Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bezzera strega

+8
philonge
Jean-Claude
Stephane_Paris
Ad'Taleur
Freewind33
lougringo
Alexisvovo
ugo17
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bezzera strega - Page 3 Empty Re: Bezzera strega

Message par Jean-Claude Jeu 11 Mai 2023, 2:05 pm

Salut,
Merci pour ces nouveaux retours. En début de semaine je m'étais tourné vers la boite où j'ai acheté la machine pour leur soumettre mon problème et le SAV m'a écrit que dans la plupart des cas ce problème venait du joint de groupe, et que généralement ça s'estompait avec le temps. C'est vrai que j'avais constaté en démontant la douchette que celui-ci sentait très fort, surtout bien chaud - et en même temps comme ce joint n'a pas de contact avec l'eau je ne voyais pas comment il pouvait participer au problème. L'ôtant à nouveau j'ai fait quelques flushs et j'ai pu constater que l'odeur avait quasiment disparu au premier flush, et totalement après un flush plus long. Comme il y a encore les joints du piston en contact avec la chambre d'infusion quand la machine chauffe j'imagine que ceux-là aussi participent au mauvais goût résiduel (plus que la graisse finalement dont je lis sur toutes les fiches produit qu'elle est inodore donc je ne vois pas pourquoi Bezzera mettrait de la graisse à vélo comme on se plaignait sur Home-Barista - une, finalement peut-être, fausse piste...). Bref, Bezzera confirme également que sur les machines neuves les joints peuvent donner un mauvais goût dans les premières extractions mais que ça passe... Moralité, j'ai passé plus de temps à enquêter sur la problématique de l'eau (au prix de la Volvic ça commence à bien faire) que sur celle du café mais maintenant que celle-ci semble derrière moi (plus ça va, plus le mauvais goût s'éloigne) je devrais pouvoir faire des tests plus sérieux ! Et donc essayer, Stéphane, ta stratégie !

Jean-Claude

Date d'inscription : 19/10/2015
Nombre de messages : 41

Stephane_Paris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 3 Empty Re: Bezzera strega

Message par Stephane_Paris Jeu 11 Mai 2023, 4:03 pm

Les joints Cafelat pour le groupe sont ceux la https://www.cafelat.co.uk/products/robot-seal j'ai retrouver les photos que j'avais prises quand j'ai changer les joints, en effet ils mettent plein de graisses...
Bezzera strega - Page 3 127543386-896954387504014-16904784890911046-n

Bezzera strega - Page 3 127701187-809214743208854-62671237144189843-n
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Ad'Taleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 3 Empty Re: Bezzera strega

Message par Jean-Claude Ven 22 Mar 2024, 4:20 pm

Bonjour à tous,
Je me sépare de ma Strega ! Je trouve qu'elle fait d'excellents cafés mais je réalise que je n'utilise JAMAIS la vapeur... Je pensais que j'allais me mettre aux boissons lactées, mais non... Alors faire chauffer toute cette eau pour 1,5cl en tasse m'interroge... j'ai décidé donc de me tourner vers une solution minimaliste (type Robot Cafelat) et donc de mettre en vente ma machine... Elle est sur le forum, avis aux amateurs (ou aux amis d'amateurs !) Elle a moins d'un an. Je suis à Montreuil.
Jean-Claude
Jean-Claude

Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzera Strega
Broyeur : Kinu M47 Traveler, Niche Zero
Nombre de messages : 41
Localisation : MONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera strega - Page 3 Empty Re: Bezzera strega

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum