : 12/03/2022
Machine à café : Gaggia classic
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Mouture trop grosse Empty Re: Mouture trop grosse

Message par Pig Sam 12 Mar 2022, 22:26

La bienvenue sur le forum!

Si l'âge des meules est inconnu >> les changer. Prendre soin de choisir des officielles, et non des génériques.
Possible aussi que les meules ne soient plus alignées; l'axe des Santos est mou, et peut être légèrement plié. Nous avions de vieux sujets qui en causent (correction très simple avec une clé à pipe), mais ça date.

Et le problème peut être pris dans l'autre sens: peut-être as-tu nourri ce brave Santos avec un café de misère...

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17634
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum