Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bezzera strega

+8
philonge
Jean-Claude
Stephane_Paris
Ad'Taleur
Freewind33
lougringo
Alexisvovo
ugo17
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par ugo17 Sam 22 Avr 2023, 20:15

J’ai pris le eurêka mignon lybra
Très bien pour un usage particulier
Petit+ il pèse la mouture vraiment bien .

ugo17

Date d'inscription : 07/02/2019
Nombre de messages : 167

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par Jean-Claude Sam 06 Mai 2023, 16:29

Bon.
Saisissant une opportunité, j'ai franchi le pas !
Bezzera strega - Page 2 Strega10

(Mon téléphone n'est plus tout jeune, je ne ferai pas de meilleur photos...)

Ravi de rejoindre la communauté des utilisateurs de Strega ! Celle-ci est une version TOP, ce n'était pas celle que je recherchais mais c'est elle qui s'est présentée, alors bon...

Elle est arrivée hier, je suis en pleine découverte, mais en partant sur mes deux cafés habituels (Serrano Superior, un café cubain que je bois en ristretto ou en expresso après le déjeuner, et Fazenda Esmeril un café brésilen plus doux pour le matin ou le milieu d'après-midi) les premiers résultats en tasse sont incontestablement supérieurs en terme de goût, de corps, de soyeux, que ce que j'obtenais jusqu'ici avec ma brave petite Unica ! Ça ouvre énormément la palette aromatique (je ne sais pas si on dit ça mais vous m'aurez compris), c'est étonnant !

Seul petit bémol, une drôle de goût dans l'eau du groupe... J'ai découvert ça en fluschant... une petite odeur de neuf ? J'ai pourtant bien fait passer 4 ou 5 litres d'eau mais c'est encore là... Graisse d'usine ?
Jean-Claude
Jean-Claude

Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzera Strega
Broyeur : Kinu M47 Traveler, Niche Zero
Nombre de messages : 41
Localisation : MONTREUIL

Stephane_Paris et philonge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par Anthony B. Sam 06 Mai 2023, 16:56

Cool 👍

Ça devient tentant ces gros leviers Embarassed
Anthony B.
Anthony B.

Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par auxanges Sam 06 Mai 2023, 17:44

Comme dirait la nympho ... Mdr2
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par philonge Dim 07 Mai 2023, 08:50

Pour l'histoire de goût, prépare un réservoir rempli d'eau dans laquelle y dissoudre une bonne cuillère à soupe de bicarbonate de soude qualité pâtisserie.
Ensuite, rinçage du réservoir et quelques flushes avec une eau propre.
Les goûts désagréables devraient disparaître.
Vérifier tout de même si l'eau de distribution n'est pas elle même responsable de ces curieux relents.
Utiliser une cartouche BTW pour purifier l'eau, y aurait pas mieux.

Connaissant cette machine chez un copain, sûr que longtemps tu te régaleras ! C'est indéniablement une excellente bécane.

Si j'ai bien capté, ta machine est neuve ? Peut on savoir les "up" dont elle se gratifie ? Juste pour étancher nos curiosités de caféinomanes patentés.

Profite en bien ! Heureux
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par Jean-Claude Dim 07 Mai 2023, 09:23

Merci pour le conseil ! Je vais tenter le coup.

En regardant ici et là (et surtout sur Home-Barista où on en parle !) je soupçonnais la graisse qui lubrifie le piston. J'ai démonté la douchette, il y avait effectivement un peu de graisse au fond, j'ai nettoyé, fait tremper la douchette et le joint dans du Pully Caff, j'ai nettoyé également l'intérieur du cylindre, tout remis en place, plus d'odeur au premier flusche et puis c'est revenu tout de suite...

J'utilise de la Volvic.

Ce qui m'étonne c'est que cette odeur et ce goût désagréable n'apparaît pas du tout quand je tire de l'eau sur le robinet d'eau chaude...

Sinon, pour être sûr de bien comprendre : tu me conseilles de simplement rincer le réservoir en plastique avec le bicarbonate, pas de faire passer tout le réservoir d'eau (4 litres) + bicarbonate dans le groupe ?

Côté "up" il me semble que la machine n'est pas très différente des modèles plus anciens, sauf que ce modèle TOP permet de se relier directement à l'eau courante (ce que je ne vais pas faire car j'ai une eau très dure) et elle aurait pressostat de qualité professionnel... Et puis c'est maintenant une grille toute simple, mais efficace, sur le bac d'égouttage !
Jean-Claude
Jean-Claude

Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzera Strega
Broyeur : Kinu M47 Traveler, Niche Zero
Nombre de messages : 41
Localisation : MONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par philonge Dim 07 Mai 2023, 09:38

Ah oui, la Volvic ne peut être tenue responsable des relents que tu perçois.
La solution de bicarbonate, il faut vraiment la faire passer dans tout le circuit. Pas de panique, le bicarbonate n'est pas agressif, surtout à cette dose (une cas/4L).
Au pire les débordements de graisses seront élués.

