Torréfacteurs Paris rive gauche
+7
cremoso
LTB
r0bin
Rainbowe
molloy75
Pig
chapi
11 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Torréfacteurs Paris rive gauche
@molloy75 non je n'y suis pas encore allé
rue violet c'est à coté de leur boutique précédente non ?
rue violet c'est à coté de leur boutique précédente non ?
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
@r0bin : oui, c'est ça. Je pense qu'ils ont repris l'ancienne boutique de produits en vrac qui a fermé
molloy75- Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60 / Kinto
Broyeur : timemore nano / aergrind
HorseCalledGolgotha- Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nouvel (depuis quelques mois quand même) arrivant rive gauche : Clima d'Antoine Nétien, ex-Coutume qui torréfie rue Lecourbe. On trouve une partie de sa production au Partage Café dans la même rue. Deux références pour les méthodes douces (excellentes) et une pour l'espresso (pas encore goûté)
HorseCalledGolgotha aime ce message
N'étant pas parisien, je ne l'ai pas testée, mais à Paris il y a une boutique Malongo (50 Rue Saint-André des Arts).
L'intérêt est que 'normalement' (... en tous cas les boutiques autour de Nice c'est comme ça !), ils torréfient sur place, à la demande et au degré choisi les cafés verts.
Ici les copains qui ne torréfient pas se fournissent souvent en Malongo en boutique.
L'intérêt est que 'normalement' (... en tous cas les boutiques autour de Nice c'est comme ça !), ils torréfient sur place, à la demande et au degré choisi les cafés verts.
Ici les copains qui ne torréfient pas se fournissent souvent en Malongo en boutique.
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Je connais cette boutique. Ils ont un peu de matériel slow coffee, quelques machines, le lieu est sympa tout comme le personnel, mais en ce qui concerne le café, j'en ai pris une fois il y a bien longtemps et ça n'avait pas trop d'intérêt à mon goût
Ca y est j'y suis allées-tu passé chez LOB ? Ils ont une boutique maintenant rue Violet.
L'odeur du café, 23 rue Violet Paris 15eme
Très bon accueil, torréfaction sur place, du choix en single origin, la date de torréfaction est inscrite, torréfaction médium donc avec un peu d'acidité.
Ce que j'ai bien aimé c'est qu'il y a des petits gobelets qui permettent de sentir l'odeur de chaque café et ça te donne une indication sur ce que ça peut donner en tasse.
Le nom du cafés sur le paquet c'est l'arôme dominant (chocolat volcanique, miel citron, etc)
Une bonne adresse et idéal pour les débutants qui ne savent pas trop à quoi s'attendre devant pléthore de choix
Perso j'ai pris du Tanzanie grace a l'odeur dans le gobelet et je viens de tester ce midi, c'est très fin et raffiné en tasse
Une tres bonne première expérience !
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Ah super, merci pour ce retour encourageant. J'avais un peu peur que ça soit trop torréfié, mais apparement non. faudra vraiment que j'aille y faire un tour
r0bin aime ce message
Je me suis arrêté ce matin dans une toute nouvelle boutique, Torréfaction Synapse 5ème arrondissement, à côté de Rue de l’essai.
Boutique petite et accueillante, j’ai embêté la barista et le torréfacteur avec mes questions à la con et on a passé une bonne demi-heure à tchatcher de café.
J’ai pris un café congolais en double que j’ai apprécié (même si les cafés bien acidulés ne sont pas dans mes cordes) et, guidé par l’équipe, j’ai acheté un paquet d’un café ougandais que je dois encore goûter.
Boutique petite et accueillante, j’ai embêté la barista et le torréfacteur avec mes questions à la con et on a passé une bonne demi-heure à tchatcher de café.
J’ai pris un café congolais en double que j’ai apprécié (même si les cafés bien acidulés ne sont pas dans mes cordes) et, guidé par l’équipe, j’ai acheté un paquet d’un café ougandais que je dois encore goûter.
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
r0bin aime ce message
@HorseCalledGolgotha : tu as l'adresse précise ? Sur leur site, il y a une adresse dans le 11ème
Ils m’ont dit que la boutique a ouvert depuis quelques jour, il n’y a même pas encore l’enseigne. Peut-être le site n’est pas encore à jour.
La torréfaction existe depuis un an.
L’adresse doit être 1 Rue du fer à Moulin (quelle coïncidence )
En regardant sur g* street il y’a encore la photo des locaux en location.
La torréfaction existe depuis un an.
L’adresse doit être 1 Rue du fer à Moulin (quelle coïncidence )
En regardant sur g* street il y’a encore la photo des locaux en location.
molloy75 aime ce message
Le café Ouganda que j’ai pris est très bon. Même ma copine qui souvent n’aime pas les pures origines a apprécié.
J’ai suivi plus ou moins la recette donnée par le torréfacteur (ratio 2.5, 92-93c) et c’était vraiment top.
J’ai suivi plus ou moins la recette donnée par le torréfacteur (ratio 2.5, 92-93c) et c’était vraiment top.
molloy75 aime ce message
Je suis enfin passé chez LOB rue Violet dans le 15ème. Je confirme l'accueil très sympa.
Pris un paquet de "fleur de Jasmin", torréfaction claire dédiée aux méthodes douces et c'est très bon
Pris un paquet de "fleur de Jasmin", torréfaction claire dédiée aux méthodes douces et c'est très bon
J'ai finalement trouvé mon bonheur avec un café de Terres de café.
Vraiment bon, aucune amertume mais non plus le côté acidulé que je n'ai pas apprécié lors de mes essais précèdents.
Equilibre idéale pour mon goût.
Merci au forumiste qui nous a signalé les soldes chez Terres de café, prix plein ça pique (genre 70€ et plus).
Vraiment bon, aucune amertume mais non plus le côté acidulé que je n'ai pas apprécié lors de mes essais précèdents.
Equilibre idéale pour mon goût.
Merci au forumiste qui nous a signalé les soldes chez Terres de café, prix plein ça pique (genre 70€ et plus).
r0bin aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2