Une autre explication pourrait venir du covid si tu l'as malheureusement contracté, l'odorat des victimes sont souvent perturbés.
Au cas où, fait appel à des tarins covid free pour valider ton ressenti olfactif...

NB : le système BTW est très facile à installer sans exiger une lourde plomberie (tubes plastique souples de 6mm et raccords automatiques) soit en sous meuble ou en pièces voisines (cave...). Il est très simple d'entretien (juste le changement de cartouche, pas de sel et manips dispendieuses).
Smile
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par brezeme Dim 07 Mai 2023, 10:10

Tu veux dire que l'eau sortant du groupe n'a plus mauvais gout après que tu as tiré de l'eau au robinet d'eau chaude?

Ou bien que l'eau sortant du robinet d'eau chaude n'a jamais mauvais gout?
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par Jean-Claude Dim 07 Mai 2023, 11:00

Je veux dire que l'eau qui sort du robinet d'eau chaude n'a jamais mauvais goût.

@philonge
Pas de perturbation du goût liée au covid, et le mauvais goût de l'eau qui sort du groupe a été validé en aveugle !
Jean-Claude
Jean-Claude

Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzera Strega
Broyeur : Kinu M47 Traveler, Niche Zero
Nombre de messages : 41
Localisation : MONTREUIL

philonge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par philonge Dim 07 Mai 2023, 11:26

Lorsqu'un eau de distribution est chauffée ou bouillie, la plupart des odeurs indésirables se sont évaporée.
Bien qu'un séjour de quelques heures d'un broc d'eau à température ambiante, voire au frigo, fait disparaître pas mal de typiques parfums javellisés.

Mais vu ton usage de la Volvic, le mystère reste entier. Neutral
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par Jean-Claude Dim 07 Mai 2023, 11:30

Ça ressemble beaucoup à ça :
https://www.home-barista.com/espresso-machines/owner-experience-with-bezzera-strega-t19948-510.html (#512 à #521)
Jean-Claude
Jean-Claude

Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzera Strega
Broyeur : Kinu M47 Traveler, Niche Zero
Nombre de messages : 41
Localisation : MONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par brezeme Dim 07 Mai 2023, 16:44

La source du gout est donc dans le circuit d'extraction.
Peu de chance que ce soit dans l'échangeur ou la tuyauterie, c'est donc très probablement dans le piston.
C'est facile à démonter et à nettoyer surtout si c'est de la graisse qui est à l'origine du problème comme le suggère le fil sur HB.
Essaye en premier d'enlever la douchette et de vérifier la présence d'un excès de graisse entre le piston et le bas de la chemise.
Si c'est le cas enlève tout et passe un coup de microfibre après avoir mis le piston en position haute.


brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par Jean-Claude Dim 07 Mai 2023, 21:50

C'est effectivement ce que j'avais fait hier matin, j'avais trouvé un peu de graisse dans la douchette et nettoyé le bas du piston ainsi que l'intérieur du cylindre, mais l'odeur et le goût bizarre étaient toujours là. Je me voyais donc en train de passer à l'étape supérieur : le démontage du piston pour retirer l'excès de graisse, voire la remplacer par une autre (comme le suggérais un autre post home-barista https://www.home-barista.com/levers/bezzera-strega-piston-degreasing-t29598.html) programme que je n'envisageais pas si tôt dans ma découverte de la machine ! Et puis ce matin, alors que j'envisageais de tester le protocole de Philonge, j'ai redémonté la douchette (dans laquelle je n'ai pas trouvé de graisse), renettoyé le bas du piston, remis en place, flushé longuement... et l'odeur n'était plus là, ou quasi imperceptible... Rien non plus à midi... Nouvel essai en fin de journée : retour (léger) de l'odeur et du goût au premier flush, et puis je fais passer un peu d'eau et l'odeur disparaît... Je touche du bois pour mon petit déjeuner !
Jean-Claude
Jean-Claude

Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzera Strega
Broyeur : Kinu M47 Traveler, Niche Zero
Nombre de messages : 41
Localisation : MONTREUIL

brezeme et philonge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par philonge Lun 08 Mai 2023, 09:13

Ca y est enfin dirait on, tu vas pouvoir te délecter !
N'empêche, je trouve bizarre que le fabricant utilise une graisse à ce point inadéquate...
N'hésite pas à mettre dans ta boîte à outils un tube de graisse (celle de Ceccarelli est super) pour tes prochains entretiens.

Bezzera strega - Page 2 1pj_0015
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par Jean-Claude Lun 08 Mai 2023, 18:19

Merci pour vos retours, votre enthousiasme et vos encouragements ! Je commence en effet à faire quelques cafés sympas, mais je sens qu'il va me falloir quelques semaines d'essais et dégustations pour prendre ma vitesse de croisière.

Côté odeur, c'est toujours pas complètement terminé Bezzera strega - Page 2 1f627  Premier flush : l'odeur est là, au second ça s'estompe... Et si c'était les joints neufs (et chauds) du piston qui "contaminent" un peu la chambre de percolation... Il sent fort le joint de la douchette... J'ai écrit à Bezzera, mais pas de retour encore. Je vais laisser passer une semaine et quelques cafés pour voir si la machine, sortie de son rodage, élimine ce point un peu désagréable... !

UTILISATEURS DE STREGA, avez-vous souvenir de ce type de désagrément dans les premiers jours d'utilisation de votre machine neuve ? Avez-vous déjà gouté l'eau directement sortie du groupe ?Bezzera strega - Page 2 1f60b

@philonge C'est quoi cette graisse Ceccarelli ? J'avais trouvé la GEP blanche alimentaire, mais si je googlise Ceccarelli je trouve un batteur de jazz, une marque de vêtement, mais pas de gras !
Jean-Claude
Jean-Claude

Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzera Strega
Broyeur : Kinu M47 Traveler, Niche Zero
Nombre de messages : 41
Localisation : MONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par philonge Lun 08 Mai 2023, 20:56

Il s'agit du très connu des foromeurs fadas du levier, Francesco Ceccarelli.
http://www.francescoceccarelli.eu/Faidate/diy-miscellaneus.htm
Sur cette page DIY, le fameux pot de graisse.
Mais Francesco est surtout l'Archange des machines expresso à levier Italiennes. Faut un bon bout de temps pour visiter son website, véritable musée.

Bezzera strega - Page 2 Basenu10
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Jean-Claude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par Jean-Claude Mar 09 Mai 2023, 07:43

Merci ! il n'a pas l'air facile à trouver le petit pot de graisse Loxeal  9 sur un site marchand européen (je ne trouve qu'un conditionnement d'1 kilo sur Amazon...) Tu as une adresse où se la procurer en petite quantité ?

Sinon, en cherchant la 9 je suis tombé sur la 4 : https://urlz.fr/lMxO Je ne sais pas si la présence de PFTE doit être rassurante !

Bezzera strega - Page 2 Vue_ch11


Complément d'info sur les "up" de la version TOP : en ouvrant le capot j'avais remarqué ce gros boitier noir à droite sur la photo... C'est le pressostat dit "pro" : https://urlz.fr/lMxU beaucoup plus massif que celui qu'on retrouve dans les modèles R et S : https://urlz.fr/lMxW Seulement plus durable, ou un peu plus précis ?
Jean-Claude
Jean-Claude

Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzera Strega
Broyeur : Kinu M47 Traveler, Niche Zero
Nombre de messages : 41
Localisation : MONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par philonge Mar 09 Mai 2023, 08:51

@Jean-Claude pour acheter le petit pot de 5gr de loxeal, écrire un mail à Francesco pour lui demander s'il en a à te vendre. Francesco est très gentil, réactif et compétent, il comprend aussi le français.

Ton pressostat ressemble à celui appelé "Sirai" (nom de la firme qui les fabrique, idem pour électrovannes...)qui équipe quasi toutes les machine de bar pro. Du moins de ce que j'ai pu en voir sur le forum, perso je n'ai eut à ce jour une bécane qui en était munie. Ces modèles sont certainement plus robustes à l'usage dans tout troquet qui se respecte. Ils coûtent bonbon aussi...

Heureux

philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par auxanges Mar 09 Mai 2023, 10:01

Pour ma part, j'utilise une graisse silicone alimentaire du type de celle utilisée en robinetterie
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par elvice2000 Mar 09 Mai 2023, 11:30

oui la graisse silicone de base alimentaire va très bien et se trouve dans la plupart des bricos
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par Jean-Claude Mar 09 Mai 2023, 12:27

Entendu, merci. Je vois aussi qu'il y a de nombreux débats sur les performances des unes ou des autres sur les forums dédiés !

D'ailleurs, est-ce qu'il y l'équivalent de ce forum ou d'Home-Barista en Italie ? J'ai cherché, rien trouvé...
Jean-Claude
Jean-Claude

Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzera Strega
Broyeur : Kinu M47 Traveler, Niche Zero
Nombre de messages : 41
Localisation : MONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par elvice2000 Mar 09 Mai 2023, 14:01

Pas de gros forum à ma connaissance, l'expresso là bas n'a rien d'exceptionnel, c'est le quotidien clin d'oeil
pour ce qui est des débats sur les performances de tout et n'importe quoi, ça peut aller loin, surtout chez nos amis d'outre atlantique. En l’occurrence là il s'agit de graisser du caoutchouc, tant que c'est alimentaire, non séchant et sans gout ça fais l'affaire, et @zeb , qui est quand même expert international en la matière du graissage de piston Langue2 , a toujours conseillé la geb
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Jean-Claude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par auxanges Mar 09 Mai 2023, 14:43

En effet, c'est un débat qui me semble proche de celui sur le sexe desanges Mdr2
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par Stephane_Paris Jeu 11 Mai 2023, 12:14

Salut, pour répondre a t'as question jamais eu ce problème d'odeur ni de gout..

J'utilise la graisse silicone recommander ici il me semble : Geb prise au rayon robinetterie de Leroy Merlin pour moins de 10 €

Enfin a propos des joints en silicone, les rouge de Cafelat sont dans mon groupe depuis plusieurs mois et fonctionne trés bien, surtout très facile a installer ! quand tu aura ton groupe avec le câble raccorder que tu ne peut détacher tu comprendra pourquoi c'est plus simple un joint en silicone a utiliser Wink

Par contre celui pour le porte filtre il n'as pas la bonne épaisseur, du coup j'ai laisser tomber le Cafelat et repris un Bezzera

Pour trouver ta vitesse de croisière si tu as lut mon post précédent sur ce fil de discussion pour mieuix comprendre le fonctionnement de la Strega il devrait augmenter a vitesse grand V Wink
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par Ad'Taleur Jeu 11 Mai 2023, 13:56

Sur la Bezzera Strega neuve pas de problème de Gout ni d'odeur pour moi...


Stephane_Paris Peux tu me donner les références des 3 Joints Rouge CALEFAT et où commander ?
Ad'Taleur
Ad'Taleur

Date d'inscription : 29/11/2021
Machine à café : Bezzera STREGA-Bacchi Espresso-Café Phin
Broyeur : Mazzer SJ doserless - Moulin manuel noname
Nombre de messages : 35
Localisation : SGXV en Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par Jean-Claude Jeu 11 Mai 2023, 16:05

Salut,
Merci pour ces nouveaux retours. En début de semaine je m'étais tourné vers la boite où j'ai acheté la machine pour leur soumettre mon problème et le SAV m'a écrit que dans la plupart des cas ce problème venait du joint de groupe, et que généralement ça s'estompait avec le temps. C'est vrai que j'avais constaté en démontant la douchette que celui-ci sentait très fort, surtout bien chaud - et en même temps comme ce joint n'a pas de contact avec l'eau je ne voyais pas comment il pouvait participer au problème. L'ôtant à nouveau j'ai fait quelques flushs et j'ai pu constater que l'odeur avait quasiment disparu au premier flush, et totalement après un flush plus long. Comme il y a encore les joints du piston en contact avec la chambre d'infusion quand la machine chauffe j'imagine que ceux-là aussi participent au mauvais goût résiduel (plus que la graisse finalement dont je lis sur toutes les fiches produit qu'elle est inodore donc je ne vois pas pourquoi Bezzera mettrait de la graisse à vélo comme on se plaignait sur Home-Barista - une, finalement peut-être, fausse piste...). Bref, Bezzera confirme également que sur les machines neuves les joints peuvent donner un mauvais goût dans les premières extractions mais que ça passe... Moralité, j'ai passé plus de temps à enquêter sur la problématique de l'eau (au prix de la Volvic ça commence à bien faire) que sur celle du café mais maintenant que celle-ci semble derrière moi (plus ça va, plus le mauvais goût s'éloigne) je devrais pouvoir faire des tests plus sérieux ! Et donc essayer, Stéphane, ta stratégie !
Jean-Claude
Jean-Claude

Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzera Strega
Broyeur : Kinu M47 Traveler, Niche Zero
Nombre de messages : 41
Localisation : MONTREUIL

Stephane_Paris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 2 Empty Re: Bezzera strega

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum